Circuit de cinq semaines au Maroc début décembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonsoir, Nous partons début Décembre pour cinq semaines au Maroc. Nous arriverons à Marrakech, nous prévoyons deux à trois jours minimum pour prendre le rythme du Maroc et oublier nos montres dans le sac à dos. Je voudrais vous poser quelques questions et je vais vous les énumérer (c’est plus facile pour moi). 1 Notre circuit Marrakech, Essaouira, Inezgane, Tiznit, Tafraoute, Aït Baha, Taroudant, Taliouine, Ouarzazate, Skoura, Demnate, Beni mellal, Marrakech ( c’est une ébauche comme nous ne voulons pas courir et profiter de chaque instant le circuit sera peut-être réduit)Qu’en pensez-vous 2 Achat de vélo .Je voudrais savoir s’il est possible d’acheter des vélos d’occasion et a quel prix (les locations coûtent trop chères) Nous avons pensé faire des circuits autour des villes citées plus haut et avant de partir donner nos vélos a une famille 3 Les hôtels a Tafraoute sans réservation sans étoiles sont-ils complets ou en trouvent-on relativement facilement. 4 Notre budget étant serré 30 Euros à deux par jour tout compris (bus, taxi, hôtel, restaurant ) quel sont les trucs à faire et ceux a éviter 5 La ou il n’y a pas d’hôtel y a t-il possibilité de dormir chez l’habitant moyennant une participation financière ou alimentaire. 6 Les camping oui ou non Faut-il un marteau piqueur pour enfoncer les sardines Son-ils à fuir ou à envisager pour un petit budget Faut-il se charger en plus des bagages d’une tente. Merci de vos réponses
Jean-Marc & Maryse

Qui plante un arbre, plante le bonheur (proverbe chinois)
NA Naimilahcene ·
bonjour ecrit moi par mail je peut donner des informations utiles

RA Raoulx Globetrotter ·
Sympa votre plan !

5 semaines en décembre, vous avez le pays pour vous, aucune réservation ne sera nécessaire, achetez juste une carte de téléphone pour appeler le matin, c'est un bon moyen de savoir si l'adresse existe toujours, et qu'elle est ouverte.

les vélos : la meilleure idée, c'était mon dernier plan perturbé pour raisons familiales: la loc n'existe pratiquement que pour des tours de ville., mais pour 65 à 70 euros, on trouve des vtt, comme ceux qu'on trouve à 120 euros en grande surface, équipés de porte bagages, avec un jeu d'outils de base, et 15 mn de surveillance par jour, on doit pouvoir faire un beau circuit, et pas de souci pour les mettre dans une soute de bus, (1 à 2 euros par trajet) et meme dans un coffre de mercedes. et bien sur les donner au départ. il n'y a pas de marché d'occase, ils s'usent jusqu'à la corde, et meme au dela!

Budget effectivement serré : en décembre on ne dort pas sur les terrasses, mais on trouve des chambres à 7 10 euros, douche froide et wc sur palier. Les bus coutent 3 euros au 100 km environ, un repas bord de route, tagine, coute 1, 5 à 3 euros.

Il y a des mini hotels partout, le logement chez l'habitant est une loterie, on ne sait que le lendemain si on est tombé dans un plan galère (attention aux beaux parleurs, ils sont meme sur ce forum!) ou un plan sympa. Le camping en guitoune en décembre, ca va faire juste, il y a assez d'hébergements, pour vous éviter le transport de duvets et de tente.

A votre service pour la préparation.
KR Kriss02120 Regular ·
bonjour; en effet les hotels ne sont pas chers pas la peine d'aller au camping surtout a cette periode les nuits sont plustot froides, , , votre circuit n'est pas mal sauf peut etre" beni mellah via -- marakech "en derniere position a voir bon voyage

j'en profite pour poser une question : y a t il quelqu'un sur ce forum qui part pour l'hotel ali ces jours ci !!!!!ou le central palace?? merci
la vie est ce que l'on en fait !!
RU Rugby8 ·
Bonjour

je profite de la lecture du mail... mais ne vais pas pouvoir vous aider !

Je suis en train d'organiser 1 trek familial de 5 semaines au Maroc (tient donc !) et je suis preneur de vos retours, conseils, bons plans, galères, ... à votre retour.

Merci d'avance et profitez, profitez !
FIFI
BO Bouhart Regular ·
A mon avis et pour parler franc, si vous réduisiez votre périple en vous limitant à Tafraout dernière étape avant Marrakech, à ce moment là vous pouvez prétendre à plus de confort sans trop vous faire d'illusion, et, partir sur une meilleure base de dépense journalière! le fait de pousser sur Beni Mellal pour revenir sur Marrakech est purement de la fantaisie je suppose? revoyez vos cartes routières!...Partout, en vous adressant au Khalifa ou pour les tout petits bleds au Mokkadem, ceux ci pourront vous indiquer des personnes susceptibles de vous offrir l'hébergement d'hôte, c'est possible et peu cher! alors là, vous pourriez mieux profiter du temps imparti, pour faire un peu de nature et de vie locale, je suis persuadé que vous en tireriez beaucoup de satisfaction! en principe dans les bleds les gens ne vous laisseront pas planter votre tente, et vous inviteront sous leur toit il faut savoir que c'est çà aussi le Maroc hospitalier, c'est une aventure qui m'est arrivée du côté du Binel ouidane, un merveilleux coin que je vous conseillerais volontiers tellement c'est beau! si par hasard vous y alliez, faites vous passer pour un ami du Dentiste de Casablanca qui avait construit une maison là bàs avec l'aide spontanée des habitants du bled d'à côté, qui se sont vus reçevoir des soins dentaires gratuits en guise de rétribution!....Voilà asseyez d'ajuster votre voyage en vous inspirant de mes humbles conseils dites moi-en le résultat à votre retour, non pas pour me faire plaisir mais surtout pour aider les futurs randonneurs ! En tout cas BON VENT !!!
AL AllianceJM ·
bonjour, je penses pouvoir vous aider avec votre sejour ici au maroc! on est habitué a aider des voyageurs de partout pour choisir leur circuit au maroc! je vous mets un example de circuits que vous pourrez faire comme attachement JPEG ... ce qui m'aiderais de savoir plus c'est que si vous etes deux personnes ou plus! quels sont vos ages? pardonner ma question! mais c'est juste que en cette periode il fait tres froids dan quelques regions que vous avez indiqué dans votre liste de ville a vouloir visiter! et faire ces ville a vélo! c'est une bonne idée! mais la periode est unpeu risqué! bref! si vous voulez plus d'infos je me ferais une joie de vous aider. ajm@menara.ma

ps: dans l'image dessus, il y a quatres station, Marrakech comme centre essaouira a l'ouest les cascades d'aouzoudes et les regions avoisinantes au nord et warzazate au sude est...
Alliance des Jeunes Marocains

You might also like