Circuit sur la côte ouest des États-Unis avec l'agence Plein Vent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je pars le 9 juin aux Etats Unis (11 jours / 9 nuits) pour une visite de la Côte Ouest via l'agence de voyage Plein Vent.

A cet effet je voulais me repprocher de vous afin que vous puissiez me donner votre avis sur ce type de circuit à savoir :

* le rythme du circuit * les recommandations * les bons ou mauvais plans * tout ce que vous avez à me dire !!!!!!!!

A oui....j'oubliais le plus important pour moi : je pars avec la compagnie aérienne LUFTHANSA ; vous connaissez ?? Comment se passe les 14h00 de vol ?? Ca doit être horrible non ?? Alors là je flippe graveeeeee

Je suis à l'écoute !!! Merci !!!
TE Tevas Veteran ·
Bonsoir,

Si vous nous donnez le détail du parcours on pourra vous donner notre avis !🙂 En général ce type de circuit est assez "speed" mais vous verrez des paysages splendides !

Pour le vol, je suppose que vous faites escale à Francfort ? Bon et bien rassurez vous Lufthansa est une excellente compagnie (efficazité Allemande ja !!) ça se passera très bien ..

Bon voyage !😎
PA Patdvl ·
Bonjour,

je compte également effectuer ce voyage en septembre avec plein-vent. Quel est ton avis ? Es-tu satisfait de ce voyage

Patrice
OL Olivierdeval Regular ·
Comme nous le répétons tous souvent ici : aux US et canada, inutile de prendre un circuit organisé. Je viens de regarder, ce circuit semble être mené tambour battant mais semble-t-il un peu moins que chez d'autres voyagistes. Sinon préparez bien votre appareil photo, vérifiez que vos papiers sont conformes (passeport biométrique ou d'avant le 26/10/2005 sauf erreur). Prévoyez des vêtements un peu plus chauds pour les soirs à Bryce et GC.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
Tu n'as pas besoin de passer par un circuit organisé, sauf réelles difficultés de communication et d'orgnaisation.

Je conseille d'acheter ton billet d'avion en comparant sur des sites comme www.easyvols.com, de louer ta voiture via www.avis.fr ou un autre grand loueur, surtout pour une première fois. Chercher des réservations sur les grands sites des motels comme www.motel6.com, www.super8.com, www.daysinn.com, www.travelodge.com et tout roule.

Juste savoir qu'une voiture "normale" (catégories A, B, C, D au moins) roule à l'ordinaire, appelé "regular"...

je te conseille l'excellent site www.usatourist.com/francais pour préparer ton voayge toi-même.

Tu y gagneras en authenticité, en plaisir, en liberté. Et ça apporte un petit goût d'aventure!
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard, "Les tontons flingueurs".
JA Jadorry Globetrotter ·
Hola, Hola Daddy06 est revenu depuis bientot un mois.....

Au fait si il nous disait ce qu'il en pense ???
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
euh... j'avais pas vu effectivement.😊... j'ai répondu alors que daddy06 est revenu depuis 1 mois.🤪.. Sorry 😉
US Usafan Globetrotter ·
ben moi je suis un peu curieuse et j'aimerais bien savoir comment c'est passé ce circuit !!!...😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
CA Cast Veteran ·
oublie les circuits organisés ! prends tes billets d'avion, réserve si tu préfère tes hôtels sur le net et un voiture sur autoescape... Le tour est joué.
VI Vinnylove Globetrotter ·
d'accord avec toi mais ce n'est pas accessible à tout le monde, surtout les personnes d'un certain age ... alors moi aussi je serai curieux de savoir comment ca s'est passé, c'est toujours bon de connaitre toutes les options ...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
CA Cast Veteran ·
j'espère que tu ne te considère pas vieux !....😉 on a le même age ....
non bien sur 😛.. je pensais plutôt à mes parents en disant ça, moi je voyage comme toi, mais eux et ils sont pas les seuls, ils ont pas internet pour tout checker avant, et puis y l'appréhension de la conduite, du parcours, des hôtels etc ..moi ils me prennent pour un fou quand je pars comme ça, eux ils ont besoin de sécurité d'où l'interêt des voyages organisés ...que je ne pense pas utiliser de sitôt, rassures toi ! vieux frère 😉🙂😎
AL Allegro Veteran ·
Eh bien les jeunes, vous vous trompé sur les "seniors"..................😉 J'ai fait mon 1° voyage là bas à l'âge de 62 ans. Et organisé tout moi même et sans Internet 😛 Seulement étudié des guides et cartes et reservé un vol, une voiture et une 1° nuit d'hôtel😛 Je suis d'accord que certaines personnes cherchent le confort et la sécurite ou préferont d'être guidé 😉 Mais c'est sont assez souvent les jeunes plutôt que les "vieux" qui agissent comme ça !!!

Allegro Un "vieux" 😛
hé hé, tu as raison en plus, y'en a qui sont vieux à 20 ans et d'autres qui restent jeunes bien longtemps... finalement c'est pas une question d'age mais de mode de vie comme ça on froissera pas les anciens 😛
IR Irishpouci ·
Personne n'a répondu à mes questions, du coup j'ai recherché ailleurs!

Effectivement, c'est un très bel hotel, j'y reviens! Je le conseille sans hésitation!
Vis tes rêves et ne rêve pas ta vie.
PA Panisse Globetrotter ·
Personne n'a répondu à mes questions, du coup j'ai recherché ailleurs!

Effectivement, c'est un très bel hotel, j'y reviens! Je le conseille sans hésitation!

T'es sûre d'être dans la bonne discussion ?
IR Irishpouci ·
Oups! ca m'apprendra à suivre plusieurs sujets en même temps! désolée!!!!
Vis tes rêves et ne rêve pas ta vie.

Similar discussions

You might also like