Avis sur circuit de dix-huit jours en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple (24ans) et nous avons décidé de partir cet été en Indonésie et plus précisément entre Java et Bali. Malheureusement, nous devons partir en aout, du 1er au 18 plus exactement. Avec l'aide du Lonely planet et de quelques sites Internet, nous avons conçu un itinéraire qui nous semble parfait quoiqu'un peu chargé (mais nous sommes habitué à beaucoup nous déplacer et les nuits dans les bus/trains ne nous dérangent pas plus que ça).

Est-ce que ceux qui connaissent le coin pourrait jeter un oeil à notre itinéraire et nous prévenir si nous ratons des sites incontournables, si nous ne risquons pas de voyager en compagnie de cohue de touristes et surtout si il est réalisable compte-tenu des infrastructures de transport locales ?.. Cela nous serait très très utile car nous sommes encore en phase de reflexion par rapport à l'itinéraire.

J1 - J2 : Arrivée à Denpasar puis départ pour les Gilis J3 - J4 - J5 : Gilis island et départ pour Ubud J5 - J6 - J7 - J8 : Visite d'Ubud et des environs (notamment le Pura Luhur Batukau) puis départ pour Pemuteran J9 - J10 : Pemuteran et Parc National Pulau Menjangan J11 : Trajet pour rejoindre Java et la ville de Malang (via le ferry et Banyuwangi) J12 - J13 - J14 : Gunung Bromo et Parc Bromo-Tengger-Semeru puis départ en train pour Yogyakarta J15 - J16 - J17 : Yogyakarta et ses environs (notamment Borobudur / Prambanan) J18 : Départ pour Jakarta et voyage retour

A savoir qu'a partir du J11, nous entrerons dans la période du Ramadan, ce qui risque d'impacter notre voyage.

Merci beaucoup.

Clément&Charlotte
YB Ybezier Regular ·
Bonjour,

Je peux vous aider pour Bali, par contre ne connait pas Java. Pour info: nous sommes allés à Bali 3 semaines en 2008. Et y retournons 1 mois en juin 2010. Bali, Lombok, Gili et Lembogan(Ile proche de Bali, bcp plus calme et paradisiaque) Mon avis, est que 18 jours pour Bali, Gili et Java c'est court et vous risquer de survoler et courir sans cesse. Mais bon, si votre vol est réservé.... Sinon, rester tout votre séjour sur Bali, même en 18 jours vous n'aurez pas assez de temps, surtout si vous allez sur Lombok et Gili.

Gili, ok, mais touriste, bcp surtout en Aout, mais très belles plages. Lombok : A voir volcan + cote sud ouest et region Kuta (bcp moins de monde et des paysages superbes) Bali : Ubud : bien sur pour faire ses courses...et tellement sympa, mais la aussi en aout il y a du monde. + Les incontournables : Tanah Lot, Pura Besakih, Ulawatu, Amed et sa région (superbe), les rizières (au dessus de Ubud = Tagallalang + rizieres region de Sidemen(magnifique). Pemuteran + Menjangann (bien pour plongée) Il y a aussi la région du volcan + Le temple sur le lac Bratan

Vraiment dommage de ne voir de Bali que Ubud et Pemuteran.

Si vous voulez d'autres renseignements, je peux peut-être vous aider.

Nous, nous louons une moto et sillonnons en fonction de nos envies.

Valérie

Comment voyagez-vous ? Voiture, chauffeur, ou seul avec moto. Un conseil : Louez une moto (pour 2), c'est la liberté.

Ramadan, en effet, mais pas Bali, ils ne sont pas musulmans
LO Lombokfan Regular ·
Bonjour, Les Gilli's font partie de lombok mais vous en aurez fait le tour en deux heures, alors que le sud (Kuta) propose des plages magnifiques, sûrement les plus belles (sauvages, sable blanc) d'Indonésie. Pensez-y dans votre circuit. VGoyez quelques photos sur un site de cheval a Kuta Lombok, elles sont superbes et donnent une idée du lieu. Les distances sont grandes en Indonésie, c'est un peu court pour votre programme mais bon c'est vous qui voyez. Pour le Bromo vous avez besoin d'une matinée, pas de trois jours. Bon voyage.
AG AgnèsH Regular ·
Bonjour,

Il faut aller au Kawa Ijen pas loin du Mont Bromo. Regarde sur mon blog, j'y ai mis des photos à la date du 22 juillet:

http://myholidayblog.canalblog.com/archives/p20-10.html

AgnesH
PO Poun38 ·
bonsoir, je profite des toutes ces informations car nous allons nous aussi à bali & environs du 28/08 au 14/09. j'aimerais savoir si vous connaissez indonesie passion - avec sa tête françois caretti - qui se trouve en suisse et qui organise des voyages à la demande ( site trouvé sur internet en faisant différentes recherches) d'avance merci pour votre retour et c'est avec plaisir que je prends toutes les petites astuces que vous pourriez nous donner pour notre 1er voyage en indonésie. cordialement poun38
TA Tana4 Regular ·
Il faut faut faire le Kawa Ijen tout pres du Bromo et si vous n'avez le temps de n'en faire qu'un, zappez le Bromo. S'il vous reste unr journée, faites le trajet Jakarta Bandung en train, aller retour facil dans la journée, beaucoupde train. Paysages de rizieres en terrasse exraordinaires.
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
YB Ybezier Regular ·
Bonjour,

Non, nous ne connaissons pas cet organisme, par contre, nous connaissons très bien un balinais qui organise des circuits. Nous sommes allés à bali en juin 2008 et nous y retournons tous le mois de juin prochain avec encore une fois ce balinais.

Iwan, son prénom, est un balinais très très très serviable (comme tous les balinais), son adresse mail : sundakecil@yahoo.com Ces tarifs sont imbattables pcq'il connait très bien bali. Pour vous donner une idée, nous payons 2000 euros pour 2 personnes pour 29 nuits dans des hotels proches de la catégories luxes avec une moto pour 20 jours, un billet d'avions pour lombok, les transferts de nos bagages entres les différents hotels et le transit bateau pour lombogan. Il propose aussi des excursions, visites, ... mais cela, nous l'avons déjà fait en 2008. Petit détail, il est parfaitement francophone et connais bien la France et les français.

Iwan est devenu depuis 2 ans un très bon ami. J'ai conseillé ce balinais à mon Boss qui est allé à Bali en septembre dernier. Ravi aussi. Vraiment, contactez le par mail, il vous répondra dans la demie journée. Dites lui que vous le contactez de la part de Valérie et Yvo. Tenez nous au courant.

@+
BZ Bzhbiquette ·
Je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit plus haut : à choisir entre Bromo et Kawa Ijen, sans hésitez, je choisirais le second ! Le Bromo est ultra touristique et il y a beaucoup trop de monde (les chevaux qui baladent les touristes soulèvent une tonne de sable, c'est affreusement désagréable). Le Kawa Ijen est beaucoup plus tranquille et sauvage, le paysage est à couper le souffle... A faire absolument !!
MO Moomin Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas allée au Kawa Ijen mais je l'ai regretté. J'ai été mal conseillée et j'ai choisi le Bromo.....c'est effectivement un truc de tourisme de masse! Si vous ne voulez pas perdre votre temps n'y allez pas. Pour les trains si vous y arrivez réservez vos trajets à l'avance car ils sont souvent pleins. Pour les Gilli allez sur Meno, c'est la plus petite, la plus calme et la plus belle. Et surtout réservez à l'avance pour dormir sinon vous allez vraiment galérer!

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like