Après plusieurs semaines de lecture intense sur ce forum et de "potassage" de guides, je me lance ici pour vous livrer l'ébauche de notre circuit dans l'ouest américain cet été.
Nous sommes un couple, la trentaine, adorant voyager, flâner, marcher le nez au vent 😄. Nous aimons nous balader, mais nous ne sommes pas de grands marcheurs donc nous ne prévoyons pas de longues randonnées.
Nous partons 25 jours pour une boucle SF-SF. Rien de bien original, mais je voulais avoir votre avis éclairé avant de boucler définitivement notre circuit.
Tout d'abord merci à Lol64, Peggy16, Fabregal, Itat, Pap69, Lexie3 (mais aussi beaucoup d'autres que j'oublie sûrement... 😊) pour leurs carnets, récits et conseils qui font bouillonner d'impatience et donnent des fourmis dans les pieds tellement on a hâte de partir ! 🙂
Voici notre projet (dans les grandes lignes) :
- J0 : arrivée à SF en milieu d'après midi (installation + petite visite d'Union Square en fin d'après midi)
- J1 : SF (fisherman´s wharf, alcatraz, coït tower)
- J2 : SF (golden gate park, ocean beach, haight ashbury, alamo square)
- J3 : SF (cable car museum, chinatown, financial district, ferry building)
- J4 : SF (mission et castro, GGB, sausalito, twin peaks)
- J5 : SF > Monterey par la côte
- J6 : Monterey > Cambria
- J7 : Cambria > Malibu
- J8 : Santa Monica, Venice, Beverly Hills
- J9 : LA (Warner bros studio, Hollywood Blvd, Griffith park & observatory + éventuellement downtown en fin de journée si on a le temps)
- J10 : LA > Bagdad café > Oatman > Kingman (route 66) > Seligman
- J11 : grand canyon
- J12 : grand canyon > Page, Lake Powell (+ scenic view)
- J13 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, arrivée à monument valley en fin de journée
- J14 : Monument Valley, Gooseneck, Valley of the Gods > Four Corners > Mesa verde (nuit à Cortez par exemple)
- J15 : Cortez > the needles overlook, Dead horse point, canyonlands (Island in the sky)
- J16 : Arches
- J17 : Arches > Goblins Valley > Torrey
- J18 : Scenic byway 12 > Bryce canyon
- J19 : Zion > Valley of fire en fin d'après midi > LV
- J20 : LV
- J21 : LV (outlets) > Death Vallley
- J22 : Death Valley > Bodie > Mono Lake
- J23 : Yosemite
- J24 : Yosemite + retour à SF en fin de journée
- J25 : SF + vol de retour dans l'après midi
Nous aurons une voiture de location à partir du jour 4 à SF.
Pour l'instant, seul l'hôtel à SF est réservé (oui, on n'est pas en avance !!!). C'est le Mayflower, dans Bush Street.
Avec l'ami Google Maps, j'ai essayé autant que possible d'estimer les distances et les temps de parcours. Cela vous semble-t-il réalisable ? Certaines journées seront chargées, nous en sommes conscients, mais ce programme vous paraît-il réaliste ?
Nous avons rajouté Four Corners et Mesa Verde qui n'étaient pas prévus au programme initialement. Cela vous parait-il judicieux ? Pas trop éloigné du reste et coûteux en temps ?
Autre question : nous pensions rallier LA à Seligman en passant par Oatman et Kingman, mais maintenant nous nous demandons si un détour par Joshua Tree serait envisageable...
J'ai déjà listé beaucoup d'idées d'hébergement dans différents carnets de voyage, mais si jamais vous avez de bonnes adresses (ou au contraire des endroits à éviter...), nous sommes preneurs !
Merci déjà d'avoir pris le temps de me lire, je prendrai tous vos conseils et suggestions avec grand plaisir. 🙂
J'ai le sentiment que la journée J14 est trop chargée.
Certes, Four Corners ne prend pas beaucoup de temps mais Monument Valley oui, quant à Mesa Verde, la route est longue entre l'entrée du parc et le parc lui même, et la visite assez chronophage ( mini une demi journée ! )
Bonne préparation.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
A mon humble avis, la partie du voyage dans les parcs est trop chargée par rapport au debut du voyage : Vs trainez au debut (le J5), et la fin est relativement speed (le J19 par exemple).
Peut etre un jour de moins à SF, pas d'etape à MALIBU, pour gagner 1 jour.
J7: Malibu est peu intéressant, loger directement sur LA ce jour là
J14: je supprimerais le passage à Four Corner et Mesa Verde pour rajouter une nuit de plus à Moab afin d'avoir un jour complet pour Arches et un jour complet pour Canyonlands /Dead Horse Point / Corona Arch / Fisher Towers
Bonjour Thibaud,
Il me semblait bien que c'était J14 qui posait problème.
Rien que Mesa Verde, j'y avait consacré un jour, et encore en ne faisant pas tout !
Bonne journée à toi
Pour J14 et J15 justement, nous avions prévu au départ ce que tu proposes Thibaud. Je crois qu'on va revenir là-dessus !
Nous trouvions effectivement que 3 jours pour la côte pacifique seraient peut-être un peu longs. Mais nous souhaitions passer par Palo Alto et Stanford en quittant SF en J5 (monsieur est un geek, ce serait donc un petit pèlerinage pour lui 😉 ), et je me disais que ce serait compliqué de caser tous les sites intéressants de la côte en 1 jour et demi. D'autant que nous pensions peut-être faire une excursion pour voir les baleines à Monterey, ce qui prend tout de même quelques heures...
Serait-il possible de faire Carmel > LA en une journée selon vous ?
On a envie de tout voir et tout faire, et on a peur de rater des trucs super, c'est horrible !!! 😏
Serait-il possible de faire Carmel > LA en une journée selon vous ?
Bonjour,
Carmel-LA c'est 5h par l'autoroute, 7h par la côte. J'imagine que c'est cette dernière option qui vous fait envie 😉
Si vous levez le camp assez tôt (en début de séjour le jet lag vous y aidera) vous pourrez disposer de quelques heures pour des arrêts photos, voire une ou deux balades, mais ce sera speed vous vous en doutez.
On a envie de tout voir et tout faire, et on a peur de rater des trucs super, c'est horrible !!! 😏
Comme beaucoup, par contre ne ratez pas vos hébergements, je me rends compte que c'est pour cet été ce projet !!!🤪
Bonjour
CARMEL -> LA, c'est possible dans la journée.
Comme dit plus haut, GOOGLE donne 7h, mais à mon avis c'est tres optimiste, une durée mini comme d'hab chez Google.
Déjà, La route 1 de la cote est tres chargée en été (des touristes qui trainent😏), ensuite on s'arrete souvent, notamment entre CARMEL et CAMBRIA, puis à la fin de la journée tout dépend ou l'on va à LA : les autoroutes sont souvent bouchées.
Après prise en compte de vos conseils, voici une 2ème mouture (enfin plutôt une 12ème, devrais-je dire...😄 ) de notre circuit :
- J0 : arrivée à SF en milieu d'après midi (installation + petite visite d'Union Square en fin d'après midi)
- J5 : SF > Silicon Valley > Santa Cruz > 17 Mile Drive > Monterey
- J6 : Monterey > Carmel > Cambria
- J7 : Cambria > LA
- J9 : LA (Warner bros studio, Hollywood Blvd, Griffith park & observatory + éventuellement downtown en fin de journée si on a le temps)
- J13 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, arrivée à monument valley en fin de journée
- J14 : Monument Valley, Goosenecks, Valley of the Gods, the Needles overlook > Moab
- J15 : Dead Horse Point, Canyonlands, Moab
- J16 : Arches (nuit à Moab)
- J18 : Scenic byway 12 > Bryce canyon (nuit à Bryce ou vers Springdale)
- J21 : LV (outlets) > Death Vallley (nuit à Stovepipe)
- J22 : Death Valley > Bodie > Mono Lake (nuit à Lee Vining)
C'est peut-être un peu moins speed comme ça, en effet. Et puis on sera obligés de revenir pour aller voir Mesa Verde ! 😉
Par contre, selon vous, combien de temps prennent les visites de Bryce et Zion ? Comme je l'ai dit, nous ne sommes pas de grands marcheurs, mais ça nous embêterait de survoler ces sites qui ont l'air magnifiques. Le temps prévu pour Bryce et Zion vous paraît-il suffisant pour en profiter ?
Merci encore pour vos interventions.
Un bon we ensoleillé à tous ! 😎
Joli circuit ! 🙂
Pour Bryce, si déjà vous avez un beau sunset et un beau sunrise, ce sera bien, même sans marcher dans l’amphithéâtre...
Par contre vous pouvez marcher au bord, c'est moins fatigant ! 😉
Du coup je choisirais plutôt un logement sur place, (pour le sunrise),
Zion n'est vraiment pas loin, et comme de toutes façons vous n'y restez pas trop (il faut bien faire des choix, et les autres points du circuit sont très biens) , il vaut mieux assurer une belle vue dégagée sur Bryce (soir et matin) car la météo dans cette région est très capricieuse (d'où les formations !) 😇
Sans être marcheurs, il vaut mieux privilégier Bryce à Zion. Zion est vraiment un parc pour randonneurs, hormis la route de Mount Carmel qui traverse le parc et qui peut s'apprécier sans randonner en faisant juste la petite marche pour Canyon Overlook.
Joli circuit ! 🙂
Pour Bryce, si déjà vous avez un beau sunset et un beau sunrise, ce sera bien, même sans marcher dans l’amphithéâtre...
Par contre vous pouvez marcher au bord, c'est moins fatigant ! 😉
Du coup je choisirais plutôt un logement sur place, (pour le sunrise),
Zion n'est vraiment pas loin, et comme de toutes façons vous n'y restez pas trop (il faut bien faire des choix, et les autres points du circuit sont très biens) , il vaut mieux assurer une belle vue dégagée sur Bryce (soir et matin) car la météo dans cette région est très capricieuse (d'où les formations !) 😇
Merci Pierre ! 😉
Vos avis me rassurent, je crois qu'on tient ENFIN notre circuit !
Maintenant, il faut se lancer à la recherche des hôtels !
"voici une 2ème mouture (enfin plutôt une 12ème, devrais-je dire...😄 )"
"je crois qu'on tient ENFIN notre circuit !"
Euh... il s'agit qd même d'un itinéraire hyper classique, un de ceux qui sont souvent conseillés sur ce forum... Donc rien de bien compliqué😉
Qq remarques cependant:
Je trouve que vs prenez bien votre temps jusqu'au J9.
Ensuite tt s'enchaine plus rapidement, avec changement fréquent d'hôtel, alors que vs en êtes en fin de 2ème semaine, moment où la fatigue du voyage commence à se faire sentir.
Perso, je préfère aller un peu plus vite en début de circuit qd on est en forme, et prendre plus mon temps en fin de parcours qd la fatigue est là.
J'aurais enlevé 1 nuits à SF pour en mettre une 2ème à Page, d'autant plus que ds les environs y a plein de choses à voir (sans forcément randonner longtemps), et possibilité de se relaxer au lac Powell.... ça fait du bien 😉
Et plutôt que de dormir à Seligman, je ferais aussi 2 nuits consécutives au Grand Canyon.
Cumuler plusieurs nuits consécutives au même endroit évite fatigue et perte de temps de tjs devoir décharger la voiture, faire le check in, déballer puis remballer ses affaires, faire le check out, recharger le coffre...
2 semaines de ce rythme, ça va.. après, on est content de rester plusieurs jours au même endroit pour pouvoir poser ses valises.
Éventuellement, déplacer aussi en fin de parcours une de vos nuits de SF, de manière aussi à en avoir 2 consécutives... ou alors, si votre vol retour est en fin de journée, mettre ttes les nuits de SF en début de parcours, et faire le dernier jour le trajet Yosemite-SF (ça évite de devoir une fois de plus déballer ses bagages) . C'est que j'avais fait lors de notre 1er voyage qui était le même que le vôtre et qui comportait aussi 25 jours (voir carnet ci-dessous)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
"voici une 2ème mouture (enfin plutôt une 12ème, devrais-je dire...😄 )"
"je crois qu'on tient ENFIN notre circuit !"
Euh... il s'agit qd même d'un itinéraire hyper classique, un de ceux qui sont souvent conseillés sur ce forum... Donc rien de bien compliqué😉
Oh la la, je te rassure, nous ne prétendons pas du tout faire dans l'originalité ! Nous sommes juste contents d'être arrivés à faire un itinéraire qui nous ressemble et qui correspond à nos envies. 😉
Moi je trouve que le début du circuit n'est pas si pépère... Il y a déjà plein de choses de prévues, même si je n'ai pas tout détaillé dans mon message.
Je retiens tes conseils à propos des nuits d'hôtels, c'est vrai que pour la logistique c'est plus facile et moins fatigant de regrouper autant que possible les nuits dans un même hôtel. 😉
Nous sommes en plein dans nos réservations d'hôtels et nous hésitons quant à l'hôtel à choisir dans la Death Valley... Nous hésitons entre le Furnace Creek ranch et le Panamint Springs Resort. Selon les membres du forum et les avis sur Tripadvisor, le 1er est plus apprécié (propreté, confort, piscine, etc.).
Voici notre dilemme :
- le Furnace Creek ranch est idéalement situé dans la Death Valley, il dispose de l'A/C dans toutes ses chambres et d'une piscine extérieure, il y a toutes les commodités autour, MAIS pas de petit déj, impression qu'il s'agit d'un gros complexe à touristes où tout revient assez cher, et prix assez élevé (179$ pour une cabin avec queen bed)
- le Panamint Springs Resort ressemble vraiment à un ranch perdu au milieu de nulle part mais selon nous ça a son charme, il nous permettrait de gagner 1h de route le lendemain sur notre trajet vers Lee Vining, resto, general store et station essence sur place, 104$ avec un king bed, MAIS pas d'A/C dans les chambres (seulement une ventilation sommaire...) et pas de piscine.
Nos interrogations portent surtout sur l'importance ou pas de l'A/C... J'avoue que ça me fait peur de ne pas en avoir au Panamint... Et sur celle de la piscine : aurons-nous le temps d'en profiter ? Peut-être qu'en arrivant de Vegas l'après-midi ou le soir avant d'aller se coucher une petite trempette serait appréciable...
D'un autre côté, le Panamint semble plus pittoresque et d'après les avis que j'ai pu lire, les prix des prestations alentours (achats au general store par exemple) ont l'air moins élevés qu'au creek ranch.
Certains d'entre vous ont-ils déjà séjourné dans l'un de ces deux hôtels (voire les deux !!) ?
Que devrions-nous privilégier selon vous ? Les distances (mieux situé dans la Valley ou route moins longue pour le lendemain) ? L'A/C ?
Bonsoir Chloé,
et que penses-tu de Stovepipe Wells ?
http://www.escapetodeathvalley.com/
J'ai été très agréablement surpris par cette étape !
Piscine, AC, ambiance western, super-propre, ...
les dunes au coucher du soleil restent un très bon souvenir ! 😎
et ça t'avance pour le lendemain, non ?... 😉
Ah bien vu Pierre, merci !!! 😎
Celui-ci m'avait échappé car en cherchant via Tripadvisor il ne semblait plus y avoir de dispos pour nos dates. Alors que sur leur site directement il reste des chambres. Et en effet il regroupe tout les points positifs des deux autres. 😉
Tu avais pris quel type de chambre ? La patio room a l'air sympa, mais j'ai peur que le double bed soit un peu petit, même si on peut très bien s'en accommoder pour une nuit (monsieur mesure 1m88, il lui faut de la place ! 😄). Sinon il y a la deluxe avec vue sur les dunes (sympa !) et 2 queen beds, mais ce n'est pas le même prix...
J'avais pris la deluxe.
Bon faut savoir que l'AC fait du bruit (comme un peu partout) mais avec des bouchons d'oreille ça passe 😛
La vue sur les dunes est très distante. A part ça, très bien !
Et ça permet de visiter encore un peu Death Valley le lendemain matin "à la fraîche"
Bonjour,
J'arrive un peu après la bataille puisque tu as déjà eu beaucoup de conseils avisés... mais je vais quand même te donner ceux qui me passent par la tête :
- + 1 pour Stovepipe Wells ! Je t'aurais aussi dis d'aller là bas si Pierre ne l'avait pas déjà fait ! Nous avons dormi en patio room, la chambre était effectivement petite mais la clim appréciable et nous avons adoré le resto.
- je trouvais que tu passais trop peu de temps à Moab sur ta première mouture, mais cela a apparemment été corrigé. Bon, pour ma part, je pense que j'aurais mis encore une nuit de plus là bas (prise sur celles de San Francisco).
- à propos de San Francisco justement : ne programmez pas d'aller voir le GGB un jour précis, soyez plutôt attentifs à la météo et foncez dès que le ciel vous a l'air dégagé ! Sur 3 jours sur place, nous ne l'avons vu sans brouillard qu'une seule fois ! Et d'autres forumeurs ne l'ont pas vu du tout sans brouillard !!
Sinon, c'est quoi les dates exactes du voyage ? J'espère que vous n'allez pas avoir trop de mal à trouver des logements, c'est un peu tard pour cet été...
De rien Peggy ! 😉 Ton carnet est l'un des premiers que j'ai découvert sur VF, je l'ai dévoré ! J'avais noté en effet que tu étais passée par Stovepipe Wells.
Tu pars bientôt toi aussi ? Tes préparatifs sont bouclés ? Tu dois être bien mieux organisée que nous, nous partons le 9 juillet et il nous reste encore quelques réservations à faire... Mais pour l'instant nous avons pu avoir tous les hôtels que nous voulions, aux endroits prévus (bon, à part The View, mais en janvier déjà c'était complet, et de toute façon les prix nous rebutaient un peu...).
+ 1 pour Stovepipe Wells !
Devant tant d'enthousiasme, ça y est nous avons réservé à Stovepipe Wells ! Merci encore Pierre de l'avoir rappelé à mon bon souvenir, sinon je n'aurais pas pensé à aller voir directement sur leur site... Tripadvisor c'est bien pratique, mais je sais bien qu'il redirige vers des plateformes qui ne gèrent pas l'intégralité du parc hôtelier.
Nous avons pris une patio room (monsieur fera attention de ne pas prendre toute la place dans le lit ! 😄). Le lendemain nous pourrons commencer par aller voir les dunes avant de reprendre la route, c'est parfait ! 😎
Tu pars bientôt toi aussi ? Tes préparatifs sont bouclés ?
Oui, nous partons juste avant vous, notre avion décollera le 7 juillet. Vivement !!!!!
Les préparatifs sont bouclés depuis quelques temps (même si nous avons encore changé l'un ou l'autre hôtel récemment et rajouté le Joshua Tree à notre parcours). Il me reste encore à acheter ma place pour The Dream à Vegas (mais je ne trouve pas de promo pour la splash zone pour le moment) et je crois que c'est tout !
nous partons le 9 juillet et il nous reste encore quelques réservations à faire... Mais pour l'instant nous avons pu avoir tous les hôtels que nous voulions, aux endroits prévus (bon, à part The View, mais en janvier déjà c'était complet, et de toute façon les prix nous rebutaient un peu...).
Tant mieux si vous trouvez ce que vous voulez ! J'avais un peu peur pour vous parce qu'à 1 mois de partir, ça commence à faire juste... Notre hôtel à Moab par exemple est complet depuis longtemps (aussi bien sur les centrales telles que Hotels.com que sur le site de l'hôtel lui-même).
A propos de Moab d'ailleurs, je me demande si nous n'y serons pas environ aux mêmes dates ! Nous, nous y serons du 23 au 27 juillet.
Devant tant d'enthousiasme, ça y est nous avons réservé à Stovepipe Wells !
Super ! 🙂 Vous verrez même la piscine est chaude !!
Tout d'abord merci pour ta gentille phrase du début🙂
Comme Peggy programme sur SF Alcatraz mais pas le Golden Bridge pour lui il faut faire avec le brouillard🤪 sur les jours ou nous étions sur Sf nous ne l"avons jamais vu en entier🙁
Tout d'abord merci pour ta gentille phrase du début🙂
Comme Peggy programme sur SF Alcatraz mais pas le Golden Bridge pour lui il faut faire avec le brouillard🤪 sur les jours ou nous étions sur Sf nous ne l"avons jamais vu en entier🙁
bon voyage
Hélène
Bonjour Hélène !
De rien ! 🙂
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt aussi ton carnet de voyage, et c'est là que je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas oublier que parfois on ne peut pas faire tout ce qu'on avait prévu à cause de la météo...
Un autre voyage de prévu dans le grand ouest ?
En ce qui concerne la température, et pour info, mi juin l'an dernier, lever 5 h pour aller voir le sunrise à Bryce Canyon, arrivée 5 h 45, il faisait pas plus de 5° ( puis 25 dans la journée quand même )
Alors, fonction de tes choix et activités, prévois un polaire ( même léger ) et un coupe vent.
Bonne soirée
En ce qui concerne la température, et pour info, mi juin l'an dernier, lever 5 h pour aller voir le sunrise à Bryce Canyon, arrivée 5 h 45, il faisait pas plus de 5° ( puis 25 dans la journée quand même )
Alors, fonction de tes choix et activités, prévois un polaire ( même léger ) et un coupe vent.
Bonne soirée
La polaire était prévue de toute façon, vu qu'on commence par SF ! J'ai cru comprendre qu'il valait mieux se couvrir là-bas. 😄
Pour info, à propos des sunrise et sunset justement : combien de temps avant l'heure prévue arrivez-vous sur place pour en profiter au max ? (Bon je suppose que pour le lever de soleil c'est moins utile d'arriver très en avance...)
Je ne suis allé qu'au sunrise et j'y suis arrivé pas loin de 30 mn avant car la plateforme est relativement petite et rapidement envahie par les photographes qui prennent les meilleures places.
Après plusieurs semaines de lecture intense sur ce forum et de "potassage" de guides, je me lance ici pour vous livrer l'ébauche de notre circuit dans l'ouest américain cet été.
Nous sommes un couple, la trentaine, adorant voyager, flâner, marcher le nez au vent 😄. Nous aimons nous balader, mais nous ne sommes pas de grands marcheurs donc nous ne prévoyons pas de longues randonnées.
Nous partons 25 jours pour une boucle SF-SF. Rien de bien original, mais je voulais avoir votre avis éclairé avant de boucler définitivement notre circuit.
Tout d'abord merci à Lol64, Peggy16, Fabregal, Itat, Pap69, Lexie3 (mais aussi beaucoup d'autres que j'oublie sûrement... 😊) pour leurs carnets, récits et conseils qui font bouillonner d'impatience et donnent des fourmis dans les pieds tellement on a hâte de partir ! 🙂
Voici notre projet (dans les grandes lignes) :
- J5 : SF > Monterey par la côte
- J6 : Monterey > Cambria
- J7 : Cambria > Malibu
- J14 : Monument Valley, Gooseneck, Valley of the Gods > Four Corners > Mesa verde (nuit à Cortez par exemple)
- J15 : Cortez > the needles overlook, Dead horse point, canyonlands (Island in the sky)
- J16 : Arches
- J18 : Scenic byway 12 > Bryce canyon
- J21 : LV (outlets) > Death Vallley
- J22 : Death Valley > Bodie > Mono Lake
Nous aurons une voiture de location à partir du jour 4 à SF.
Pour l'instant, seul l'hôtel à SF est réservé (oui, on n'est pas en avance !!!). C'est le Mayflower, dans Bush Street.
Avec l'ami Google Maps, j'ai essayé autant que possible d'estimer les distances et les temps de parcours. Cela vous semble-t-il réalisable ? Certaines journées seront chargées, nous en sommes conscients, mais ce programme vous paraît-il réaliste ?
Nous avons rajouté Four Corners et Mesa Verde qui n'étaient pas prévus au programme initialement. Cela vous parait-il judicieux ? Pas trop éloigné du reste et coûteux en temps ?
Autre question : nous pensions rallier LA à Seligman en passant par Oatman et Kingman, mais maintenant nous nous demandons si un détour par Joshua Tree serait envisageable...
J'ai déjà listé beaucoup d'idées d'hébergement dans différents carnets de voyage, mais si jamais vous avez de bonnes adresses (ou au contraire des endroits à éviter...), nous sommes preneurs !
Merci déjà d'avoir pris le temps de me lire, je prendrai tous vos conseils et suggestions avec grand plaisir. 🙂
Bonjour aux futurs visiteurs de SFO,
Premièrement je pense que vous serez en voiture ?
Sur quelle rue est votre hôtel ?
Si vous avez de la chance le premier jour de votre arrivée ou les jours suivant, allez a Twin Peaks, vous aurez une merveilleuse vue sur la ville, une seule route y mène, facile à trouver avec un plan. De là, faites le Golden Park, aller jusqu’en bas en suivant Kennedy drive, sur la droite juste avant d’arriver à l’Océan se trouve un petit parc contenant de 6 à 7 bisons.
Allez jusqu’au Golden Gate Bridge, parquez votre voiture et faites une partie à pied, allez avant ou après en contre bas voir Fort Point, visite, mais il peut y faire froid à cause du vent.
Voir Mission District et les muraux aux alentours de la 20th Street.
Vous pouvez visiter China Town et Fisherman’s Warf, ces deux endroits sont des trappes a touristes. Alcatraz, OK, mais il faut parfois réserver à l’avance (L’été).
Les magasins autours d’Union Square, pourquoi pas.
Par contre si vous aimez la nature, il y a deux choses à faire :
Traversez le GGB, et allez jusqu’à Muir Woods qui un petit joyau et vous ne regretterez pas la visite. Lorsque vous êtes a Muir Woods, si vous aimez la randonnée, allez jusqu’au bout de la promenade, environ 1 mile, et prenez le chemin qui commence à monter, (Ben Johnson Trail) Montez pendant environ 45 minutes ( + ou - ) lorsque vous arrivez a un petit banc fait d’un tronc d’arbre, prenez à gauche le sentier qui monte en Zigzag. Allez jusqu’en haut et traversez la (Fire Road) un tout petit sentier de 20 mètres de long vous mène a un autre sentier (Dipsea Trail) tournez à gauche et allez jusqu’en bas (Vous pouvez faire arrêt à Sausalito, intéressant, peut-être ? Avant de retraverser le GGB au retour, juste avant le pont, montez tout en haut de la colline pour une vue sur la ville, à ne pas manquer.
Voilà l’avis de quelqu’un qui passe beaucoup de temps à SFO.
Bonne visite et Welcome to America
http://durandale2.blogspot.com/
How heavy do I journey on the way,
When what I seek (my weary travel’s end)
Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonjour de nouveau
Louez votre voiture des le premier jour.
Si vous tentez de faire toutes vos visites en bus et a pied, vous allez perdre beaucoup de temps, et les bus ne vont pas dans certains endroits ou vous voulez alle.
Il n'est pas si difficile que cela pour se parquer, croyez-moi.
Sausalito en bus, ce n'est pas gagne, le Golden Gate Transit a un bus, le # 50, mais dans la journee le service est assez limite.
Bon voyage tout de meme
Amities
Alex
Merci pour toutes ces infos Alex ! J'en prends bonne note. 😉
Pour ce qui est de la location de voiture, nous sommes en train d'y réfléchir justement. J'ai un peu regardé les lignes de bus à SF et les temps de parcours d'un point à un autre, et c'est vrai que ça fait perdre un peu de temps. Des amis ayant passé quelques jours à SF lors d'un voyage similaire au nôtre nous ont confirmé, comme toi, que les déplacements en bus étaient un peu galère.
Nous avions prévu initialement de ne louer la voiture que pour notre dernier jour à SF afin d'économiser 3 jours de location. Maintenant à nous de voir si cela en vaut vraiment le coup par rapport aux inconvénients sur place...
Peut-être que d'autres voyageurs auraient un avis à donner sur la question ?
Avoir ou ne pas avoir de voiture à SF ... je pense que tu trouveras autant d'avis pour que de contre 😉.
Nous avions une voiture et n'avons pas trouvé difficile de rouler en ville ou de se garer. Evidemment, ça a un coût, mais pas plus que dans n'importe quelle ville française. De plus, quelle liberté de se déplacer comme on veut, rapidement, de retourner à un endroit qui, quelques heures plus tôt était dans la brume, de rouler sur Conzelman road, de l'autre côté du GGB puis de revenir parcourir le centre, de monter à Twin Peaks et de descendre Lombard st, le bras sur la portière et les cheveux au vent 😛.
Bref, tu m'auras compris, la voiture à SF, je suis pour même si tout reste faisable sans !
Désolé mais il devient fastidieux de lire tes réponses !!!
Est-ce bien utile de remettre le post d'origine sur toute sa longueur ???
Est-ce bien utile d'utiliser toujours le même texte de réponse ???
Je pense que ça va à l'encontre de la clarté et de la personnalisation.
Cordialement. Jean.
Hélas, trois fois hélas, une fois de plus je vois que j’ai offensé une autre personne en mettant plusieurs fois les mêmes informations sur ce site.
Comme je l’ai dit précédemment, je fais mon mea culpa et je me frappe de nouveau la poitrine comme il se doit.
Je suis heureux de voir que de temps à autres des personnes qui ne font jamais d’erreurs me fassent remarquer que je parfois j’erre plus qu’il ne faudrait. Je m’incline humblement devant elles, car moi, pauvre être humain, je commets, parfois des erreurs, je suis prompte à le reconnaitre lorsque une personne d’un niveau supérieur au mien me le fait remarquer.
Je ferai de mon mieux, depuis ce jour à faire très attention à ce que je mets sur ce site, et j’encourage tous ceux qui pense que j’aurais commis une erreur me le fasse remarquer.
Bonne journée et bon voyage à tous.
Alex
Assez d'accord avec d'autres forumeurs, cela devint un peu lourd, y compris les excuses qui fleurent bon l’autosatisfaction et l'ironie grinçante.
Sans rancune.
il n'y a pas d'offense.. et ton humour un peu ...décalé... n'a pas lieu d'être !
C'est tout simplement ta façon d'écrire qui va à l'encontre de la portée que tu souhaites (j'espère !) donner aux messages... à savoir "renseigner utilement".
Bonjour de nouveau,
Il est vrai que j'ai parfois un peu de difficulte a comprendre et a m'exprimer dans la langue de Voltaire, preferant de loin celle de Shakespeare avec laquelle je suis plus a l'aise.
Je prends bonne note de tout ce qui est dis, et depuis ma ville favorite, San Francisco, je souhaite bon vpyage a tous et toujours pret a aider
Amities
Alex
Je ne suis allé qu'au sunrise et j'y suis arrivé pas loin de 30 mn avant car la plateforme est relativement petite et rapidement envahie par les photographes qui prennent les meilleures places.
Merci pour ta réponse Jean-Michel.
Pour ce qui est du sunset, je me demandais surtout à partir de quel moment le ciel commence à prendre de jolies couleurs, mais ça doit être difficile à prévoir !
Je prévois un voyage de 3 semaines en Californie en juillet 2017 avec ma famille (2 adultes et 2 ados). Je prévois de faire une boucle San Francisco-San…
Voyager avec des enfants › États-Unis · 17 replies
Nous partons fin juillet pour un roadtrip en Californie avec nos deux enfants de 7 et 9 ans. Voici l'itinéraire prévu sur les deux semaines. Los Angeles - San…
Savez vous s'il est envisageable de camper dans le parc de Joshua fin juillet, en tente? Nous serons 2 familles avec des enfants de 6 ans et plus. Les photos…
Je suis en train de préparer un circuit en californie et dans les parcs de l'ouest pour octobre 2019, nous serons 4, les parents 61 et 58 ans et les jeunes: un…
Je fais appel aujourd'ui à vous pour me "filer un coup de pouce" pour notre prochain périple américain en septembre 2017. Nous partons pour 3 bonnes semaines…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?