Je souhaite partir dans l'ouest américain pour les vacances de Pâques en Avril 2014 pour ~15 jours. Nous serons 4 dont un enfant de 11 ans (peu sportifs;-) mais tous partant pour quelques randonnées magiques dans les parcs nationaux. Budget prévu ~2500€/pers. max.
J'ai déjà pas mal lu vos billets dans ce super forum.
L'idée est de "voir" Los Angeles et Las Vegas et de visiter les parcs nationaux sans se presser.
Questions: Est-ce bien utile de prendre un billet multi-destination Los Angeles-Las Vegas et ne vais-je pas payer ma location de voiture plus cher? Quelles randonnées et loisirs indispensables à faire dans les parcs?
Pouvez-vous critiquer mon circuit, fruit de mes lectures et discussions avec des voyageurs:
J1/0Km Samedi 19 Paris/Lyon -> Los Angeles Arrivée - Voiture - nuit LA J2/265km Dimanche 20 visite Los Angeles/Griffith Observatory (2h)+/ nuit Joshua Tree J3/0km Lundi 21 Visit Joshua Tree NP: rando, carte/ nuit Joshua Tree ou sur route 66 J4/300Km Mardi 22 Route 66: Oatman, nuit à Kingman J5/275KM Mercredi 23 Kingman > Grand Canyon Sud via Peach Springs et Williams (coucher du soleil + nuit) J6/Okm Jeudi 24 Visit Park (2ème nuit) J7/300Km Vendredi 25 GC via desert >> Page (nuit) J8/0 Km Samedi 26 Lake Powell visit >> Page (nuit) J9/250km Dimanche 27 Page >> Bryce Canyon (nuit) J10/0km Lundi 28 Lever du soleil + randonnée >> Bryce (nuit) J11/150km Mardi 29 Bryce >> Zion + randonnée (nuit) J12 Mercredi 30 Zion Randonnées(nuit) J13/300km Jeudi 1 Zion >>Las Vegas (visit + nuit) J14/0km Vendredi 2 Las Vegas visit ou direction Los Angeles J15/450kù Samedi 3 Las Vegas ou Los Angeles -> Paris J16 Dimanche 4 Paris
et ma carte google map engine: https://mapsengine.google.com/...M0fglO4.kSX8lSM...
un grand merci pour vos éclairages et retours ! -damien