Avis sur circuit dans le sud du Maroc
by Clacla
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
J'ai déja posé des question sur mom circuit mais les choses se précisent et j'ai besoin de vos lumières, nous partons une semaine à pâques dans le même coin (pas trés original on dirait), et j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéaire dont j'ai peur qu'il soit un peu ambitieux, je ne me rend pas bien compte des temps de route. on part à deux, arrivée à marrackech puis ouazazate, vallée du Draa, apparement il est possible de prendre un route entre zagora et tazzarine (bonne idée?) pui merzouga (balade dans le désert) al rachida tinerhin, vallée du dades, marrakech.
Comment rythmer ce voyage sans en faire un marathon? ou vaut-il mieux dormir, etc...
Et on pense revenir cet été en camping car avec nos deux enfants surtout vers l'atlas.
Merci de vos info
Clacla
clacla
Pour l'Atlas en camping car il faudra ne pas etre pressé car les routes sont assez tourmentées.
Mais en voyage on est jamais pressé et le paysage est si beau.
Voir quelques images sur le lien suivant si vous voulez(album Maroc)
http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Voir quelques images sur le lien suivant si vous voulez(album Maroc)
http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Carpe Diem
Bonjour,
Je te déconseille de prendre la piste de Zagora à Tazzarine car la première moitié est très cassante et in intéressante !!!
Quant au désert, à Merzouga tu ne trouveras qu'une grande dune avec plein de gens et c'est tout. Mieux vaut aller, pour le désert, du coté de Mhamid et de l'erg Ch'Gaga !!!
Cordialement
Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
merci de vos réponses,
on m'a dit que la route était maintenant goudronnée? je ne suis pas en 4/4
de toute façon si ce n'est pas interressant il vaut mieux que je retourne à ouarzazate
est-ce que j'ai le temps de faire tout ça?
clacla
clacla
Tu pourras le faire mais à condition que tu ne perdes pas de temps !!! Mais si c'est pour passer en vitesse cela ne sert à rien...........Prends le temps de regarder, de parler, d'apprendre.....
Cordialement
Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
Quand tu parles de goudron, il doit s'agir de la route Zagora, Tansikt, N'kob, Tazzarine.
Il serait étonnant que la piste du Tizi N Tafilalet le soit, ou alors ils vont vraiment très vite en goudron et on me l'aurait caché !.
Sache aussi que si tu veux voir l'erg chegaga, tu ne peux y aller qu'en 4x4, donc tout laisser à Mahmid.
Merzouga, plus touristique, est accessible avec n'importe quel véhicule.
mais si tu ne vas pas à Mahmid, ou Chigaga, il est absolument inutile d'aller à Zagora, contente toi de la boucle Ouarzazate, Agdz, Tazzarinr, Rissani, Merzouga, Tinghir, Boumalne et retour, largement suffisant pour une semaine en VL.
Sache aussi que si tu veux voir l'erg chegaga, tu ne peux y aller qu'en 4x4, donc tout laisser à Mahmid.
Merzouga, plus touristique, est accessible avec n'importe quel véhicule.
mais si tu ne vas pas à Mahmid, ou Chigaga, il est absolument inutile d'aller à Zagora, contente toi de la boucle Ouarzazate, Agdz, Tazzarinr, Rissani, Merzouga, Tinghir, Boumalne et retour, largement suffisant pour une semaine en VL.
merci, il me semblait bien que mon itinéraire était un peu long, mais alors on ne verra pas la vallée du Draa qui est si belle apparement.
clacla
clacla
tu as bien raison, on va raccourcir comme nous le conseil aussi raoulx
Merci
Clacla
clacla
les avis sont toujours différent et donc personellement je préfere Merzouga, tu peux te poser par ex a Hassilabied,
1 petit village au pied des dunes, il n'y a pas autant de touristes qu'a Merzouga,
et l'ittinéraire que te donne Raoulx est vraiment trés bien .
j'y serais dans 2 semaines, c'est que du bonheur !
bon voyage
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonjour
je sais pas comment vous allez faire mais une semaine c est chaud !
je connais un bon hotel a zagora porte du desert apres ouerzazate ( rien a voir dans cette ville ) mais zagora sympa va voir l hotel le sirocco demande hamid de la part de sylvie et y pourras te guider pour la suite de ton voyage
bon voyage
sylvie
je sais pas comment vous allez faire mais une semaine c est chaud !
je connais un bon hotel a zagora porte du desert apres ouerzazate ( rien a voir dans cette ville ) mais zagora sympa va voir l hotel le sirocco demande hamid de la part de sylvie et y pourras te guider pour la suite de ton voyage
bon voyage
sylvie
Log in first, then come back to this page.











