Avis sur circuit dans le sud de la Thaïlande en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Il y a quelques semaines j'étais venue solliciter votre aide pour organiser un petit périple en décembre prochain (du 9 au 23 sur place) dans le sud de la Thaïlande avec ma famille (nous deux et 2 enfants de 13 et 4 ans 1/2).

Voilà ce que ça donne aujourd'hui. Tout n'étant pas encore complètement calé (1 seul hôtel payé, le reste est "pré-réservé"...), je veux bien recevoir encore vos conseils et critiques avisés. J'ai également encore quelques questions à vous poser, si vous en êtes d'accord...

Arrivée le 9/12 au matin à Phuket. Départ pour Kata beach, nous passerons 4 nuits au Kata Orient House. A travers les contacts que j'ai eus avec Paul, il a l'air très sympa et sa GH jouit apparemment d'une bonne réputation. Me trompe-je? 😉 Le seul point non encore résolu à ce sujet est le transport de l'aéroport jusqu'à Kata. Les navettes proposées sont bien trop chères. Les taxis vont-ils aussi loin que Kata et pour quel prix environ? Y a-t-il moins cher que le taxi?

Le 13/12, départ pour Kho Phi Phi. C'est là que j'ai réservé et payé les deux nuits dans un bungalow sur la plage. Nous logerons au Relax Beach Resort sur la plage de Phak Nam. La question est : à quelle heure et par quel moyen faut-il partir de Kata pour être de bonne heure sur PP? Quelqu'un sait-il si la route (à travers la jungle ?) pour aller de Tonsai à Phak Nam est bien praticable et faisable à pied avec un petit et deux sacs à dos? Sinon, en long-tail, est-ce cher? Le choix de la plage n'est peut-être pas très judicieux pour une excursion à Bamboo Island, si? Mais le bruit et la foule de Tonsai ne me tentaient pas...

Le 15/12, départ pour Railay. Je pense que nous allons faire un truc pas prévu dans le budget et "descendre" au Sand Sea Resort pour 3 nuits.

Le 18/12, je crois, si c'est possible (j'attends des nouvelles de la célèbre Mathilde), que nous irons passer 3 nuits à Khao Sok. Au programme, balade à dos d'éléphant, canoë sur la rivière sok, exploration et safari sur le lac Chew Larn, nuit dans un bungalow flottant, visite d'une grotte, randonnée dans la forêt primaire, etc... Quelqu'un a-t-il un bon plan pour un bungalow ou un tree-house sur place? Et les transports (encoooore??? et bah oui!!!). De Krabi à Khao Sok et de Khao Sok à Phuket? Où prend-on les cars? Connaissez-vous les prix? Y a-t-il un site avec les horaires et les tarifs, l'endroit où se rendre pour acheter les billets, monter dans le car?

Et donc, en fin de séjour, deux nuits au Phuket Naithorn Resort qui, comme son nom l'indique est à Naithorn beach. Là, je ne vous pose pas de question sur les transports : la plage étant à quelques km seulement de l'aéroport et l'avion décollant le soir, je pense pouvoir gérer le déplacement 😛. Mais la plage est-elle vraiment belle? et la baignade agréable?

Voilà voilà... Alors? hormis les questions de la fille qui se noie dans un verre d'eau quand il s'agit de se déplacer (j'ai juste pas envie de galérer avec les enfants qui fatiguent, les sacs qui pèsent et - éventuellement- un mari qui râle😉 à cause d'un bus qu'on ne trouve pas!!!), avez-vous des remarques, des conseils, des commentaires sur les endroits et hôtels choisis. Mon grand regret est de ne pas aller à Koh lanta mais, en même temps, je ne tiens pas à changer d'endroit tous les deux jours. On a quand même besoin de se (re)poser un peu.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront et qui me permettront d'y voir encore plus clair!😎
MA Marcvoyages Regular ·
Bonjour,

C'est plus ou moins le circuit que j'ai fait en décembre dernier, dans l'autre sens. Railey plutôt que Krabi est vraiment un bon choix, de même que la nuit dans un bungalow flottant. Pour quelques impressions et photos de ces endroits, tu peux voir mon blog: http://marc-frontieres.blogspot.com/

Pour ce qui est des transports, je crains malheureusement que tout est cher sur Phuket.

Pour les transferts de Krabi à Khao Sok et de Khao Sok à Phuket, il y a des bus. Mon souvenir est qu'il fallait faire un changement à chaque fois (par exemple à Phang-Nga pour Krabi) et que les horaires annoncés ne me convenaient pas trop étant donné mon timing serré. Je n'avais qu'une semaine en tout et j'avais fait le choix de ne pas perdre trop de temps dans les transports. Comme j'avais en plus des mauvais souvenirs de conduite suicidaire de certains chauffeurs de bus, j'avais opté pour la solution luxueuse des "transferts privés". Résultat des courses: j'ai aussi eu le droit à des conduites suicidaires. C'est malheureusement difficile d'y échapper en Thaïlande.

J'avais organisé toute la partie à Khao Sok avec limestonelaketours et j'avais pu obtenir des informations précieuses sur les transports par leur intermédiaire.

La nuit sur le lac était magique et les repas dans les bungalows étaient excellents. Limestone Lake Tours pratique des tarifs élevés mais te proposeront un circuit privé pour ta petite famille avec un guide anglophone.

Pour Phi Phi, j'étais allé au Viewpoint depuis Tonsai. Le chemin est bien praticable, mais ça monte raide et avec la chaleur, il ne faut pas songer le faire trop chargé. Je ne sais pas si on peut redescendre sur Phak Nam. Ce n'est sans doute pas faisable de nuit. j'ai été plutôt déçu par PP.

Désolé pour les souvenirs un peu vagues. ça ne fait même pas une année, mais on oublie vites (les détails pratiques, pas la beauté des lieux).

🙂
http://marc-frontieres.blogspot.com/
LA Laly632 Regular ·
Bonjour, Marc...

... Et merci pour ta réponse détaillée et toutes ces belles photos. Ton blog est très sympa et les commentaires vivants. Le tout m'a confortée dans mes choix de destinations.

Si la réputation de PP est si surfaite, ce n'est pas grave, ce n'est pas là que nous passerons le plus de temps. De plus, nous ne serons pas dans la foule de Tonsai mais sur une plage à l'est, dans un resort apparemment très très isolé. Quant aux paysages, ils sont vraiment sublimes et c'est ce qui compte vraiment.

En revanche, j'attends beaucoup de nos 3 jours à Khao Sok. Les plages, c'est une chose, c'est très sympa mais la "jungle" c'est vraiment autre chose... C'est une 1ère pour toute la famille!... Nous passerons évidemment une nuit sur le lac. Là encore, tes photos m'ont enchantée. J'espère être la première levée pour profiter de la magie de l'aube en pleine nature...😉

Effectivement, notre itinéraire est semblable! Ca tombe vraiment bien pour moi. Me voilà rassurée, encore un peu plus informée et, surtout, encore plus pressée de partir!!!

Merci encore! Cordialement.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Arrivée le 9/12 au matin à Phuket. Départ pour Kata beach, nous passerons 4 nuits au Kata Orient House. A travers les contacts que j'ai eus avec Paul, il a l'air très sympa et sa GH jouit apparemment d'une bonne réputation. Me trompe-je? 😉 Le seul point non encore résolu à ce sujet est le transport de l'aéroport jusqu'à Kata. Les navettes proposées sont bien trop chères. Les taxis vont-ils aussi loin que Kata et pour quel prix environ? Y a-t-il moins cher que le taxi?

Je n'ai jamais lu de mauvais retour sur la Kata Orient House, bien au contraire 😉 A l'aéroport de Phuket vous sortez et allez jusqu'au bout de l'aéroport a droite (c'est pas loin car pas grand), il y a une petite bicoque ou il vous vende un voucher (recu) pour aller ou vous voulez en taxi-meter, le taxi arrive, charge vos affaires et vous emmène a destination ou vous payez le prix indiqué sur le compteur. C'est un peu le même système qu'a l'aéroport de Suvanapoum a Bangkok. Vous trouverez pas moins cher pour un trajet direct, comptez environ 350-400 Bahts tout compris.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LA Laly632 Regular ·
Merci de ta réponse Boumbastic, ça c'est du concret et du précis. Ca va bien nous aider à l'arrivée, de ne pas galérer à chercher un moyen de transport après plus de 15h de voyage et avec les enfants. A ce propos, j'espère que les taxis acceptent de "charger" 4 personnes???...😕 Bonne journée!
TH Thuan Globetrotter ·
En revanche, j'attends beaucoup de nos 3 jours à Khao Sok tu ne seras pas déçu .. 😉 et dans ces cas la si on a le choix entre une guide ou accompagnatrice française ou anglophone le choix est vite fait .. exact dormir a la tarzan est très amusant pour les enfants et la femme aussi ( c'est très pratique de balancer le maris en cas de non accord ) les bus rien a craindre .. vous avez de la chance d'aller dans un des plus beau coin de thailande ( avis personnel )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
A ce propos, j'espère que les taxis acceptent de "charger" 4 personnes???...😕

Pas de problèmes pour prendre 4 personnes, mais peut-être problème pour charger les bagages si trop nombreux car il y a souvent une bonbonne de gaz dans le coffre, les taxi meters fonctionnent presque tous au gaz et a l'essence 😕
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·
salut boum tu as oublier de mentionner que la famille peut choisir un grand taxi .. 😉
A Phuket je ne sais pas si il y a ce type de taxi-meter, il faudra demander au guichet ...mais comme on dit, "mieux vaut prévenir que guérir" 😉
Khun maa jak nai krap?

LA Laly632 Regular ·
Non, non, pas beaucoup de bagages : deux sacs à dos pour 4, pour 15 jours, c'est bien suffisant! Je suis une femme raisonnable, môa!!! 😛
TH Thuan Globetrotter ·
oups .. j'ai fait une erreur . je croyais BKK .. khun barbot le sait si il ya les gros taxi .. ce qui est triste a phuket est cette arnaque organiser de la part des taxis .. en fait tout ce qui roule sa gâche l'arrivée 😎

je suggère de demander a l'hôtel de venir vous chercher .. 😉
une femme raisonnable, môa!!!

C'est bien, c'est rare 😉😄😄😏😏😏😛

Ok Ok je sors vite avant la tempête féminine qui va me tomber dessus 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Oui en effet il y a bien des gros taxi à Phuket , en fait c'est des mini bus de 10 à 12 places et pas plus cher que les taxis classique . J'en ai déjà louer .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
je suggère de demander a l'hôtel de venir vous chercher .. 😉

Pas une bonne idée cher thuan, beaucoup plus cher 600-650 Bahts minimum 😛 surtout que le Kata Orient House est une petite structure 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Non, non, pas beaucoup de bagages : deux sacs à dos pour 4, pour 15 jours, c'est bien suffisant! Je suis une femme raisonnable, môa!!! 😛

Bonjour ,

Dans ce cas là pas besoin d'un gros taxi , le taxi normal suffit .

Très rare pour si peu de bagages pour une femme , très rare .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Laly632 Regular ·
Mais je suis une perle rare, n'en doutez pas!!!🤪😊😛

Bon, donc, c'est bon pour le taxi? Très bonne chose, ça!...

Euh... dites... A kata, on peut assister à un entraînement ou un combat de Muay Thaï? (Je profite de demander pendant que les docteurs ès-Thaïlande sont tous réunis (pour casser du sucre sur le dos de mes comparses... entre autre... 😉).
TH Thuan Globetrotter ·
A kata, on peut assister à un entraînement ou un combat de Muay Thaï?

tout mua thai qui se respecte adore avoir des spectateurs .. j'adore cette pose bizarre que ils prennent tous quant on leur dit une photo svp . a croire que ils savant que 1 pose ...🤪 phkotao

Similar discussions

You might also like