Thaïlande: avis sur circuit dans le nord et Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je viens de réserver un voyage pour la Thaïlande en janvier pour 2 semaines "Trésors de Thaïlande et Phuket". La première semaine est un circuit dans le nord de la Thaïlande : JOUR 1: FRANCE/BANGKOK JOUR 2: BANGKOK JOUR 3: BANGKOK/DAMNOEN SADUAK/PALAIS ROYAL JOUR 4: BANGKOK/AYUTHAYA/ SUKHOTHAI Visite de la ville : le Wat Srisanphet Déjeuner à Lopburi Visite du Temple de San Phra Kan JOUR 5: SUKHOTHAI/CHIANG RAI Visite du parc historique de Sukhothai Départ pour Chiang Rai via Lampang Visite de Wat Prakeo Don Tao Arrêt et visite d'une plantation d'ananas Chiang Rai JOUR 6: CHIANG RAI/TRIANGLED'OR/CHIANG MAI Visite des tribus AKHA et YAO Visite de la célèbre région du triangle d'Or Promenade en pirogue sur la rivière MAE KOK Visite des tribus KAREN Temple du Doi Suthep JOUR 7: CHIANG MAI Temple de DOI Suthep Dîner KANTOKE avec danses des tribus du Nord JOUR 8: CHIANG MAI/MAE SAE/BANGKOK Camp d'entrainement des éléphants et spectacle du travail des éléphants Visite de la ferme aux Orchidées Retour à CHIANG MAI et après-midi libre Transfert à la gare et départ en train couchettes JOURS 9 À 14: PHUKET 5 nuits à l' hôtel All Seasons Resort 4* ou South Sea Resort 4* ou Centara Sawaddi Patong 4* JOUR 14: BANGKOK / FRANCE

Pouvez-vous me dire si ce circuit et les visites proposées sont bien? J'imagine que je vais passer une bonne partie de ma première semaine dans le bus mais bon, la deuxième semaine c'est repos à la plage... Qu'en est-il du climat dans le nord du pays en janvier? (quels vêtements prévoir).

Pour la deuxième semaine je n'ai pas eu de précisions concernant le transfert entre Bangkok et Phuket, j'imagine que ce sera en bus... J'espère que ce ne sera pas trop long.

Connaissez-vous les hôtels que me sont proposés à Phuket : All Seasons Resort 4* ou South Sea Resort 4* ou Centara Sawaddi Patong 4*. J'ai lu sur plusieurs forum que Patong n'est pas terrible mais c'est tout ce que j'ai trouvé dans mes moyens financiers et surtout c'est le seul voyage que j'ai trouvé avec un départ le mercredi (je ne peux pas poser mes congés autrement...) Est-til facile de bouger une fois installé à Phuket, faire des excursions (pas trop trop chères), aller passer la journée sur d'autres plages plus belles, ...

Merci pour vos renseignements qui me seront bien utiles. Damien
LÉ LéaMayo Regular ·
Pouvez-vous me dire si ce circuit et les visites proposées sont bien? J'imagine que je vais passer une bonne partie de ma première semaine dans le bus mais bon, la deuxième semaine c'est repos à la plage...

Pour la deuxième semaine je n'ai pas eu de précisions concernant le transfert entre Bangkok et Phuket, j'imagine que ce sera en bus... J'espère que ce ne sera pas trop long.

J'ai lu sur plusieurs forum que Patong n'est pas terrible mais c'est tout ce que j'ai trouvé dans mes moyens financiers et surtout c'est le seul voyage que j'ai trouvé avec un départ le mercredi (je ne peux pas poser mes congés autrement...) Est-til facile de bouger une fois installé à Phuket, faire des excursions (pas trop trop chères), aller passer la journée sur d'autres plages plus belles, ...

Bonjour,

Pourquoi ne faites vous pas votre voyage vous-même ? Vous feriez exactement ce que vous voulez, les trajets avec les moyens de transports que vous choisissez, les lieux qui vous intéresse le plus, etc... avec départ le mercredi sans problème ! (bon les prix des billets d'avion juste avant le départ ne sont pas forcément les moins chers, c'est vrai)

Bon voyage !
http://17joursenthailande.blogspot.com/ http://untourenmalaisie.blogspot.fr/ http://17joursaucanada-nyc.blogspot.fr/ http://ivalojokiencanoe.blogspot.fr/
PI Pignon75018 Regular ·
Pouvez-vous me dire si ce circuit et les visites proposées sont bien? J'imagine que je vais passer une bonne partie de ma première semaine dans le bus mais bon, la deuxième semaine c'est repos à la plage... Qu'en est-il du climat dans le nord du pays en janvier? (quels vêtements prévoir).

C'est un circuit en groupe classique, c'est à dire globalement la même chose que 90% des voyageurs "solo", mais au pas de course, en groupe, contacts avec les indigènes limités aux échanges commerciaux. Avantage: prise en charge maximum, et vous voyez pas mal de spots dans un temps très court. Imaginez-vous un touriste étranger visitant la France en 2 semaines: c'est pareil. Ce n'est pas "bien" ou"mal": c'est un "choix", souvent imposé par un budget serré. Idéal pour se construire soi-même un 2è séjour plus cool. Vous y allez en haute saison, c'est la meilleure pour le climat: chaud mais pas trop. Prévoyez une veste ou une petite laine (nord parfois frais, et air conditionné). Une question que je me pose: quand on voyage en circuit organisé, que fait-on de ses vêtements d'hiver européen? On les trimballe tout le séjour, ou on vous suggère de les laisser en consigne à Suvarnabhumi?
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour, Si les vêtements sont imposants (bien que l'on trouve des vêtements très chaux et peu encombrant maintenant), tu peux les laisser dans le car pendant tout ton périple 😉

Je privilégie les sous couches que la couche supérieure (un tee shirt manche longue style Da...t + un calecon de sky) 😉 Les taxis sont chauffées, les aéroports aussi, donc pas besoin de partir avec les bottes, et les manteaux. 😉
DA Daminou75 ·
C'est la première fois que je pars aussi loin et le problème est que je ne parle pas (très bien) l'anglais et encore moins le thaï ;) du coup ça me rassure d'être pris en charge entièrement. Je vais essayer de me débrouiller un peu plus la seconde semaine pour bouger un peu lorsque je serai sur Phuket, je voudrais aller voir d'autres plages car j'ai lu que Patong n'était pas terrible... Peut être une excursion à Koh Phiphi (à voir en fonction du tarif...) Je me demandais s'il était facile de se déplacer sur Phuket (je ne pense pas louer de véhicule, la conduite à gauche je préfère pas tenter...)!
PI Pirandy Veteran ·
Un anglais de base suffit pour se débrouiller, pas d'inquiétude 😉
DO Domih Regular ·
Bien sur ce circuit va être fatiguant la 1ère semaine et frustrant, vous allez adorer ce pays et vous allez avoir envie de rester souvent dans les endroits. Ce n'est pas grave, je comprends que pour une 1ère fois on parte en circuit. J'espère que ces premiers pas en Asie vous donneront envie d'y retourner et que rejoindrez bien vite les voyageurs individuels que nous sommes en majorité sur ce forum. C'est effectivement un grand plaisir de préparer soi-même son voyage et un plaisir encore plus grand que de le découvrir à son rythme quitte à ne pas "tout voir". Voyager en solo permets de rencontrer des tas de gens, surtout à votre âge, aucun soucis. L'Asie est un pays sur et pour la langue, un petit guide de langue anglaise spécial voyage collection par ex : routard, il existe aussi des petits imagiers pour communiquer quelque soit la langue. Je parle très mal et je me débrouille partout en Asie et quand je dis très mal ce n'est pas une bêtise... et pour préparer son voyage : le guide Lonely Planet et le Routard, 2 "bibles" même si ils sont critiqués, ils sont indispensables notamment quand on débute. Vous allez forcément avoir du temps de libre par ex à Chang Mai, faites un tour au marché, prenez un tuktuk et allez visiter un temple, question de vérifier que c'est facile de se ballader sans soucis là-bas. Phuket j'y vais en avril donc pour l'instant je ne connais pas cette côte, en tout cas il paraît que c'est superbe. Il faut faire la ballade en bateau dans la baie. Kho Phi Phi est parait-il archi fichue, hyper touristique, donc il vaut mieux priviligier la baie. En tout cas bon voyage,
JP Jpierre84 Regular ·
Bonjour Damien....... Oui un peu dommage.... surtout à 29 ans de partir en Thailande en V-O..!!!!!

Grace à ce forum et surtout bien sur aux membres supers sympas.... en 2008, avec mon épouse, nous y sommes partis sacs à dos.. 3 semaines..!!!!! et nous avions 50 et 61 ans..!!!! moi, juste de bons souvenirs de l'anglais scolaire....... mais ce fut un voyage super.... extra..!!!! Certes nous n'avons pas tout vu..!!!! impossible..... mais nous avons pris notre temps surtout de dial et rester avec les Thailandais..... qui sont adorables..!!!!!

Nous avions tres peur aussi de nous lancer ainsi.... car pour nous aussi, c'était notre 1er grand voyage si loin... ( à 60 ans.... je le rappelle pour moi..!!!! ) Ton voyage est prévu..... donc ne regrette rien..... et sur, que tu auras envie d'y retourner... et à ce moment là.... viens ici, sur le forum, car il y a des gens qui connaissent à fond ce beau pays et qui te seront très utiles.;!!!!! Au plaisir et Bonne Fêtes.;!!!!
Cordialement,

J-Pierre
PI Pirandy Veteran ·
Bien sur ce circuit va être fatiguant la 1ère semaine et frustrant, vous allez adorer ce pays et vous allez avoir envie de rester souvent dans les endroits. Ce n'est pas grave, je comprends que pour une 1ère fois on parte en circuit. J'espère que ces premiers pas en Asie vous donneront envie d'y retourner et que rejoindrez bien vite les voyageurs individuels que nous sommes en majorité sur ce forum. C'est effectivement un grand plaisir de préparer soi-même son voyage et un plaisir encore plus grand que de le découvrir à son rythme quitte à ne pas "tout voir". Voyager en solo permets de rencontrer des tas de gens, surtout à votre âge, aucun soucis. L'Asie est un pays sur et pour la langue, un petit guide de langue anglaise spécial voyage collection par ex : routard, il existe aussi des petits imagiers pour communiquer quelque soit la langue. Je parle très mal et je me débrouille partout en Asie et quand je dis très mal ce n'est pas une bêtise... et pour préparer son voyage : le guide Lonely Planet et le Routard, 2 "bibles" même si ils sont critiqués, ils sont indispensables notamment quand on débute. Vous allez forcément avoir du temps de libre par ex à Chang Mai, faites un tour au marché, prenez un tuktuk et allez visiter un temple, question de vérifier que c'est facile de se ballader sans soucis là-bas. Phuket j'y vais en avril donc pour l'instant je ne connais pas cette côte, en tout cas il paraît que c'est superbe. Il faut faire la ballade en bateau dans la baie. Kho Phi Phi est parait-il archi fichue, hyper touristique, donc il vaut mieux priviligier la baie. En tout cas bon voyage,

Ce n'est pas vraiment sûr, car ils vont proposer une après midi pour visiter les fabriques : ombrelles, soie, teck, jade, et surtout pour commencer Bijouterie, etc... donc adieux AM de libre 😕 et le lendemain comme il faut être à la gare en fin d'AM (17h si ma mémoire est bonne), ils vont essayer de ne pas les lâcher pour ne pas les perdre. 🏴‍☠️ et le marché de nuit se fera après le "Superbe" 😇 🤪 spectacle de Kantoke 😉
DA Daminou75 ·
Merci beaucoup pour vos réponse! J'ai vraiment hâte de visiter ce pays! En effet je suis rassuré de partir en circuit pour la première fois, ça sera plus simple pour partir en solo par la suite! Pour la partie plage j'ai choisi la plage de Patong à Phuket alors que j'avais le choix avec Koh Samui... j'espère avoir fait le bon choix. J'ai pensé que les excursions au départ de Phuket étaient plus simples et que les plages étaient plus belles! Damien
DO Domih Regular ·
La solution : sécher le spectacle qui est en général très très moyen voir nul et s'offrir un petit dîner dans un stand de rue du marché de nuit, c'est très bon, pas cher, beaucoup de familles thaïlandaises, des touristes bien sur mais moins que dans les "hangars" à soirée "typique". Même s'ils sont rares il y a toujours des temps "morts" en CO, il suffit "d'oser" s'échapper du groupe quitte à "rater" une visite. Comme introduction, je conseille, pour moi, l'excellent livre : Thaïlande dans la collection "les guides de l'état du monde" d'Arnaud Dubus - Edition La découverte. et emmener aussi un guide genre routard question de ne pas se perdre (moins lourd que le lonely). Au fait il est aussi possible d'acheter sur le site de lonely que les parties qui vous intéresse, c'est pratique et léger.
PI Pirandy Veteran ·
La solution : sécher le spectacle qui est en général très très moyen voir nul et s'offrir un petit dîner dans un stand de rue du marché de nuit, c'est très bon, pas cher, beaucoup de familles thaïlandaises, des touristes bien sur mais moins que dans les "hangars" à soirée "typique". Même s'ils sont rares il y a toujours des temps "morts" en CO, il suffit "d'oser" s'échapper du groupe quitte à "rater" une visite.

+1 😉

En espérant que Damien nous lise ?
AM Ampolla ·
franchement la conduite à gauche très facile, je loue chaque année avec mon mari une moto et pas de problème vers kho phi phi bay ert faire raya super. si tu loues une moto va vers kamela b each et kata et Pucket vie nocturne non stop si tu aimes Derrière le boxing super marché de jour. Bonn vacances ns partons le 25.12 pour le nord et ensuite krabi en indépendant
PL Pleh57 ·
Même si je vais soulever des torrents de protestations de la part des nombreux forumeurs routards qui attrapent des boutons quand ils entendent parler de circuits organisés, je pense que tu as fait un bon choix, surtout si tu as payé ton circuit un prix raisonnable : - quitte à partir en circuit 2 semaines sans se prendre la tête, la Thailande est une destination très agréable, et tu es sûr de faire le plein de soleil. Et tu auras envie d'y retourner (cette fois sans circuit organisé, mais tu sauras où tu mets les pieds) - tu passes 2 jours à Bangkok pour commencer : dépaysement assuré, la Thailande traditionnelle cotoie la ville moderne. - ton circuit vers le nord est (trop) court et risque d'être frustrant : mais je pense que la visite des anciennes capitales vaut le coup (je vais pour ma part les découvrir en avril), Chiang Mai est agréable (mais essaie de boycotter la visite des villages artisanaux pour glander dans la ville et retrouver ton groupe plus tard), et tu pourras au moins dire que tu as vu le Triangle d'Or et le Mékong. - un séjour de plage à Phuket risque de te montrer une Thailande quelque peu pervertie, ...mais il y a le soleil, la mer, et certainement de quoi s'occuper le soir. Ne rate pas une excursion dans la baie de Phang Nga : c'est superbe.

Pour ma part, je n'ai pas mis les pieds en Thailande depuis plus de 20 ans. Après mon premier séjour (3 semaines, avec un copain, en individuel sauf un circuit inoubliable de quelques jours au nord est de Chiang Mai : 4 touristes + 1 guide et 1 chauffeur, voyage inoubliable), je me suis promis d'y retourner dès que je suis remonté dans l'avion du retour. 6 mois plus tard, j'atterrissais à nouveau à Bangkok, en solo.

J'espère que ce premier aperçu te donnera envie d'y retourner, et je suis sûr que tu auras envie d'y aller seul : comme tu auras vu les "incontournables", tu seras beaucoup plus disponible pour t'attarder là où tu le souhaites. Et la vie est tellement peu chère en Thailande (transports, nourriture, petits hôtels) que tu amortis très facilement le prix de ton billet.

Pour ma part, malgré beaucoup d'autres voyages, je ne suis pas retourné en Thailande depuis 1989... J'en gardais la nostalgie.

Mes enfants ont maintenant grandi et ne connaissent pas l'Asie. Ma femme ne connaît pas la Thailande; Je suis heureux de pouvoir leur montrer ce pays aux vacances d'Avril. Pour l'instant, j'ai juste les billets, mais je suis en contact avec des agences locale pour me préparer un circuit individuel aux petits oignons.

Je te souhaite une excellente découverte !
PI Pignon75018 Regular ·
Pour ma part, je n'ai pas mis les pieds en Thailande depuis plus de 20 ans.

Une connaissance qui y a vécu longtemps (et dans d'excellentes conditions!) a tellement de peine pour la Thaïlande actuelle qu'il préfère ne plus y aller. Time is changing, comme on dit en latin.
DA Daminou75 ·
Oui je pense que c'est une bonne idée de boycotter certaines excursions pour profiter un peu en solo! C'est vrai que louer un moyen de transport pour la deuxième semaine à Phuket serait l'idéal mais je n'ai jamais conduit de moto...
DA Daminou75 ·
Oh la tuile! Mon agence de voyage m'envoie un mail me disant que mon séjour est annulé et me propose à la place de la semaine à Phuket une semaine sur l'île de Koh Samui (à l'hôtel Yacht club)... Vous en pensez quoi? C'est bien Koh Samui en janvier? Je voulais faire l'excursion dans la baie Phang ga (c'est possible depuis Samui?) Pfff
PI Pirandy Veteran ·
Oh la tuile! Mon agence de voyage m'envoie un mail me disant que mon séjour est annulé et me propose à la place de la semaine à Phuket une semaine sur l'île de Koh Samui (à l'hôtel Yacht club)... Vous en pensez quoi? C'est bien Koh Samui en janvier? Je voulais faire l'excursion dans la baie Phang ga (c'est possible depuis Samui?) Pfff

A la place de Patong, c'est peut être une très bonne nouvelle au contraire 😉

Mais pour la Baie c'est beaucoup plus loin forcément...😕
DO Domih Regular ·
Pas de stress, je "n'osais" pas vous le dire, mais Patong fait partie à mon avis comme Pattaya, des endroits à éviter, prostitution, constructions anarchiques donc paysages fichus, foule etc... Koh Samui beaucoup mieux au niveau ambiance et vous pourrez forcément faire un tour de bateau. Ce ne sera pas la baie de Phan Ga donc vous avez déjà une excuse toute trouvée pour revenir en Thaïlande ! Ce pays est grand et toutes les régions sont intéressantes. Pour rêver un peu regardez du côté de Koh Kood, un paradis encore, à l'opposé de Koh Samui, vers le Cambodge. Les îles paradisiaques existent bien encore en Thaïlande. Quelques photos sur mon blog : http://imagesdumonde.over-blog.com/article-31065667.html
JU Jujudesainté ·
+100000, surtout en Thailande , easy ....

Pouvez-vous me dire si ce circuit et les visites proposées sont bien? J'imagine que je vais passer une bonne partie de ma première semaine dans le bus mais bon, la deuxième semaine c'est repos à la plage...

J'ai lu sur plusieurs forum que Patong n'est pas terrible mais c'est tout ce que j'ai trouvé dans mes moyens financiers et surtout c'est le seul voyage que j'ai trouvé avec un départ le mercredi (je ne peux pas poser mes congés autrement...) Est-til facile de bouger une fois installé à Phuket, faire des excursions (pas trop trop chères), aller passer la journée sur d'autres plages plus belles, ...

Bonjour,

Pourquoi ne faites vous pas votre voyage vous-même ? Vous feriez exactement ce que vous voulez, les trajets avec les moyens de transports que vous choisissez, les lieux qui vous intéresse le plus, etc... avec départ le mercredi sans problème ! (bon les prix des billets d'avion juste avant le départ ne sont pas forcément les moins chers, c'est vrai)

Bon voyage !
AU Aureliashark ·
y a t il quelqu un qui aille de phuket a bangkok dans la semain et qui pourrait recuperer mon colis et le ramener jusqu a bangkok?il est rempli de foie gras vin saucisson.....s il vous plait.arriver a bangkok on s efait un super apero
DA Daminou75 ·
Bon finalement mon voyagiste me propose un combiné Bangkok (2 jours), Phuket (5jours à Karon beach) et 5 jours à Koh Lanta. Vous en pensez quoi? Je sais pas trop à quelles plages aller me baigner, quoi visiter (j'aimerais visiter quelques temples etc etc)
DA Daminou75 ·
Non en fait le séjour à été décalé de 3 jours mais je ne pouvais pas à cause de mon travail, du coup il me proposent un autre voyage avec les mêmes dates qu'au début!
PI Pirandy Veteran ·
Bon finalement mon voyagiste me propose un combiné Bangkok (2 jours), Phuket (5jours à Karon beach) et 5 jours à Koh Lanta. Vous en pensez quoi? Je sais pas trop à quelles plages aller me baigner, quoi visiter (j'aimerais visiter quelques temples etc etc)

C'est peut être l'occasion de tout annuler avec ce TO. Car pour faire du balnéaire tu n'as vraiment pas besoin d'eux 😉
DA Daminou75 ·
Si si j'ai besoin de mon TO! Je suis pas assez débrouille pour partir comme ça a l'autre bout du monde! je voulais juste savoir quoi faire et voir a phuket et koh lanta...
JU Jujudesainté ·
te baigner et observer la faune sous marine... Boire des buckets aussi
LE Ledrix Veteran ·
C'est peut être l'occasion de tout annuler avec ce TO. Car pour faire du balnéaire tu n'as vraiment pas besoin d'eux 😉

+1 C'est exactement ce que je m'apprêtait à écrire😉 Pas besoin d'être débrouillard pour prendre un billet d'avion et réserver un hôtel en bord de mer....
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
JU Jujudesainté ·

+1 C'est exactement ce que je m'apprêtait à écrire😉 Pas besoin d'être débrouillard pour prendre un billet d'avion et réserver un hôtel en bord de mer....

Le monsieur vous dit quil veut donner son argent à de vrais pros...Laissez le donc faire !!
JM Jmithail Regular ·
bonjour ce son des vacances ou la course , LOL TOUS EST BIEN sur 3semaine ok la ? phuket ll hôtel choisi bien a rawai belles plage , donc visite du big bouda puis le wat de chalong

bon séjour jmithail

mon blog phuket second life
vivre est laisser vivre pas de blabla

JMITHAIL
JM Jmithail Regular ·
de bkk a phuket vip bus 9H DE ROUTE PAR LA ROUTE SINON 😉 AVION 1H30

jmithail

JMITHAIL
DA Daminou75 ·
Non les transferts se font en avion : J'ai le billet Paris-Bangkok, 2 nuits en 4*, transfert en avion à Phuket 4 nuits en 4* puis bateau vers Koh Lanta 5 nuits en 4* puis retour Phuket 2 nuit en 4* et enfin retour en avion Phuket-Bangkok-Paris pour 1400 euros... Franchement je trouve pas cela cher de passer par un tour opérator... Si?
JU Jujudesainté ·
Non les transferts se font en avion : J'ai le billet Paris-Bangkok, 2 nuits en 4*, transfert en avion à Phuket 4 nuits en 4* puis bateau vers Koh Lanta 5 nuits en 4* puis retour Phuket 2 nuit en 4* et enfin retour en avion Phuket-Bangkok-Paris pour 1400 euros... Franchement je trouve pas cela cher de passer par un tour opérator... Si?

Cest exactement mon budget dil y a 2ans , certes pas en 4 *(mais pas non plus en dortoir) , mais tout compris (depenses s place et cadeaux)........., et pour un mois....

Honnetement, s'il y a bien un pays ou tu peux debarquer avec ta b... et ton couteau , cest la Thailande.....pour 2 fois moins cher environ.......
JM Jmithail Regular ·
bonsoir

ça vas pour le prix

ses la première fois la Thaïlande ????????????????????

alors courage lorsque tu va revenir en France😎😉 lol tu vas🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️😕😕😕

jmithail😉

JMITHAIL
DA Daminou75 ·
Oui c'est la première fois que je pars si loin...
DA Daminou75 ·
Bonjour, Je suis de retour de mon voyage en Thaïlande. Très beau pays, les gens sont accueillants. Deux jours à Bangkok avec visite du grand palais et d'autres temples c'était magnifique! Le quartier moderne aussi était super : on a bu un verre sur le toit-terrasse du Banyan Tree avec une super vue sur Bangkok la nuit! Puis une semaine à Koh Lanta : il y a quand même du monde : toute la côte ouest de l'île est blindée d'hôtels! Des plages désertes mais pas "turquoises" Puis une semaine à Phuket : c'est l'horreur! Plages pas terribles du tout et cest bondé de russes bourrés, d'anglais qui hurlent, ... Koh Phi Phi c'est pire que la côté d'azur en août! Bref la Thaïlande il faut y aller pour visiter les temples pas pour les plages qui n'ont vraiment rien d'extraordinaire! Aller en république dominicaine à punta cana, là c'est le top!
NA Namur1 Regular ·
Salut Daminou75,

Vraiment, trouvez-vous TOP les plages de Punta Cana ?? 😊 Sauf l'île de Saona et la page de Bayahibe (mer Caraibes) en baisse saison bien entendu ! rien d'extraordinaire . J'en connais et je n'ai pas eté guère charmée et je ne vous parle pas d' All Inclusive, des boissons du matin au soir ...des cris...bref, du monde en peu partout ! à Phuket avez- vous visité les pages du nord ? Naithon , Layan , Bang Tao ? Koh Yai Noi ? et au sud ? le Cape Panwa ? l'île de Koh Raya ? Nai Harn ? Ao Sane beach ? Laemka Yai beach tôt le matin ? Cordialement.
Les voyages ouvrent l'esprit

Similar discussions

You might also like