Circuit au départ de Québec: hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous

Dans le cadre d'un circuit qui passe du côté de la ville de Quebec je voudrais vous soumettre ce mini circuit et avoir votre avis: J1 : Départ Quebec pour le Parc Saint Jean et petites randonnées dans le parc. Nuit dans le parc J2 : Parc Saint Jean - Reserve de la faune Laurentides - Saguenay J3 : Le Fjord et le lac Saint Jean : Canoe ou croisière J4 : Saguenay - Parc de la Mauricie . Nuit dans le parc J5 : Découverte du Parc J6 : Parc de la Mauricie - Toronto (longue route je sais😉)

Mes questions sont les suivantes : - Quels campings avec Bungalows choisir dans le Parc saint Jean et dans celui de la Mauricie ? où bien peut on loger à Quebec city et faire une journée Lac saint jean et une journée Parc de la Mauricie ce qui nous permettrai de rester quelques jours au même endroit? - Quelles sont les activités incontournables dans ces 2 parcs selon vous? On aimerait beaucoup observer la faune locale : est elle abondante et facilement observable ? - Doit on y craindre, ainsi qu'au lac Saint Jean, les mouches noires fin juillet ? - et enfin où vaut il mieux loger autours du Lac Saint Jean pour mieux profiter et du Fjord de Saguenay et du lac ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements😎
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je n'ai jamais entendu parlé de ce parc St-Jean .

Date du voyage , automne 2014 ou .......Parce que ce ne seras sans doute pas les mêmes conseils .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JE Jerome124 Regular ·
oups. Mon clavier a fourché 😇 Il s'agit en fait du Parc Jacques Cartier et non Saint Jean 😊 Et la période serait à priori fin juillet 2015😮

Sorry Des conseils ? Merci beaucoup
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien

Similar discussions

You might also like