Circuit Chiang Mai - Chiang Rai en 7 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Nous partons en octobre 2016 en Thaïlande où nous envisageons d'effectuer un circuit avec voiture de location de Chiang Mai à Chiang Rai en 7 jours. Nous sommes preneurs pour toute idée de circuit et de villes à visiter pourriez vous nous aider pour établir un circuit. Nous souhaiterions inclure une partie du Triangle d'or est ce envisageable? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. .christ
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour,

Pas mal de coins sympa entre CM et CR... enfin ca dépend de ce qu'on recherche. Je vis à Chiang Dao, encore tranquille et offrant pas mal de possibilités de visites. La montagne la plus haute culmine à 2200m et beaucoup d'autres montagnes plus hautes que 1500. Il faut aimer la nature et s’imprégner de la vie locale. Tout ca ne se passe pas en 1 jour.

Sinon, quelques pistes : doi Angkran, Thaton, Phrao...

Pour le triangle d'or, c'est limité aujourd'hui à un coin près des 3 frontières (Chiang Saen). Autrefois c'était bien plus vaste, jusqu'à Chiang Mai pratiquement. D'ailleurs vers chez nous il y a toujours des cultures de pavot. En photo un champs de pavot à CD avant que les militaires ne le coupent.

Au niveau culinaire, un petit poulet avec les amis karens ou apprendre à faire le khao soi avec ma femme :)

Bon séjour et n'ayez pas peur de vous perdre !
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
FZ Fzoo Veteran ·
Bonsoir!

La 3e photo, c'est quoi au juste? Le Festival des Pieds à l'Eau? 😎

Je vais dans votre coin en février, j'aime le rythme de cette photo..

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

C'est songkran, mi-avril. Mais il se peut qu'ils lancent les activités vers fin février... L'année passée nous y sommes allé début avril, déjà ouvert mais bien plus calme :) La photo date du 02.04 ;)

bon séjour et passez nous faire coucou !

A+
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
CH Christ1 ·
Merci Happysoul pour cette réponse
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour

Nous partons en octobre 2016 en Thaïlande où nous envisageons d'effectuer un circuit avec voiture de location de Chiang Mai à Chiang Rai en 7 jours. Nous sommes preneurs pour toute idée de circuit et de villes à visiter pourriez vous nous aider pour établir un circuit. Nous souhaiterions inclure une partie du Triangle d'or est ce envisageable? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. .christ

Le Triangle d'Or n'a franchement rien de bien excitant à proprement parler. C'est juste un point géographique. On s'y arrete 1h, on évite le "musée de l'Opium" (vieillot et miteux) et on passe à autre chose. En revanche non loin de Chiang Saen je conseille de s'arreter une matinée au "Hall of Opium" qui est très vaste monument dédié à l'histoire de l'Opium : les aspects didactique et pédagogique sont vraiment passionnants. Attention il faut etre anglophone (rien en français).

Ensuite il y a des villes originales dans lesquelles il faudrait dormir au moins une nuit comme Chiang Saen, Mae Salong (ville chinoise autrefois capitale de l'opium) en plein pays thai. Et en montant sur Chiang Rai je m'arreterai quelques heures au Wat Ban Den (temple bleu)... et ensuite le "temple noir" quelques kilometres après Chiang Rai. Voila pour les pistes !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CH Christ1 ·
Bonjour et merci pour ces infos qui vous nous permettre d'élaborer un circuit plus approprié. Cordialement. Christ1
TH Thaihuahin ·
Bjr

ne cherchez pas de temple noir à Chiang Rai - Ca n'existe pas il y a un temple blanc et une maison noire - passez du bon temps dans les 2

le plus bel endroit près de Chiang Rai est Phu Chi Fa - Prévoir d'y rester une nuit pour profiter du coucher et lever du soleil
PH Philgbo Globetrotter ·
ne cherchez pas de temple noir à Chiang Rai - Ca n'existe pas il y a un temple blanc et une maison noire - passez du bon temps dans les 2

On s'amuse à jouer sur les mots malgré les " " utilisées.... 😇 Sinon un avis circonstancié sur le temple bleu (dont ce n'est pas le vrai nom bien entendu) ??
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like