Circuit Cairns - Sydney début à fin novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Salut à tous,

Nous préparons un roadtrip partant de Cairns à Sydney de début à fin novembre. En suivant les différents conseils ici et ailleurs, nous avons prévu :Cairns (2/3 jours) On commence par le nord, en espérant que le mauvais temps ne soit pas encore trop arrivé. On a lu que Cairns manquait d'intérêt en soi, monter à Port Douglas est-il plus judicieux et moins touristique ? Est-ce vraiment la bonne région pour profiter au mieux de snorkeling ?Airlie BeachHervey BayFraser Island (sur 3 jours)Nous envisageons une formule tout compris de 2/3 jours, sachant que notre Van restera à terre. Est-ce la meilleure solution ?NoosaByron bayPort MacquarieSydneyAuriez-vous des étapes immanquables d'après vous ?

Merci d'avance !
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Alexandre,

Non! Cairns ne manque pas d’intérêt du tout. il faut visiter le splendide jardin botanique et le plan d'eau aménagé où là, au moins, on peut se baigner ! Ne rêvez pas trop au snorkeling sur la côte (vagues, requins , crocodiles de mer et méduses) ou alors peut-être sur frazer ou sur la grande barrière (piège à touristes)

Votre programme a l'air sympa.

Ne ratez pas le petit zoo gratuit de Rockhampton situé dans le parc botanique (lui moins bien que celui de Cairns). Vous y verrez des animaux typiquement australiens, pourrez peut-être caresser les koalas. Bons, il y a 2 ou 3 singes qui n'ont rien de local mais le reste est très bien ! Bonne préparation et bons rêves ! 😏
SO Sourize ·
Merci pour tes conseils !

J'avais justement vu ton blog dans la préparation.

Nous aimerions justement faire un peu de snorkeling mais effectivement très peur des pièges à touristes dans les excursions que nous avons pu voir. Tu n'avais pas du tout pratiquer dans ton circuit ?

Je cherche aussi les meilleurs spots dans les terres et parcs nationaux, j'ai vu plusieurs endroits très sympas, chutes d'eaux, etc... mais difficile de faire un choix parmi tant de possibilités sur les 3000km !

Bonsoir Alexandre,

Non! Cairns ne manque pas d’intérêt du tout. il faut visiter le splendide jardin botanique et le plan d'eau aménagé où là, au moins, on peut se baigner ! Ne rêvez pas trop au snorkeling sur la côte (vagues, requins , crocodiles de mer et méduses) ou alors peut-être sur frazer ou sur la grande barrière (piège à touristes)

Votre programme a l'air sympa.

Ne ratez pas le petit zoo gratuit de Rockhampton situé dans le parc botanique (lui moins bien que celui de Cairns). Vous y verrez des animaux typiquement australiens, pourrez peut-être caresser les koalas. Bons, il y a 2 ou 3 singes qui n'ont rien de local mais le reste est très bien ! Bonne préparation et bons rêves ! 😏
YH Yhmpottier Regular ·
Non, je suis plongeur depuis pas mal d'années et je m'étais renseigné sur la grande barrière, les tarifs et le mode opératoire. .... tout ce que je déteste. Peut-être sur Frazer , à voir avec ceux qui connaissent ? Il semblerait que la côte ouest soit plus propice à cette activité.

Similar discussions

You might also like