Circuit de deux semaines en Malaisie en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Je pars avec ma femme en décembre en Malaise pour 2 semaines et j'aimerais connaitre votre avis sur ce circuit:

KL: 2 nuits Taman Negara: 1 N KL: 1N (juste passer la nuit car on rentre tard de TN et on repart le matin à Melaca) Melaca: 2N Cameron Highlands: 2N Penang: 3N Langkawi: 3N KL: 1N

Qu'en pensez-vous de ce circuit? et y'a t-il des villes à éviter en Décembre? Un ami m'a conseillé de laisser Melaca pour la fin et de repartir pour Cameron Highlands directement après le TN, mais j'ai vu que le voyage de TN à CH n'est pas trop pratique: 8H en minibus. De plus nous comptions prendre l'excursion organisée par NKS à partir de KL en 2 jours et une nuit.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Je pars avec ma femme en décembre en Malaise pour 2 semaines et j'aimerais connaitre votre avis sur ce circuit:

j espere que vous etes bien avances dans votre entrainement pour le marathon, ce ne sera pas du luxe

Un ami m'a conseillé de laisser Melaca pour la fin et de repartir pour Cameron Highlands directement après le TN, mais j'ai vu que le voyage de TN à CH n'est pas trop pratique: 8H en minibus.

ce sera bien sur bcp plus long en repassant par kl, j imagine que tu trouves ca plus pratique, apres m etre balade dans ces coins la, j ai du mal a voir ce qu il y a de pratique dans cette solution, qui va encore ajouter au marathon auquel vous vous preparez
TH Thai17 ·
bonjour.

je trouve que le circuit est un peu chargé, je conseille de supprimer mellaca et langkawi et remplacer par les iles perhentians. vous ne serez pas déçu!

bye
SI Simooo ·
Oui ça a l'air super mais j'ai compris que la cote Est n'est pas très conseillée en Décembre!
ME Mellone Veteran ·
Oui pas le meilleur moment en décembre. Par contre Malacca, une journée peu etre suffisant (sans y dormir) en passant par une agence si vous voulez.

Et une nuit au Taman, c'est pas assez, passer 2 nuits pour en profiter.

Je confirme aussi que c'est mieux de ne pas repasser par KL pour aller au cameron Highland

Bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
SI Simooo ·
Nous avons finalement décidé de laisser tomber Taman Negara vu la saison et le temps dont nous disposons. Du coup on se retrouve avec 2 nuits de libre entre Melaka & Cameron Highlands. Que conseillez vous pour ces 2 nuits? Une nuit de plus à Melaka et une nuit de plus à CH? n'est-ce pas trop? y'a t-il d'autres villes qui valent le détours dans ce circuit?

Le nouveau circuit devient: KL: 2N Melaca: 2N Libre: 2N CH: 2N Penang: 3N Langkawi: 3N KL: 1N
ME Mellone Veteran ·
Pour les jours de libre vous pouvez voir sur place car dès fois on se sent bien à un endroit et on a envie d'y rester un peu plus longtemps. Sinon je ne vois pas d'autres villes (je n'en pas connais pas d'autres).

Je rajouterais une nuit peut etre à Langkawi

Bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like