Avis sur circuit dans l'Ouest américain du 29 mars au 6 avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Après de nombreuses hésitations et questions mais sur la base de ce que j'ai ou lire sur ce forum, j'ai arrêté ce tour: - las vegas Zion : 1 nuit - Bryce Canyon: 2 nuits - Lake Powell - Page: 2 nuits - passage par Monument Valley - Grand Canyon : 2 nuits - Kingman Retour à Las Vegas ou Phoenix?

Ma première crainte est la neige et le verglas: - Quel type de voiture me conseillez-vous? - Est-il préférable de commencer le circuit par Grand Canyon pour arriver à Zion début avril? Y at-il des risques que les routes soient impraticables? Selon vous, que faut il ne pas rater dans ce circuit? Nous ne souhaitons pas changer d'hôtel chaque jour mais le nombre de nuits est-il cohérent par rapport à chaque lieu sachant que j'ai un enfant de 5 ans et donc que les grandes randonnées ne seront pas possibles? Ce parcours vous semble t-il cohérent? Merci de votre aide et de vos conseils Aurore
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Oui tu pourrais faire comme ceci:

29: Arrivée Vegas - Nuit Vegas 30: Vegas Valley Of Fire State Park - Zion - Nuit Springdale 31: Zion - Bryce - Nuit Bryce City ou Tropic 1er: Bryce - Nuit Idem 2: Bryce - Page - Nuit Page 3: Page - Monument Valley - Nuit Mexican Hat 4: Monument Valley - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village

Il faut donc absolument passer une nuit du côté de Monument Valley. Par contre ça serait bien si tu nous mettais le circuit dans son intégralité. Car du 29 au 06, ça compte les vols ou pas?

Pour l'état des routes pas de soucis. Là où tu risques le plus la neige c'est à Bryce.
AU Audo78 ·
Merci de ta réponse. Je vis à Houston. Houston- Las Vegas c'est 3H30 environ, je ne me rends sans doute pas compte des distances dans l'ouest mais compte tenu du temps de vol je n'ai pas vraiment tenu compte de l'avion.

Salut

Oui tu pourrais faire comme ceci:

29: Arrivée Vegas - Nuit Vegas 30: Vegas Valley Of Fire State Park - Zion - Nuit Springdale 31: Zion - Bryce - Nuit Bryce City ou Tropic 1er: Bryce - Nuit Idem 2: Bryce - Page - Nuit Page 3: Page - Monument Valley - Nuit Mexican Hat 4: Monument Valley - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village

Il faut donc absolument passer une nuit du côté de Monument Valley. Par contre ça serait bien si tu nous mettais le circuit dans son intégralité. Car du 29 au 06, ça compte les vols ou pas?

Pour l'état des routes pas de soucis. Là où tu risques le plus la neige c'est à Bryce.
IT Itat Globetrotter ·
Ok: pour les distances et temps de route pur (sans pauses ni visites): Google Maps Pour le premier jour tout dépend de ton heure d'arrivée... Pour le dernier jour par contre ça serait bien d'être pas très loin de l'aéroport la veille au soir...

Similar discussions

You might also like