Circuit multi-activités au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir,

Nous préparons un voyage multi activités ou motoneige au Canada

150 KM en motoneige se fait en combien de temps ? Est-ce très physique. J'ai 58 ans et ne suis pas très sportive, mon mari conduira et moi je serai à l'arrière. Je crains qu'à l'arrière le temps me semble long ?

Les équipements "grand froid" sont-ils très efficaces ?

Nous avons vu un circuit d'une semaine avec Look voyages, le circuit s'appelle "total confort" et c'est uniquement de la motoneige. Quelqu'un a t 'il déjà fait ce circuit, ou un autre avec Look voyages. Est-ce bien ?

Avez-vous des adresses d'Organismes pour ce genre de circuit. Je préfèrerais un circuit multi activités (chiens de traîneaux, motoneige, raquettes).

En mars, y a t'il encore de la bonne neige pour ce genre de circuit. ?

Merci à tous pour vos réponses.
JA Jackdps Globetrotter ·
150 KM en motoneige se fait en combien de temps ?

... tout dépends de la moto neige (certaine sont limitées à 40km/h, d'autres à 130km/h) des condition, de l'épaisseur de neige, en montagne, en foret, ou en piste ouverte.

Est-ce très physique?

- Révérez a mon premier commentaire.... et ajoutez-y ''le conducteur''

Les équipements "grand froid" sont-ils très efficaces ?

C'est pour cela qu'ils sont conçus....le grand froid.

Look voyages.

Je ne connais pas Look Voyages, mais leur site WEB me donne un impression d'être complètement perdu au Québec. Il montrent un carte géographique du Québec et un tracé de sentiers relayant Québec, Daaquam, L'Islet, mais réfère aux régions de Lanaudière, Laurentides, Outaouais....

En mars, il peu encore y avoir de la neige.... tout dépendant de l'hiver que nous aurons et la régions que vous voulez visiter.
La vie est trop belle pour être petite.
DO Dombil ·
Merci pour ces précisions.

Bonne journée

Dombil
ST Stratele52 Globetrotter ·
En mars c'est sur la limite d'avoir de la neige pour la motoneige . Et c'est imprévisible😕

Devancez votre voyage serais préférable , car si en mars les conditions ne s'y prêtent plus , que ferez-vous sur place .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bleck2010 Veteran ·
Jusque au 15 mars il n'y a pas de probleme !!!🙂
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
ST Stratele52 Globetrotter ·
Jusque au 15 mars il n'y a pas de probleme !!!🙂

😏😏

Moi j'y penserais deux fois parce que c'est un gros voyage et une grosse dépense , pas comme une fin de semaine au départ de Montréal pour un Québécois .

Mars restera très incertain.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bleck2010 Veteran ·
Ils iront pas faire des activités a Montreal et franchement jusque ou 15 mars il y a plein de régions ou l'on fait des activités d'hiver jusque a même fin mars ...quand je dis le 15 c'est justement pour les rassurer .🙂 En plus le début mars et certainement une des meilleures périodes, les jours sont bien plus longs et la température plus agréable 🙂
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne parlais pas du tout de faire des activités à Montréal .

Simplement que partir de France pour venir faire de la motoneige en Mars , peu importe où au Québec , n'engagent pas les même dépenses que de partir de Montréal pour un Québécois qui peut facilement remettre cette sortie si la neige n'y est pas . Ce n'est pas le cas de nos amis .

Oui Mars est un mois agréable à cause de tout ce que tu as nommé . L'autre côté de la médaille , les conditions de neige incertaines suite a cette belle température .😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bleck2010 Veteran ·
Je ne vais pas m’obstiner avec toi pour 15 jours de plus ou moins, mais je réitère ce que j'ais dis les 15 premiers jours de mars sont excellent, des milliers de gens en profite a chaque année aussi bien des québécois que des européens
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
ST Stratele52 Globetrotter ·
On ne s'obstine pas on discute et on partage notre opinion .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

A l'arrière, plus le siège est confortable, plus c'est agréable. Tu regarderas le paysage éventuellement tu pourras photographier, filmer (en fonction de la vitesse)... Nous n'avons jamais eu froid avec les vêtements adaptés que ce soit l'an dernier ou il y a 10 ans.

Je te rejoins sur l'idée de plutôt faire un voyage multi-activités...

Nos souvenirs motoneige de l'an dernier: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_497.html http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_514.html

Belle prépa de votre voyage
DO Dombil ·
Merci pour les informations, seul bémol le mode paiement par chèque car nous avons un carte bleue et nous désirons payer avec, car une assurance annulation et couverture civile est inclus. Nous attendons une réponse à ce sujet, je suis surpris qu'un organisme aussi talentueux n'est pas ce mode de paiement. Quel mode de paiement avez-vous utilisé à l'époque de votre voyage.... Cordialement🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour les informations, seul bémol le mode paiement par chèque car nous avons un carte bleue et nous désirons payer avec... Cordialement🙂

Par chèque seulement !!! Je ne vois plus ça chez aucune entreprise depuis des années.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Sur leur site, tu peux parfaitement payer par carte http://www.look-voyages.fr/vacances/Circuit_motoneige_Total_Confort_Canada_-ConfortPKG.aspx?depcity=PAR&duration=6&depDate=20150116

Nous préférons voyager en solo et donc avons payé la plupart de nos activités, nuits d'hébergement... par carte et sur place.

DO Dombil ·
Bonsoir MADIKERA,

Merci pour les précisions concernant les motoneiges.

Concernant les paiements CB mon mari s'est trompé, nous ne partons plus avec look voyages mais envisageons de partir avec AVENTURE NOUVELLE FRANCE organisme canadien. En avez-vous déjà entendu parler ?

Notre choix est fait : séjourmultiactivité et motoneige en duo.

Bonne soirée

Dombil
DO Dombil ·
Bonsoir,

Merci de vos conseil. Effectivement c'est un voyage onéreux. Nous avons retenu comme date du 27 février au 5 mars.

Nous avons changé de tour opérateur et nous envisageons de partir avec AVENTURES NOUVELLE FRANCE; connaissez-vous cet Organisme ?

Notre séjour prévoit comme hébergement :

- la pourvoirie KAN A MOUCHE (SAINT MICHEL DES SAINTS) - pourvoirie du LAC BLANC (SAINT ALEXIS DES MONTS) - auberge MATAWINIE (SAINT MICHEL DES SAINTS) - pourvoirie CANADAVENTURES (chez Jean Pierre) (SAINT MICHEL DES SAINTS)

Donc des bfalades motoneiges et chiens de traineaux dans le secteur.

Connaissez-vous cette région et ces auberges. Si oui qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne soirée, enfin plutôt bonne journée pour vous.
DO Dombil ·
Merci pour vos précisions.

Nous allons partir du 27 février au 5 mars.

Nous avons changé de tour opérateur et nous envisageons de partir avec AVENTURES NOUVELLE FRANCE; connaissez-vous cet Organisme ?

Notre séjour prévoit comme hébergement :

- la pourvoirie KAN A MOUCHE (SAINT MICHEL DES SAINTS) - pourvoirie du LAC BLANC (SAINT ALEXIS DES MONTS) - auberge MATAWINIE (SAINT MICHEL DES SAINTS) - pourvoirie CANADAVENTURES (chez Jean Pierre) (SAINT MICHEL DES SAINTS)

Donc des balades motoneiges et chiens de traineaux dans le secteur.

Connaissez-vous cette région et ces auberges. Si oui qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne soirée, enfin plutôt bonne journée pour vous.

Dom bil
ST Stratele52 Globetrotter ·
Excellente dates ,

Cet agence semble avoir très bonne réputation ;Vous trouverez facilement des commentaires positifs avec Google

http://www.ciao.fr/La_grande_aventure_au_Quebec_dans_la_neige_Montreal__2402854

https://www.trustpilot.co.uk/review/aventuresnouvellefrance.com?page=8

Je connais un petit peu ces régions , vous ne serez pas déçus.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas ce prestataire. Je me demanderais pourquoi tant changer de lieux d'hébergement...

Il y a 10 ans, à partir de Saint-Donat, nous avions fait de la motoneige dans ces secteurs et bien apprécié.

En tous cas je vous souhaite un beau voyage. Madikéra
BL Bleck2010 Veteran ·
Région de Lanaudière et Mauricie ...très belle région 🙂
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
DO Dombil ·
Bonjour,

Et d'abord merci pour vos infos. je pense que nous partirons vraisemblablement fin février. Une autre question concernant un prestataire local qui est utilisé par Nouvelles Frontières ou d'autres tours opérateurs. Connaissez-vous AVENTURIA 'Sentiers des hauteurs' qui organise des 'Raids motoneiges' quand pensez-vous ?, Localisations: -Vallée de Montmorency 120 Kms -Charlevoix 130 kms -Montagnes Laurentiennes -Wendake 170 kms -Le Fjord du Saguenay

Selon vous avec votre expérience du pays (ou région) un circuit de 4 jours en moto-neige avec un sac qui est utilisé, est-il suffisant car nous n'imaginons pas le volume d'affaires a pouvoir emmener sachant que nous serons à 2 sur la moto.

Nous connaissons un peu la région Vallée de Montmorency, Le Fjord du Saguenay, Montréal, Québec car en 2010 durant l'été nous avions fait un séjour de 8 jours et nous avions vraiment appréciés le paysage et les Canadiens....😉

Bien cordialement.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Désolé je ne peux vous aider plus , ne faisant pas de motoneige et ne connaissant pas ces prestataires comme Aventuria.

Sans doute avec Google vous aurez des informations comme celles que j'ai trouvées .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi vouloir faire un circuit avec un prestataire... Vous pourriez très bien louer une voiture, choisir 2 lieux d'hébergement (par exemple) et faire des activités... Ainsi vous pourriez voir autre chose grâce à la voiture...
BL Bleck2010 Veteran ·
Ou rester bloqué entre deux tempêtes de neige 😉

Vous même avez été bloqué je crois une fois et encore vous avez eu une période plutôt clémente si j'en juge vos belles photos 🙂

Non malgré tout moi je pense que en hiver surtout janvier et février le Quebec on viens pas au Quebec pour le visiter d'abord parce que tous les attraits touristiques sont fermés , et ensuite si la météo est pas au rendez vous et que vous prenez plusieurs jours de chutes de neiges ce déplacer deviens risqué a moins de ne rester que sur les grands axes et la aucun intérêts Non on viens au Quebec l'hiver pour y faire les activités qui vont avec le plus difficile c'est sur c'est de trouver le prestataire qui vous donnera le plus de fun et qui vous feras découvrir le plus de choses ...il y en a mais faut bien choisir il faut privilégier les petites infrastructures qui font du familial convivial et sympathique et qui ne prennent pas cinquante personnes en même temps

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous n'avons pas été bloqués en décembre de l'an dernier. Par contre, la grosse tempête annoncée a fait que nous avons changé nos plans et avancé un déplacement d'un jour. Mais cela nous a permis de profiter un jour de plus d'un fort bel endroit 😉

Je vous rejoins sur le fait qu'en hiver on vient faire des activités et le fait de disposer d'une voiture (lors de notre voyage d'il y a 10 ans nous n'en avions pas) offre plein de libertés... et à choisir, je reprendrai l'option avec une voiture.

Il est juste certain qu'il vaut mieux envisager de dormir la dernière nuit vers l'aéroport pour s'éviter de ne pouvoir le rejoindre le jour du départ.

De plus des autotours sont vendus par des agences, celui-ci m'avait inspirée: http://canada.marcovasco.fr/voyage-canada/char-charme-au-quebec.html?mic=canadaveo&mip=HomePage

Merci pour votre sympathique commentaire sur nos photos.
90 900ace ·
Bonjour,

Et d'abord merci pour vos infos. je pense que nous partirons vraisemblablement fin février. Une autre question concernant un prestataire local qui est utilisé par Nouvelles Frontières ou d'autres tours opérateurs. Connaissez-vous AVENTURIA 'Sentiers des hauteurs' qui organise des 'Raids motoneiges' quand pensez-vous ?, Localisations: -Vallée de Montmorency 120 Kms -Charlevoix 130 kms -Montagnes Laurentiennes -Wendake 170 kms -Le Fjord du Saguenay

Selon vous avec votre expérience du pays (ou région) un circuit de 4 jours en moto-neige avec un sac qui est utilisé, est-il suffisant car nous n'imaginons pas le volume d'affaires a pouvoir emmener sachant que nous serons à 2 sur la moto.

Nous connaissons un peu la région Vallée de Montmorency, Le Fjord du Saguenay, Montréal, Québec car en 2010 durant l'été nous avions fait un séjour de 8 jours et nous avions vraiment appréciés le paysage et les Canadiens....😉

Bien cordialement.

Aventure Nouvelle France, fait partie de +/- tous les gros organisateurs situés à St Michel des Saints que vous retrouvez en 1ere page sur Google sous des noms différents. Aventuria, c'est au même endroit et c'est aussi gros. Il existe des compagnies plus petites qui pourraient peut être faire aussi bien mais avec approche moins industrielle. Excellent séjour.
DO Dombil ·
Bonjour 900 ace,

Avez-vous quelques compagnies à nous conseiller.

Merci et bonne journée

Dombil
90 900ace ·
Bonjour 900 ace,

Avez-vous quelques compagnies à nous conseiller.

Merci et bonne journée

Dombil

Je connais plus le secteur des hautes laurentides un peu moins couru que lanaudière et donc un peu plus "naturel". regardez sur le net. Maintenant vous conseiller telle ou telle compagnie.... c'est pas évident
90 900ace ·
Bonjour 900 ace,

Avez-vous quelques compagnies à nous conseiller.

Merci et bonne journée

Dombil

juste pour info, compte tenu de ce que vous recherchez, Fontbrune ou Mekoos cela peut vous convenir
FA Fafa84 ·
Il y a trois ans on a passés une semaine au gite du maudit français avec moto neige et chien de traineau et plein d'autres activités et visites, pour nous cela n'a été que du bonheur. Mais attention c’était pas du raid c'etait familial, nous cela nous convenait très bien en plus nous étions que 2 couples mais je crois que ils ne reçoivent au max que 3 couples en tous cas a recommander je pense que depuis le temps au vu des coms sur eux cela dois toujours etre aussi sympa

Fafa
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous trouverez par là les sites des organismes que nous avions trouvé l'an dernier lors de notre prépa...

Similar discussions

You might also like