Intérêt d'un tour operator pour un circuit de quinze jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour, je finis doucement, l'organisation de mon sejour dans les parks ouest americains, je me pose actuellement l'interet de passer par une agence de voyage, à premiére vue je ne l'envisage pas et j'ai toujours planifié mes voyages tout seul; y aurait-il quelque avantage, à passer par une agence ?? merçi à vous
derriere les ennuis et les vastes chagrins qui chargent de leur poids l'existence brumeuse heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse s'elancer vers les champs lumineux et sereins
EA Eagles Regular ·
Salut,

C'est plus cher de réserver par une agence, car il y a un service à payer.

L'avantage, c'est que tu ne vas pas payer toutes tes réservations séparément, hôtel par hôtel, véhicule de location, vols...

Tu peux étayer ton paiement avec une agence, sans que ta carte de crédits ne soit assailli de toute part (Web).

Et si pour une raison ou une autre tu as un problème, c'est l'agence qui s'occupera de tout annuler.

Pour certaines choses, l'agence peut avoir de meilleurs prix que sur le web, c'est rare mais ça existe.

Exemple pour moi, mon agence a pu combiner différents vols (internationaux et internes) sur un seul et unique ticket. Dans tous les cas, en comparant les prix sur le web, j'arrivais à un montant plus cher.

Il m'a réservé de bonnes places dans les avions (il faut encore les connaître), ex: pas vers les WC, avec hublot, espace dégagé pour mieux se reposer dans un long courrier, pas avec vue sur les ailes...

Au final, je paierai sur le montant total, entr 5 et 10 % de plus, mais en connaissant la personne qui s'est occupée de mon voyage; ce qui n'est pas le cas sur le web. Je peux le voir, discuter avec lui et me plaindre au retour si quelque chose n'a pas fonctionné. Et comme c'est un commerçant, il y aura un suivi.

Avec le web, c'est une autre histoire !

De plus, certaines agences internationales sont dorlotées par les hôtels et autres loueurs de véhicules, donc tu peux obtenir plus facilement de bonnes chambres.

Voilé ma façon de pensée pour un voyage organisé avec différents vols et une bonne dizaine d'hôtels différents.

Si je devais partir sur une seule destination, alors là je réserverais peut-être sur le web.

Bonne journée
Jack Bauer
BR Brunodu84 Regular ·
salut eagles et merçi pour ces conseils j'ai été assez emballé par thomas-cook, ils ont l'air de bien connaitre le sujet ; en connais tu de meilleures bruno
derriere les ennuis et les vastes chagrins qui chargent de leur poids l'existence brumeuse heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse s'elancer vers les champs lumineux et sereins
EA Eagles Regular ·
Je ne connais pas Thomas Cook, juste de noms.

Avec mon agence, je leur propose des noms d'hôtels et cie, d'après différents catalogues. En Suisse, les plus connus sont Hotelplan, Kuoni et Skytours.

Ensuite l'agent me fait les réservations. Pour les frais de dossiers, il me prend 100frs; mais je peux t'assurer qu'il a déjà passé des heures sur mes réservations.

C'est plus cher que le web, mais si tu as les moyens, c'est plus sécurisant et moins stressant.
Jack Bauer
BR Broze Veteran ·
Pour les bonnes places dans les avions:

http://www.seatguru.com/

Je l'ai utilisé pour British Airways et cela marche.

Même par le web, il y a possibilité de choisir sa place dans l'avion avec beaucoup de grandes compagnies.
MA Manza Veteran ·
si tu as toujours planifié tout seul je te déconseille de passer par une agence. Tu sais comment faire autant t y prendre toi meme. t aura plus de liberté.

pour passer par une agence pour faire ça il faut, soit ne pas avoir le temps de s en occuper, soit ne pas savoir comment faire ni où aller à tel endroit, ce qui n'a pas l air d etre ton cas.

En + de la difference de prix (discutable), les conditions de modification voire d annulation ne sont pas les memes.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Il m'a réservé de bonnes places dans les avions (il faut encore les connaître), ex: pas vers les WC, avec hublot, espace dégagé pour mieux se reposer dans un long courrier, pas avec vue sur les ailes...

Je suis surpris, je pensais que le placement dans l'avion se faisait lors de l'enregistrement. Pour ma part, j'enregistre en ligne 24 heures avant le départ (pour British) ou 30 h avant pour Air France. Cela permet de choisir ses places. Autrement je ne vois pas...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Salut Fred,

Ben si tu peux choisir à l'avance ton siège, dés la résa, et ce sur pas mal de compagnies, si tu passes par une agence c'est encore plus facile.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AS Assenka ·
Salut Fred,

Je te conseil la société "Tour d'Horizon" pour ton séjour. En tapant leur nom dans google tu devrais pouvoir les retrouver. C'est lorsque l'on rencontre des soucis durant un séjour qu'on voit le sérieux et la réactivité d'une société. Maintenant je ne part qu'avec eux...

Similar discussions

You might also like