Circuit à Cuba du 28 février au 7 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut, d'habitude je suis un voyageur super assidu qui analyse mes destinations longtemps d'avance et localise tous les points d'intérêts pour ensuite booker mes billets d'avions et me faire un circuit. Cette fois, je suis tombé sur des billets pas chers pour une semaine, la première de mars, sans avoir réfléchie à mes intérêts.

J'y serai du 28 février au 7 mars, avec ma copine et mon enfant de 10 ans.

Est-ce quelqu'un peut me faire un petit top ten pour un aventurier qui sera fort probablement moins aventurier avec ses deux compagnons de voyage...

Au début je me disais qu'une semaine à découvrir La Havane serait pas de trop, mais je commence à me dire qu'il faut explorer tant qu'à se déplacer à Cuba!
CO Cortana ·
Bonjour,

Je pense qu'en une semaine, vous pourriez visiter La Havane, Viñales et ses superbes montagnes karstiques, et ajouter une journée sur une petite île comme Cayo Levisa. Ainsi vous aurez un mélange de ville, nature et plage :)
GE Georgie1 Veteran ·
Où arriverez-vous à Cuba? La Havane? Varadero? Holguin? ou sur une des cayos? Serez-vous dans un tout-inclus ou en casa particular? Connaissant votre destination d'arrivée on pourrait plus vous informer. Fort probablement qu'avec un enfant de 10 ans, ce dernier voudra profiter des plages...et vous aussi. Si vous arrivez à La Havane, passer 3-4 jours là et les autres à Varadero. Si vous arrivez à Varadero, faites l'inverse. OU En arrivant à La Havane, quelques jours là puis 2-3 jours à Viñales si vous voulez un peu d'aventure. Plusieurs activités à y faire: excursion à cheval, visite de plantation de tabac et de grottes, aller voir les mogotes et le coucher de soleil depuis la terrasse de l'Hôtel Las Jazmines. Une journée à Cayo Jutias pour profiter de la plage. Si vous arrivez à Holguin, de très belles plages et quelques excursions s'offrent à vous dont une pour aller à Holguin même.
LE LesPaluches ·
Salut, désolé, je pensais que c'était implicite dans mon message, mais oui, j'arrive à la Havane.

Je me doutais que Vinales serait dans les mentions. Je suis cruieux de savoir de quelles grottes il s'agit.

Aussi, avez-vous une recommandation pour le snorkeling à l'ouest de la Havane si nous allons par Vinales au début de la semaine?
GE Georgie1 Veteran ·
En fait de cavernes à visiter, je vous recommande fortement la Gran Caverna de Santo Tomas. Située à 17km de Viñales. Coût:10CUC. Il y a des excursions organisées par Cubanacan qui y vont depuis Viñales. Il y a aussi Cueva del Indio. Cette dernière est archi -touristique. On peut l'explorer en bateau. Il y a possibilité de location de vélos. Rouler dans la vallée sur quelques kms vers le nord est facile et agréable. Aller à vélo pour voir les mogotes Las Dos Hermanas aussi. Je vous mets une photo de la route vers le nord et une de la caverne Santo Tomas pour vous en donner le goût.

RA Rambo51 Regular ·
merci pour votre réponse demander en MP.

You might also like