Circuit combiné croisière et terre en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DL
Bonjour à tous, nous ferons un circuit en grèce en juin prochain. La magie de minos. Ce circuit combine croisière et terre. J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait le même circuit? Et savoir si il y a quelqu'un qui a voyagé sur le bâteau Louis Magesty cette année? J'aimerais avoir des commentaires un peu plus récent sur cette compagnie. Merci beaucoup!
PI Pickpoket Regular ·
Bonjour,

j'ai réservé aussi ce circuit mais je crois que le navire est l'Aquamarine....

Je pars le 18 septembre.

Avez-vous réservé avec AirTransat ??

J'aimerais avoir un compte rendu de votre voyage à votre retour..😉

Bon voyage..
Pickpoket
DL Dleves02 ·
Bonjour, Merci et oui c'est bien avec transat que nous partons. Il semble que nous serons les premiers à essayer ce périple... Alors, je vous donnerai des commentaires dans quelques semaines...
PI Pickpoket Regular ·
Bonjour,

je me demandais s'il y avait un souper ''du capitaine'' sur le bateau ? Vu qu'on passe seulement 4 nuits sur le bateau, cela serait surprenant... à mon avis. 😕

Mais vu que vous partez bientôt, avez-vous reçu de la documentation supplémentaire ?

Comme la confirmation du navire, Aquamarine ou Louis Majesty ou autre ??

Qu'avez-vous l'intention de visiter à Athènes, à Rhodes, en Crète et Santorin ??

J'ai lu ailleurs que la compagnie Louis Cruise n'était pas le luxe.... mais on verra bien..😉
Pickpoket
DL Dleves02 ·
Non. nous n'avons pas encore eu d'info supplémentaire... Nous aurons tout nos documents à l'aéroport... Et oui pour le bateau je ne crois pas que ce sera le grand luxe mais, il semble qu'il soit très agréable selon le commentaire que j'ai eu d'une agent de voyage qui a testé ce forfait l'an dernier. Disons que mes attentes en ce qui conserne le bateau ne sont pas très élevées par contre tout le reste me paraît extra. Alors, je vous reviendrai bientôt avec plus de détails.
PI Pickpoket Regular ·
Bonjour,

je me demandais si vous étiez revenu de votre voyage ??

J'ai très hâte de lire le résumé de votre voyage. (et surtout de savoir le nom de votre navire) 😉

A bientôt.
Pickpoket
MC Mcjugo ·
Bonsoir,

Nous avons pris exactement le même voyage avec air transat, mais pour le 11 septembre 2011. Sur le site http://www.louiscruises.com/, on parle toujours du Masjesty et il y a quelques excursions de proposées. Peu de détail et surtout peu de tarif. Je crois que pour les escales de Mykonos, Éphèse et Patmos, il est plus prudent de prendre les excursions du voyagistes (question de délai). Pour Rhodes, j'espère pouvoir faire de façon autonome la viste de Lindos le matin et de la ville de Rhodes en après-midi.

Auprès du grossiste, pas moyen de savoir s'il y a un souper du capitaine et les autres particularités. Un peu plus de détail d'avance serait le bienvenue.

Cher dleves02, j'espère que vous viendrez nous faire un compte rendu de votre voyage (hotel, transport, croisière, escales et troubles politiques).

Merci 🙂
DL Dleves02 ·
Bonjour, oui nous sommes revenu le 27 juin. Nous avons eu un voyage extra... Le combiné est une très belle façon de visiter la grèce. Le bateau était le magestic de louis cruise. C'est un beau bateau mais les cabines sont vraiment petites. Peut-être pouvez-vous demander un up-grade ou un special request pour une cabine plus grande, il y en a. Pour le reste, personnel vraiment gentil, la nourriture bien et le bateau très agréable. Il y a une soirée du capitaine mais sans grand flafla... donc les messieurs pas besoin de complet veston, parce qu'il fait chaud en grèce et comme on fait la valise souvent mieux vaut voyager le plus léger possible. Pour les iles: Mykonos se fait à pied; très beau. Patmos se fait aussi à pied pour visité la cave de jean baptiste, le petit village super joli et agréable. Euphèse mieux vaut prendre le tour guidé Rhodes et lindos magnifique Crete, idéalement louer un véhicule, les distances sont très grande. Extra, nous étions à l'hotel the iland et tout près il y a un petit bistro en bord de mer, les gens hyper gentils. Santorini, wow!!! hotel magestic formidable, personnel super. Athène, Une très belle découverte. Les grecs hyper gentils. Malgré le fait qu'ils ne sont pas content, ils ont été d'une gentillesse formidable. Nous sommes revenu la veille des grandes manifestations, donc la ville était sous surveillance continuellement mais nous n'avons pas senti d'agressivité. Les gens campaient devant le parlement mais tout était plutôt cool. Note hôtel était très près du parlement. Bon, heureusement nous sommes parti à temps. Maintenant je ne sais pas mais ça semble s'être calmé. Dans les îles nous n'avons pas ressenti de problème sauf une journée de grève qui nous a empêché de visiter l'acropole de lindos et la maison des grands maîtres à rhodes. Faudras y retourner🙂 Le personnel de transat : Quel bon travail... Exellent service, vous allez rencontrer Alexandre, Vicky pour le bateau, en crète se devrait être Karine, santorini ce sera Maryse. Tout ce monde là sont efficace, ponctuelle et d'une grande attention. Vous serez au petit soin. Saluez-les tous pour nous(Massicotte/Levesque). Ils sont tous là jusqu'à la fin octobre. Ils ont fait parti de nos bons souvenirs de vacances. Alors, je vous souhaite bon voyage et donnez moi des nouvelles à votre retour!
DL Dleves02 ·
je viens de répondre à Pickpoketsi vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Bon voyage!
MA Magne2 Globetrotter ·
à Patmos il s'agit de St Jean l'évangliste auteur de l'Apocalypse et d'un évangile .....😏
Hasta la vista
PI Pickpoket Regular ·
Wow merci de votre contre rendu. Très agréable de vous lire. Est-ce vrai que sur l'ile de santorini on peut louer des scooteers ? Ainsi qu, en crète ?

Avez-vous visité le volcan de santorini ? Avez-vous été à Oia ?

Merci bcp
Pickpoket
DL Dleves02 ·
Oui, c'est possible de louer des véhicules de toutes sortes...même les 4 roues sont très populaires... La visite du volcan a été très agréable, nous l'avons fait sur un voilier style pirate😎 avec le coucher du soleil, belle journée! Oia est magnifique pour ces couchés de soleil et toutes ses petites rues étroites avec de superbes vues. Par contre partout pour visiter procurez vous des sandales ou souliers vraiment comfortable. Nous savons maintenant pourquoi Athéna, Aphrodite et les autres sont en gougounes😏
PI Pickpoket Regular ·
Merci. 😉

En Crete notre hotel sera le Grand hotel holiday et a Santorini ce sera le El Greco. Tous les 2 sont des 4 etoiles et a Athene c est le athenian calliroe, celui-ci est 5 etoiles. Sur le bateau on a pris cabine superieur exterieur.

En tout cas, j espere qu on aura aussi le Majesty..🙂

J imagine que vous avez pris plusieurs photos...... ca serait plaisant d en voir quelques unes..... 😊

Merci encore.
Pickpoket

Similar discussions

You might also like