Circuit de deux semaines au Maroc au printemps
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, j aimerai partir avec mon ami visiter le Maroc, après des recherches sur le net je suis un peu perdue pour préparer mon circuit, sachant que l'on compte louer une voiture dès notre arrivée, que je veux éviter Marrakech (on l'a déjà vu) et que l'on terminerai par quelques jours à Tan Tan plage. Après, je suis ouverte à toutes suggestions car je ne connais pas les belles choses à voir... Merci de votre aide🙂
KA Kate Globetrotter ·
Ta demande est un peu impressise 😕 Qu'aimes-tu faire ?

Tu pourrais longer la côte d'Essouira à Tan tan par exemple. Ainsi t'arrêter à Imsouane (joli petit port), Agadir (et visiter la vallée du Paradis), Tiznit (les remparts et la médina), Legzira (les belles plages), Sidi-Ifni (très jolie ville espagnole) puis Tan-Tan...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
DO Dodo2111 ·
C'est vrai que ce n'ai pas très précis, on aimerait juste découvrir une culture et des paysages nouveaux pour nous. Je me disais qu'on pourrait partir de plus haut comme Rabat ou Fès et descendre par Casablanca... mais je ne sais pas si ça vaut le coup d y passer du temps?? Par contre je n'ai pas du tout aimé le côté trop touristique de Marrakech.
KA Kate Globetrotter ·
C'est vrai que ce n'ai pas très précis, on aimerait juste découvrir une culture et des paysages nouveaux pour nous.

Où que tu sois au Maroc tu seras dépaysée.

Si tu veux faire la boucle Casa/Rabat/Fès/Marrakech que vient faire Tan Tan dans ce circuit ? 😮 Je te conseille de regarder une carte et de calculer tes temps de trajets (60kms/h en moyenne sur les routes marocaines). 15 jours ne seront pas de trop pour profiter un peu de chaque ville et des alentours. (Par exemple passer une journée à Meknès quand tu seras à Fès ou El Jadida quand tu seras à Casa...)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MO Mondeo ·
Bonsoir,

Je vous conseille la société Mille et un Maroc avec laquelle moi je suis partie en juin, voyages équitables et solidaires c'était fabuleux nous avons fait le sud au départ de Marrakech rien à voir avec les circuits touristiques des TO. Contacts avec les gens du pays logements en gîtes, bivouac et juste une nuit en riad, cuisinier et guide du 1er au dernier jour en pension complète. Si vous êtes intéressée me contacter csicilia@wanadoo.fr Bonne recherche Chantal
KA Kate Globetrotter ·
Ton petit coup de pub n'aidera en rien notre amie qui désire voyager seule et nous demande des idées d'itinéraires. Contente-toi de lui donner des conseils plutôt que de la renvoyer vers une agence.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KO Kola Globetrotter ·
Raoulx... sors de ce corps ! 😠😛

(Je t'approuve sans réserves...)
KA Kate Globetrotter ·
Il m'a bien éduquée hein ! Le bougre ! 😄
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KO Kola Globetrotter ·
Y peut être fier de toi... 🙂
DO Dodo2111 ·
Effectivement si je voulais partir en voyage organisé je regarderai directement les sites spécialisés, la mon but c'est d'être autonome!! Suivant le vol que je vais trouver je verrai dans quel ordre mais je pensais démarrer du nord vers Fès, ensuite Meknès, Rabat, Casablanca pour descendre vers Essaouira et finir a Tan Tan (j'ai des amis qui me logerait la bas), ensuite je prend un vol intérieur depuis Tan Tan pour rejoindre un aéroport international. Mon itinéraire longe la cote mais je me dis que les routes sont peut être plus facile qu'a l’intérieur des terres....????
LA Lacalo Globetrotter ·
ensuite je prend un vol intérieur depuis Tan Tan pour rejoindre un aéroport international.

Bonjour,

Euh... De Tan tan je ne pense pas que tu trouves grand chose ...😉

Le mieux est quand même de remonter en voiture sur Agadir, où tu auras un plus grand choix de vols ...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
DO Dodo2111 ·
Mon ami qui me logerait la bas avait l'air de dire que c’était possible.... Ceci dit, si c'est plus simple autant choisir ta solution de la voiture jusqu’à Agadir et décoller de la pourquoi pas.
DJ Djalma Globetrotter ·
Mon itinéraire longe la cote mais je me dis que les routes sont peut être plus facile qu'a l’intérieur des terres....????

Elles sont plus faciles c'est sûr! mais ce n'est que mon avis , elles ne valent pas les routes et les paysages de l'intérieur. c'est très subjectif j'en conviens mais personnellement à part Essaouira et un bout de côte au nord de cette ville je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant sur les côtes Marocaines (sauf si on est amateur de surf ( Taghazout). Encore une fois je pense que c'est une question de goût mais au sud de Tiznit rien de bien terrible et certains "villages" de vacances initialement destinés à un tourisme de masse sont mêmes carrément laids
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
KA Kate Globetrotter ·
Djalma ! 😠 La côte entre Essaouira et Agadir est superbe ! Au sud d'Agadir, si tu occultes les constructions avant Sidi- Ifni, qui, j'en conviens, sont horribles, certains villages méritent que l'on s'y attarde. Et pas besoin de faire du surf pour y trouver d'autres attraits ! Il est possible aussi de faire un peu de côte et un peu de route à l'intérieur des terres.

Ce qui me gênait le plus dans ce circuit c'est le souhait de Dodo2011 de voir â la fois les villes impériales puis Tan-Tan, à l'autre bout du Maroc 🤪
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
DJ Djalma Globetrotter ·
La côte entre Essaouira et Agadir est superbe ! Au sud d'Agadir, si tu occultes les constructions avant Sidi- Ifni, qui, j'en conviens, sont horribles, certains villages méritent que l'on s'y attarde. Et pas besoin de faire du surf pour y trouver d'autres attraits ! Il est possible aussi de faire un peu de côte et un peu de route à l'intérieur des terres.

Ce qui me gênait le plus dans ce circuit c'est le souhait de Dodo2011 de voir â la fois les villes impériales puis Tan-Tan, à l'autre bout du Maroc

Je me suis un peu trompé quand j'ai dit au nord d'Essaouira... c'est en fait effectivement au nord d'Agadir que la côte présente un certain attrait mais c'est quand même pas le top..ça ne donne pas trop envie de s'y attarder. A Taghazout où j'ai fait un stop ça fait un peu "chantier" les nouvelles constructions ne me plaisent pas trop, la plage est un peu réduite et puis pour ceux qui voudraient se baigner c'est pas le pied non plus ; En fait il n'y a guère que des surfeurs.Et puis j'y ai trouvé un peu d'agressivité de la part d'une catégorie de population. pour le reste c'est effectivement très subjectif j'en conviens. Plus au sud d'Agadir, je suis descendu il y a quelques années jusqu'à Tarfaya ..il y a d'abord quelques "villages" de vacances horribles entre Aglou et Mirleft; je suis descendu à Tan Tan..bon Tan tan plage ou la plage blanche je ne sais plus c'est pas trop moche mais sans plus et c'est au milieu de rien! un petit endroit tout de même ( je ne me souviens plus du nom) où il y a une lagune du sable et beaucoup d'oiseaux.. bref comme tu le dis, je pense que faire la route au départ de Fez ou Meknes pour descendre dans ces coins et vouloir faire tout ça en 15 jours me parait être une folie.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

You might also like