Circuit sur la côte ouest des États-Unis en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous Depuis le temps que je consulte ce forum, j'ai à mon tour d'avoir besoin de votre aide. Nous prévoyons un voyage sur la côte ouest pour le mois d'août avec nos 3 enfants de 14, 11 et 5 ans. Ces derniers aiment les voyages autant que nous et en général ne se plaignent pas trop des kilomètres donc nous voudrions voir le maximum en restant raisonnables quand même pour pouvoir apprécier chaque étape ... Utopique sans doute en 20 jours ... Nous connaissons déjà la région mais nous souhaitions vraiment la faire découvrir à nos enfants car nous avions adoré !! Voici notre projet pour 20 nuits : - Los Angeles 3 nuits (ou 2 si suffisant pour voir Universal / Chinese Theater / Beverly Hills / Venice et/ou Santa Monica ?) - San Diego 2 nuits (ou 1 si suffisant sans Seaworld ? Nous pensions que cela pourrait être un endroit sympa avec les enfants avant les parcs nationaux) - Grand Canyon 1 nuit (est-ce réaliste d'envisager la route en un jour ou devons-nous prévoir un stop sur la route ? si oui quel endroit conseillez-vous ? ) - Page 1 nuit - Monument Valley 1 nuit - Mesa verde 1 nuit (nous ne connaissons pas ce parc, quelle route conseillez-vous pour y accéder ? quels points à voir dans les alentours ?) - Moab 2 nuits (Arches / Canyonlands / Rafting) - Bryce Canyon 1 nuit (rando à cheval pour moins de 7 ans ?) - Zion 1 nuit (autre nouveauté pour nous, quel endroit pour la nuit ?) - Las Vegas 2 nuits - Death Valley 1 nuit - Yosemite 2 nuits (ou 1 nuit Mammoth Lake et 1 Yosemite ?) - San Francisco 2 nuits Départ en fin d'après-midi. A ce stade les questions sont encore nombreuses (nombre de nuits LA et SD, escale Capitol Reef à rajouter, nombre de nuits à Yosemite) ? Merci d'avance de vos précieux conseils +++
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Los Angeles: 3 nuits si tu veux faire les studios Universal qui prennent une journée entière et sachant que le 1er jour ne compte pas puisque c'est le jour de l'arrivée de votre vol transatlantique. Grand Canyon: 2 nuits après une aussi longue route! Moab: 3 nuits c'est le minimum surtout si vous envisagez du rafting! Bryce: 2 nuits surtout avec une rando à cheval! San Francisco: 3 nuits!

Sur cette base, je supprimerais San Diego et Mesa Verde pour rajouter du temps ailleurs.

@++
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Là, on sent que soit tu ne comptes pas les heures de trajet, soit tu n'as absolument pas de temps sur place pour visiter.

LA: En 2 jours cela va etre speed, sauf si vous ne faites que passer dans les quartiers Beverly et Chinese Theater.

San Diego : Sea World est vraiment bien, surtout si vous n'avez jamais eu l'occasion de decouvrir. Cela plaira à coup sur aux enfants. Par contre on y passe tres facilement la journée, ce qui implique 2 nuits, donc un jour et demi sur place en tenant compte du trajet LA-SD.

GC: raliable en 1 journée , oui, mais apres il te faut quand meme une dem journée vraiment minimum pour faire un peu le tour, l'ideal etant de passer une deuxieme nuit sur place.

Page une nuit Ok, si tu es partie le matin de GC. MV 1 nuit Mesa Verde 1 nuit

Moab 3 nuits mini: le temps de rejoindre Moab, de vous ballader à Arches , Canyonland et en plus de faire du rafting.

Bryce une nuit, pas de ballade à cheval pour les moins de 8 ans.

Zion 1 nuit ? l'ideal est de combiner 3 nuits sur Bryce Zion , cela permet d'avoir un peu de temps pour visiter. Sinon c'est leger.

SF 2 nuits : quel dommage, une de plus aurait été la bienvenue, entre le Golden Gate, les differents quartiers typiques, et Alcatraz qui devrait aussi plaire aux enfants.

Pour moi, l'ideal serait de rajouter 5 nuit à ton periple, ou d'enlever des morceaux, quand à choisir quoi supprimer, c'est affaire de gout et tu auras autant d'avis differents que de forumeurs.

BOn courage.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
KA Kalama06 ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Nous ne pouvons pas rallonger le séjour... il va falloir choisir sans doute !! Avez-vous un avis pour Yosemite ? Merci d'avance
FR Frisoulette Veteran ·
Je n'aime pas Yosemite. JE n'aime pas la foule à laquelle tu n'échapperas pas à Yosemite. En Aout , les cascades seront certainement déjà moins fournies. Il faut marcher plusieurs heures pour pouvoir apprécier ce parc sans avoir l'impression d'être sur un boulevard (et là, je l'accorde, il y a des vues spectaculaires, mais qui donc se méritent).

Je recherche des paysages plus différents de ce que je peux voir en France.

Donc j'y suis allée une fois 3 jours, et n'y ai plus jamais remis les pieds......

Et LA 😊, je vois déjà la moitié des forumeurs avec les cheveux debout sur la tete, et les poils au garde à vous....🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Mais ce sont mes gouts , à moi et à ma famille, rien de plus.... 😛 Yosemite ne fait pas l'hunanimité, Il y en a beaucoup qui adore, et tout autant qui n'aime pas du tout.....

Désolé de ne pouvoir t'aider plus sur ce coup là.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like