Circuit de deux semaines en Inde du Sud en février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
Bonsoir à tous il y a de nombreux post sur le sujet mais je suis encore à déterminer le circuit pour achete le billet international.

paris-madras et sortie 2 semaines plus tard pars Cochin, Mumbai, Bangalore, trivandrum...tout est possible je souhaite passer par Pondicherry et aussi visiter les plantation de thé (situées plutôt au Kerala !), puis un ou 2 jours ào flaner en bord de mer. je suis allé en Inde du Nord (Gujarat, Rajasthan et Uttard Pradesh il ya 10 ans) donc je connais les containtes de transport entre autres... si certains ont un vécu de circuit pour m'éclairer sur les indispensables et les "pas nécessaires" sachant que je pense avoir été "gourmand" dans les villes citées.

merci Franck
ST Stalingrad Globetrotter ·
Et bien tu suis un circuit "classique" du style Mahabalipuram (tu ne reste pas à Madras), Pondy, Thanjavur, Maduraï; Munnar, backwaters (Allepey/Cochin/Kottayam/Quilon). Aéroport international à Cochin. En deux semaine, il ne faut pas être trop ambitieux mais tu peux faire une petite variante/un détour pour sortir des sentiers battus.
FE Feutre ·
Bonjour,

Je peux te donner notre intineraire du mois de mars dernier: Arrivé à Madras , Mamallapuram, Pondicherry, Madurai, Reserve du Periyar, Munnar(plantation de thé), backwaters à Allepey, Fort Cochin, Goa et Mumbay. En trois semaines. Si tu souhaites plus de détail n'hesite pas à me contacter. Il et vrai que ton itineraire va dependre de la durée de ton Séjour et de ton budget, car selon les moyens de transport que tu peux te permettre il y aura gain ou perte de temps et fatigue.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, En 2 semaines, je suis du même avis que Stalingrad, n'essayez pas d'en faire trop. Donc : Mahaballipuram-Kanchipuram(1 à 2nuits), Pondichery(2nuits), Chidambaram/Gangajoncholapuram/Dharasuram/Tanjore(1nuit), Trichy(1 à 2nuits), Madurai(2nuits), Munnar(2 nuits), Cochin(1 à 2 nuits), Backwaters(1 à 2nuits), Cochin-Madras vol intérieur 40 euros AS 1h30. Ainsi vous pourriez réserver un vol international Paris-Chennai-Paris. Il vous faudrait une 3ème semaine pour faire la région de Mysore-Bangalore-Hampi et une 4ème pour Goa-Mumbai. Pour vous faire une idée d'itinéraire sur 3 semaines au Sud, vous pouvez aller voir notre récit de voyage de Chennai jusqu'à Bangalore http://jacquinfr3.free.fr/programme.htm
GB GB78 Regular ·
BONJOUR à tous les 3 merci pour ces informations rapides, je vais finaliser tout cela et n'hésiterai pas à vous solliciter à nouveau si besoin cordialement Franck
MI Misha33 Regular ·
voici notre circuit en fevrier 2009 , il te suffit de l'adapter à la durée de 2 semaines et enlever certaines comme celles les plus au "nord" du karnataka, ou bien goa ou mumbai

(nous arrivions du sri lanka) - kerala :varkala -alleppey -kochi - tamil nadu : ooty - karnataka : mysore - hassan -hampi - goa - mumbai

une idée pus précise et nos coups de coeur sur mon blog !
misha http://lescarnetsdemisha.over-blog.com mon blog rassemble cinq voyages : Cambodge, Thaïlande du sud, Inde du sud, Sri Lanka et Philippines
AU Audriche ·
Bonjour, je pars en inde du sud pour 15 jours du 21/12 au 5/01 et j'aimerais avoir quelques conseils pour mon itinéraire.. J'attéris à mumbai et j'ai normalement prévu d'y rester seulement une après midi.

- Je voudrais d'abord savoir si ça vaut la peine de prolonger et d'y passer 2 jours ? (à mumbai même car pas le tps de visiter les alentours) ou s'il vaut mieux directement se diriger vers le sud ? - ensuite j'ai réserve un avion pour madurai et je compte passer 8 jours là et dans le kerala (backwater, cochin) et je voulais savoir si je dois réserver mes logements en avance ou s'il est possible de tt arranger sur place ? - Je termine ensuite à goa, où j'hésite à passer 3 ou 4 jours

Pourriez vous me conseiller sur mon itinéraire, sur le temps à passer dans chaque endroit ? et aussi sur les logements ? je pars sacs à dos mais je ne sais pas s'il est possible de tt réserver sur place ou s'il est mieux de booker en avance.. Concernant Goa, j'ai regardé pour les logements et je les trouve très cher ? comment puis je y séjourner "bon marché" ?

Un tt grand merci pour vos conseils!

audrey
EL Elconcombre Veteran ·
- Je voudrais d'abord savoir si ça vaut la peine de prolonger et d'y passer 2 jours ? (à mumbai même car pas le tps de visiter les alentours) ou s'il vaut mieux directement se diriger vers le sud ?

Si ça vaut le coup de passer un peu de temps à Bombay ? Ma réponse est OUI, sans hésitation. Je peux bien sûr comprendre les réticences que l'on peut avoir face à cette ville immense. Mais se promener le long de Marine Drive, le soir, quand le collier de la Reine est illuminé, manger des bhelpuris sur Chowpatty (la grande plage du sud-ouest de la presqu'île), trouver Banganga Tank, le dhobbi ghat à Mahalaxmi, flâner dans la gigantesque gare Chhatrapati Shivaji Terminus, prendre un train de banlieue... Tout ça, c'est, pour moi, inoubliable. Et l'on revoit souvent quelques préjugés que l'on pouvait avoir sur cette ville... 🙂 C'est à la fois l'Inde et autre chose. Un concentré de l'Inde et ailleurs en même temps.

Similar discussions

You might also like