Circuit Bénin, Togo et Ghana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour à tous, Nous partons très bientôt pour un circuit en partie connu, mais pas complètement. Donc le connu c'est le Bénin et le Togo, à découvrir c'est le Ghana. Ma question porte sur les routes, passages frontières et les points d'intérêts au Ghana. Voici donc un premier jet : Cotonou, Porto Novo, Ikpinle, Djogou, Natitingou, Boukoumbé, Piya, Kara, Yendi, Tamale, (Bolgatanga ?, Wa ?) Kumasi, Lac Volta, Kpalimé, Grand Popo, Cotonou. Pour de multiples circonstances nous nous y sommes pris y très tard et le départ est imminent. Merci pour le partage d'infos.
Heureux qui comme ...
NA Nanati Regular ·
Bonjour, d'abord pensez à faire votre visa avant de partir, vous ne pourrez pas l'avoir à la frontière comme au Togo ou au Bénin. Pour les routes, rien à voir avec Togo et Bénin, 2x2 voies, goudron impeccable, et du choix pour les transports; du simple tro tro au bus VIP, selon le budget. Pour votre parcours, attention à Yendi, couvre feu la nuit, et route galère jusqu'à Tamale, surtout en saison des pluies. Le Parc Molé, à faire absolument, accessible en bus pour 5 cedis, entrée 9 cedis, dortoir séparé homme femme 22 c/ personne, ou chambre 70 à 100 cedis. Visite à pied 9 cedis/ pers, 4x4 22 c / pers. Le parc le moins cher pour voir plein d'animaux autour de l'hôtel. Cette année je suis entrée au Ghana par Kpalimé, vers Golokuati puis les chutes de Wli, magnifiques. N'allez pas à Kpando, rien à voir, aucun aménagement vers le lac Volta. Préférez Atimpoku, et Akosombo. La côte superbe avec Cape coast, Takoradi, et surtout Busua, la seule plage où l'on peut se baigner. Faire le Kakum Park à 30 kms de Cape coast. Vous allez être surpris, le Ghana est très différent du Togo et du Bénin. Mais je voyage en saison sèche, tout est différent. A votre disposition pour des renseignements sur les hôtels.
UL Ulysse13 Regular ·
Bonsoir Nanati et merci pour cette réponse, nous sommes passés ce matin à l'ambassade du Ghana, problèmes ... il faut que toutes les cases de la demande de visa soient parfaitement remplies même celle qui ne servent à rien ! Mais ce n'est pas le plus gênant. Il faut de plus une invitation depuis le Ghana, or je n'y connais personne et le délai d'obtention est très serré, donc il est probable que je devrai changer le Ghana pour peut être le Burkina. Zut j'avais commencé à préparer l'itinéraire.🙁
Heureux qui comme ...
NA Nanati Regular ·
En France, on nous demande 2 adresses d'hôtels mais pas de lettre d'invitation. Demandez à Tyboundelph ci dessous, ou à Danielle et Olivier au Busua Inn à Busua. Bonsoir
PE Peqboom ·
Bonjour Ulysse,

Comment s'est passé votre voyage ? J'envisage une aventure similaire pour le printemps prochain, je pourrais profiter de votre expérience et vos conseils.

Bien à vous, Q.
UL Ulysse13 Regular ·
Bonjour,

C'est la première fois que je reviens sur ce voyage qui fut à la fois très sympa en Afrique, mais aussi très frustrant ! Retenez que l'influence britannique sur le Ghana perdure avec en plus une interprétation sans réflexion au niveau des exécutants. En gros arrivé à Cotonou mon ami m'a avoué que ma voiture qu'il avait louée avait disparu depuis plus d'un mois venait de réapparaître bloquée à la police. A cause de ce que je nommerai un escroc à ses heures et personnage public bien connu, d'un huissier et d'un commissaire de police qui n'ont pas vérifié qui est le propriétaire du véhicule. Peut être aussi en attente de kopec. Passage donc vers les plus hautes instances judiciaires et réparation de la voiture avant de partir vers le nord. Passage au Togo et en route vers le Ghana par une frontière nord. Passeports vérifiés et tamponnés, puis accès du véhicule interdit (pour éviter la revente sauvage de voiture dixit le douanier) donc départ pour Lomé pour passer au Ghana. La voiture et mon ami chauffeur vérifiés, accès autorisé. Nous, accès refusé car notre visa était à entrée unique et malgré que nous ne soyons pas entré au Ghana au nord, le douanier a tamponné les passeports entrée et sortie en moins de 5 minutes. Pas mal de choses que je voulais découvrir dans ce pays et donc frustration finale. Finalement nous avons continué nos aventures aux Togo et Bénin, ce qui sera aussi toute une histoire ... Cordialement
Heureux qui comme ...

Similar discussions

You might also like