Circuit dans l'Ouest canadien ou en Alaska: le moins cher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, je suis entrain de realiser un projets pour 2016 au canada. Donc je vais rester 4 / 5 jours chez une amie qui habite proche de Montréal. Mais ensuite j'ai un choix a faire sur 1 période de 7/8 jours soit aller au Rocheuse canadienne, soit a Vancouver ou en Alaska. Je voudrai vos conseille sur lequel choisir , et lequel des choix me reviendrai le moins cher, et quel conseil plûtot bus ou avion ? Toute façon j'aurai la possibilité de que 1 de c'est 3 lieux cet année, de préference le moins couteux si possible. Merci de vos avis
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Mais ensuite j'ai un choix a faire sur 1 période de 7/8 jours soit aller au Rocheuse canadienne, soit a Vancouver ou en Alaska. Je voudrai vos conseille sur lequel choisir, et lequel des choix me reviendrai le moins cher, et quel conseil plûtot bus ou avion ?

Le moins cher, c'est sans doute plus simplement de poursuivre ton séjour à Montréal par une extension de 7/8 jours dans la région, j'imagine qu'il y a de quoi faire 😉 (moi, je ne connais que l'Ouest canadien mais d'autres te feront sans doute des suggestions intéressantes)

Aller dans les Rocheuses, Vancouver ou l'Alaska implique forcément de devoir prendre un vol, je ne vois pas très bien comment tu pourrais y aller en bus. 😛

Bonne réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ET Etrefal Globetrotter ·
De Montréal, il y a des vols directs vers Calgary ou Vancouver. Pour l'Alaska, c'est plus compliqué et plus cher. 😉

PS: Le mot Alaska est rarement associé avec ''pas cher''
Etrefal
TU Tunnack Regular ·
Bonsoir, oui il y a assez de chose dans les environs mais j ai envie de voir autre chose car sur mes 5 sejours au canada , je connait Montreal, Ottawa, chute niagara, gaspesie, l ile d orlean, toronto, etc... et hormis les rocheuses, vaucouver ou la colombie britanique ou je suis jamais aller , je prefere voir un endroit ou j ai jamais ete encore.
TU Tunnack Regular ·
Bonsoir, oui je vais plutot envisager vancouver ou les rocheuses canadienne. Es que le train coute moins cher que l avion pour aller a Vaucouver ou au rocheuse ?
Le train de Montréal vers Jasper, Ab. (dans les Rocheuses) est habituellement plus cher que l'avion, dans les 400 à 500$ aller simple, (3 jours et quelques heures), mais ça vaut la peine de vérifier sur le site de Via Rail pour les dates exactes. L'avion aller simple vers Edmonton coûte entre 300 et 400$ avec Westjet.
Etrefal
SP Spoko Regular ·
Bonjour! Après observation au fil des ans, ... voyez l'apport assez juste d'Etrefal

Le bus est moins cher en apparence, mais ajoutez le délai de +/-52~55h de bus (et courbatures, repas graisseux $$ des restos où ils font arrêt, l’impossibilité de dormir, les transferts de bus à 02ham... et une journée pour vous en remettre) Pas rentable.

Le covoiturage intéressant, figurez 3 ou 4 nuits (x env. $32) en auberge de jeunesse, et un coût d'environ $350 en essence. Vous avez un véhicule à destination, et c'est profitable si vous êtes 2 ou 3 voyageurs. Mais ce n'est pas votre situation.

Un vol avec WestJet (westjet.ca) semble être votre meilleur pari. Surtout sur une si petite ''fenêtre''. Quatre heures de Montréal, et vous êtes à Calgary ou Edmonton. Une heure de + pour Vancouver. Réservez au-moins 7 jours d'avance. Vérifiez aussi auprès d'Air Canada, mais leur philosophie aspect service à la clientèle... et coûts est une autre histoire. Vous savez sans doute qu'en seulement quelques jours, vous ne verrez à peu près rien dans un territoire aussi grand que l'ouest canadien...

Bon déplacement
;) bienvenue
TU Tunnack Regular ·
D accors merci, je pense que je vais plutot envisager un vol direct de france a Vancouver ou Edmonton , j irai rendre visite a mon amie canadienne une autre fois. En plus sa me permet de rester un peu plus longtemps dans les rocheuses ou vancouver. Je pense la duree du sejour environ 15 jours , a votre avis , es t il suffisant pour bien visiter ? Et si vous avez des avis sur des auberges de jeunesse ou hebergement dans un budjet de 40$ max la nuit si c est possible.
TU Tunnack Regular ·
Bonjour, au sujet du coivoiturage au canada cela fonctionne comme le site de coivoiturage en France que j utilise pour faire des economies. Certain propose un trajet par exemple de Strasbourg a Rennes pour 50€ aller simple. Donc peut etre cela est interesant si certain fond le coivoiturage de Montreal a Vancouver.
Deux semaines vous laisse le temps de voir la ville de Vancouver et une partie des Rocheuses. Votre budget pour l'hébergement vous limite aux auberges de jeunesse, ce qui vous limite à certains endroits. Bons préparatifs!😉
Etrefal
TU Tunnack Regular ·
D'accors parfait, j'ai prévu comme budjet sur place : Pour l'hébergement environ : 500-600$ pour les 2 semaines. Pour les repas : 20 / 25$ par jours. Et loisir et transport : au alentour de 600 / 650$ pour les 2 semaines. Je pense que le budjet devrai être correct.

Merci

Similar discussions

You might also like