Circuit Californie + parcs été 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour les voyageurs !

Après plusieurs semaines de lecture intense sur ce forum et de "potassage" de guides, je me lance ici pour vous livrer l'ébauche de notre circuit dans l'ouest américain cet été. Nous sommes un couple, la trentaine, adorant voyager, flâner, marcher le nez au vent 😄. Nous aimons nous balader, mais nous ne sommes pas de grands marcheurs donc nous ne prévoyons pas de longues randonnées. Nous partons 25 jours pour une boucle SF-SF. Rien de bien original, mais je voulais avoir votre avis éclairé avant de boucler définitivement notre circuit.

Tout d'abord merci à Lol64, Peggy16, Fabregal, Itat, Pap69, Lexie3 (mais aussi beaucoup d'autres que j'oublie sûrement... 😊) pour leurs carnets, récits et conseils qui font bouillonner d'impatience et donnent des fourmis dans les pieds tellement on a hâte de partir ! 🙂

Voici notre projet (dans les grandes lignes) : - J0 : arrivée à SF en milieu d'après midi (installation + petite visite d'Union Square en fin d'après midi) - J1 : SF (fisherman´s wharf, alcatraz, coït tower) - J2 : SF (golden gate park, ocean beach, haight ashbury, alamo square) - J3 : SF (cable car museum, chinatown, financial district, ferry building) - J4 : SF (mission et castro, GGB, sausalito, twin peaks) - J5 : SF > Monterey par la côte - J6 : Monterey > Cambria - J7 : Cambria > Malibu - J8 : Santa Monica, Venice, Beverly Hills - J9 : LA (Warner bros studio, Hollywood Blvd, Griffith park & observatory + éventuellement downtown en fin de journée si on a le temps) - J10 : LA > Bagdad café > Oatman > Kingman (route 66) > Seligman - J11 : grand canyon - J12 : grand canyon > Page, Lake Powell (+ scenic view) - J13 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, arrivée à monument valley en fin de journée - J14 : Monument Valley, Gooseneck, Valley of the Gods > Four Corners > Mesa verde (nuit à Cortez par exemple) - J15 : Cortez > the needles overlook, Dead horse point, canyonlands (Island in the sky) - J16 : Arches - J17 : Arches > Goblins Valley > Torrey - J18 : Scenic byway 12 > Bryce canyon - J19 : Zion > Valley of fire en fin d'après midi > LV - J20 : LV - J21 : LV (outlets) > Death Vallley - J22 : Death Valley > Bodie > Mono Lake - J23 : Yosemite - J24 : Yosemite + retour à SF en fin de journée - J25 : SF + vol de retour dans l'après midi

Nous aurons une voiture de location à partir du jour 4 à SF. Pour l'instant, seul l'hôtel à SF est réservé (oui, on n'est pas en avance !!!). C'est le Mayflower, dans Bush Street. Avec l'ami Google Maps, j'ai essayé autant que possible d'estimer les distances et les temps de parcours. Cela vous semble-t-il réalisable ? Certaines journées seront chargées, nous en sommes conscients, mais ce programme vous paraît-il réaliste ?

Nous avons rajouté Four Corners et Mesa Verde qui n'étaient pas prévus au programme initialement. Cela vous parait-il judicieux ? Pas trop éloigné du reste et coûteux en temps ?

Autre question : nous pensions rallier LA à Seligman en passant par Oatman et Kingman, mais maintenant nous nous demandons si un détour par Joshua Tree serait envisageable...

J'ai déjà listé beaucoup d'idées d'hébergement dans différents carnets de voyage, mais si jamais vous avez de bonnes adresses (ou au contraire des endroits à éviter...), nous sommes preneurs ! Merci déjà d'avoir pris le temps de me lire, je prendrai tous vos conseils et suggestions avec grand plaisir. 🙂
Chloé https://lespilpous.fr
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Chloé,

J'ai le sentiment que la journée J14 est trop chargée. Certes, Four Corners ne prend pas beaucoup de temps mais Monument Valley oui, quant à Mesa Verde, la route est longue entre l'entrée du parc et le parc lui même, et la visite assez chronophage ( mini une demi journée ! ) Bonne préparation.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

A mon humble avis, la partie du voyage dans les parcs est trop chargée par rapport au debut du voyage : Vs trainez au debut (le J5), et la fin est relativement speed (le J19 par exemple). Peut etre un jour de moins à SF, pas d'etape à MALIBU, pour gagner 1 jour.
IT Itat Globetrotter ·
Hello Chloé

J7: Malibu est peu intéressant, loger directement sur LA ce jour là

J14: je supprimerais le passage à Four Corner et Mesa Verde pour rajouter une nuit de plus à Moab afin d'avoir un jour complet pour Arches et un jour complet pour Canyonlands /Dead Horse Point / Corona Arch / Fisher Towers

Pour le reste ça me parait réalisable 😉

@++
Bonjour Thibaud, Il me semblait bien que c'était J14 qui posait problème. Rien que Mesa Verde, j'y avait consacré un jour, et encore en ne faisant pas tout ! Bonne journée à toi
IT Itat Globetrotter ·
Hello Jean-Michel

Pareil que toi ! Un jour complet pour Mesa Verde sans faire une seule des visites guidées !

Bonne journée 🙂
CL Clochette175 Regular ·
Merci à tous pour vos avis !

Pour J14 et J15 justement, nous avions prévu au départ ce que tu proposes Thibaud. Je crois qu'on va revenir là-dessus !

Nous trouvions effectivement que 3 jours pour la côte pacifique seraient peut-être un peu longs. Mais nous souhaitions passer par Palo Alto et Stanford en quittant SF en J5 (monsieur est un geek, ce serait donc un petit pèlerinage pour lui 😉 ), et je me disais que ce serait compliqué de caser tous les sites intéressants de la côte en 1 jour et demi. D'autant que nous pensions peut-être faire une excursion pour voir les baleines à Monterey, ce qui prend tout de même quelques heures... Serait-il possible de faire Carmel > LA en une journée selon vous ? On a envie de tout voir et tout faire, et on a peur de rater des trucs super, c'est horrible !!! 😏
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J'ai un fils geek ! Bienvenue au club des visiteurs de la silicon valley 😏😏😏

L'an dernier, je me suis ainsi fait le pelerinage SF, San José, avec passage chez GOOGLE, etc. Bon, lui au moins il a apprecié.
SW Swimmer Veteran ·
Serait-il possible de faire Carmel > LA en une journée selon vous ?

Bonjour,

Carmel-LA c'est 5h par l'autoroute, 7h par la côte. J'imagine que c'est cette dernière option qui vous fait envie 😉 Si vous levez le camp assez tôt (en début de séjour le jet lag vous y aidera) vous pourrez disposer de quelques heures pour des arrêts photos, voire une ou deux balades, mais ce sera speed vous vous en doutez.

On a envie de tout voir et tout faire, et on a peur de rater des trucs super, c'est horrible !!! 😏

Comme beaucoup, par contre ne ratez pas vos hébergements, je me rends compte que c'est pour cet été ce projet !!!🤪
Pascal
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour CARMEL -> LA, c'est possible dans la journée. Comme dit plus haut, GOOGLE donne 7h, mais à mon avis c'est tres optimiste, une durée mini comme d'hab chez Google.

Déjà, La route 1 de la cote est tres chargée en été (des touristes qui trainent😏), ensuite on s'arrete souvent, notamment entre CARMEL et CAMBRIA, puis à la fin de la journée tout dépend ou l'on va à LA : les autoroutes sont souvent bouchées.
Bonjour !

Après prise en compte de vos conseils, voici une 2ème mouture (enfin plutôt une 12ème, devrais-je dire...😄 ) de notre circuit : - J0 : arrivée à SF en milieu d'après midi (installation + petite visite d'Union Square en fin d'après midi) - J1 : SF (fisherman´s wharf, alcatraz, coït tower) - J2 : SF (golden gate park, ocean beach, haight ashbury, alamo square) - J3 : SF (cable car museum, chinatown, financial district, ferry building) - J4 : SF (mission et castro, GGB, sausalito, twin peaks) - J5 : SF > Silicon Valley > Santa Cruz > 17 Mile Drive > Monterey - J6 : Monterey > Carmel > Cambria - J7 : Cambria > LA - J8 : Santa Monica, Venice, Beverly Hills - J9 : LA (Warner bros studio, Hollywood Blvd, Griffith park & observatory + éventuellement downtown en fin de journée si on a le temps) - J10 : LA > Bagdad café > Oatman > Kingman (route 66) > Seligman - J11 : grand canyon - J12 : grand canyon > Page, Lake Powell (+ scenic view) - J13 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, arrivée à monument valley en fin de journée - J14 : Monument Valley, Goosenecks, Valley of the Gods, the Needles overlook > Moab - J15 : Dead Horse Point, Canyonlands, Moab - J16 : Arches (nuit à Moab) - J17 : Arches > Goblins Valley > Torrey - J18 : Scenic byway 12 > Bryce canyon (nuit à Bryce ou vers Springdale) - J19 : Zion > Valley of fire en fin d'après midi > LV - J20 : LV - J21 : LV (outlets) > Death Vallley (nuit à Stovepipe) - J22 : Death Valley > Bodie > Mono Lake (nuit à Lee Vining) - J23 : Yosemite - J24 : Yosemite + retour à SF en fin de journée - J25 : SF + vol de retour dans l'après midi

C'est peut-être un peu moins speed comme ça, en effet. Et puis on sera obligés de revenir pour aller voir Mesa Verde ! 😉 Par contre, selon vous, combien de temps prennent les visites de Bryce et Zion ? Comme je l'ai dit, nous ne sommes pas de grands marcheurs, mais ça nous embêterait de survoler ces sites qui ont l'air magnifiques. Le temps prévu pour Bryce et Zion vous paraît-il suffisant pour en profiter ?

Merci encore pour vos interventions. Un bon we ensoleillé à tous ! 😎
PO Pong Globetrotter ·
Joli circuit ! 🙂 Pour Bryce, si déjà vous avez un beau sunset et un beau sunrise, ce sera bien, même sans marcher dans l’amphithéâtre... Par contre vous pouvez marcher au bord, c'est moins fatigant ! 😉 Du coup je choisirais plutôt un logement sur place, (pour le sunrise), Zion n'est vraiment pas loin, et comme de toutes façons vous n'y restez pas trop (il faut bien faire des choix, et les autres points du circuit sont très biens) , il vaut mieux assurer une belle vue dégagée sur Bryce (soir et matin) car la météo dans cette région est très capricieuse (d'où les formations !) 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Sans être marcheurs, il vaut mieux privilégier Bryce à Zion. Zion est vraiment un parc pour randonneurs, hormis la route de Mount Carmel qui traverse le parc et qui peut s'apprécier sans randonner en faisant juste la petite marche pour Canyon Overlook.
Joli circuit ! 🙂 Pour Bryce, si déjà vous avez un beau sunset et un beau sunrise, ce sera bien, même sans marcher dans l’amphithéâtre... Par contre vous pouvez marcher au bord, c'est moins fatigant ! 😉 Du coup je choisirais plutôt un logement sur place, (pour le sunrise), Zion n'est vraiment pas loin, et comme de toutes façons vous n'y restez pas trop (il faut bien faire des choix, et les autres points du circuit sont très biens) , il vaut mieux assurer une belle vue dégagée sur Bryce (soir et matin) car la météo dans cette région est très capricieuse (d'où les formations !) 😇

Merci Pierre ! 😉

Vos avis me rassurent, je crois qu'on tient ENFIN notre circuit ! Maintenant, il faut se lancer à la recherche des hôtels !
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

"voici une 2ème mouture (enfin plutôt une 12ème, devrais-je dire...😄 )" "je crois qu'on tient ENFIN notre circuit !"

Euh... il s'agit qd même d'un itinéraire hyper classique, un de ceux qui sont souvent conseillés sur ce forum... Donc rien de bien compliqué😉

Qq remarques cependant: Je trouve que vs prenez bien votre temps jusqu'au J9. Ensuite tt s'enchaine plus rapidement, avec changement fréquent d'hôtel, alors que vs en êtes en fin de 2ème semaine, moment où la fatigue du voyage commence à se faire sentir. Perso, je préfère aller un peu plus vite en début de circuit qd on est en forme, et prendre plus mon temps en fin de parcours qd la fatigue est là.

J'aurais enlevé 1 nuits à SF pour en mettre une 2ème à Page, d'autant plus que ds les environs y a plein de choses à voir (sans forcément randonner longtemps), et possibilité de se relaxer au lac Powell.... ça fait du bien 😉 Et plutôt que de dormir à Seligman, je ferais aussi 2 nuits consécutives au Grand Canyon. Cumuler plusieurs nuits consécutives au même endroit évite fatigue et perte de temps de tjs devoir décharger la voiture, faire le check in, déballer puis remballer ses affaires, faire le check out, recharger le coffre... 2 semaines de ce rythme, ça va.. après, on est content de rester plusieurs jours au même endroit pour pouvoir poser ses valises.

Éventuellement, déplacer aussi en fin de parcours une de vos nuits de SF, de manière aussi à en avoir 2 consécutives... ou alors, si votre vol retour est en fin de journée, mettre ttes les nuits de SF en début de parcours, et faire le dernier jour le trajet Yosemite-SF (ça évite de devoir une fois de plus déballer ses bagages) . C'est que j'avais fait lors de notre 1er voyage qui était le même que le vôtre et qui comportait aussi 25 jours (voir carnet ci-dessous)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Hi,

"voici une 2ème mouture (enfin plutôt une 12ème, devrais-je dire...😄 )" "je crois qu'on tient ENFIN notre circuit !"

Euh... il s'agit qd même d'un itinéraire hyper classique, un de ceux qui sont souvent conseillés sur ce forum... Donc rien de bien compliqué😉

Oh la la, je te rassure, nous ne prétendons pas du tout faire dans l'originalité ! Nous sommes juste contents d'être arrivés à faire un itinéraire qui nous ressemble et qui correspond à nos envies. 😉

Moi je trouve que le début du circuit n'est pas si pépère... Il y a déjà plein de choses de prévues, même si je n'ai pas tout détaillé dans mon message.

Je retiens tes conseils à propos des nuits d'hôtels, c'est vrai que pour la logistique c'est plus facile et moins fatigant de regrouper autant que possible les nuits dans un même hôtel. 😉
Bonsoir à tous !

Nous sommes en plein dans nos réservations d'hôtels et nous hésitons quant à l'hôtel à choisir dans la Death Valley... Nous hésitons entre le Furnace Creek ranch et le Panamint Springs Resort. Selon les membres du forum et les avis sur Tripadvisor, le 1er est plus apprécié (propreté, confort, piscine, etc.).

Voici notre dilemme : - le Furnace Creek ranch est idéalement situé dans la Death Valley, il dispose de l'A/C dans toutes ses chambres et d'une piscine extérieure, il y a toutes les commodités autour, MAIS pas de petit déj, impression qu'il s'agit d'un gros complexe à touristes où tout revient assez cher, et prix assez élevé (179$ pour une cabin avec queen bed) - le Panamint Springs Resort ressemble vraiment à un ranch perdu au milieu de nulle part mais selon nous ça a son charme, il nous permettrait de gagner 1h de route le lendemain sur notre trajet vers Lee Vining, resto, general store et station essence sur place, 104$ avec un king bed, MAIS pas d'A/C dans les chambres (seulement une ventilation sommaire...) et pas de piscine.

Nos interrogations portent surtout sur l'importance ou pas de l'A/C... J'avoue que ça me fait peur de ne pas en avoir au Panamint... Et sur celle de la piscine : aurons-nous le temps d'en profiter ? Peut-être qu'en arrivant de Vegas l'après-midi ou le soir avant d'aller se coucher une petite trempette serait appréciable... D'un autre côté, le Panamint semble plus pittoresque et d'après les avis que j'ai pu lire, les prix des prestations alentours (achats au general store par exemple) ont l'air moins élevés qu'au creek ranch.

Certains d'entre vous ont-ils déjà séjourné dans l'un de ces deux hôtels (voire les deux !!) ? Que devrions-nous privilégier selon vous ? Les distances (mieux situé dans la Valley ou route moins longue pour le lendemain) ? L'A/C ?

Merci de votre aide ! 😉
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir Chloé, et que penses-tu de Stovepipe Wells ? http://www.escapetodeathvalley.com/ J'ai été très agréablement surpris par cette étape ! Piscine, AC, ambiance western, super-propre, ... les dunes au coucher du soleil restent un très bon souvenir ! 😎 et ça t'avance pour le lendemain, non ?... 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Ah bien vu Pierre, merci !!! 😎 Celui-ci m'avait échappé car en cherchant via Tripadvisor il ne semblait plus y avoir de dispos pour nos dates. Alors que sur leur site directement il reste des chambres. Et en effet il regroupe tout les points positifs des deux autres. 😉 Tu avais pris quel type de chambre ? La patio room a l'air sympa, mais j'ai peur que le double bed soit un peu petit, même si on peut très bien s'en accommoder pour une nuit (monsieur mesure 1m88, il lui faut de la place ! 😄). Sinon il y a la deluxe avec vue sur les dunes (sympa !) et 2 queen beds, mais ce n'est pas le même prix...
IT Itat Globetrotter ·
J'avais pris la deluxe. Bon faut savoir que l'AC fait du bruit (comme un peu partout) mais avec des bouchons d'oreille ça passe 😛 La vue sur les dunes est très distante. A part ça, très bien ! Et ça permet de visiter encore un peu Death Valley le lendemain matin "à la fraîche"
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je confirme pour Stovepipe. L'an dernier j'ai pris le patio. Chambre petite, mais sympa. Tres belle piscine, et on n'est pas loin des dunes.

Rappel : ne jamais regarder l'etat des reservationsd'un hotel sur Tripadvisor ou autres.
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour, J'arrive un peu après la bataille puisque tu as déjà eu beaucoup de conseils avisés... mais je vais quand même te donner ceux qui me passent par la tête : - + 1 pour Stovepipe Wells ! Je t'aurais aussi dis d'aller là bas si Pierre ne l'avait pas déjà fait ! Nous avons dormi en patio room, la chambre était effectivement petite mais la clim appréciable et nous avons adoré le resto. - je trouvais que tu passais trop peu de temps à Moab sur ta première mouture, mais cela a apparemment été corrigé. Bon, pour ma part, je pense que j'aurais mis encore une nuit de plus là bas (prise sur celles de San Francisco). - à propos de San Francisco justement : ne programmez pas d'aller voir le GGB un jour précis, soyez plutôt attentifs à la météo et foncez dès que le ciel vous a l'air dégagé ! Sur 3 jours sur place, nous ne l'avons vu sans brouillard qu'une seule fois ! Et d'autres forumeurs ne l'ont pas vu du tout sans brouillard !!

Sinon, c'est quoi les dates exactes du voyage ? J'espère que vous n'allez pas avoir trop de mal à trouver des logements, c'est un peu tard pour cet été...

PS : merci pour la citation en début de post 😉
Bonjour,

PS : merci pour la citation en début de post 😉

De rien Peggy ! 😉 Ton carnet est l'un des premiers que j'ai découvert sur VF, je l'ai dévoré ! J'avais noté en effet que tu étais passée par Stovepipe Wells. Tu pars bientôt toi aussi ? Tes préparatifs sont bouclés ? Tu dois être bien mieux organisée que nous, nous partons le 9 juillet et il nous reste encore quelques réservations à faire... Mais pour l'instant nous avons pu avoir tous les hôtels que nous voulions, aux endroits prévus (bon, à part The View, mais en janvier déjà c'était complet, et de toute façon les prix nous rebutaient un peu...).

+ 1 pour Stovepipe Wells !

Devant tant d'enthousiasme, ça y est nous avons réservé à Stovepipe Wells ! Merci encore Pierre de l'avoir rappelé à mon bon souvenir, sinon je n'aurais pas pensé à aller voir directement sur leur site... Tripadvisor c'est bien pratique, mais je sais bien qu'il redirige vers des plateformes qui ne gèrent pas l'intégralité du parc hôtelier. Nous avons pris une patio room (monsieur fera attention de ne pas prendre toute la place dans le lit ! 😄). Le lendemain nous pourrons commencer par aller voir les dunes avant de reprendre la route, c'est parfait ! 😎

Merci encore pour vos avis ! 🙂
Tu pars bientôt toi aussi ? Tes préparatifs sont bouclés ?

Oui, nous partons juste avant vous, notre avion décollera le 7 juillet. Vivement !!!!! Les préparatifs sont bouclés depuis quelques temps (même si nous avons encore changé l'un ou l'autre hôtel récemment et rajouté le Joshua Tree à notre parcours). Il me reste encore à acheter ma place pour The Dream à Vegas (mais je ne trouve pas de promo pour la splash zone pour le moment) et je crois que c'est tout !

nous partons le 9 juillet et il nous reste encore quelques réservations à faire... Mais pour l'instant nous avons pu avoir tous les hôtels que nous voulions, aux endroits prévus (bon, à part The View, mais en janvier déjà c'était complet, et de toute façon les prix nous rebutaient un peu...).

Tant mieux si vous trouvez ce que vous voulez ! J'avais un peu peur pour vous parce qu'à 1 mois de partir, ça commence à faire juste... Notre hôtel à Moab par exemple est complet depuis longtemps (aussi bien sur les centrales telles que Hotels.com que sur le site de l'hôtel lui-même).

A propos de Moab d'ailleurs, je me demande si nous n'y serons pas environ aux mêmes dates ! Nous, nous y serons du 23 au 27 juillet.

Devant tant d'enthousiasme, ça y est nous avons réservé à Stovepipe Wells !

Super ! 🙂 Vous verrez même la piscine est chaude !!
A propos de Moab d'ailleurs, je me demande si nous n'y serons pas environ aux mêmes dates ! Nous, nous y serons du 23 au 27 juillet.

On arrive le 23 aussi et on repart le 25 ! Ce serait rigolo qu'on se voie !!! 😎 Vous serez à quel hôtel ?
On arrive le 23 aussi et on repart le 25 ! Ce serait rigolo qu'on se voie !!! 😎 Vous serez à quel hôtel ?

On sera au Aarchway Inn.
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour Chloé,

Tout d'abord merci pour ta gentille phrase du début🙂

Comme Peggy programme sur SF Alcatraz mais pas le Golden Bridge pour lui il faut faire avec le brouillard🤪 sur les jours ou nous étions sur Sf nous ne l"avons jamais vu en entier🙁

bon voyage

Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
Bonjour Chloé,

Tout d'abord merci pour ta gentille phrase du début🙂

Comme Peggy programme sur SF Alcatraz mais pas le Golden Bridge pour lui il faut faire avec le brouillard🤪 sur les jours ou nous étions sur Sf nous ne l"avons jamais vu en entier🙁

bon voyage

Hélène

Bonjour Hélène !

De rien ! 🙂 J'ai lu avec beaucoup d'intérêt aussi ton carnet de voyage, et c'est là que je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas oublier que parfois on ne peut pas faire tout ce qu'on avait prévu à cause de la météo... Un autre voyage de prévu dans le grand ouest ?
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour Chloé,

N'oublie le coupe vent non plus😉

Sinon pas de voyage pour l'été. Il faut renflouer les caisses😛 poutanr c'est pas l'envie qui manque....

Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
On sera au Aarchway Inn.

Nous avons réservé au Sleep Inn, je crois qu'il est à l'autre bout de la rue principale. Mais ce serait sympa de se croiser là-bas ! 😉
Bonsoir Chloé

En ce qui concerne la température, et pour info, mi juin l'an dernier, lever 5 h pour aller voir le sunrise à Bryce Canyon, arrivée 5 h 45, il faisait pas plus de 5° ( puis 25 dans la journée quand même ) Alors, fonction de tes choix et activités, prévois un polaire ( même léger ) et un coupe vent. Bonne soirée
Nous avons réservé au Sleep Inn, je crois qu'il est à l'autre bout de la rue principale. Mais ce serait sympa de se croiser là-bas ! 😉

Je te réponds en MP.
Bonsoir Chloé

En ce qui concerne la température, et pour info, mi juin l'an dernier, lever 5 h pour aller voir le sunrise à Bryce Canyon, arrivée 5 h 45, il faisait pas plus de 5° ( puis 25 dans la journée quand même ) Alors, fonction de tes choix et activités, prévois un polaire ( même léger ) et un coupe vent. Bonne soirée

La polaire était prévue de toute façon, vu qu'on commence par SF ! J'ai cru comprendre qu'il valait mieux se couvrir là-bas. 😄

Pour info, à propos des sunrise et sunset justement : combien de temps avant l'heure prévue arrivez-vous sur place pour en profiter au max ? (Bon je suppose que pour le lever de soleil c'est moins utile d'arriver très en avance...)
Je ne suis allé qu'au sunrise et j'y suis arrivé pas loin de 30 mn avant car la plateforme est relativement petite et rapidement envahie par les photographes qui prennent les meilleures places.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour les voyageurs !

Après plusieurs semaines de lecture intense sur ce forum et de "potassage" de guides, je me lance ici pour vous livrer l'ébauche de notre circuit dans l'ouest américain cet été. Nous sommes un couple, la trentaine, adorant voyager, flâner, marcher le nez au vent 😄. Nous aimons nous balader, mais nous ne sommes pas de grands marcheurs donc nous ne prévoyons pas de longues randonnées. Nous partons 25 jours pour une boucle SF-SF. Rien de bien original, mais je voulais avoir votre avis éclairé avant de boucler définitivement notre circuit.

Tout d'abord merci à Lol64, Peggy16, Fabregal, Itat, Pap69, Lexie3 (mais aussi beaucoup d'autres que j'oublie sûrement... 😊) pour leurs carnets, récits et conseils qui font bouillonner d'impatience et donnent des fourmis dans les pieds tellement on a hâte de partir ! 🙂

Voici notre projet (dans les grandes lignes) : - J0 : arrivée à SF en milieu d'après midi (installation + petite visite d'Union Square en fin d'après midi) - J1 : SF (fisherman´s wharf, alcatraz, coït tower) - J2 : SF (golden gate park, ocean beach, haight ashbury, alamo square) - J3 : SF (cable car museum, chinatown, financial district, ferry building) - J4 : SF (mission et castro, GGB, sausalito, twin peaks) - J5 : SF > Monterey par la côte - J6 : Monterey > Cambria - J7 : Cambria > Malibu - J8 : Santa Monica, Venice, Beverly Hills - J9 : LA (Warner bros studio, Hollywood Blvd, Griffith park & observatory + éventuellement downtown en fin de journée si on a le temps) - J10 : LA > Bagdad café > Oatman > Kingman (route 66) > Seligman - J11 : grand canyon - J12 : grand canyon > Page, Lake Powell (+ scenic view) - J13 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, arrivée à monument valley en fin de journée - J14 : Monument Valley, Gooseneck, Valley of the Gods > Four Corners > Mesa verde (nuit à Cortez par exemple) - J15 : Cortez > the needles overlook, Dead horse point, canyonlands (Island in the sky) - J16 : Arches - J17 : Arches > Goblins Valley > Torrey - J18 : Scenic byway 12 > Bryce canyon - J19 : Zion > Valley of fire en fin d'après midi > LV - J20 : LV - J21 : LV (outlets) > Death Vallley - J22 : Death Valley > Bodie > Mono Lake - J23 : Yosemite - J24 : Yosemite + retour à SF en fin de journée - J25 : SF + vol de retour dans l'après midi

Nous aurons une voiture de location à partir du jour 4 à SF. Pour l'instant, seul l'hôtel à SF est réservé (oui, on n'est pas en avance !!!). C'est le Mayflower, dans Bush Street. Avec l'ami Google Maps, j'ai essayé autant que possible d'estimer les distances et les temps de parcours. Cela vous semble-t-il réalisable ? Certaines journées seront chargées, nous en sommes conscients, mais ce programme vous paraît-il réaliste ?

Nous avons rajouté Four Corners et Mesa Verde qui n'étaient pas prévus au programme initialement. Cela vous parait-il judicieux ? Pas trop éloigné du reste et coûteux en temps ?

Autre question : nous pensions rallier LA à Seligman en passant par Oatman et Kingman, mais maintenant nous nous demandons si un détour par Joshua Tree serait envisageable...

J'ai déjà listé beaucoup d'idées d'hébergement dans différents carnets de voyage, mais si jamais vous avez de bonnes adresses (ou au contraire des endroits à éviter...), nous sommes preneurs ! Merci déjà d'avoir pris le temps de me lire, je prendrai tous vos conseils et suggestions avec grand plaisir. 🙂

Bonjour aux futurs visiteurs de SFO, Premièrement je pense que vous serez en voiture ? Sur quelle rue est votre hôtel ? Si vous avez de la chance le premier jour de votre arrivée ou les jours suivant, allez a Twin Peaks, vous aurez une merveilleuse vue sur la ville, une seule route y mène, facile à trouver avec un plan. De là, faites le Golden Park, aller jusqu’en bas en suivant Kennedy drive, sur la droite juste avant d’arriver à l’Océan se trouve un petit parc contenant de 6 à 7 bisons. Allez jusqu’au Golden Gate Bridge, parquez votre voiture et faites une partie à pied, allez avant ou après en contre bas voir Fort Point, visite, mais il peut y faire froid à cause du vent. Voir Mission District et les muraux aux alentours de la 20th Street. Vous pouvez visiter China Town et Fisherman’s Warf, ces deux endroits sont des trappes a touristes. Alcatraz, OK, mais il faut parfois réserver à l’avance (L’été). Les magasins autours d’Union Square, pourquoi pas. Par contre si vous aimez la nature, il y a deux choses à faire : Traversez le GGB, et allez jusqu’à Muir Woods qui un petit joyau et vous ne regretterez pas la visite. Lorsque vous êtes a Muir Woods, si vous aimez la randonnée, allez jusqu’au bout de la promenade, environ 1 mile, et prenez le chemin qui commence à monter, (Ben Johnson Trail) Montez pendant environ 45 minutes ( + ou - ) lorsque vous arrivez a un petit banc fait d’un tronc d’arbre, prenez à gauche le sentier qui monte en Zigzag. Allez jusqu’en haut et traversez la (Fire Road) un tout petit sentier de 20 mètres de long vous mène a un autre sentier (Dipsea Trail) tournez à gauche et allez jusqu’en bas (Vous pouvez faire arrêt à Sausalito, intéressant, peut-être ? Avant de retraverser le GGB au retour, juste avant le pont, montez tout en haut de la colline pour une vue sur la ville, à ne pas manquer. Voilà l’avis de quelqu’un qui passe beaucoup de temps à SFO. Bonne visite et Welcome to America
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonjour de nouveau Louez votre voiture des le premier jour. Si vous tentez de faire toutes vos visites en bus et a pied, vous allez perdre beaucoup de temps, et les bus ne vont pas dans certains endroits ou vous voulez alle. Il n'est pas si difficile que cela pour se parquer, croyez-moi. Sausalito en bus, ce n'est pas gagne, le Golden Gate Transit a un bus, le # 50, mais dans la journee le service est assez limite. Bon voyage tout de meme Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Merci pour toutes ces infos Alex ! J'en prends bonne note. 😉 Pour ce qui est de la location de voiture, nous sommes en train d'y réfléchir justement. J'ai un peu regardé les lignes de bus à SF et les temps de parcours d'un point à un autre, et c'est vrai que ça fait perdre un peu de temps. Des amis ayant passé quelques jours à SF lors d'un voyage similaire au nôtre nous ont confirmé, comme toi, que les déplacements en bus étaient un peu galère. Nous avions prévu initialement de ne louer la voiture que pour notre dernier jour à SF afin d'économiser 3 jours de location. Maintenant à nous de voir si cela en vaut vraiment le coup par rapport aux inconvénients sur place... Peut-être que d'autres voyageurs auraient un avis à donner sur la question ?
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Alex,

Désolé mais il devient fastidieux de lire tes réponses !!!

Est-ce bien utile de remettre le post d'origine sur toute sa longueur ???

Est-ce bien utile d'utiliser toujours le même texte de réponse ???

Je pense que ça va à l'encontre de la clarté et de la personnalisation.

Cordialement. Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Sur quelle rue est votre hôtel ?

Sur Bush Street, c'est le Mayflower.
LO Lol64 Veteran ·
Bonjour Chloé

Avoir ou ne pas avoir de voiture à SF ... je pense que tu trouveras autant d'avis pour que de contre 😉. Nous avions une voiture et n'avons pas trouvé difficile de rouler en ville ou de se garer. Evidemment, ça a un coût, mais pas plus que dans n'importe quelle ville française. De plus, quelle liberté de se déplacer comme on veut, rapidement, de retourner à un endroit qui, quelques heures plus tôt était dans la brume, de rouler sur Conzelman road, de l'autre côté du GGB puis de revenir parcourir le centre, de monter à Twin Peaks et de descendre Lombard st, le bras sur la portière et les cheveux au vent 😛. Bref, tu m'auras compris, la voiture à SF, je suis pour même si tout reste faisable sans !

Bons préparatifs Laure
Bonjour Alex,

Désolé mais il devient fastidieux de lire tes réponses !!!

Est-ce bien utile de remettre le post d'origine sur toute sa longueur ???

Est-ce bien utile d'utiliser toujours le même texte de réponse ???

Je pense que ça va à l'encontre de la clarté et de la personnalisation.

Cordialement. Jean.

Hélas, trois fois hélas, une fois de plus je vois que j’ai offensé une autre personne en mettant plusieurs fois les mêmes informations sur ce site. Comme je l’ai dit précédemment, je fais mon mea culpa et je me frappe de nouveau la poitrine comme il se doit. Je suis heureux de voir que de temps à autres des personnes qui ne font jamais d’erreurs me fassent remarquer que je parfois j’erre plus qu’il ne faudrait. Je m’incline humblement devant elles, car moi, pauvre être humain, je commets, parfois des erreurs, je suis prompte à le reconnaitre lorsque une personne d’un niveau supérieur au mien me le fait remarquer. Je ferai de mon mieux, depuis ce jour à faire très attention à ce que je mets sur ce site, et j’encourage tous ceux qui pense que j’aurais commis une erreur me le fasse remarquer. Bonne journée et bon voyage à tous. Alex
Assez d'accord avec d'autres forumeurs, cela devint un peu lourd, y compris les excuses qui fleurent bon l’autosatisfaction et l'ironie grinçante. Sans rancune.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello Alex,

il n'y a pas d'offense.. et ton humour un peu ...décalé... n'a pas lieu d'être !

C'est tout simplement ta façon d'écrire qui va à l'encontre de la portée que tu souhaites (j'espère !) donner aux messages... à savoir "renseigner utilement".

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Bonjour de nouveau, Il est vrai que j'ai parfois un peu de difficulte a comprendre et a m'exprimer dans la langue de Voltaire, preferant de loin celle de Shakespeare avec laquelle je suis plus a l'aise. Je prends bonne note de tout ce qui est dis, et depuis ma ville favorite, San Francisco, je souhaite bon vpyage a tous et toujours pret a aider Amities Alex
Je ne suis allé qu'au sunrise et j'y suis arrivé pas loin de 30 mn avant car la plateforme est relativement petite et rapidement envahie par les photographes qui prennent les meilleures places.

Merci pour ta réponse Jean-Michel. Pour ce qui est du sunset, je me demandais surtout à partir de quel moment le ciel commence à prendre de jolies couleurs, mais ça doit être difficile à prévoir !

Similar discussions

You might also like