Circuit Brésil-Argentine-Uruguay-Paraguay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Le mois prochain je compte faire un petit tour d'environ 10-15 jours. Je voudrais savoir si c'est faisable ou si c'est trop long/trop court.

Je partirais de Sao Paulo (je ne compte pas le temps passé dans la ville avant).

Je ferais quelques plages sur la route vers Curitiba. Visite de la ville puis descente vers Florianopolis en visitant Paranagua, les villes allemandes et la Ruta Romantica : Joinville, Blumenau, Pomerode, Trez Tilia.. et Itajai. Visite de Florianopolis. Plages de Santa Catarina proches de Florianopolis. Parc Sao Joaquim. Descente et visite de Porto Allegre.

Ensuite la question se pose en fonction du temps si je descends vers l'Uruguay jusqu'à Montevideo ou bien aller directement vers l'ouest de l'état voir les ruines jésuites à Sao Miguel.

Ensuite remontée vers Posadas en Argentine pour les ruines jésuites côté argentin ainsi que celles à Trinidad au Paraguay tout en visitant Encarnacion. Possibilité d'aller à Asencion si le temps est suffisant ? Remontée ensuite vers les chutes d'Iguaçu. Visites des chutes du côté argentin et brésilien. Visite rapide de Cidad del Este au Paraguay.

Retour à Sao Paulo avec d'éventuels arrêt en route en fonction du temps restant.

Est-ce que le temps est suffisant pour faire ce programme ? Ou bien au contraire c'est trop de temps ?

Par ailleurs quel est le meilleur moyen pour se déplacer ? En fonction des lieux à visiter qui ne seraient pas tous facile d'accès faudrait il louer une voiture ? Peut-être possibilité de la louer seulement pour une certaine partie du circuit où la voiture est nécessaire ?

Merci d'avance.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
SU Suizo75 Veteran ·
c'est un itinéraire marathon. en 15 jours, c'est un peu juste. déjà le Brésil est immense, si on rajoute en plus le Paraguay et l'Argentine. 😕 je préfère voyager en bus pour les longues distances. depuis Sao paulo, il est possible de voyager vers les chutes d'iguaçu en bus de nuit. personnellement, j'éviterai Ciudad del Este. La ville n'a aucun charme. les gens y vont seulement pour acheter des marchandises détaxées. mais les prix pour un appareil photo sont plus chers qu'en Suisse!🤪 on s'interroge également de la nécessité d'avoir des gardes armés jusqu'aux dents devant les centres commerciaux. les autres villes que vous citez, je ne peux pas vous renseigner. Florianopolis est une ville destinée pour les Argentins car c'est une des routes les plus courtes pour aller au bord de la mer. Ils viennent pour la journée et laissent tous leurs déchets sur place.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
KI Kientz Regular ·
Oui c'est vrai le Brésil est immense mais comme je connais déjà un peu je voulais me concentrer vers le Sud. Je souhaite faire un bout d'Argentine et de Paraguay mais ce n'est pas loin de la frontière et c'est dans le programme que je souhaite faire. Oui c'est vrai Ciudad del Este n'a pas vraiment d'intérêt. C'était surtout pour le shopping car il est dit que c'est le 3e plus grand Duty Free au monde. Mais bon si c'est pas intéressant je vais l'enlever de la liste.

Sinon c'est trop tout ce programme dans la durée que j'ai ? Après vu la saison c'est peut-être pas la peine de faire autant de plage. Juste passer rapidement aux plus belles pour le paysage ou bien sinon je réduis et je coupe à partir de Florianopolis.

Oui le bus est intéressant est confortable pour rallier les villes. Mais par contre pour accéder à des sites mal desservis est-ce louer une voiture est une possibilité pour une partie ? Je voyagerai seul.
"Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire." Victor Hugo, Extrait de Choses vues.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est possible de louer des voitures dans divers coins comme Posadas, Iguazu... Si vraiment cela te semble nécessaire. Le programme reste chargé à mes yeux.
KI Kientz Regular ·
De beaucoup ? Un programme de ce que j'ai cité nécessiterait environ combien de temps ?

Merci.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour avoir le temps de visiter, découvrir, souffler... en plus des déplacements en bus ou en voiture, je dirai un peu plus de 15 jours à 3 semaines. Maintenant chacun voyage à son rythme...
KI Kientz Regular ·
Merci.

Oui en effet il y a certaines distances qui sont plutôt longues et qui nécessitent un long trajet. Il faut que je revoie un peu. Comme je suis amené à rendre visite à des amis au Brésil et que j'y retourne de temps en temps inutile de me presser. Je pensais que ça suffisait. ça dépend aussi de ce que je visiterai sur place. Il y a beaucoup de plages et d'endroits naturels c'est vrai que ça peut être juste. Je pensais m'arrêter un peu partout jusqu'à Florianopolis mais après de là aller directement aux ruines jésuites. De là bas le reste reste dans le secteur.

Ma priorité est de voir les ruines jésuites, quelques paysages magnifiques du sud (plages..) et les chutes d'Igaçu.

Peut-être devrais-je couper à Joinville-Blumenau ? Serais-ce un itinéraire plus réalisable ?

Similar discussions

You might also like