Circuit dans le Sud marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, nous sommes 4 femmes (tous la quarantaine) et désirons partir pour la première fois au Maroc début octobre, nous hésitons entre deux séjours, soit louer un hotel à Marrackech et découvrir par nous même la ville en y incluant quelques excursions, soit faire le sud-marocain en circuit organisé. J'ai reperé des tarifs, ( chez op**o et ex***ia) (nous comptions mettre environ 500 €) merci de me donner vos avis et conseils. 🙂

merci L'annuaire
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Rien ne vous emp^che de visiter le souk de Marrakech et de faire une virée 4x4 dans le sud. Ci dessous une bonne adresse !!! http://www.saidmountainbike.com/ Bonne préparation !! Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
AB Abdel2 ·
Bonjour,

Je suis Marocain, habitant en France, j'ai travailler plusieurs année dans le tourisme au Maroc. Je vous conseille de faire plutôt le sud marocain et de rester juste 1 ou 2 jours à Marrakech car en octobre la ville est très surbouclée de touristes et vous aurez l'impression d'etre en france. Pour voir le vrai Maroc, faut aller dans le sud : Vallée de Dadès, Vallée de todra (l'une des plus belles palmeraies du maroc), Vallée de Draa...et faire un tour à Merzouga pour voir le desert et la plus grande dune de sable de l'afrique du nord (en plus c'est 150 km de la vallée de todra et de dadès). Voilà, bon voyage à vous.

Abdel
abdel
EL Elo10 ·
le sud de maroc est effectivement magnifique!!🙂🙂

qd je suis allée au maroc, je n'est pas pu tenir longtemps à marrakch...🤪 mais tout dépend de ce que vous recherchez exactement! l'hotel permet de rester un peu plus independantes, rien ne vous empeche de louer une voiture sur place et de vous faire votre propre circuit!
"on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"C Colomb
AH Ahmes Regular ·
Hello lannuaire, je confirme ce qu'abdel2 vous dit car je l'ai fait et c'est vraiment un bon plan. 2 jours à Marrakech après le sud ça vous remettra dans le bain des grandes villes. Bon voyage !
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
PA Paquita ·
aller voir sur le site de saidmountainbike, je viens de faire un circuit avec Said (au mois de mai dernier nous étions 7), c'était super, bivouac dans le désert, nuit chez Yacob....... et pour pas cher. Une adresse également à Marrakech : l'hotel Médina près de la place Jema ef na, hôtel typique, bon accueil à 5 € la nuit

Vous demandez théière, il comprendra
VI Virginette Regular ·
Bonjour, moi je trouve qu'il faut passer par Marrakech, c'est incontournable, mais 2 ou 3 jours pas plus. Le bonheur c'est le sud, moi j'ai loué une voiture, on est descendu vers Agdz, ou on a logé a Dar Qamar, splendide, calme, le bonheur. Ensuite on a bivouaqué vers oulad Driis, le top.

A Marrakech, je dors a Dar Badra, super riad, familial, accueil et conseils perso, location de voiture avec eux, sans problèmes, ils peuvent tout superviser, et pas cher. On peut leur faire confiance. Bonne route, veinarde! Virginie
virginette
JL Jlay ·
slt lannuaire

je suis marocaine de marrakech vivant en france je vous conseille de prendre un hôtel et d'organiser vous même les visites celà vous coutera moins chère et vous êtes plus libre, si vous partez début octobre attention c'est encore le ramadan tout sera au ralentie jusqu'au soir, si vous voulez d'autre conseil n'hésiter pas.
LA Lannuaire ·
merci pour les conseils, en fait on m'avait dit que c'était le ramadan donc la période d'octobre est peut-être à éviter. Quelle autre période me conseilles tu ? Sinon je pensais faire un circuit avec saidmountainbike ce qui me bloque un peu c'est le budget. Avec l'avion compris on tape dans les 700 € et c'est trop pour moi. Je cherche un aller retour au départ de Lille pour pas trop cher mais pour l'instant je ne trouve pas. Sinon penses tu que le propriétaire d'un riade accepterait de nous faire visiter les alentours pour pas trop cher
LA Lannuaire ·
Merci d'avoir répondu, peux-tu m'en dire plus sur ta riade familiale, moi je ne veux pas d'hôtel européen je recherche du vrai mais aimerait faire un tour dans le sud, pour l'instant le circuit en 4x4 + l'avion avoisine les 700 € et c'est beaucoup trop cher.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Je réponds "comme Abdel" :2-3 j à Marrakech puis votre circuit en voiture normale mais pas trop petite vu qu'il vs faut un coffre pr 4 ! Je l'ai fait avec mon mari en octobre 2005 ( et c'était le ramadan et cela ne ns a pas embêtés ): un rêve que ns referons encore ! Une voiture prix à diviser/ 4 pers. + logemt pas cher et repas idem vs devriez vs débrouiller pour pas trop cher ! Il me semble avoir lu que le ramadan commence le 11 ou 12 septembre + 30 J. Un circuit organisé ? ! suivre cm des moutons ...alors qu'il y a tant d'endroits où s'arrêter ne fut -ce que qlq minutes ! Bons préparatifs ! 😎
Michelle
MA Madrigal78 ·
Bonjour, Je connais bien le Maroc pour l'avoir parcouru plusieurs fois de long en large en voiture de location. En général, je prends un vol sec pour Marrakech et une location de voiture via nouvelles frontières. Au moins, il n'y a aucune surprise, ni sur le prix ni sur l'état du véhicule. Je retiens des hôtels sur un circuit que j'établis moi-même auprès d'Eldorado. Mais comme vous allez faire ça en dehors des vacances scolaires, vous pouvez repérer les hôtels et y aller au dernier moment, il y aura toujours de la place surtout à cette période. Le sud est magnifique et très sûr, surtout à 4. Bon voyage à vous les filles.
JL Jlay ·
coucou

voilà les coordonnées du riad de ma belle soeur et de mon frère tu peux les contacter de ma part www.riad-des-droles-marrakech.com tu leur explique ce que tu veux il essaieron de te satisfaire avec le budget que tu leur proposera sans le billet d'avion au faite as tu le passeport? Tu peux regarder les tarif sur atlas blue. bisou à +
NE Nethacker ·
je vous recommande le sud du Maroc avec les bains de sables à Merzouga !

cordialement !
PA PAD66 ·
je suis partie l'an dernier faire un périple de 15 jours au MAROC et moi aussi je vous conseille de passer par MERZOUGA nous y avons passé quelques jours et avons dormi à l'hauberge TOMBOUCTOU ce fut génial d'autant plus qu'ils nous on organisé une nuit en plein coeur du désert dans une oasis sous tente berbère je pense que c'est le truc à ne pas manquer au MAROC SI VOUS POUVEZ NE VOUS EN PRIVEZ PAS A bientôt
PV
FR Francien ·
Salut les filles! Je suis au Maroc depuis maintenant 2 mois et j'ai fait un bout de mon voyage avec des filles et le reste seule! Voyager pour des filles au Maroc s'est très possible et il n'y aucun problème! Oui; les gars vons vous draguer, mais ce n'est pas méchant au fond! Les marocains sont très sympa et veulent bcp aider (il faut savoir détecter les faux guides qui vous parlent pour avoir de l'argent) au début c'est pas évident, mais ça s'apprend! Moi, j'ai fait un tour guidé avec un guide qu'on m'avait recommandé sur internet! je n'étais pas certaine; surtout avec les marocains, on ne sait jamais à qui on parle! Alors je vous donne son nom! Ali Oussou! si jamais vous avez des questions; il peut vous aider et vous conseiller! ses prix sont abordables et il est très professionnel! Son E-mail : desert.info@gmail.com et regardez ce qu'il propose! ça vous donnera des idées! moi, j'ai bien aimé! Mon point le plus culminant fut le désert de Merzouga! j'ai aussi fait celui de Zagora, mais ça n'a rien à voir avec merzouga qui est magnifique avec ses dûnes immenses et orangées::: j'y ai fait un bivouac pas mal cool! les gens là-bas sont super sympas et c'est vraiment kk chose à voir!!! levé de lune et couché de soleil! wow! contactez moi si vous voulez plus d'infos!
CH Chris5846 ·
hallo, bonjour, femme, 61, belge flamande. Re: circuit dans le sud marocain. Le Sud: c'est super et le Sud en compagnie de saidmountainbike@hotmail c'est trois fois SUPER!!! Il est homme du terrain, connaît son métier, est très gentil et offre des vacances inoubliables à des prix correct. J'étais déjà deux fois en route avec Said, et pour le printemps 2008 je repartirai de nouveau avec lui. Une bonne référence? Je crois bien. Et moi..... j'aime le pays, j'aime ses gens et j'adore l'amitié, la reconnaissance et le respect qu'ils m'offrent. Quelque soit votre décision, en tout cas je vous souhaite de bonnes vacances et des impressions inoubliables. Chris - Belgique
KO Kolargool Regular ·
Atlas-blue :des billets d'avion a 90€

Je n'ai jamais essayé, donc verifier s'il faut rajouter les taxes...etc ou non

Compagnie low cost. @+
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
ME Mezgarne Globetrotter ·
En deux jours on peut visiter Marrakech http://www.oasisdemezgarne.com/lgfr/paysberbere/Marrakech.htm

Et je vous conseille de faire plutôt les 2 jours après le circuit dans le sud qu'avant.

Ramadan va se terminer mi octobre, mais ce n'est pas un problème pour les touristes. L'ambiance est différente, c'est vrai, on ne trouve pas à manger partout partout dans les petits villages, mais en échange vous avez la possibilité de faire la rupture du jeune avec le guide, et octobre est vraiment une bonne période pour visiter le sud. Pour les billets d'avions pas cher, mon trio gagnant c'est TUI-Corsair, Jet4You, et easyJet http://www.oasisdemezgarne.com/lgfr/blog/2007/05/low-cost-maroc.html mais il faut s'y prendre à l'avance. En même temps début octobre vous êtes en dehors des grands départs.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
KO Koman ·
bonsoir je suis avec abdel de passer 1, 2, 3 jour a marrakech et vister le sud marrakech-->ouarzazate -->tinghir (les gorge)-->errachidia-->erfoud--<merzouga tu peux visiter tous ses villes avec ton budget . nous sommes une association des travaux volontaires et je te propose de nous contacter sur errachidia.asbl@gmail.com pour t'aider a trouver un aubergue le moins chére du merzouga au prix de réduit (nous avons des partenariat avec des aubergue ) et aussi si tu veux passer une nuit au desert ds une tente berbére . merci a+
NE Newyork100 Regular ·
Bonjour Je vais posé cette question sur plusieurs post ne m'en voulez pas Pour le sud Marocain, qui connait le TO explorateur Qui pourrait me raconter leurs experiences avec ce voyagiste ?? Merci

Similar discussions

You might also like