Circuit de deux semaines en Thaïlande, visites, plage, fête?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Tout d'abord chapeau pour ce site et un grand bravo à tous les modérateurs et aux personnes qui font vivre ce site d'une fort belle manière. Vous lire c'est déjà un peu voyager.

Voila avec des amis nous aimerions organiser un voyage de deux semaines en Thailande, sac sur le dos (voyage organisé hors de quetsion). Notre optique voyage ets la suivante: s'en mettre plein la vue avec des sites magnifiques et riche en histoire, se poser sur des plages de rêve et faire la fête sur ces mêmes plages. Auriez vous un itinéraire type pour ces deux semaines ? Nous aimerions privilégier les moyens de transports autre que l'avion pour profiter au maximum des paysages et de la vie locale.

J'attends vos propositions.

Merci

Rom
TH Thuan Globetrotter ·
salut a toi 😉. tiens déjà un avant gout . de ce que tu vas voir .. si tu choisit krabi 🙂

pour un itinéraire c'est très personnel .. mais pour y aller il suffit de se pointer dans une gare routière . et dans l'heure tu est parti . un exemple pour faire 700 klm . en bus VIP . cela coûte dans les 15 euros .

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO RomdePanam ·
Excellent, ca laisse rêveur ! J'avou que je googelise pas mal des ces lieux e nce moment et ca me donne envie... Pas d'idée d'itinéraire sympa alors ? Krabi est une bonne destination pour alterner farniente et fiesta ?

Quid de la meteo au moi d'avril-mai ?

Thanks again !
BO Boumbastic Globetrotter ·
A cette époque j'irai pluto sur Samui (météo plus favorable) mais sinon sur Phuket c'est encore bon. Sinon pour une bande de jeunes (?) il reste les full moons party de Koh Phangan 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
fiesta .. tekno, mauvaise alcool, bas de game .. la suédoise qui gerbe tout sur toi > et les faux policier près a choper un touriste pour le mètre en cabane 🤪

> les fulls moons ..

va sur rechercher tu auras 10000 réponse a ton rêve .

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

Bienvenue à toi 😉 et merci des compliments.

Si mon SITE peut contribuer à ce que tu fasses un bon voyage alors il t'est grand ouvert😛
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
TO Tomsayan Regular ·
2 semaines, ca va être très juste dans le timing, mais il y a moyen de bien s'éclater ...

Tout d'abord, je te conseille de prendre un ou deux vols intérieurs histoire de gagner du temps (la Thailande fait quand même près de 1800 du nord au sud)

Pour l'itinéraire : 2 - 3 jours à BKK histoire de te remettre du jetlag, et de t'imprégner de l'ambiance folle de la ville. Visite du grand palais, de Lumpini Park, tour en skytrain, boire un verre du haut du vertigo bar, visite du quartier chinois et indien et un détour par Pratunam si vous êtes accompagnés de demoiselles (shopping fringues pas chères)

Ensuite tu as deux options : Première --> visite du nord Seconde --> visite du sud

Pour le nord, en train depuis BKK jusque Chiang Mai, avec arrêt à Ayuthaya ville remplie de temple (1 ou 2 jours), Lopburi peut etre sympa aussi si tu aimes les singes (1 jour ou une aprem entre 2 trains), ensuite direction Sukkothai tjrs en train avec arrêt à Pitsanulok et en bus jusque là, visite du site historique en vélo. (1 jour) Direction Chiang Mai 2 - 3 jours avec la visite du Doi Suthep, sunday night market, night bazard, pourquoi pas le zoo également. Petit bonus, ne pas hésiter à joindre Pai à 136 km de là pour une petite séance de relaxation et découverte dans les montagnes. Louer une moto pendant 2 ou 3 jours et profiter pleinement de cette petite ville si paisible.

Retour à Chiang Mai prendre l'avion jusque Phuket.

Dilemme : zapper phuket pour se rendre là ou c'est plus beau et surtout moins cher, ou aller faire un tour à Patong pour y vivre la nightlife un ou deux soirs...

Ensuite, descendre en bateau jusque Ko Phi Phi (fiesta assurée, ambiance jeune, et ile magnifique)

Continuer jusque Ko Lanta, puis Ko Mook et Ko Kradan --> retour à Trang, prendre l'avion jusque BKK ...

Voila en gros en 2 semaines, si tu arrives à faire ceci, ca peut déjà etre bien sympa.
DO Dorisette ·
Bonjour,

Nous sommes revenus il y a une semaine de 18 jours en Thaïlande, et je suis entrain de finir mon blog. Il contient quelques infos pratiques de nos trajets, budget, pour notre premier voyage sac à dos. Ce n'est pas un super blog, c'est juste le notre et ce qu'on a vécu, alors s'il peut t'être utile tant mieux ! Lors de notre voyage, nous n'avons pas souhaité faire de vol intérieur pour limiter notre empreinte écologique et pour se meler un peu plus à la population.

Bon voyage, c'est si facile à faire la Thaïlande en sac à dos !!!!

http://surlarouteavecsebdo.blogs-de-voyage.fr/
CA Carl36 Regular ·
Citation Lors de notre voyage, nous n'avons pas souhaité faire de vol intérieur pour limiter notre empreinte écologique et pour se meler un peu plus à la population.

+1000
DO Dorisette ·
Je ne comprend pas la réponse de carl ??🙁
CA Carl36 Regular ·
j'approuve a 1000% !!!
TH Thaiboy Regular ·
Je suis tout à fait d'accord aussi, le train est bien plus agréable en 3e ou 2e classe, tout d'abord tu est mélé à la population et tu vois beaucoup de paysage. Soit il faut avoir un peu plus de temps, mais par exemple un Bangkok-Chiang Mai ou un Bangkok-Surat Thani se fait en 12h. Une nuit par exemple si tu ne veux pas perdre de temps....

Similar discussions

You might also like