Circuit Canada et Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je suis actuellement en train de concocter mon futur circuit pour mon prochain voyage au Canada. Je vous l'expose :

Paris / Toronto. Toronto / Niagara Falls. ( j'hésite à passer une nuit sur place ). Niagara Falls /Toronto. Toronto / Kingston. Kingston / Ottawa. ( Je pensais séjourner 2 jours à Ottawa ). Ottawa / Montréal. ( je pensais séjourner 3 jours à Montréal ). Montréal / Trois Rivières. Trois Rivières / Saint Félicien Saint Félicien /Saguenay. ( je pensais séjourner 2 jours à Saguenay ). Saguenay /Tadoussac. ( je pensais séjourner 2 jours à Tadoussac ). Tadoussac / Port au Persil. Port au Persil / Charlevoix / Baie Saint Paul. ( dans la même journée ). Québec. ( je pensais y séjourner 3 jours ).

Pourriez-vous me dire si cela vous paraît faisable en une vingtaine de jours ( circuit prévu en juillet). D'avance merci à tous pour vos retours et vos éventuelles suggestions de changements. Marie.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Comme premier changement je te conseillerai de changer le titre pour ''Circuit de 20 jours au Québec'', tu auras plus de chance d'avoir des réponses!! Globalement ton circuit me paraît correct. Je vais me permettre quelques ''observations personnelles'' Pour le ''retour'' plutôt que Québec je choisirai Montréal (tu auras plus de choix de compagnies aériennes au départ de Montréal) - mais très bonne idée de prévoir un multidestination [;)] A l'arrivée (Toronto) au lieu de ''filer'' vers les NIagara, je resterai visiter Toronto (sans voiture) et je ne louerai la voiture que pour partir vers les Niagaras A Kingston, je prévoierai passer la nuit (à Kingston ou Gananoque) pour profiter d'une croisière dans les 1000 Iles (c'est très agréable) D'Ottawa j'irai directement vers Trois Rivières sans m'arrêter à Montréal (dont je garderai la visite pour la fin du séjour - en ayant rendu la voiture le premier soir de l'arrivée à Montréal) A Tadoussac je ne resterai qu'une nuit pour ''déplacer'' cette nuit dans le Charlevoix, histoire de profiter un peu de ce joyau qu'est le Charlevoix!!

Voilà quelques ''remarques'' Pour te donner quelques idées, voici 2 petits compte rendu : voyageforum.com/...-aout-2014-d6975002/ https://voyageforum.com/discussion/resume-trois-belles-semaines-passees-quebec-en-ontario-d5500145/ Bonne lecture
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LI Lililongju91 ·
Bonjour, merci Jean-Yves, titre changé et je vais remanier mon circuit. Merci pour votre réponse. Cdt. Lise-Marie.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour l'instant le changement que je vois c'est qu'on est passé de ''Circuit de 20 jours au Canada'' à ''CIrcuit au Canada'' MOn idée de mettre Québec dans le titre c'est surtout pour que ta discussion ''entre'' dans la section Québec. Oui évidemment le Québec est au Canada mais vu qu'il y a une rubrique spécifique, autant déplacer ton sujet!! Je te gage que tu auras plus de réponses si ton sujet est ''bien placé'' [;)]
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LI Lililongju91 ·
D'accord, petite subtilité à savoir 😉 Merci 👍

You might also like