Circuit de cinq semaines au Laos et au Cambodge cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour,

Je pars pour 5 semaines cet été visiter le Laos et le Cambodge. Pour l'instant, je n'ai qu'un vol Paris / Bangkok / Paris et je suis en train d'organiser "mon circuit". Voici mon idée, pour les grandes étapes : Bangkok / Luang Prabang Luang Prabang / Vientiane Vientiane / Paksé Paksé / Champasak et la frontière avec le Cambodge Frontière Cambodge / Phnom Penh / Sihanoukville Phnom Penh / Siem Reap Pour réussie celà je me pose des questions : 1/ Est-ce que Luang Prabang / Vietiane peut se faire sans risque en bus (plus de braquages) ? 2/ J'ai lu dans un guide récent que la frontière cambodgienne du Sud du Laos (à Voen Kham) était ouverte et franchissable, alors que j'ai entendu une info contraire => est-ce que vous savez si on peut se fier à ce passage ? 3/ Si jamais nous ne pouvons passer au Sud du Laos, de Paksé nous irions un peu en Thaïlande pour aller ensuite au Cambodge : savez-vous s'il existe un vol Ubon Ratchathani / Phnom Penh 4/ Enfin, est-ce que les routes autour de Phnom Penh sont sures ?

Merci d'avance de vos réponses ... A bientôt😉 Khiva
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
MI Mida Veteran ·
Bonjour Khiva

Nous avons fait le Laos cet hiver et tu peux prendre le bus sans aucun problème de LP à Vientiane. Pour tes autres questions je ne peux répondre car nous avons fait le Cambodge séparement. Mais je sais que tu trouveras des réponses en allant dans "rechercher des messages" car tu trouveras beaucoup de forumistes qui ont fait ton parcours récemment.

Je te propose de lire mon carnet de voyage "Parfums et ambiance du Laos" si cela t'interesse et pour quelques photos tu pourras les voir sur mon site.

Si je peux t'aider, dans la limite de mes possibilités, n'hesites pas.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
AL Alan Globetrotter ·
4/ Enfin, est-ce que les routes autour de Phnom Penh sont sures ?

Que veux tu dire par là ..... ?

Si tu parles d'un point de vue sécurité, il n'y aucun problème, on peut se déplacer en moto doup ou taxi sans crainte aucune ......

Si tu veux parler d'un quelconque problème de zone minée, encore une fois pas de souci, les routes sont totalement sûres, et entretenues correctement et le déminage fait depuis longtemps .......

Bon voyage,
HE Hervebe Veteran ·
J'ai lu dans un guide récent que la frontière cambodgienne du Sud du Laos (à Voen Kham) était ouverte et franchissable,

La frontière est bien ouverte😎
AZ Azuli ·
Bonjour, Nouvelle venue sur le site, je découvre une communauté de voyageurs vraiment sympa. Je voyage sac à dos avec ma fille depuis quelques années et comme toi nous partons 5 semaines au laos en passant par la Thaïlande que nous connaissons déjà (un peu). Nous arrivons à Bgk le 8 juillet. Nous risquons donc de nous croiser, amusant non! Je te souhaite un excellent voyage plein de rencontres enrichissantes.
KH Khiva Regular ·
En effet, peut-être nous croiserons nous.

Merci à tous de vos réponses. Une question complémentaire : pensez-vous que Vientiane vaille le détour ou pouvons-nous "zapper" cette étape ?

Merci et à bientôt😛
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
JP Jps692 Veteran ·
pourquoi ne fais tu pas BKK ( en train de nuit ) le frontiére Nord Laos HUAI XAI te ballader un peu au nord et redesendre le mekong en bateau lent de Pakbeng a Louang Prabang c'est tres beau et sympa a faire
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
KH Khiva Regular ·
Merci du tuyau, en effet celà semble sympa comme itinéraire. Khiva
JO Jossel ·
Bonjour, Je suis interessée par ce tuyau, mais sur le Lonely je ne trouve que des trains pour Chiang Mai. Peut on aller plus loin en train, Chiang Rai? Merci, Je pars pour Bangkok le 03/08 puis Laos pour 4 semaines
elisabeth
JP Jps692 Veteran ·
s'il n'y a pas de train entre Chiang Mai et Chiang Rai, il y a tres surement des bus il y a egalement des bus entre chiang rai ett l'embarcadere de la frontiére bone route
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
JO Jossel ·
Merci, je pense bien entrer par le Nord et finir dans le Sud aux 4000 iles... Je resterais environ 4 semaines au Laos et je ne parviens pas encore à faire des choix. Il semblerait que le Sud sollicite plus d'enthousiasme sur les discussions que j'ai lues...
elisabeth
JP Jps692 Veteran ·
C'est parceque le Sud est beaucoup plus visité, le nord etant plus hard au niveau des transports notemment et des infrastructures en general donclesforumistes parlent plus souvent du nord,

la descente du mekong a mon avis vaut le coup de rentrer par le nord, lors de mon voyage au laos je n'avais pas assez de temps pôur faire le nord, je nai fait que remonter le mekong, bateau lent jusqu'a pakbeng et speed boat jusqu'a la frontiére

la plaine des jarres est aussi interessante à visiter bonne route jps

Similar discussions

You might also like