Circuit de dix-huit jours en Californie cet été 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur le circuit que j'ai prévu de faire cet été avec mon copain.

Quelques précisions: - les billets d'avion ne sont pas reservés - nous pouvons partir environ 17 nuits - nous conservons Las Vegas + les parcs (Zion, Bryce, etc...) pour un voyage ultérieur - j'ai déjà soumis un projet il y a quelques années mais nous avions finalement opté pour la Floride, à 2 reprises - nous avons déjà passé une semaine à SF et avons visité Universal studios en Floride + Disneyland Paris

Budget prévu: - vol 2200 euros (aller direct, retour 1 escale) - hôtels 1200 euros - location SUV 500 euros + essence 300 euros ( environ 1600 miles) - nourriture 1000 euros (environ 30 euros/jour/personne) + les visites

Voici le circuit:

1 : arrivée SF + journée à SF / nuit SF 1

2 : journée SF / nuit SF 2

3 : route SF - Sacramento 141 km (1h30) visite Sacramento + route Sacramento - Lake Tahoe 179 km (2h10) / nuit Lake Tahoe 1

4 : journée Lake Tahoe / nuit Lake Tahoe 2

5 : route Lake Tahoe - Bodie 169 km (2h20) visite Bodie + route Bodie - Oakhurst 232 km (4h) / nuit Oakhurst 1

6 : route Oakhurst - Yosemite 75 km (1h30) journée Yosemite + route Yosemite -Oakhurst 75 km (1h30) / nuit Oakhurst 2

7: idem / nuit Oakhurst 3

8 : route Oakhurst - Mono Lake 194 km (3h20 min) visite Mono Lake / nuit Lee Vining

9 : route Lee Vining - Death Valley 375 km (4h) / nuit Death Valley

10 : route Death Valley - Joshua Tree 427 km (4h30) visite Joshua Tree + route Joshua Tree - Palm Springs 63 km (1h00)/ nuit Palm Springs

11 : Visite Palm Springs + route Palm Springs - San Diego 199 km (2h00) / nuit SD 1

12 : journée San Diego + plage (La Jolla) / nuit SD 2

13 : journée zoo San Diego / nuit SD 3

14 : route San Diego-LA 196 km (2h00) journée Los Angeles / nuit LA 1

15 : journée Universal Studios LA / nuit LA 2

16 : journée LA Santa Monica + Venice Beach / nuit LA 3

17 : journée Disney California Adventure Park Anaheim / nuit LA 4

18: LA départ

Prévisions d'hôtels (le moins cher possible...): SF: Super 8 Lake Tahoe: 7 seas Inn at Tahoe Oakhurst: Oakhurst Lodge Lee Vining: Mammoth Creek Inn Death Valley: Death Valley Inn Palm Springs: Caliente Tropics Resort SD: Quinta Inn LA: ? un motel, le plus près de Venice ou Santa Monica...

D'avance, merci à tous ceux qui pourront me dire s'il y a des incohérences, des mauvais choix, ou qui me donneront des conseils (visites, hébergements) ou leur avis. 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Hello

L'itinéraire me parait bien et à un bon rythme, de quoi faire de bonnes randonnées notamment à Yosemite.

Au Lake Tahoe: ne manquez pas la vue depuis Emerald Bay au Nord-Ouest de South Lake Tahoe. Du côté de Lake Tahoe il y a de quoi faire de belles randonnées, mais je n'en ai pas faite car je suis resté qu'une nuit dans le secteur.

Dans le laps de temps que vous avez prévu à Yosemite, prévois quelques balades le long de la Tioga Road, il y a de quoi 😉. C'est un secteur très joli et moins fréquenté que la vallée elle-même. Notamment en J5 et J8.

Mono Lake: faire le South Tufas Trail. A mon avis vous pouvez prévoir de loger à Mammoth Lakes ou Bishop pour vous avancer un peu pour le lendemain sur la route de Death Valley.

Entre Mono Lake et Death Valley: faire la June Lake Loop à Mammoth Lakes. Si vous avez le temps allez voir Devils Postpile National Monument (roches volcaniques). A Lone Pine faites un tour dans les Alabama Hills où vous aurez aussi la vue sur le Mount Whitney.

Death Valley: un endroit moins fréquenté et pourtant très impressionnant: Ubehebe Crater

Palm springs: faites un tour dans Indian Canyon. Et prenez le tramway qui vous emmène sur le Mount St Jacinto. Contraste saisissant avec le désert environnant.

@++
HA Hailey ·
Itat > Merci beaucoup pour tes conseils précis (et précieux).
KI Kinousam Veteran ·
Bonsoir,

Alors, ce qui me gêne dans votre trajet, c'est que vous allez traverser deux fois Yosemite : une fois à la descente, sans avoir beaucoup de temps pour vous arrêter, puis une fois à la montée avec peut-être un peu plus de temps pour vous poser. C'est un peu dommage : la route est magnifique et c'est bien de prendre le temps. > Peut-être envisager de voir Mono Lake dans la foulée de Bodie : vous y passez de toute façon, et ça peut gagner un peu de temps sur le retour. > Lors de la remontée de Yosemite, vous aurez le temps de vous arrêter et de randonner autour de la Tioga Road, et ensuite, de vous avancer vers Mammoth Lakes, comme le dit Itat. La route qui passe par les lacs est superbe, et avec un peu de chance, vous aurez le temps de pousser jusqu'aux lacs qui sont au-dessus de Mammoth. Il y a une offre énorme d'hôtels sur Mammoth Lakes (grosse station de sports d'hiver), plus que sur Lee Vining. Et ça peut vous laisser le temps d'aller visiter le Devil's Postpiles le lendemain matin (il vous restera du temps pour faire la route et arriver à DV dans l'après-midi). > Lone Pine est un bon point de ravitaillement avant l'entrée dans DV, et il y a les Alabama Hills à voir en passant.

> Ensuite, pour ce qui est de Death Valley, vous aurez juste le temps d'avoir un aperçu, et surtout, prévoyez une mise en route à l'aube pour profiter de la fraîcheur relative du matin. En 2010 fin septembre, j'arrivais à randonner avant 10h du matin, ou après 16h. En dehors de ce créneau, c'était la fournaise, et j'imagine qu'en été, les plages supportables sont encore plus réduites. Pour ce qui est de l'hébergement à DV : attention, pendant l'été, tout n'est pas ouvert - la saison commence en automne. Au pire, il y a des possibilités à Beatty, ou à Death Valley Junction (Amargosa Opera House), ou à Shoshone. Cela rajoute des kilomètres, c'est en dehors de la vallée.

En 2010, j'avais fait un trajet qui abordait Yosemite en venant de l'ouest, après avoir longé la côte jusqu'à Monterey (et donc ne passait pas par Sacramento et Tahoe) : 1- SF > Monterey 2- Monterey > visite du parc de Point Lobos > Mariposa > Midpines (avant Yosemite) 3- Midpines > Oakhurst > Mariposa Grove > Glacier Point + Sentinel Dome > Midpines 4- Midpines > rando à Hetch Hetchy Reservoir > Yosemite Valley 5- Yosemite Valley > Tioga Road (arrêts + petite rando à Lembert Dome avant le col) > Mono Lake partie sud du lac (Tufa Trail) en fin de journée > Lee Vining > Virginia Creek Settlement pour la nuit (c'est sur la route qui va vers Tahoe, près de la route qui va à Bodie) 6- Route pour Bodie + visite Bodie (compter 2 bonnes heures) + piste de Bodie à Mono Lake, route qui longe le nord du lac > Lee Vining > route pour Mammoth Lakes en passant par les lacs > nuit à Mammoth lakes 7- Rando au parc Devils Postpiles > route pour Lone Pine - nuit à Lone Pine + visite des Alabama Hills 8-9-10- Lone Pine > Death Valley - 3 jours + nuits camping à DV (c'était fin septembre, chaleur plus supportable qu'en été pour faire des petites randos et sortir de la voiture). 11- Fin de DV et remontée vers la Californie du nord.

Christine
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
HA Hailey ·
Christine > Un grand merci pour toutes ces infos et ton point de vue, je vais regarder ça attentivement🙂

Similar discussions

You might also like