Circuit dans le sud de l'Irlande du 25 septembre au 3 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
On arrive en Irlande le 25 septembre et on repart le 3 octobre, on à loué un cottage à Youghal et on a notre voiture, on a imaginé notre itinéraire : samedi : cork, visite de la ville et du port Dimanche Youghal Lundi: Ring of kerry mardi : killarney + ring of kerry et un b&b à Galway mercredi : limerick +cliffs of moher jeudi : cashel (château) vendredi kinsale samedi retour en france Esc-ce que notre itinéraire est sympa ? On a oublié des lieux a visiter ou au contraire ? On est limité sur les distances car on rentre (sauf le mardi) à notre cottage le soir Si vous avez aussi des adresses sympa à ne pas rater, dite le nous (pub..) Merci pour vos réponses !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Esc-ce que notre itinéraire est sympa ? On a oublié des lieux a visiter ou au contraire ?

Oui c'est sympa mais juste dommage d'oublier des coins comme le Connemara ou les îles Aran du coté de Galway mais il est vrai que l'on ne peut tout faire en si peu de temps, peut-être que le jeudi et le vendredi pourrait être revu différemment. Au fait qu'y a t'il de si intéressant a Youghal, 1ère fois que j'entends parlé de ce coin en Irlande? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Ledonia ·
Il n'y a surement rien à voir à Yourgal mais on a pas trop eu le choix du cottage car c'était une promo avec Brittany Ferries 🙂 Que me conseille tu de changer notre programme pour le jeudi et vendredi ? On ne voulais pas aller trop loin car on voulait aussi se reposer sans être toute la journée en voiture car il paraît qu'on ne roule pas vite sur les routes d'Irlande ! J'ai hâte de me retrouver là bas
JA Jalan22 Veteran ·
Je suis impressionnée par votre kilométrage .......et je me serais plutôt concentrée sur la côte sud .Aller de Youghal à Galway ...... Effectivement , en partant de Youghal , les sites touristiques sont loin. Youghal est une station balnéaire avec des plages de sable et un Tesco tout neuf , une église ancienne avec un curieux cimetière à visiter et une maison Tudor à peu près unique en Irlande .Mais vous n'avez pas besoin d'une journée pour visiter Youghal . Rien à voir au port de Cork , à moins que vous ne parliez du port au sens large .Dans ce cas , il s'agit de Cobh , le joli port coloré qu'on voit du ferry .Ne manquez pas son musée et le petit restau snack dans l'ancienne gare , ainsi que la rue en pente avec des maisons de toutes les couleurs , la promenade le long de la mer où on voit passer les ferries et les porte conteneurs. A Cork , ne manquez pas la prison (Cork City goal ) et à quelques km , le château de Blarney et son parc.

Une adresse originale : l'école de cuisine de Darina Allen (Ballimaloe Cookery school) .Darina Allen qui est presque une célébrité en Irlande se fait même un plaisir de nous donner des explications en français (restaurant et plats à emporter).C'est à 20 km de Youghal.

A voir aussi , the old Middleton distillerie à Middleton , 25 km de Youghal . Il n'est pas forcément nécessaire de passer une journée à Cork , sauf pour faire du shopping .Mais voici une autre adresse originale pour y manger : l'English market (plus pour l'endroit que pour la cuisine). A Kinsale , on a mangé un bon fish and chips basique à 10 € chez Dino (la déco est sympa). Limerick c'est moche mais à 2 pas , il y a Bunratty folk park. Killarney , ring of Kerry et soirée à Galway , ça m'impressionne aussi, Killarney mérite plus qu'une visite d'une heure (parc , château et Gap of Dunloe). Moi, pour visiter tout ça , je prendrais 3 semaines .......
TC Tcvoyageur Veteran ·
Au fait qu'y a t'il de si intéressant a Youghal, 1ère fois que j'entends parlé de ce coin en Irlande? 😉

Youghal est un charmant petit port. C'est surtout (et elle ne l'a pas oublié) la ville dans laquelle une grande partie du film "Moby Dick" avec Gregory Peck fut tourné. Il ne faut pas hésiter à aller à l'office du tourisme, qui distribue (je crois me souvenir que c'est gratuit) un petit guide de visite à pieds de la ville, avec les lieux marquants numérotés et détaillés dans ce guide.

J'avais beaucoup apprécié cette visite que j'ai faite tranquillement en quelques heures, sous un magnifique soleil (ce qui aide beaucoup).

Enfin, il est vrai que le cinéphile que je suis ne pouvait qu'être attiré par Youghal. Et sur cette lignée, je ne pourrai que conseiller le passage par Cong (au Connemara), village de tournage de l'homme tranquille 🙂
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
TC Tcvoyageur Veteran ·
Je suppose que ce n'est pas uniquement le mardi, mais également le lundi que vous ne rentrez pas ? Ce qui ferait 3j de suite pour faire Killarney, Ring of Kerry, Galway, Limerick et les cliffs of Moher ? 1) D'accord qu'il faut essayer de rester un peu (et pas qu'un soir) à Killarney. 1j me semble nécessaire. 2) En même temps que les cliffs of Moher (voire même à la place - j'ai déjà donné mon avis sur ces falaises dans d'autres posts), n'oubliez pas d'en profiter pour faire un tour dans le Burren (et ne pas faire uniquement en direct le trajet Limerick<->Cliffs) 3) 1j pour Cashel est large. Profitez-en pour visiter également Cahir (c'est sur la route) et c'est également superbe. 4) Je ne donne jamais d'adresse de pubs sympas (surtout pas sur VF) car sinon tous les francophones iront...et ce ne sera plus sympa 😉😛 Plus sérieusement, entrez dans celui (ou ceux) dont l'ambiance peut vous attirer. Ou entrez au hasard et profitez de l'ambiance qui de toute façon sera (la plupart du temps) fantastique. Mais les meilleures ambiances que j'ai pu trouver l'ont toujours été dans des pubs que je ne trouvais conseillés dans aucun guide...et notamment ceux dans lesquels j'étais le seul "étranger"
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.

Similar discussions

You might also like