Circuit dans le nord-est de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Salut a vous....quelqu'un peut me renseigner sur un circuit partant de Udon Thani, direction Loei...Chang khan...nong khai....une semaine cool, ça suffit ? A++..
TH Thailsacien Veteran ·
Udon Thani, prendre la route 210 jusqu'à Nong Bua Lamphu, puis continuer sur la même route 210 jusqu'à Wang Saphung. De là, se diriger vers le nord sur la route 201 jusqu'à Loei et continuer jusqu'à Chiang Khan. De Chiang Khan, prendre la route 211 qui longe le Mékong jusqu'à Nong Khai.

En une semaine, tu devrais pouvoir prendre le temps d'apprécier cette région. Plutôt que de loger à Nong Khai, essaie la Tim Guest house à Si Chiang Mai, qui se trouve exactement en face de Vientiane. Avec son petit marché le soir au bord du Mékong, je pense que ça doit ressembler à ce qu'était Nong Khai il y a quelques années.

Pour les endroits à visiter, tu trouveras une foule d'infos ici : http://isan.sawadee.com/

En longeant la route 211 le long du Mékong, essaie la spécialité locale, les "dancing shrimps". On en a parlé il n'y a pas longtemps, ainsi que de cette route 211 : http://voyageforum.com/v.f?post=414389
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
ON Ongber ·
Merci pour ta réponse, tu vis là bas ? ce sera mon premier séjour ici aprés - trip au Vietnam, selon le coin je resterai un ou deux jours....tu as des infos sur Pattaille ?endroits francophones....merci par avance.....
TH Thuan Globetrotter ·
joli trip .........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
joli trip .........

J'ai l'impression de ressentir un brin de nostalgie 😛
TH Thailsacien Veteran ·
Je suppose que tu veux parler de Pattaya. Un conseil : évite. Ou alors, reste en France et va à Pigalle. Pattaya est à la Thaïlande ce que Pigalle est à la France.

Si tu cherches un endroit francophone, va faire un tour dans le quartier Silom/Sathorn à Bangkok. Plusieurs restos français : l'Indigo, la Boulange, une boucherie française en face de l'Indigo et aussi l'alliance française, sur Sathorn.

D'ailleurs ce samedi, le 28 janvier, c'est la fête à la francophonie. Des étudiants Thaïs francophones jouent le Père Noël est une ordure.
ON Ongber ·
Bien, merci les gars, je ferai avec ça !

Similar discussions

You might also like