Circuit auto dans l'ouest des Etats-Unis avec deux enfants en juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à toutes et tous... Nous envisageons (rien d'original, je sais !), un circuit west USA fin juillet 2008. Nous avons deux enfants (3 et 10). Départ de BXL, je compte 17 jours. Voici une ébauche très sommaire de ce que nous envisageons. Auriez-vous des remarques, conseils à nous donner par rapport à ce pré (pré😏) programme ? J'ai tenu compte de quelques remarques sur d'autres sujets semblables et ai adapté ceci en fonction de cela... MERCI pour votre aide !!! J1 BXL-San Francisco J2-3 San Francisco (2 jours) nuit J4 Yosemite Village nuit J5 Bakersfield (King's Canyon + Sequoia Park) nuit J6 Lone Pine nuit J7- J8 Las Vegas (2 jours) nuit J9-J10 Grand Canyon (2jours) nuit J11 Phoenix nuit J12-J13 San Diego (2jours) nuit J14-15 Los Angeles (parc disney, ben oui, pas envie mais les enfants...oui ! 😕) (2jours) nuit J 16-17 Los Angeles- BXL

Total (+/-) 1831 miles (2946 km).
Apprends comme si jamais tu ne devais mourir; vis comme si tu devais mourir demain...
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je serais tenté de dire que c'est tout faux ... mais on va faire dans le positif hein 😛 Regarde une carte et on ne revient pas sur Sequoia après Yosemite pour un énorme détour vers Death Valley ..... 2 jours au Grand Canyon ? Avec un enfant de 3 ans, je pense pas que vous allez randonner tant que ça ! Enorme perte de temps de revenir sur LA par Phoenix et SAn Diego ... Amène tes gosses à Disney Paris et évite toi le détour à L.A !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FR Fredxiii Globetrotter ·
Whaou !!! Turboman et Vazyvite sur le même post !!! Ca va déchirer grave.... 😛 Trop rapide pour moi. C'était ma petite contribution quotidienne. 😎😎😎
MA Manza Veteran ·
Tout dépend de ce que tu veux bien sur, mais renseigne toi et répond à ces 2 questions :

Tiens tu absolument à voir séquoia Park ? je ne critique pas mais sur 17 jours c'est dommage de faire Yosemite et Sequoia, et vu que Yosemite est incontournable à mon gout...

Ensuite l'étape San Diego est elle obligatoire ?

Voilà gratter 2-3 jours pour soit rallonger San Francisco et rajouter 2 parcs de l'Utah (Bryce notamment), soit permettre sur 3 jours de pousser un peu + vers Monument Valley. A toi d'étudier tout ca et de mettre le circuit dans l'ordre.

ah aussi, pourquoi Phoenix ? au début ou a la fin c'est génial car ca permet de se rapprocher, mais au milieu, si c'est pour faire étape y a mieux je pense.

Voila a toi de voir maintenant.
TU Turboman ·
Merci déjà pour vos contributions, je vais revoir mon plan et referai une "proposition" 😏 d'ici peu ! Génial ce forum 😇
Apprends comme si jamais tu ne devais mourir; vis comme si tu devais mourir demain...
CA Cathour Regular ·
Nous venons de faire un circuit de 17 jours (voyage compris) de san Francisco à Phoenix avec nos enfants de 12, 10 et 6 ans. Nous avons volontairement zappé Los Angeles (déjà fait il y a longtemps) parce que cela nous semblait pas top avec des enfants, c'est vraiment la mégapole...(et comme dit vazyvite, pour disney, y'a Paris beaucoup moins loin !). Je préfèrerais passer plus de temps à Yosemite et zapper séquoias NP, il y a aussi des Séquoias et ça t'évite pas mal de route en traversant par la Tioga Pass. Pour Grand Canyon, en 1 journée, 2 nuits, tu as le temps de voir pas mal de choses (nous avons fait survol en avion, petite descente dans le canyon et Hermit road). Tout ça te permet de rajouter Bryce canyon, peut-être Page avec Lac Powell et Antelope canyon qui sont, me semble t-il des incontournables. Si tu veux voir la côte, tu peux descendre après San Francisco jusqu'à Monterey (super aquarium pour les enfants) et traverser ensuite vers Yosemite. Un conseil : dors le plus possible dans les parcs, cela fait gagner beaucoup de temps et on peut apprécier la faune tôt le matin au moment où elle est le plus visible ! Et enfin, pour les enfants, j'ai adoré le Heard Museum de Phoenix, musée sur les indiens avec plein d'activités pour les enfants .
TU Turboman ·
Merci bq pour votre message ! Une petite mais fondamentale 😕 question : quel budget (min-max) prévoir pour un séjour semblable, si possible en séparant l'avion de tout le reste. Bon dimanche !
CA Cathour Regular ·
Je ne sais pas si vous pouvez vous servir de mes données car nous y étions fin octobre/début novembre 2007 (donc hors saison) et étant 2 familles de 5, nous avons parfois pris 3 chambres (comptée 1.5 chambre par famille). Avion : 3500 € pour 5 (dont 2 moins 12 ans) Marseille-San Francisco / Phoenix-Marseille Voiture : 635 € pour 15 j avec autoescape pour une dodge grand caravan (type espace) et 240 € d'essence pour 3500 km Nourriture : 1400 € (1 big petit dèj, pique nique ou fast food à midi et resto le soir ou cafèt des parcs nationaux) Hôtels: une moyenne de 76 €/nuit en dormant dans les parcs (Yosemite, death valley, Grand Canyon) ou le plus près possible (Springdale, Bryce ruby's inn, centre de San Francisco) et en tenant compte qu'on prenait parfois 3 chambres : le plus cher Furnace creek inn à Death valley (145€ mais réservé avec dollar à 1.25), le moins cher Sleep inn Moab (42 $!!! la chambre, piscine et spa dans l'hôtel). nous avons fait une 1/2 journée 4X4 avec Tag a long à Moab (180 € pour 5), 1 heure de cheval à Monument Valley (125 € pour 4) et le survol du Grand Canyon en avion (420 € pour 5). en comptant le pass à San Francisco (11$/jour/personne), le pass d'entrée des parcs (80 $) et tous les achats, habits, cadeaux..., nous avons eu 1000 € de faux frais, sans se priver. En tout, le voyage nous est revenu à 9000 € pour 17 jours vraiment tout compris. Je pense qu'en été, il faut compter plus notamment pour l'avion et pour les hôtels (encore que si tu ne prends qu'une chambre...). Voilà, si vous avez d'autres questions...

Similar discussions

You might also like