Avis sur circuit de deux semaines en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un circuit de 2 semaines en Thaïlande. Ce sera ma 3ème fois en Thaïlande mais la première pour les deux personnes avec qui je pars. J'ai donc envie de leur faire découvrir des choses des endroits des expériences et des paysages que j'ai aimés mais j'ai envie de découvrir de nouveaux endroits également. Je connais bien évidemment Bangkok, je suis allé à Phuket, Chiang Mai et Koh Samet.

Voici ci dessous notre programme, je voudrais savoir si c'est réaliste au niveau du temps et des transporst. Si vous avez des conseils des tuyaus des critiques ou des bonnes adresses, je suis preneur :-)

Jour 1: Arrivée très tôt sur Bangkok Jour 2: Bangkok Jour 3: Train de Bangkok tôt vers Ayutthaya, visite d'Ayutthaya Jour 4: Visite Ayutthaya encore le matin puis bus pour Sukhothai afin d'arriver dans la soirée à Sukhothai Jour 5: Sukhothai Jour 6: Redescendre vers le sud en avion ou train vers Surat Thani Jour 7 et 8: Kao Sok Park (Canoe, Trekking) Jour 9: Direction Krabi ( Bus de Surat Thani à Krabi) Jour 10 - 11 - 12: Koh Phi Phi et Koh Lanta 53 jours entre les 2 iles pour baignade plongée et farniente) Jour 13: Remontée vers Bangkok (en avion de Krabi très certainement) Jour 14: Retour en France

Merci de partager vos avis.

Cordialement

Dids79
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

moi je partirai directement pour Ayutthaya en arrivant à Bangkok.

Sukhothai - Surathani en avion ?

C'est bien d'y aller, mais dans votre programme ça complique énormément.

Pourquoi pas Chiang Mai à la place ?
In the world there are no foreigners, only friends
SA Salsa3 Globetrotter ·
et de Chiang Maï, avion direct pour Phuket, puis Khao Sok. http://www.khaosok.com/transport-flights.htm
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PU Pumpui Globetrotter ·
voila un peu où je voulais en venir. énorme gain de temps
DI Dids79 ·
Mes amis ne connaissent pas du tout Bangkok, on voudrait donc faire au moins le Wat Pho, le Wat Arun, le Palais Royal et China Town. Oui l'avion pour Surathani pourquoi pas, les prix sont assez élevés de ce que j'ai vu. Je voulais aller à Surat Thani pour faire le Parc Kao Sok. Concernant Chiang Mai j'avais beaucoup aimé mais on a envie de passé du temps dans le sud également... Deux semaines c'est court et on doit faire des choix... Malheureusement.
PU Pumpui Globetrotter ·
Kaoh Sok peut se faire depuis Phuket et gardez Bangkok pour la fin du voyage, bien sûr, ne surtout pas supprimer cette étape

mais ainsi vos amis feront leur shopping à la fin, et n'auront pas à tout prendre avec pendant le voyage
DI Dids79 ·
Oui c'est vrai que ça peut être plus judicieux dans ce sens là, je n'y avais pas vraiment penser. A voir...
PU Pumpui Globetrotter ·
vous avez déjà l'habitude de la Thaïlande, vous savez très bien que votre programme sera adaptable sur place.
DI Dids79 ·
Les fois précédentes j'avais pas mal planifié mais c'est vrai que on peut facilement modifié sur place. Plutôt que de descendre dur Surat Thani, il serait plus judicieux de prendre Krabi comme pointr de départ pour Kao Sok et les Iles...
PU Pumpui Globetrotter ·
oui c'est clair, mais si vous êtes à Chiang Mai, il n'y a pas de vol direct pour Krabi.

Similar discussions

You might also like