Circuit/boucle dans les Pyrénées Orientales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, nous sommes un couple de trentenaire qui allons prendre la route sans notre fille de 1 an pour 10 jours, debut aout. Nous partons de Béziers. Nous comptons nous perdre dans les montagnes, pour finir notre voyage (peut etre tout depend de l'état des routes) à Barcelone. nous reviendrons ensuite sur béziers pour récuperer notre puce et partir à l'ocean. J'aimerai avoir votre avis sur un circuit /boucle de 10 jours dans les Pyrénées Orientales. Nous sommes curieux, aimons les rando pas trop dures, les lieux insolites, les vues, les étoiles, les lacs, les sources d'eaux chaudes, les jolies villages perchés en montagne, les activités sportives (dans les rivieres ou à vélo par exemple), les bons restos et les stations thermales aussi... bref, un peu pret tout ce que la montagne peut nous offrir.... ;) Nous aimons le camping mais aussi les gites de montagnes pour nos nuits. Nous avons une bonne voiture mais pas un 4X4 non plus. meme si nous sommes habitués au camping à la ferme, nous aimerions nous servir quand meme le moins possible de la notre tente! haha! (on a envie de confort cette année.....)

Voila! merci pour votre aide!
RA Railway ·
Bonjour,

De belles randos dans les Pyrénées-Orientales ? Et bien je ne saurais manquer de vous conseiller le Vallespir. Le sentier GR10 y passe, le pic du Canigou n'est pas loin et il y a des thermes à Amélie-Les-Bains.

Côté gîtes, auberges ou autre, je sais qu'il y a un gîte du côté de Corsavy mais ne connais ni le nom ni l'endroit exact (désolé, cette phrase peut s'avérer peu utile du coup mais je le dis quand même, ça vous fait une petite piste). Cela dit, puisque je mentionne Corsavy, c'est un joli village perché sur un versant de montagne.

J'ai gardé un très bon souvenir du paysage lors de mon passage dans la région. Et pour profiter au mieux des paysages, mieux vaut ne pas rester dans le fond de vallée et grimper dans les reliefs (sans pour autant en atteindre les sommets).

Bon voyage !
NE Nekoko ·
ah yes super! ça va bien nous servir! merci beaucoup, je vais commencer par ça pour le circuit.😛 et faire une recherche approfondie pour le gites! haha!
CH Chlore1901 ·
Bonsoir,

Si vous cherches des coins sympas dans les PO, vous avez donc bien sûr le Vallespir, mais aussi la Cerdagne, avec des possibilités de promenades sympas et de randos, accessibles même en portant un enfant sur le dos.

Quelques exemples : - le lac des Bouillouses (avec tous les lacs autour) - le village de Llo, charmant, avec une jolie promenade dans les gorges du Sègre et des bains d'eau chaude - en août, cela peut-être la saison des framboises s'il y a eu assez d'eau - des petites promenades vers Dorres, Targassonne, Bolquère, etc.

De la-haut, vous pouvez descendre en voiture vers Barcelone par Puigcerdà et le tunnel du Cadi.

Pour y monter, vous passerez par Villefranche (cité fortifiée par Vauban) ; vous pouvez aussi vous offrir un AR par le train jaune.

Bon voyage !
DE Desman Veteran ·
En 10 jours vous avez le temps...

Moi je commencerais par faire 1 ou 2 châteaux cathares (Qéribus, Peyrepertuse) ça fait un peu de marche et de beaux panoramas avant d'attaquer la 'vraie' montagne. Et puis passer par les gorges de Galamus...

Ensuite 2 options : allers directement vers le Capcir, ou faire un détour par Ax les Thermes et la haute ariège. Balades possibles dans la belle vallée d'Orlu, sources chaudes à Merens les Vals.

Le coin des Bouillouses est vraiment magnifique.

Du côté de Céret il y a pas mal de possibilités de canyoning, tous niveaux.

La côte Vermeille est évidemment à faire, surtout si vous êtes en amoureux : Collioure, Banyuls, ... Balade super sympa en bord de mer, de 3-4h AR, entre Paulilles et le cap Béhar.

Côté espagnol, Cadaquès et le Cap Creus sont incontournables, mais c'est vraiment bondé en été. Le musée Dali à Figueres est top de chez top.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
NE Nekoko ·
yep merci :) ca fait deja vraiment pas mal d'info! je regarde tout cela sur map voir ce que ça donne merci beaucoup! 😉😉😉😉

You might also like