Circuit au départ d'Albuquerque en camping-car (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum😉 (on est une famille avec 4 enfants de 3 a 13 ans) et je me regale de tous vous lire . Pour notre part nous partons du 18 avril au 2 mai aux USA . Nous atterissons a Albuquerque et repartons egalement d'albuquerque . On a reserve un camping car pour 12 jours et maintenant on reflechi a une boucle sympa sachant que l'on a deja fait il y a 2 ans un circuit LA, zion, bryce, capitol reef, canyon land, arche, lake powell, monument valley, grand canyon, LA. Du coup on pensait plutot albuquerque, white sands, tucson, tombstone, phoenix, flagstaff, petridied forest, canyon de chelley, mesa verde, taos, santa fe. bon mais on un peu peur que cela fasse beaucoup de kms / Alors je veux bien des avis, si vous avez deja fait des circuits dans ce coin la, faut il reserver les campings, avez vous des adressses sympas? y'a t'il des trucs a vraiment pas rater et d'autres moins! merci pour votre reponse 😉
UN Universchat ·
bonsoir j'ai fait exactement le périple en sens contraire en 2005 en famille a 4, loc voit+ motel en 12 jours cela semble difficile, (nous 21 jours mais avec las vegas en+)je vous recommande le canyon de chelly magnifique, monument valley et surtout durango et le train a vapeur qui rejoint sylverton (a ne pas manquer) white sand tres bien, tombstone pas grand chose a voir ainsi que tucson pourtant je suis un passionné de western santa fé est superbe ville d'art, n'oublié pas le guide du routard il y a une soirée country dans un hotel en banlieu a ne pas manqué dans le genre, clientele cowboy et indiens du pays voila si je peux vous aider+ ....bon séjour
FA FabienneCA Globetrotter ·
Si tu remontes vers Taos, tu vas avoit froid...même très froid...le 10 Mai, il y faisait 0°... Mesa Verde, idem La boucle en partant vers le sud, peut se faire tranquillement en 12 jours...tu peux ajouter quelques State Parks du NM apres White sands... En revenant a Albuquerque... pourquoi pas, s'il te reste un peu de temps passer a Santa Fe qui est une ville a touristes et très surfaite... dans ce coin, n'oublie pas Turquoise Trail.. tres sympa..

Perso, apres Petrified Forest et Canyon de Chelly, je retournerais a Albuquerque via Gallup, en faisant un arret a Acoma/Sky city...et dans quelques pueblos indiens...Et j'eviterais Mesa Verde a cette période de l'année..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FL Flomau ·
Merci pour tes conseils, je peaufine tout cela !
FL Flomau ·
Donc voila un premier jet d'une idee de circuit, on arrive le 18 avril vers la fin d'apres-midi a Albuquerque J1: une nuit d'hotel ou et lequel si vous😛 avez une idee je prends ! J2: matin, je pensais visiter le centre ville (plaza etc...)d'Albuquerque, a partir de 13 h recuperation du camping, route pour White sands, pause a truth o consequence, viste de white sands pas sur d'avoir le temps !! Nuit a Las cruces J3: visite de white sands route vers Tombstone, detour par Gila ckiff duelings et silver city???? Nuit a tombstone ou bisbee ou tucson selon interet J4: si arret tombstone :reglement a ok corral ou bisbee pour vister la mine route vers tucson et nuit J5:visite de la mission san xavier del bac, Arizona sonora desert museum, saguaro national park et old tuscon studio, trop certainement pour une seule journee J6 nuit a tucson ou en direction de phoenix visite de casa grande NM apache trail avec Tonto NM mais grande question peut on la faire avec un camping car??😮 direction sedona mais beaucoup de route, J7 Montezuna NM sunset crater, wukpati NM J8 meteor crater, walnut canyon puis direction petrified forest J9 petrified forest canyon de chelly apres je ne sais pas encore a cause du temps !

merci de me donner ton avis 😏

Similar discussions

You might also like