Bonjour!
Nous sommes partis en couple au Maroc en juin. Nous sommes restés deux jours à Marrakech, puis sommes partis vers Ouarzazate, pour ensuite descendre vers Mhamid. Nous avons fait, en Palio, OZZ - Mahmid en une journée, en s'arrêtant à de nombreuses reprises, mais en partant pas trop tard biensûr (vers 9-10h). Je ne vois personnellement pas l'intérête de passer une nuit à Zagora. Nous avons fait une nuit dans le désert à Mhamid, mais je crois que Merzouga est mieux (d'après ce qu'on m'a dit) donc si vous avez déjà fait Merzouga, c'est à réfléchir... Ce que je voulais surtout vous conseiller, si vous êtes fans de beaux paysage, de rencontres etc, c'est la route qui relie Ouarzazate à Demnate (vers les cascades d'Ouzoud en fait). C'est une petite route très peu fréquentée. Nous avons dû aller au service des travaux des routes pour savoir si elle était pratiquable en Palio. Il faut la prendre quelques km après Ouarzazate en allant vers la vallée du Dadès, Merzouga etc (désolée mais je ne connais pas le numéro de cette route... sur notre vieille carte du Marco, elle était encore renseignée comme piste), sur la gauche, il y a une pancarte Demnate. Vous n'y ferez pas de la vitesse tant la route est étroite et tortueuse mais surtout que les paysages sont splendides, et les gens ont tellement peu l'habitude d'y voir passer de voiture, encore moins avec des touristes qu'ils vous font tous signe, vous invitent à manger alors qu'ils ne parlent pas un mot de français, ... C'est magnifique! En fait, c'est 200km encore très peu connus (et puissent-ils être préservés du tourisme de mass!), où il n'y a finalement rien de bien concret à voir, mais où justement, nous avons eu les plus beaux souvenirs de notre semaine au Maroc.
Et puis au final, les cascades d'Ouzoud, qui vallent quand même sérieusement la peine, bioen que plus touristiques, ...
Voilà, bon voyage!
Marie