Circuit de Budapest à Bratislava en passant par le Lac Balaton
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je pars "sac à dos" avec une amie le 19 aout et nous atterrissons à Budapest et reprenons l'avion 9 jours plus tard à Bratislava.

Nous aimerions passer par le lac Balaton et faire d'autres villes sur notre voyage. Auriez-vous quelque villes à conseiller (qui seraient sur le chemin) ?

Nous pensons voyager en bus ou en train. Avez-vous des recommandations? Nous avons émis l'idée de louer un scooter et faire un bout de chemin avec... Qu'en pensez-vous? Faut-il un permis spécial? Connaissez-vous des compagnies qui louent à un endroit et reprenne à un autre?

Nous hésitons encore à prendre une tente et dormir en camping ou dormir dans des auberges de jeunesse et ou pourquoi pas chez l'habitant...

D'avance merci pour vos réponses

Laura
VI Violetteka ·
Le lac Balaton est très bien déservi par train, bus. Mais je pense que le train est plus confortable. Le mieux est de commencer par Siokok (la ville au nord à 1h30 de Budapest en train de crois) et de faire le tour du lac. Les baies sont aménagées. On peut faire le tour du lac en train mais aussi en vélo. Je vous conseille de vous arrêter à Zamardi et de prendre le bâteau pour Tihany, c'est un endroit très beau. Ca vaut aussi le coup de s'arrêter à Kastely (au sud), il y a un très bon musée de la pâte d'amande:) Un palace. On peut rejoindre en vélo à travers la forêt le lac de Heviz. Le lac d'Heiz est un lac d'eau termale chaude incoutournable... dont voici le lien. http://www.heviz.hu Il y a des campings partout, pas cher, pas besoin de réserver à l'avance. On peut aussi dormir dans des pensions "penzio" très confortables, avec petit déjeuner compris, ça revient à environs 10-15 eur la nuit par personne. Mais il vaut mieux réverver un peu à l'avance en cette saison. http://www.iranymagyarorszag.hu/keres/magyarorszag/szallasok/panziok-p1/ Bon séjour!
LA Laulaujo ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse. Que penses-tu après le lac balaton, de passer par Sopron et puis Vienne et puis Bratislava? As-tu des villes mieux à proposer entre le lac et bratislava?

Merci!!!
VI Violetteka ·
Sopron est un très bon choix. C'est une ville très agréable entourée par la forêt, il y a un grand lac tout près magnifique (lac de Ferto). Idéal pour les randonnées à pieds et à vélo. Je vous y recommande cette auberge http://www.dianapanziosopron.hu/ , bon rapport qualité- prix en demi- pension, situé près de la forêt et des termes, à 10 minutes à pieds du centre. De Sorpon, il est très facile d'aller à Vienne (une heure de train, il y en a toutes les 30 minutes je crois).
LA Laulaujo ·
Super! Merci beaucoup, nous cherchions justement un endroit pour pouvoir faire une randonnée en montage...

Avez-tu des choses spéciales à conseiller à Viennes? et à Bratislava?

Sais-tu si pour louer un scooter, il faut un permis spécial ou le permis voiture suffit ? Et si il y a beaucoup de compagnie de location de scooters...

Merci beaucoup :)
VI Violetteka ·
En Hongrie, il n'y a pas de montagnes. Pour ça, il faudra aller en Autriche. Mais Sopron- Eger sont des coins vallonées. Je ne pourrais pas te renseigner précisément sur les scooters... Je sais que les permis de conduire français sont acceptés sur tout le territoire européen. En Hongrie, il y a une différence dans la classification des véhicules pour les permis A- B. Votre permis B sera accepté (pas sur tous les scooters, je crois). Voici un site de locotion de scooters qui donne plus de détails: http://www.scootertour.hu/index.php/rent-a-scooter Sur ce site, tu trouveras beaucoup de débats vifs sur Vienne- Brastislava et que faire dans ses deux villes. Mon avis personnel est que Brastislava ne mérite qu'un arrêt (une demie- journée suffit à visiter la ville). Sopron y ressemble beaucoup sauf qu'on peut faiclement rester une bonne semaine à Sopron sans s'ennuyer (beaucoup de sorties culturelles, randonnées, termales). Mon avis personnelle encore (mais tu en trouveras beaucoup de contraire), Vienne me déçoit toujours. C'est tout de même incontournable si tu aimes les châteaux (il ya de merveilleux palaces). Combien de temps prévois- tu de rester? Je conseillerais Budapest- St andrée- Visegrad (ancien centre de la royauté, on peut y aller en bâteau depuis Budapest), le tour de Balaton (en vélo ou scooter). Ensuite je pense qu'il faut revenir à Budapest pour aller à Sopron, ce n'est pas vraiment sur le chemin et le trajet en train peut petre un peu long (Sopron est à 3 heures de train de Budapest). Et de là aller à Vienne pour 2 jours.
LA Laulaujo ·
Ah oui ok, merci! Nous arrivons le 19 au matin à Budapest, et nous repartons le 28 dans l'après-midi de Bratislava. (Voilà pourquoi nous voulons aller à Bratislava, et comme Vienne n'est pas très loin y passer faire un tour, si réalisable...)

Sopron n'est pas obligatoire pour nous, mais non n'avons pas envie de repasser par Budapest pour aller ensuite à Bratislava ou Vienne... Nous ne savons donc pas quelles villes intéressantes faire entre le lac balaton et Bratislava...

Merci beaucoup pour ton aide!
VI Violetteka ·
Budapest, Vienne, Bratislava sont très bien connectées par bus. http://www.orangeways.com/ Sopron est aussi très bien reliées à Vienne. Il est donc tout à fait facile de faire Budapest- Sopron- Vienne- Brastislava. Par contre, Balaton n'est pas sur le chemin. Il vous fera de toute façon faire un détour. Mais c'est réalisable Le tout n'est pas de savoir ce qui est sur le chemin mais de savoir comment les transports en commun s'organisent entre eux.

Si vous voulez un chemin plus "droit", alors je conseille (depuis Balaton) Székesfehérvár vec le lac Valencie juste à côté (le principal point de chute pour voir le lac est la ville de Gardony), ensuite Gyor qui est aussi une très belle ville à visiter et enfin Bratislava. Cependant, attention à vol d'oiseau c'est certes le chemin le plus direct mais en transport en commun aidé de la fameuse compagnie de train MAV ou de la nom moins efficace compagnie de car VOLAN, je devine que ça va être très lent...

Similar discussions

You might also like