Circuit dans l'ouest des États-Unis avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Voilà un moment que je suis sur le forum à lire et glaner des infos pour préparer notre circuit de de 18 jours en juillet prochain dans les parcs de l'ouest. Ce sera notre 1er grand voyage en famille avec notre fils qui aura presque 7 ans.

Etant limité par le temps (seulement 3 semaines de vacances pour mon mari), nous avons du faire des choix: le yellowstone étant pour nous un incontournable, nous avons donc décidé de laisser tomber la région de Moab ainsi que les villes de la côté ouest, nous le ferons lors d'un autre voyage.😉

Voilà notre circuit, j'ai essayé d'équilibrer les visites et les randos pour pas que ce soit trop dur pour notre fils, surtout avec la chaleur. Je suis ouverte à toutes remarques pour le réajuster au mieux!!

8/07: vol direct Paris/SLC : arrivée 14h puis repos!

9/07: départ matinal pour Jackson Hole via Bear lake - Mormon row - snake river overlook - retour en ville pour le duel à 18h et visite du centre ville

10/07: -jenny lake avec la rando de hidden falls et inspiration point avec A/R en bateau - oxbow bend - pique-nique à colter bay village - westh thumb/yellowstone nuit à old faithfull snow lodge

11/07: - zone old faithfull / upper geyser bassin jusqu'à morning glory pool - firehole lake drive en fin de journée nuit old faithfull lodge

12/07: - inspiration point pour voir le vieux fidèle d'en haut - black sand bassin et biscuit bassin - zone du grand prismatic - montée par le chemin de fairy falls pour voir grand prismatic - fountain paint pot - porcelaine terrace overlook (seulement) à norris - baigande dans la boiling river nuit à Gardiner

13/07: - mamoth hot spring - rando tower falls - lamar valley - point de vue canyon yellowstone/ nuit sur place

14/07: - canyon yellowstone suite puis route vers Rexburg (2h de route) /nuit sur place

15/07: journée repos avec petit parc aquatique pour notre fils ou mini golf puis route jusqu'à SLC en faisant peut-être un arrêt à antelope island... j'ai lu que la baignade y était peu agréable à cause de petites mouches...???

16/07: vol à 11h pour Las végas/ arrivée 11h10 !😛 - visite du Wynn - qqs manèges au circus circus - repos à la piscine de l'hotel (stratosphère) - outleet north ( on n'est pas fan de shopping donc 2/3h devraient suffir)puis freemont street - vue de nuit depuis la tour de la straosphère (horaire de fermeture??)

17/07: las végas/ bryce canyon via cedar breaks (seulement les view point pas de rando)et st george pour faire les courses! nuit au BW de bryce canyon

18/07: - rando navajo loop+ queen garden - view point dans l'après midi et piscine! nuit idem

19/07: - mossy cave - puis route pour Page avec arrêt à kanab au frontier moovie town - arrêt à paria moovie set - baignade lone rock à Page/coucher de soleil sur le lac et nuit sur place

20/07: - antelope lower le matin vers 8h30 - horshoes bend - baignade au lac - croisière à 16h15 dans antelope canyon - si on a la force: toastool hoodoos en fin de journée/ nuit Page

21/07:- navajo bridge - lees ferry / balanced rock - grand canyon north rim - nuit à kanab

22/07: - coral pink sand dune - route pour zion et canyon overlook trail - repos piscine ou riverside walk/ nuit BW Springdale

23/07: -repos ou riverside walk - route pour valley of fire avec rando white dom prévue + fire wave!!/ nuit las vegas au flamingo - soirée:fontaines du bellagio + forum shop (petit tour/pas de shoping!!)

24/07: las végas matin: excalibur/NYNY/luxor et boutique coca cola et MetMs début d'aprem: piscine puis jardin du bellagio, venitian et volcan du mirage en soirée

25/07: vol retour à 11h30...

Qu'en pensez-vous? C'est pas évident de plannifier les visites, on ne sait jamais si on prévoit trop ou pas assez!! Biensûr, on avisera sur place en fonction de la fatigue et de la météo, mais bon, j'aimerai savoir vos impressions: trop? pas assez? trop vite? ou autre option?🙂

Merci d'avance!!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

ça me parait pas mal 😉... un peu chargé peut être mais vous verrez sur place...

il n'y a que la journée du 21/07 qui me semble un peu "too much"... pourquoi ne pas dormir au Grand Canyon North ? quitte à alléger un peu le lendemain (Coral Pink Sand Dunes ne m'a pas paru un incontournable...)

attention à Valley of Fire : vous y serez en plein après midi... la moindre rando va être un enfer 😕...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
IT Itat Globetrotter ·
Beau programme 🙂, bravo pour cette bonne préparation.
JO Jonanaclem Veteran ·
merci pour ces 1ers commentaires!!

c'est clair, coral pink sand dune, ce sera vraiment si on a le temps et l'envie ! par contre, certes, il y a des kms la journée du 21/07 mais je ne voyais pas ça si lourd car on ne compte pas faire de rando à grand canyon (nous, les parents connaissons déjà la south rim donc, c'est pour faire 1 ou 2 view point avec le fiston) mais je note et je vais réfléchir au fait de dormir sur place le soir.

pour VOF, j'y ai pensé, donc peut-être qu'on zappera white dom en se contentant des view point mais j'irai à firewave quitte à laisser mari et enfant dans la voiture avec la clim!!!😛
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Voilà qui est très bien!

QQ remarques:

Je suppose que vs ne louerez pas de SUV... puisque vs ne semblez pas prévoir la CCR entre Bryce et Page le 19/07 Le 19, vs pourriez placer ce jour-là Coral Pink Sand Dune et arriver pour le sunset à Paria moovie set (c'est le meilleur moment)... mais alors, évidemment, la baignade ds le lac est compromise A moins de prévoir Paria moovie set, le lendemain, en même temps que Toadstool Hoodoos. Vs aviserez sur place!!

Le 21: il faut prévoir la nuit au Grand Canyon rim north (la route est longue pour y arriver!... ça serait dommage d'avoir fait tte cette route jusque là et puis de speeder et ne pas pouvoir profiter du Grand Canyon... d'autant que le sunset y est très beau... et qu'il est déconseillé de reprendre cette route très giboyeuse ds la nuit noire -au risque de se prendre une bête ds le pare-brise🤪)

Le 22 : la balade Riverside Walk en soi n'est pas terrible, elle est seulement à faire si on veut voir les Narrows

Le 23, si vs voulez profiter de Valley of Fire, il faut prévoir de n'y arriver que pour 16 h au plus tôt (avant il fera vraiment trop chaud.. surtout avec un enfant de 7 ans). Évidemment, cela vs fera arriver à LV ds la nuit noire.. mais comme cela, on peut admirer la mare de lumières qui surgit au milieu du désert, 30 Km avant d'arriver ds la ville
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

entre Marble Canyon et Grand Canyon North Rim => 2h de route (donc 1 grosse heure de route interminable à partir du moment où tu quittes la 89... vitesse limitée... on se traine... et on se dit qu'on n'en verra jamais le bout ! 😛)

entre Grand Canyon North Rim et Kanab => 2h de route (et rebelotte sur la longue route interminable)

4h de route bien longue pour ne visiter qu'1 ou 2 points de vue, ça serait dommage et ça risque de barber tout le monde ! alors que profiter du coucher de soleil et avoir un peu de temps pour visiter et faire qq balades, ça serait + sympa 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
JO Jonanaclem Veteran ·
merci pour vos contributions!

pour le SUV, nous louon un jeep grand cherookee mais plus pour le confort que pour faire de la piste!

je vois que la journée qui semble poser "problème" est celle du 21 avec le "détour" au grand canyon north rim... Bon sur 18 jours s'il n'y en a qu'un qui coince, c'est pas mal!!😛

du coup, j'hésite à maintenir ce détour qui n'était pas prévu initialement, je pensais quand même prendre cette route là pour rejoindre kanab mais sans faire le détour par la north rim.

Et puis, de fil en lectures, je me suis dit que ce serait sympa de faire qqs points de vue et en plus, soit disant, il n'y a pas foule. Maintenant, si ça doit être trop long, je vais voir avec mon mari si on retire cette étape...surtout qu'à la base, c'était pour notre fils et qu'en fin de circuit, je ne sais pas vraiment s'il appréciera ces trajets en supp!! Ou on verra au moment en fonction du timing et de l'envie mais le problème sera alors le logement...

pour VOF, c'est un peu le dilemme:avoir une température vivable mais arriver tard à LV ou pas... j'ai repéré un splash pad sympa à st george dans un parc, peut-être que nous y ferons un arrêt pour tuer le temps (et notre fils sera content) en attendant d'arriver un peu plus tard à VOF, vers 17h. j'espère alors qu'on aura pas une chambre "pourrie" à l'hotel: on a réservé au flamingo une chambre go deluxe with view et j'aurais aimé que la vue soit sur les fontaines mais en arrivant tard, j'ai peu d'espoir...mais bon, on peut pas tout avoir!! VOF aussi a été rajouté à la fin car j'ai découvert les beautés de ce parc via le forum et maintenant il me semble incontournable surtout avec sa fire wave!

merci encore!!🙂
IT Itat Globetrotter ·
une chambre go deluxe with view et j'aurais aimé que la vue soit sur les fontaines mais en arrivant tard, j'ai peu d'espoir...

C'est pas toutes les "view" qui donnent sur les Fontaines du Bellagio? 😮 Tu me fous le doute là! Il me semble que si...

Moi j'avais réservé pour août 2011 (c'était un lundi soir donc pas le jour le plus chargé à Vegas) une Go Deluxe (mais sans view il me semble) et on avait eu une superbe chambre avec vue sur les Fontaines! Sublime 😎
JO Jonanaclem Veteran ·
salut!

nous aussi nous y arriverons un lundi soir, donc on aura peut-être de la chance mais il me semble que la vue peut donner sur les fontaines ou sur le strip/ceasar palace...

a+
En fait les chambres Go Deluxe au Flamingo sont situées: - soit sur le côté du bâtiment et ont vue sur les fontaines - soit en façade, le long du Strip. Elles ont aussi vue sur les fontaines... mais comme il y a un film publicitaire (+/- transparent) collé sur la vitre, la vue est un peu brouillée (on voit très bien les fontaines.. mais impossible de prendre une bonne photo par exemple) Évidemment, sur le côté du bâtiment, il n'y a pas de pub... donc les chambres Go Deluxe situées sur cette partie n'ont pas de vue "brouillée"

Pour te rassurer, ns ns n'avions pris possession de notre chambre qu'à minuit....après la visite fin de journée de Valley of Fire, le spectacle à Fremont Street et le repas du soir... Et ns avons bien obtenu la chambre Go Deluxe réservée à l'avance. Le problème, c'est qu'on ns a attribué une chambre avec 1 lit king size... alors que j'avais réservé une double queen... et comme l'hôtel affichait complet, ns n'avons pas pu échanger. Maintenant, c'était un WE à la mi-juillet (donc grosse foule)... Mais, c'est vrai qu'à la réception du Flamingo, on ne peut pas dire qu'ils sont agréables... Nous n'avons obtenu ni excuse, ni geste commercial😐... le "je-m’en-foutisme" le plus complet😠 (ce n'est pas la "classe" du MGM ou du Bellagio évidemment)

Maintenant, je trouve vraiment dommage de zapper la visite d'un parc... tout ça pour une chambre!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
" pour le SUV, nous louon un jeep grand cherookee "

Alors... envisage vraiment de prendre la CCR... c'est une piste très facile (y a pas de trous ni de gros cailloux à franchir) (certains l'a font même en berline... c'est tout dire!!) Et le spectacle sera bcp plus beau que le long de la route 89 allant de Bryce à Kanab

Et pour le J21, il serait aussi vraiment dommage de zapper le Grand Canyon rive nord... surtout que vs avez vraiment le temps d'y faire étape

Pour le coup, je finirais par trouver que vos journées manquent un peu de visites ***🤪
JO Jonanaclem Veteran ·
Hello,

Depuis hier, je cogite...

Pour la journée du 19/07, je me demandais si c'était faisable d'enchaîner dans l'après-midi: - un petit morceau de la johnson canyon road. - paria moovie set (si j'ai bien compris, c'est pas sur la route précedement citée mais un peu plus bas) et est-ce accessible avec une jeep cherokee car je crois que ce n'est pas un vrai 4X4? - et toadstool hoodoos.

J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de marche...mis à part pour le dernier point, je pensais faire le reste en voiture.

Au départ, je voulais faire toadstool hoodoos le lendemain au coucher de soleil mais je n'avais pas regardé les heures du sunset pensant que ce serait similaire à chez nous en été, or, j'ai l'impression que c'est plus tôt, non? j'ai relevé sunset à 19h43, ça veut dire qu'il fait encore jour combien de temps après l'horaire annoncé?🤪

Car du coup, ça risque de faire juste puisque notre croisière sur le lac powell se termine vers 18h + le temps d'y aller, il risque de faire trop sombre... d'où l'idée de faire toadstool hoodoos la veille mais je ne veux pas y être non plus en pleine chaleur...!!

pour la baignade à lone rock, on peut la remettre au lendemain.

qu'en pensez-vous? quitte à rajouter coral pink sand dune ce jour en début d'aprem pour arriver plus tard comme tu me le proposais..

ça fait une journée du 19 trop chargée du coup? ou trop de voiture, peut-être?
Oui, le sunset tombe plus tôt là-bas que chez nous (attention qd tu relèves l'heure: il y a un décalage horaire d'1h entre l'Utah et l'Arizona.. Page est en zone Arizona, mais Toadstool Hoodoos ou Kanab en zone Utah). Après le sunset, il fait encore clair pdt au moins 30 minutes

Pour la jeep Gd cherokee , il y a des modèles 4x4 et d'autres non (nous, ns avions eu un 4x4)....mais si il fait sec, tu n'as pas besoin d'un 4x4 pour aller Old Paria

Euh.. c'est où "johnson canyon road"?
JO Jonanaclem Veteran ·
Pour les chambres go deluxes, c'est ce qui m'embêtait un peu en arrivant tard, on risque d'avoir une chambre avec la vue brouillée mais bon... surtout que nous avons une requête, il faut absolument que nous ayons une NO smoking car mon fils est allergique à la fumée donc c'est plus important que la vue! Mais effectivement, tu me rassures en me disant que vous avez fait un chek-in à minuit car je ne pense pas qu'on arrivera si tard et en +, ce sera en semaine, je croise donc les doigts!😉

pour la north rim, mon mari pense que c'est faisable vu qu'on ne fera pas de rando ni lees ferry et ni à grand canyon mais que des arrêts à différents points de vue donc on garde notre nuit à kanab et lorsqu'on arrivera à la jonction de jakob lake, on avisera en fonction de l'heure tout en connaissant les contraintes liées à la route etc...

pour la cotton wood road, j'y avais songé mais on avait un peu peur avec une voiture de location, pas l'habitude des pistes mais si tu dis que c'est facilement praticable, pourquoi pas...? j'imagine qu'il ne faut pas qu'il ait plu les jours avant...? Et du coup, pas besoin de faire johnson canyon road car ça ferait doublon. En fait il s'agit d'une morceau de route pavé à une dizaine de miles au sud de kanab/direction page et ensuite si on continue cette route, on rejoint skutumpa road, il me semble: c'était pour voir de jolis paysages sans faire vraiment de piste!

je continue de cogiter alors!!😛
" Et du coup, pas besoin de faire johnson canyon road car ça ferait doublon. En fait il s'agit d'une morceau de route pavé à une dizaine de miles au sud de kanab/direction page et ensuite si on continue cette route, on rejoint skutumpa road, il me semble: c'était pour voir de jolis paysages sans faire vraiment de piste! "

Vraiment... laissez tomber cette idée... et empruntez la CCR, ça sera bcp plus joli... il ne faut pas être un as du volant pour cette piste très facile si il fait sec

" pour la north rim, mon mari pense que c'est faisable vu qu'on ne fera pas de rando ni lees ferry et ni à grand canyon mais que des arrêts à différents points de vue "

Vraiment... là aussi... changez vos plans... Je ne comprends pas pq vs tenez tant à aller loger à Kanab😮... surtout que vs n'êtes pas pressés par le temps! Et là, pour cette journée, vs prévoyez une journée marathon🏴‍☠️ Prenez votre temps à Lee's Ferry et la route entre Marble Canyon et Lee's Fery est splendide et se prête à de nombreuses photos Quant au Grand Canyon , avez-vous regardé le plan http://www.nps.gov/...ad/North-Rim-Map.pdf... les points de vue sont très espacés, il faut pas mal rouler pour aller d'un point à l'autre et parfois il faut marcher 1km sur un petit sentier goudronné pour arriver au point de vue (il faut compter au moins 4 heures pour ne faire que les points de vue... je ne parle donc pas de randos)

Et puis en allant dormir à Kanab, vs louperez le sunset (et aussi le sunrise du lendemain)😕

Et puis, ça va vous faire bcp de route sur une seule journée (3h00 de Page à Grand Canyon, puis encore 2h00 de Grand Canyon à Kanab + le temps de route jusque Lee's Ferry + le temps de route entre les points de vue)... de quoi entendre votre fils rouspéter en tout cas!.....
JO Jonanaclem Veteran ·
Bon, après moultes réflexions, on va suivre vos conseils avisés ce qui donne:

le 19/07: départ de Bryce canyon vers Page via la CCR 🙂!!!

J'espère que la piste sera en état...où se renseigner pour connaître l'état de la route avant de partir? au VC de Bryce? ça secoue? à quelle vitesse roule-t-on environ? ce sera vraiment une 1ère pour nous!! Il faut compter combien de route pour faire ce trajet? sur google maps, ils disent 3h30... trouve-ton des endroits avec un peu d'ombre pour pique-niquer?

On pense partir vers les 11h/ midi de Bryce donc je me demande s'il est préférable de faire un crochet à old paria et à toastool hoodoos à ce moment, mais il risque de faire encore chaud...ou s'il est préférable de renter sur Page, faire le chek-in à l'hotel, se rafraichir et repartir vers 18h pour voir le sunset, il me semble que ces 2 sites sont à environ 30 min de Page...

et pour la journée du 21, on va donc réserver à grand canyon pour éviter de faire trop de route dans la journée.

merci pour vos conseils!😎
JO Jonanaclem Veteran ·
Par rapport à la visite de VOF, de l'heure de visite etc..., je me demandais si ce changement serait judicieux ou pas:

le 16/07: faire le chek-in à 15h à l'hotel puis zapper les outleet (pour les faire à un autre moment) et partir vers VOF pour y rester jusqu'au coucher du soleil et ensuite rentrer vers freemont street puis l'hotel. (faudrait prévoir d'y pique niquer le soir).

Mais je sais que pour photographier the firewave, il ne faut pas y être trop car à cause de l'ombre donc là, ça nous ferait y être vers les 17h au mieux, je ne sais pas si c'est bon pour cet endroit?

et du coup, le 23/07: partir de zion vers midi et tracer jusqu'à las végas et faire les outleet à ce moment là avant de faire le check-in à l'hotel flamingo, pour le coup, bcp plus tôt...

qu'en pensez-vous? merci
JO Jonanaclem Veteran ·
Je continue de cogiter avec mon mari et je me demande si je vais pas changer qqs hotels et qqs visites...

Je m'explique:ayant profité du froid glacial de ce w.e pour lire et relire en détails les carnets de voyage, je me demande si pour un 1er voyage, certaines visites ne sont pas "too much" et puis nous avons des priorités.

Je lis souvent qu'à Zion, il fait très chaud, bcp de monde, navette saturée et souvent sentiment mitigé surtout en fin de parcours par rapport aux autres parcs vus avant. Or nous y serons justement en fin de parcours et un dimanche de surcroit: va t-on apprécier ?

Cédar break est certes joli mais redondant avec bryce pour un 1er voyage...

Par contre, nous tenons à faire VOF alors qu'au départ on songeait même pas s'y arrêter mais voilà, j'ai découvert l'existence de cette fire wave, maigre consolation pour ne pas faire THE wave!

Du coup, je pensais faire VOF le 16/07 après notre arrivée à las vegas (on sera frais et dispo, pas de saturation de pierres rouges ou de la chaleur) et dormir vers Misquite pour profiter du sunset à VOF.

Le lendemain partir vers zion (et zapper cedar breaks), y faire riverside walk puis tracer vers bryce canyon: faisable ou trop chargé?

Et au retour , le 22/07 reprendre la même route pour rentrer vers las vegas et faire canyon overlook trail à zion, comme ça on fait les randos mais sans la nuit sur place et dormir à las végas.

Est-ce judicieux d'écourter zion pour valley of fire: nuit à mesquite au lieu de springdale? et d'inverser le sens de visites de ces 2 parcs? j'ai l'impression que zion nous plaira peut-être plus en début qu'en fin de parcours car pas encore vu tous les autres parcs... Qu'en pensez-vous? merci d'avance
GU Guillemine Veteran ·
On a eu beaucoup plus chaud à VOF (vers 10-11h) que à Zion dans les mêmes heures. En fait c'était vraiment difficile de s'y promener plus qu'un quart d'heure à ces heures là. Donc le problème c'est que soit vous partez hyper tôt de Las Vegas (ce qu'on n'a pas fait: eh oui, la veille, difficile de se coucher tôt dans cette ville !) et dans ce cas vous êtes très tôt à VOF, et vous pouvez atteindre ZIon sans souci dans la journée.

Soit vous partez dans le but d'arriver à VOF en fin d'après midi (pour choper le déclin de chaleur) mais dans ce cas, prévoir de quoi s'occuper à Las Vegas jusque vers 15-16h une fois le check out fait, vu la chaleur ...

Similar discussions

You might also like