Circuit dans la région de Ouarzazate jusqu'à Zagora en voiture ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GT
Bonjour à tous,

Je prévois de partir au Maroc début Juillet, passer 2 jours à Marrakech puis 2 jours dans l'Atlas.

Après ça je voulais partir dans la région de Ouarzazate pour 4 jours et si possible aller jusqu'à Zagora en voiture.

Si vous aviez des avis à donner sur ce parcours, des endroits à ne pas manquer, des gîtes sympas (loin des touristes même si à cette période il me semble que ça doit être assez calme). Bref je veux vraiment découvrir cette région même si 4 jours me paraisse court...

Question transport, quel est le meilleure moyen d'après vous? Location de voiture? Bus?

Merci pour vos infos.
LE Lemarensin Regular ·
Salut .Le plus pratique est de louer une voiture .Je pense qu'en juillet dans la vallée du Draa tu seras pas trop géné par le tourisme vu la chaleur (ne pas oublier le thermos) Surtout ne crois pas découvrir le monde dans ce coin Toute cette région est trés tourisique (cela n'enléve rien a la beauté du lieu) Bon futur voyage André
AU Aurelienp59 Regular ·
+1 pour la voiture, de loin pour être autonome et s'arrêter quand on veux pour admirer les différents paysages:!
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
GT GT10 ·
Merci pour les conseilles. Je pense effectivement que loué une voiture sera plus pratique.

Qu'en est-il des lieux à visité? Est-ce que la route vers Zagora vos vraiment le coups ou y a-t-il un autre endroit particulier à ne pas manquer?
AU Aurelienp59 Regular ·
Personnellement je prefere la route vers merzouga. Il y a pas mal de choses a voir sur cette route et assez regulierement ça rend le trajet plus agreable!

La route vers zagora reste quand meme assez representative du sud marocain
GT GT10 ·
Merci à toi pour le conseil. C'est justement ce que je recherche, savoir quel direction prendre à partir de Ouarzazate. Connais-tu des gîtes ou endroit où l'on peut dormir chez l'habitant? Ou même des organismes qui propose des bivouac dans le désert?

Quel conseil peux-tu donner sur cette région toi qui y est déjà aller? Endroit à voir? Chose à faire? ... Bref toute les expériences sont les bienvenus, il y a telement de chose à voir...
AU Aurelienp59 Regular ·
Tu trouvera beaucoup d'informations sur le sujet sur ce forum.

Entre autres, tu peux aller voir les gorges du Dadès, la vallée du Todra, la vallée des Roses

Vers Zagora, tu as la vallée du Draa.

Pour Merzouga je te conseille Ksar Bicha comme auberge/bivouac dans les dunes.

Pour logement chez l'habitant, je n'ai pas beaucoup d'adresse, j'ai bcp apprécié la Kasbah la Palmeraie à Skoura (40kms de Ouarzazate) avec superbe vue sur la palmeraie de Skoura (balade agréable d'ailleurs dans la palmeraie à ne pas manquer).

Tu trouvera de nombreuses autres informations sur le forum sur d'autres sites à voir/visiter.

Similar discussions

You might also like