Circuit dans l'Ouest américain avec tour operator
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Coucou a tous, moi et mon conjoint partont pour un circuit ouest americain de 14 jours avec salaun holidays en septembre et j'aurais aimé avoir les impressions de personnes qui ont déja fais ce voyage avec ce TO! merci beaucoup
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Claudia, Bienvenue sur le Forum ! 😉 N'hésitez pas à utiser le moteur de recherche : il fonctionne très bien ! 🙂 La preuve :http://voyageforum.com/v.f?post=4841072;search_string=salaun%20holidays;page=unread#unread http://voyageforum.com/v.f?post=4123754;search_string=salaun%20holidays;page=unread#unread Nous sommes intéressés par votre retour après ce voyage... Comme le témoigne cette recherche, peu de retours d'expérience sur le forum malheureusement... 😕
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JP Jpg13 Globetrotter ·
14 jours Le 1 et le 14 sont uniquement le vol USA-> PARIS ; le 14 est même uniquement le PARIS-> Province

Ensuite toujours LAUGHLIN, BAKERSFIELD, MERCED.
KR Kristen1 Globetrotter ·
Je viens de regarder l'itineraire pour le voyage de 14 jours (12 jours si on enleve les journées de voyages en avion). C'est fou ! Combien d'heures allez vous passer en autocar ?
PO Pong Globetrotter ·
Je me demande si les voyageurs sont tellement épuisés au retour, 😮 au point de ne plus pouvoir écrire sur le Forum... 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
C'est bien comme ça avec pratiquement tous les voyages organisés, même en Europe. On veut vous montrer le plus de choses en très peu de temps. Mais aux USA, les distances sont tellement longues et il y a souvent peu de choses a voir sur le chemin. Ça peut devenir non seulement fatiguant mais ennuyeux. Kristen
ZI Zitounet Globetrotter ·
voila un retour d'experience sur un voyage usa avec salaun

http://voyageforum.com/v.f?post=2825113;search_string=salaun%20to

pas brillant !

bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
Il y a quand même quelques personnes qui ont bien aimé leur voyage avec ce TO.
AS Asthon Regular ·
Je me demande si les voyageurs sont tellement épuisés au retour, 😮 au point de ne plus pouvoir écrire sur le Forum... 😇

S’ils ne viennent pas poster de retour d’expérience, c’est peut-être parce qu’ils n’apprécient pas la façon dont ils sont reçus par la même bande de râleurs.

Cette bande :

- Qui critique irrémédiablement ceux qui demandent des renseignements sur les TO : bah, c’est mal, faut pas y aller !. pourtant c’est bien un forum sur les Etats Unis ? pas un forum interdit à ceux qui veulent passer par un TO ? ou alors il faut changer le nom du forum

- Qui dit qu’il ne faut surtout pas aller acheter de la nourriture dans un Walmart : c’est déguelasse ! tout le monde sait bien que les Walmarts sont des magasins réservés aux touristes et que vous n’y verrez jamais un américain y faire des achats de bouffe, eux ils vont chez Fauchon

- Qui traite de racistes ceux qui ont eu le malheur de dire qu’il n’y a pas de civisme au volant chez les Français ( avec comme explication débile que si on remplace le mot « Français » par « Noirs « ou « Arabes », cela devient un propos raciste )

- Qui dit : là faut pas y aller, c’est pas bien, il faut aller là ou je vous dis : je suis un pro moi et j’ai tout vu des Etats Unis, j’y vais tous les ans, d’ailleurs, je compte ouvrir une agence de voyage.

- Ou encore là faut pas y aller aussi, c’est que pour les touristes (celle là c’est la meilleure : on est quoi ? on n’est pas des touristes ? ah ah ah )

- Qui fait des parcours clefs en main, alors si tu as 15 jours il faut faire ça, si tu as 18 jours faut faire celui là (et surtout ne pas oublier de prendre en photo le lever de soleil à 5h35 derrière la pierre marquée d’un trait vert : c’est moi qui ai fait cette marque pour avoir le meilleur angle de prise de vue)

- Qui se prend pour Maître Capello en faisant remarquer des fautes d’orthographe : désolé mais il y en a qui ne maitrisent pas bien la langue Française et ce n’est pas une tare.

- Qui dit : le Nutella c’est de la malbouffe, c’est vrai que l’auteur de cette réplique doit être la reine des abeilles, il doit être nourri avec de la gelée royale tous les matins

J’en passe et des meilleurs.

Alors le jour ou la mentalité de ce forum évoluera, peut-être qu’il y aura un peu plus de retour d’expérience.

PS : Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est faite exprès.
IT Itat Globetrotter ·
- Qui dit : le Nutella c’est de la malbouffe, c’est vrai que l’auteur de cette réplique doit être la reine des abeilles, il doit être nourri avec de la gelée royale tous les matins

ah je suis visé, ravi de voir ça 😛

Oui le Nutella c'est de la malbouffe, tu y travailles pour être offensé? Je n'ai jamais prétendu que je n'en mangeais jamais. Tout comme aller chez Mcdo ou autre, c'est de la malbouffe mais je n'ai jamais prétendu que je n'y mangeais jamais.

S’ils ne viennent pas poster de retour d’expérience, c’est peut-être parce qu’ils n’apprécient pas la façon dont ils sont reçus par la même bande de râleurs.

et toi tu râles contre les râleurs donc tu fais comme les autres 😛 😄

Alors le jour ou la mentalité de ce forum évoluera, peut-être qu’il y aura un peu plus de retour d’expérience.

oui t'as raison prenons tous exemple sur toi 😛

PS: parmi tes 151 messages sur le forum, si on fait un ratio, je crois que tu râles plus contre les autres forumeurs, que ceux que tu traites de râleurs 🤪 😉
PA Panisse Globetrotter ·
PS: parmi tes 151 messages sur le forum, si on fait un ratio, je crois que tu râles plus contre les autres forumeurs, que ceux que tu traites de râleurs 🤪 😉

😏😏

Salut au passage, Itat 😉
IT Itat Globetrotter ·
Salut Panisse 😉
VA Vazyvite Globetrotter ·
Qui fait des parcours clefs en main, alors si tu as 15 jours il faut faire ça, si tu as 18 jours faut faire celui là (et surtout ne pas oublier de prendre en photo le lever de soleil à 5h35 derrière la pierre marquée d’un trait vert : c’est moi qui ai fait cette marque pour avoir le meilleur angle de prise de vue)

Malheureusement, c'est ce que cherchent beaucoup trop de gens qui ne font même pas l'effort de lire un guide ou une carte avant de venir ici 😕

pas un forum interdit à ceux qui veulent passer par un TO ?

Si on demande un avis que veux-tu répondre ? Que c'est super avec des hôtels bien placés ? Là aussi, un minimum de recherche permet de voir que si on prévoit 500 ou 600 kms par jour, ça ne risque pas de laisser beaucoup de temps pour le reste. Ce n'est pas parce qu'on achète un circuit organisé qu'on doit ne pas réfléchir un minimum. Ca c'est un reproche que j'assume et que je ne comprends pas 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce n'est pas ceux qui passent par un TO qui m'étonnent , tout les goûts sont dans la nature, mais plutôt ceux qui ne s'intéressent pas du tout aux voyages , qui ne veulent pas aller voir ailleurs . Ç' est tellement pas moi.

Pour ceux qui n'écrivent pas de compte rendu, je crois que ce n'est peut-être pas dans la nature des voyageurs de TO de transmettre leur expériences.

Même moi, qui voyage beaucoup et m'organise tout seul , je ne me sens pas l' âme d'écrire des comptes rendus.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Asthon, puisque je suis l'heureux destinataire de ce charmant post, 😇 (j'ai vérifié, la pleine lune ne sera que le 31 août !) 😄 je retiendrais 2 éléments cités avec lesquels je suis bien d'accord 😉:

- Qui se prend pour Maître Capello en faisant remarquer des fautes d’orthographe : désolé mais il y en a qui ne maitrisent pas bien la langue Française et ce n’est pas une tare.

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est faite exprès.

Ce n'est pas pour rien que j'ai rajouté cette citation à ma signature... 😛
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut Pong,

J'aime bien ta capture d'écran

Salut Pitim,

Ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu.

Attends, attends, j'en ai un moi aussi : Et avec les couettes pour les filles !! 😎
CA Castinghotel Regular ·
De toute façon le jugement sur les voyages, les hôtels, les restaurants sont forcément faussés... tout le monde n'a pas les mêmes critères d'appréciations.

Je le vois souvent en lisant les critiques de restaurants ou d'hôtels avant d'y aller ... y a les bisounours pour qui dès qu'ils ne sont pas chez eux c'est de toute manière magique, même le vieux campanile dans une zone industrielle c'est génialllllleeeeeeeeeeee. Ceux qui vont mettre 0 à un hôtel parce qu'ils n'auront pas capté le Wifi dans la chambre. Niveau bouffe il y a ceux qui jugent un restaurant gastronomique en disant "y a rien dans l'assiette", de toute manière ils "préfère aller au Flunch au moins on en a pour son argent".

Comme il y a les fanas des séjours organisés avec bus à gogo parce qu'ils aiment être encadrés à l'extrème sans avoir à préparer par eux-même le séjour et ceux qui détestent.

Chose marrante c'est qu'en préparant mon trip aux US, on se rend bien compte que les attentes de chacun sont très différentes ... y a qu'à voir les : - "j'ai adoré San francisco, par contre Los Angeles c'est trop nul n'y restez pas" vs "San Francisco y a rien à voir, moi je préfère largement Los Angeles" - "Santa barbara y a rien à voir" vs "Santa Barbare c'est super mignon j'ai bien aimé" - "Las Vegas il suffit d'une nuit, plus c'est de la perte de temps" vs "Trop de choses à voir et faire à Las Vegas j'aurai du y rester plus de 5 jours"

En gros si à chaque fois que j'avais vu un avis négatif sur une ville sur le chemin j'avais éliminé l'étape ... et bah je crois que je resterai chez moi 😏

Pour revenir à la question initiale du TO, reste à savoir ce Claudia59 cherche dans son voyage, pourquoi elle veut passer par un TO, qu'est ce qu'elle veut voir dans son séjour ... quel est son budget ... etc etc ... :)
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
AS Asthon Regular ·
Ca y est, la bande a dégainé !😏
GL Glup Regular ·
oui je trouve aussi…… des gens qui savent tout, qui passent leur vie derrière leur ordi à donner de merveilleux conseils… 😎
PO Pong Globetrotter ·
de merveilleux conseils…

Certains en donnent, certains en cherchent... 😇

VA Vazyvite Globetrotter ·
du grand n'importe quoi, restes dans ta ferme………bouseux

Copie d'une de tes fabuleuses "contributions" Toi au moins, t'es poli et de bon conseil effectivement 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PH Philan Veteran ·
bof, le mec fait une demande c'est tout…
PH Philan Veteran ·
wow quel post……… mais tu as du te sentir sérieusement visé et meurtri…… t'emmerde pas c'est un troll
IT Itat Globetrotter ·
Ca y est, la bande a dégainé !😏

en même temps c'est ce que tu cherchais 😎
AS Asthon Regular ·
Je recherchais surtout une prise de conscience de certains, mais je vois que le naturel revient au galop 😉
IT Itat Globetrotter ·
Et toi tu te remets aussi en question des fois? 😉
GL Glup Regular ·
j'hallucine, le mec à passé son temps à relire tout mes posts………… en les sortant de leurs contextes, incroyable tu n'as que cela à faire de tes journées……… ? nolife ? 😉
AS Asthon Regular ·
oui tous les jours, ce qui ne doit pas être ton cas 😏
IT Itat Globetrotter ·

ah... Ok... Si tu le dis... Je trouvais juste gonflé de reprocher aux autres ce qu'on fait soi même à longueur de posts ici (reproches de râler, de savoir vivre, de se prendre pour Maître Capello... etc) 🤪

Sinon il y a plein de demandes d'aide sur des itinéraires dans l'Ouest (dont plusieurs datant d'aujourd'hui et n'ayant que peu de réponses), comme tu t'y connais ces voyageurs attendent peut être que tu les aides? 😉
AS Asthon Regular ·

ah... Ok... Si tu le dis... Je trouvais juste gonflé de reprocher aux autres ce qu'on fait soit même à longueur de posts ici (reproches de râler, de savoir vivre, de se prendre pour Maître Capello... etc) 🤪

Sinon il y a plein de demandes d'aide sur des itinéraires dans l'Ouest (dont plusieurs datant d'aujourd'hui et n'ayant que peu de réponses), comme tu t'y connais ces voyageurs attendent peut être que tu les aides? 😉

je n'ai pas cette prétention, je laisse ça à d'autres 😉

Mais je suis sûr que tu va leurs mitonner LE parcourt idéal 😛
GL Glup Regular ·
laisse tomber, la personne qui a initié ce post a fuit depuis longtemps tellement elle est écoeurée… 🤪
IT Itat Globetrotter ·
Alors en fait tu es ici pour quoi? Pour critiquer ceux qui passent leur temps à aider les autres, c'est tout? Faudra que tu m'expliques le concept de forum de voyageurs!
IT Itat Globetrotter ·
laisse tomber, la personne qui a initié ce post a fuit depuis longtemps tellement elle est écoeurée… 🤪

oui, effectivement, gros hors sujet, de la faute de on sait qui! 😠
GL Glup Regular ·
merci copain pong!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui je me suis inscrit sur ce forum pour aider, ou pour demander……… c'est pas ton cas on dirait…
PH Philan Veteran ·
ton frère c'est ping ?
IT Itat Globetrotter ·
merci copain pong!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui je me suis inscrit sur ce forum pour aider, ou pour demander……… c'est pas ton cas on dirait…

Heureusement qu'il y a des gens qui prennent le temps de répondre alors!
AS Asthon Regular ·

Heureusement qu'il y a des gens qui prennent le temps de répondre alors!

Oui, effectivement et heureusement qu’il y a des personnes qui répondent objectivement aux questions sans les dégouter de venir faire un tour sur ce forum et sans critiquer leurs choix de voyages et même leurs signatures 😉
AS Asthon Regular ·
Alors en fait tu es ici pour quoi? Pour critiquer ceux qui passent leur temps à aider les autres, c'est tout? Faudra que tu m'expliques le concept de forum de voyageurs!

je peux te retourner la même question pour le concept du forum 😉 quand à ce que tu assimile à une critique, ce n'en ai pas une, c'est juste une constatation 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bon je vais cliquer sur " ne plus suivre" .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
Bon ok tu ne veux répondre à aucune de mes interrogations. Même pas celle sur le Nutella qui m'a valu tes réprimandes 😄 (il en faut peu 😇).

Bref, encore une fois, fais le ratio de tes posts destinés à aider quelqu'un sur le forum et ceux sujets à polémiques et comme je ne veux mêler personne à ces histoires 😉, prenons par exemple moi-même, si tu as le temps, épluche tous mes posts, et fais le même ratio et après on en reparlera 😇

Et puis si tu as quelque chose à redire à mes "itinéraires idéaux", je t'invite à les critiquer et à donner ton avis sur les sujets en question, ça sera plus constructif 😉

critique, constatation, tu joues sur les mots.. depuis quand une constatation ne peut pas être critique?
LE Leeloo75 Veteran ·
Pong : pas là pour aider?????????

on ne doit pas lire les mêmes posts alors !!😉
AS Asthon Regular ·
Bon ok tu ne veux répondre à aucune de mes interrogations. Même pas celle sur le Nutella qui m'a valu tes réprimandes 😄 (il en faut peu 😇).

Bref, encore une fois, fais le ratio de tes posts destinés à aider quelqu'un sur le forum et ceux sujets à polémiques et comme je ne veux mêler personne à ces histoires 😉, prenons par exemple moi-même, si tu as le temps, épluche tous mes posts, et fais le même ratio et après on en reparlera 😇

Et puis si tu as quelque chose à redire à mes "itinéraires idéaux", je t'invite à les critiquer et à donner ton avis sur les sujets en question, ça sera plus constructif 😉

critique, constatation, tu joues sur les mots.. depuis quand une constatation ne peut pas être critique?

Justement, il y a beaucoup de mes posts qui prennent la défense des personnes qui se font « replomber » par certains.

Quand à commenter tes posts : Dieu m’en préserve !

Il y a longtemps que je ne m’aventure plus sur ce terrain : j’ai pas envie de finir sur l’échafaud.

Pour te rafraichir la mémoire je te mets un de nos échanges :

Asthon a écrit :

Je ne voudrais pas être traité «d’anti français » ( je suis français et des fois pas fière de l’être)

Mais je rejoins un peu les propos de Nefer dans les grandes lignes : le Français est pleurnichard et lorsque on touche à son portefeuille pour des PV, il va chercher toutes les excuses pour éviter de payer ses fautes.

Si on interdit à un français de passer sur un chemin : il va y passer juste pour emmer***, quand on lui dit de rouler à 60 kmh, il va rouler à 120 et ainsi de suite … mais je met une réserve sur mes propos : tous les Français ne sont pas comme ça, heureusement qu’il reste un petit peu de civisme chez certains et c’est vrais aussi qu’au Canada et aux USA les gens sont plus respectueux des règles en général. ( peut être pas partout mais j’en suis à 8 voyages aux USA et 1 au Canada et je me dit qu’au niveau civisme, on a des leçons a recevoir de leur part )

Ta réponse :

Salut Ashton

Remplace dans ta phrase "le français" par "le noir" et tu verras que c'est le genre de discours raciste....

Bref je rejoins totalement les propos de Kashtin , je n'aurais pas mieux dit!

tiré de : http://voyageforum.com/forum/etats-unis_enorme_contravention_dans_etat_arizona_D4692085-4/

Alors, « le donneur de leçons », c’est quand même l’Hôpital qui se moque de la Charité non ?
IT Itat Globetrotter ·
Dorénavant on t’appellera donc le Chevalier au Grand Cœur 😛

Ah oui, je me rappelle de ce post "le français est pleurnichard"... Mais là du coup c'est le Ashton qui est pleurnichard 😄
AS Asthon Regular ·
Dorénavant on t’appellera donc le Chevalier au Grand Cœur 😛

Ah oui, je me rappelle de ce post "le français est pleurnichard"... Mais là du coup c'est le Ashton qui est pleurnichard 😄

Ca ne me dérange pas d'être le chevalier au grand coeur Quand à la suite, tu peux te l'approprier 😉
IT Itat Globetrotter ·
Ah oui si tu veux, si ça peut te faire plaisir! 😉

Bref, je sors de cette discussion car on tourne autour du pot depuis assez longtemps déjà, je te laisse la primeur de la conclusion, vas-y à cœur joie 😉
CH Chanchan53 ·
Bonjour Claudia. Je ne connais pas le To que tu as choisi mais je peux te dire que je viens de faire un circuit similaire avec un To pas terrible mais cela ne m'empêche pas de garder un Suuuper souvenir de ce voyage. Les paysages grandioses font vite oublier les "petits " inconvénients 😉 Pour une première approche : un voyage organisé c'est rassurant. Après, tu auras sans doute, comme moi, l'envie d'y retourner par tes propres moyens pour approfondir. bon voyage
ISOLY Il Suffit d'Ouvrir Les Yeux.
La grande majorité des membres de VF vont te déconseiller de faire un voyage avec un TO.

Personellement, je n'aime pas trop les voyages organisés mais planifier un voyage aux USA pendant quelques semaines prend beaucoup de temps. J'ai organisé un voyage pour des amis Français l'année dernière et il faut vraiment avoir le temps pour faire toutes les recherches, choisir les hotels, location de voiture, les restaurants, les itineraires etc. De plus, ils ne parlent pas l'anglais, c'était compliqué mais ils se sont bien débrouillé sans trop de problèmes. Pour quelqu'un qui veut éviter ces recherches, c'est aussi bien d'aller avec un TO. Il y a d'autres sites autre que VF où les gens parlent de leur voyages avec differences agences. Et comme dit Chantal, on peut toujours revenir aux endroits qui vous interessent une autre année, sans passer par un TO. Kristen
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs avez pu constater qu'on n'est guere TO sur ce forum.

Mais au delà du coté individualiste des forumeurs, je crois que les critiques viennent surtout du fait que les voyages proposés dans l'ouest sont beaucoup trop denses, avec des etapes beaucoup trop longues, et avec des villes etapes peu interessantes.

Après, je comprends tres bien qu'il est plus rassurant pour certains de faire un voyage en TO. Il y a des personnes agées, ou seules, ou qui ne peuvent pas conduire Comme je le disais il y a quelque temps, des collegues de travail ont fait ce type de voyage dans l'ouest, et sont revenus ravis.

En fait ce qui est vraiment désolant est l'absence totale d'imagination des agences de voyage, a fortiori lorsqu'ils proposent des autotours : toujours les memes circuits qu'en car.

Similar discussions

You might also like