je coince au niveau de la préparation de mon circuit Nous serons aux Escoumins pour 2 nuits et apres nous voulons aller vers Sainte Rose par la route du nord ou Anse saint jean par la route du sud ma question est une nuit dans ce secteur est ce suffisant ? ou aller directement apres Sainte rose ou Anse saint jean vers le parc J cartier où nous serons pour 2 nuits dans ce parc ou autre option aller jusqu au lac saint jean et y passer une nuit je vous remercie pour vos réponses et je vous adresse tous mes meilleurs vœux pour cette fin d année
Circuit au Saguenay
by Gudule5
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
je coince au niveau de la préparation de mon circuit Nous serons aux Escoumins pour 2 nuits et apres nous voulons aller vers Sainte Rose par la route du nord ou Anse saint jean par la route du sud ma question est une nuit dans ce secteur est ce suffisant ? ou aller directement apres Sainte rose ou Anse saint jean vers le parc J cartier où nous serons pour 2 nuits dans ce parc ou autre option aller jusqu au lac saint jean et y passer une nuit je vous remercie pour vos réponses et je vous adresse tous mes meilleurs vœux pour cette fin d année
je coince au niveau de la préparation de mon circuit Nous serons aux Escoumins pour 2 nuits et apres nous voulons aller vers Sainte Rose par la route du nord ou Anse saint jean par la route du sud ma question est une nuit dans ce secteur est ce suffisant ? ou aller directement apres Sainte rose ou Anse saint jean vers le parc J cartier où nous serons pour 2 nuits dans ce parc ou autre option aller jusqu au lac saint jean et y passer une nuit je vous remercie pour vos réponses et je vous adresse tous mes meilleurs vœux pour cette fin d année
grandjean nadine
Bonjour , vous pourriez sans probleme aller dormir au lac St Jean en faisant étape a midi a St Rose du nord et ensuite direction le parc de la jacques Cartier par la route 169 et 175 voir sur google Maps ce sera moins contraignant quand même
Fafa
Oui une nuit c'est suffisant mais vous pouvez aussi coucher à Saguenay (Chicoutimi) Moi je préfère la route 170 pour l'Anse-St-Jean et Saguenay et la 175 pour le Parc de la Jacques Cartier. 🙂
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
salut,
Effectivement toujours difficile de ''trancher'' entre la rive ''Nord'' (route 172 via Ste Rose du Nord) et la rive ''Sud'' (route 170 via l'Anse St Jean). Reste que le Saguenay mérite d'y passer un peu de temps et donc une nuit. Pourquoi ne pas faire une petite boucle Les Escoumins - route 170 - Ste Rose du Nord - traversée au niveau du pont de Saguenay - Route 172 jusqu'à l'Anse St Jean (250 km donc en partant pas trop tard des Escoumins cela se fait facilement dans la journée!!) - Nuit à l'Anse St Jean (en allant admirer le coucher de soleil depuis le quai de Petit Saguenay et en dégustant une ptite tarte aux bleuets chez Louise 😛). Le lendemain petite balade vers l'Anse de la Tabatière en matinée, passage vers Rivière Eternité pour se promener et visiter le pavillon d'accueil et ensuite route vers le Parc de la JAcques Cartier (260 km via la 175 - qui roule bien puisque c'est maintenant une 2x2 voies)
bonne fin de prépa et surtout bon séjour
Joyeuses fêtes de fin d'année!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour et je remercie tout le monde pour les précieux conseils
Mais sur le dernier post de les caribous , je suis perplexe
Je reviens sur mes pas
En venant de les escoumins , je prends la 172 et non la 170?
Je traverse à SAguenay pour prendre la 170 et non la 172?
Et je vais jusqu à Anse saint Jean mais delà , je reviens sur mes pas pour aller à la Jacques CArtier?
Est ce exact ?
Je vous remercie encore pour vos réponses et je souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d année
grandjean nadine
salut,
dans ton message initial tu parles d'aller au départ des Escoumins vers le Saguenay et le Parc de la Jacques Cartier. Or ces 2 endroits étant tous les deux à l'Ouest des Escoumins, t'auras pas le choix de partir vers l'Ouest. Maintenant si tu dis que tu reviens sur tes pas cela signifie donc (du moins de ce que j'en déduis) que tu es arrivée aux Escoumins en provenance de l'Ouest de Escoumins (Québec??)
Moi j'ai juste supposé que tu arrivais des Escoumins par l'Est (genre en provenance de Gaspésie via le traversier). NE connaissant pas le reste de ton parcours (et surtout ce que tu fais AVANT les Escoumins) c'est difficile de bien te conseiller!! En effet si avant les Escoumins tu es à Québec par exemple alors mieux vaut aller au Parc de la JAcques Cartier en premier!!
Maintenant vu que tu hésitais entre les 2 rives je t'ai proposé une option ''intégrant'' les 2, mais libre à toi de ne choisir qu'une seule rive (ne connaissant que la rive Sud je ne peux te conseiller!)
Bonne prépa, et désolé si j'ai mal compris ''ta question''!😊
Bonne prépa, et désolé si j'ai mal compris ''ta question''!😊
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Peut-être une solution pour régler une partie de ton problème, À Saguenay tu peux prendre une petite croisière sur le fjord, très intéressant: croisieres-sur-le-fjord-du-saguenay-la-marjolaine-.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
merci pour tous vos conseils
En effet, nous venons de Québec, puis Les escoumins où nous passerons 2 nuits et de la donc rive sud ou rive nord 1 nuit puis on pensait descendre pour 2 nuits vers le parc la Jacques Cartier
pour randonner dans le parc
je ne peux pas le faire dans l autre sens puisque les hébergements aux Escoumins sont déjà reservés
voila mon dilemme,
cordialement
et merci pour tout ce temps que vous nous reservez pour solutionner nos problèmes d itinéraires
et autres
grandjean nadine
J'ai de la difficulté à vous suivre, rive nord, rive sud ??? deux nuits aux Escoumins, vous risquez de trouver le temps long. Pourquoi pas une à Tadoussac ? Vous ne pouvez pas coucher au parc de la Jacques Cartier, l'hébergement le plus près est à Québec. A Baie St-Paul ne pas oublier de prendre la route 362.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
Salut,
DOnc comme tu viens de QUébec et que les hébergements aux Escoumins sont déjà réservés ta boucle ''saguennéenne'' se fera par le Sud (pour être plus précis par une entrée dans le Saguenay en provenance des Escoumins)
Dans mon message où je détaillai la boucle je ''me'' proposais de régler ton dilemme ''Rive Nord Rive Sud'' en te faisant découvrir les 2!! Maintenant si tu préfères n'en découvrir qu'une c'est ton choix
A tout hasard voici le parcours ''sur carte'' que je te proposais :
https://goo.gl/maps/aH2USyiA2uK2
Et pour ce qui est de revenir sur ses pas, effectivement si tu fais la boucle tu devras remonter sur la 170 (si tu couches à l'ANse St jean) pour aller ''attraper'' la 175 mais la route 170 est quand même belle donc....
Si vraiment tu ne veux pas revenir sur tes pas, une seule solution : ne pas faire de boucle et t'Arrêter le long du Saguenay à l'endroit où tu coucheras!
Bonne prépa et surtout bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
rive nord, rive sud ???
On peut supposer qu, il s, agit de la riviere Saguenay…….? Quoique nord, sud……? Je dirais plutôt Est-Ouest....😎
Si on tourne la carte d'un quart de tour on y arrive….
On peut supposer qu, il s, agit de la riviere Saguenay…….? Quoique nord, sud……? Je dirais plutôt Est-Ouest....😎
Si on tourne la carte d'un quart de tour on y arrive….
On met longtemps à devenir jeune...
Salut,
J'assume pleinement la mauvaise dénomination ''géographique'' des 2 rives du SAguenay, déformation Montréalaise.....en effet le Saguenay est sensiblement orienté comme le Bd St Laurent et tout montréalais géographe sait que le Nord Montréalais est disons pas vraiment Nord ! Si jamais ça pose problème à certains ''locaux'' je veux bien faire un ptit effort et parler de Rive Est et Ouest du Saguenay 😏
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Désolé Jean Yves, déformation professionnelle 😉
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
Log in first, then come back to this page.









