Circuit de deux semaines en Inde du Sud au mois de février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je souhaite partir avec mon amie en Inde pour 2 semaines (Je sais c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien... ;-) ) Nous voudrions partir en février et bien préparer notre voyage. Je suis au début de mes recherches, j'ai acheté le guide Lonely Planet pour l'Inde du Sud hier. A première vue, je commence à regarder un circuit qui commencerait à Mumbai et finirait à la pointe sud de l'Inde. On passerait un peu de temps à Mumbay puis Goa et descenderions la côte pour repartir de Trivandrum. Est-ce que ce circuit parait réalisable en quinze jours? Nous voudrions visiter des temples, vivre le pays et profiter du soleil et des plages. Nous n'avons pas envie de faire les choses au pas de charge. Il vaut mieux en faire moins et profiter des choses mais en même temps on a envie de voir plein d'endroits et découvrir plein de choses.

Ce ne serait que notre deuxième fois en Asie. Nous sommes allés en Thaïlande en février dernier. Nous nous sommes limités à Bangkok, Phuket et ses environs. 15 jours ça passe vite mais quel bonheur!

On a envie de découvrir l'Inde et d'être dépaysé.

Merci d'avance pour vos conseils

Dids79
KA Kathy59 Regular ·
Bonjour, a mon avis en quinze jours il n'y a pas de quoi s'éterniser a Mumbai: trop grand, trop bruyant, trop peuplé, très pollué et très cher ( + cher de l'Inde pour des hotels sans confort). DE Goa, Hampi mérite vraiment le détour pour flaner au mileu d'une ancienne cité immense de temples très ancien, au bord d'une magnifique rivière avec d'énormes roches dans le paysage. Hampi, c'est la cerise sur le gateau... Excellent voyage a vous!
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
DI Dids79 ·
Je pensais passer une ou deux journée sur Mumbai et descendre ensuite sur Goa en train ou en avion. Et ensuite poursuivre notre descente au fil de nos envies et de nos coups de coeur.

Pensez-vous que cela soit une bonne idée?

Merci d'avance

Dids79
BO Bob74 Regular ·
Bonjour Did79

Si tu veux aller de Mumbai à Kanyakumari sachant que l'on perd enormement de temps dans les transports indiens , ton circuit en 15 jours est je pense a la limite du réalisable, realisable mais ce sera la course et tu ne profiteras pas vraiment de ce voyage. Ton billet pour Goa devra etre reservé depuis la France avant ton arrivée à Mumbai pour ne pas perdre deja "peut etre une journée voir plus"et dés l'arrivée à Goa reserver les billets pour l'étape suivante et ainsi de suite. Personnellement pour 15 jours je ferai : Mumbai jours 1 ,2,3 Goa et les environs jours 4,5,6,7 Cochin jours 8,9 Alleppey les backwaters et les environs 10,11,12, Trivandrum (peu d'interet) jours 13 et 14

Bonne preparation

Bob
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/
AN Ando Veteran ·
salut, quel moyen de transport comptes tu utiliser de mumbai a goa, cochin, allepey, et trivandrum ? faisable, mais risque de fatigue. Fev excellente periode
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
DI Dids79 ·
Bonjour Bob74,

Merci beaucoup pour tes conseils, je continue à potasser tout ça! J'aurais peut-être d'autres questions 😉

Dids79
DI Dids79 ·
Bonjour Ando,

Je pense qu'on prendra le train de nuit entre Mumbai et Goa, pour la suite je n'ai pas encore eu trop le temps de me pencher dessus. Je suis au tout début de mes recherches et suis ouvert aux conseils! 🙂

Merci
AN Ando Veteran ·
regarde si le parcours mumbai, goa, cochi , allepey, varkala ou/et kovalam , trivandrum te conviendrait
DI Dids79 ·
Oui c'est le genre de parcours que je suis en train d'étudier en essayant de conjuguer l'envie que nous avons de découvrir beaucoup de choses tout en profitant des plages et du beau temps! 🙂
AN Ando Veteran ·
le temps en fevrier est superbe -- chaud et sec -- pour la plage, vaut mieux juste se tremper, avoir pied, et regarder la mer, les vagues sont tres tres fortes sur toute cette cote
DI Dids79 ·
Merci de tes conseils. Concernant les baignades, j'ai lu sur un guide qu'il fallait pour les femmes être assez couvertes, qu'elles ne pouvaient pas se baigner en bikini. Est ce vrai?
BO Bob74 Regular ·
Bonjour !

Pour la tenue des baigneuses , tout depend ou vous vous trouver, si vous ètes sur la plage d'une petite ville, d'un village il y aura certainement une majorité d'indiens et d'indiennes à faire tempette, donc ne pas faire n'importe quoi sous peine de vous sentir vraiment regardé, c'est un peu logique , non? Rien ne vous empeche d'aller plus loin pour etre tranquille , si vous aimez , 🤪 il y a aussi des plages pleines de touristes . Louez un scooter a la journée avec prudence , suivez une petite route cotiere et posez vous là ou vous avez envie , il ya des kilometres de plages et de cocotiers entre chaque village qui sont magnifiques et totalement desertes!!et de temps en temps , une petite paillotte ou l'on peu boire une king fisher bien fraiche 😎 (photos quelques km au nord de Colva, GOA). D'ici fevrier vous avez le temps de bien preparer votre voyage

Bob
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/
BO Bob74 Regular ·
Ha!! j'oubliais ! Voila le bord de mer à coté d'une petite ville , il n'y a pas trops de bikini .........

AN Ando Veteran ·
bonjour, avec un maillot " une piece " , tu n auras jamais de pbs nulle part. mon amie l a fait partout. Les " locaux " tolerent sans problemes, des fois meme en souriant, car on est des touristes .

Similar discussions

You might also like