Circuit de cinquante jours aux États-Unis, du 27 janvier au 18 mars 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Hello evryone !

Voilà... j'aimerais vraiment avoir votre avis sur la faisabilité d'un tel parcours (voir ci-dessous) à travers les Etats-Unis du 27 janvier au 18 mars 2011 Départ : Halifax (Canada) - Boston - New York - Buffalo et chutes du Niagara - Cleveland - Chicago - Route 66 jusqu'à St Louis - longer le mississippi si possible - Colorado Springs - Denver - Yellowstone NP - Salt Lake City - Grand Canyon NP - Las Vegas - Death Valley NP - Sacramento - San Francisco - Los Angeles.

Nous voyagerons en voiture et pourrons dormir dedans de temps en temps sauf si vous m'annoncez qu'il fera trop froid en cette période de l'année. N'hésitez pas à apporter vos critiques et à m'indiquer si nous passons par des endroits complètement inutiles ou si nous passons à côté de choses à ne pas manquer. Nous aimons la nature sans être allergiques aux grandes villes (au contraire), nous apprécions conduire sur les routes désertes, sommes interéssés par les grands parcs nationaux et les animaux.

Merci beaucoup pour votre aide.

A+
Rester c'est exister, partir c'est vivre !
LI LiseDenise Globetrotter ·
En janvier et février, et même mars souvent, il fait trop froid pour dormir dans l'auto à Halifax, Boston, New York, Buffalo, Niagara, Cleveland et Chicago.

Halifax - Boston, près de 1,000 km, fin janvier/début février beaucoup de neige, faites attention aux routes et assurez-vous de louer une voiture avec pneus d'hiver. En fait, dites, vous repartez de Los Angeles? Si tel est le cas, il serait mieux de prendre l'avion entre Halifax et Boston car je doute fort que vous puissiez abandonner la voiture louée au Canada sur les États-Unis.
RO Roadtrippin Veteran ·
Yellowstone en hiver, c'est plein de neige, quasiment tout fermé et il fait froid.

Et les autre parcs ? Le sud de l'Utah ??? 🤪
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Denver - Yellowstone NP - Salt Lake City - Grand Canyon NP -

Même si je suis un adepte de la voiture pour y dormir, dans la région ci-dessus, vous allez être en permanence vers 2 000 m d'altitude. Donc gel assuré.

sommes interéssés par les grands parcs nationaux et les animaux.

Même si 50 jours c'est très bien (je prépare un 60 après un 30, donc je sais un peu de quoi je parle 😉), j'ai peur que vous ne fassiez que rouler et donc passer près de et ne rien bien voir . Mais c'est peut-être ma façon de voyager qui n'est pas la même.
VA Vazyvite Globetrotter ·
si vous m'annoncez qu'il fera trop froid en cette période de l'année

Ah OK 😇 donc tu attends qu'on t'annonce qu'il peut faire froid dans le Nord des USA en plein hiver. Ce serait donc une grosse découverte 🤪 pour toi et tu fais appel à la communauté pour qu'on t'informe sur cet aspect si surprenant de la climatologie mondiale ?

A 15 jours du départ, ça m'a l'air bien préparé comme voyage. Ca force le respect 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NE Nelced ·
Excuse moi d'écrire des posts qui ne servent à rien pour un grand voyageur comme toi. J'attends juste de la communauté un peu d'aide et des renseignements un peu plus utiles que les tiens... je ne connais pas les USA et viens ici pour être conseillé utilement et non pas être jugé hativement sur la façon de préparer mes voyages !

Merci à tous les autres de leurs réponses.
Rester c'est exister, partir c'est vivre !
VA Vazyvite Globetrotter ·
je ne connais pas les USA

Je veux bien le croire et moi, je ne connais pas le Sahara sans avoir à me faire confirmer s'il y fera chaud en Juillet 😛

non pas être jugé hativement sur la façon de préparer mes voyages

Avec quelqu'un qui prévoit le Yellowstone en Février .... 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
LE Legibus Regular ·
Hello,

Vazyvite n'a pas tort, c'est un peu léger comme préparation à 15 jours du départ...😇 Bon, il le dit avec ses mots, souvent vexants mais très drôles 😎

Tu devrais peut-être changer ton fusil d'épaule et envisager un trajet plus au sud à cette saison, en passant par Louisiane, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie.

A+

Mary
Carnet de voyage de 5 semaines au coeur des Red Rocks de l'Ouest "De retour du paradis Ouest Américain" http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
MA Mariepiertil ·
Bonjour, Je ne peux pas vraiment t'aider pour les États-Unis, mais pour le Canada, ça va me faire plaisir 🙂

J'ai passer 6 semaines à Halifax pour l'école, mais c'était en été. Les conditions climatiques sont très différentes. Cette semaine la température est sous zéro et on annonce de la neige. Donc oublie les nuits dans ta voiture si tu ne veux pas revenir en France avec des orteils en moins 🤪

Halifax est une super belle ville et il y a des très beaux musées. Si vous avez une auto, vous devez aller à Peggy's Cove. Ce n'est pas très loin d'Halifax et ça vaut le détour. Si tu veux sauver de l'argent, informe toi dans les campus universitaire. À l'université de Dalhousie les chambres sont très propre, la nourriture est très varié et le tout est très très abordable. En plus, le centre-ville n'est qu'à quelques coins de rues. Mais comme je te l'ai mentionnée, c'est l'hiver. Donc il fait ''frette'' (c'est plus que le froid français) et il y a de la neige. Assure toi que ta voiture est chausser avec des pneus d'hivers parce que sinon tu vas patiner et tu n'iras pas très loin.

Si Halifax n'est pas couler dans le béton, je te conseil fortement Québec comme ville d'arriver. Tu pourrais sauver du transport et en plus, tu arriverais en plein Carnaval d'hiver. La ville, qui est déjà quelque chose à voir, se transforme en grande fête de l'hiver !😉 La programmation est complètement folle, voici le lien : http://www.carnaval.qc.ca/fr C'est la meilleur fête pour profiter de l'hiver Québécois. C'est un lieu de rassemblement même pour les Québécois.

J'espère que vous ferez un très beau voyage, Si vous passez par Montréal écris moi 😛

Marie-Pier
CA Carosly Regular ·
Cest vraiment pénible et usant de lire les critiques acerbes de quelques forumeurs qui se pensent maître de ce forum car ils ont tout vu, tout connu et qu'ils connaissent la région par coeur apparemment! S'ils n'ont aucune information constructive, qu'ils se taisent et laissent les voyageurs (certes peu documentés pour certains et donc un peu aventuriers) se casser les dents à Yellowstone... c'est ainsi qu'on apprend et pas en se voyant moqués par les grands pontes de l'ouest américain. Ce pauvre forumeur ne demande que quelques infos, pas de se faire lynché!
3 semaines dans l'Ouest américain: https://voyageforum.com/v.f?post=2045159;#2045159 Calgary puis Philadelphie en échangeant sa maison: https://voyageforum.com/v.f?post=6056127;#6056127 1 semaine à Londres en échangeant sa maison: https://voyageforum.com/v.f?post=6228599;#6228599

Similar discussions

You might also like