Circuit de dix-sept jours sur Java et Sumatra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je commence (enfin!) à tenter d'organiser mon voyage En Indonésie à partir du 24 juin, pour 17 jours. Je voudrais faire Java: Jogya et environ, et filer à Sumatra pour voir les environs de Medan et le lac Toba, et si j'ai le temps, jusqu'à Bukkitinggi. Premières intentions, ça me semble jouable, et assez intéressant et varié: déjà qu'en pensez vous?

et le problème qui se pose pour finaliser ça concrètement, c'est les transports.

Déjà, concernant les vols intérieurx, Garuda est juste hyper cher (120€ pour un Jakarta Jogya, si c'est pas une honte!) comme j'ai la bonne idée d'arriver à Jakarta à 16h, j'ai 3 solutions: claquer en effet 120€ / attendre le lendemain pour prendre un vol Asia (et du coup: je dors où?) / aller chercher un train de nuit (je crois qu'il y en a un vers 20h40, mais j'ai pas réussi à comprendre si c'était un train executive...): vous en pensez quoi?

ps: quequ'un a des "nouvelles" récentes de l'ile de weh?
"Marche doucement, car tu marches sur mes rêves"
LE Lepiaf Globetrotter ·
17 jours, c'est très court en Indonésie, à ta place je me contenterais de l'une des deux îles.

De mon côté je pars 3 semaines et demi en juillet, uniquement sur Sumatra. L'île est immense, il y a plein d'endroits à voir et les déplacements hors avion sont très lents. C'est aussi valable pour Java même si l'île est moins grande. J'ai prévu d'arriver à Medan et de repartir par Padang, c'est à peu près tout pour le moment même si bien sûr je compte passer par les endroits réputés (lacs Toba et Maninjau, etc...).

On a parlé récemment de l'île de Weh dans cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=1030540;search_string=pulau%20weh;page=unread#unread
AL Alicesurterr Regular ·
oui, je sais que c'est court, d'autant plus quand on est mal organisée comme moi. Mais comme j'ai déjà fait le coin du Kawa Ijen, je crains que pour le coup ça soit un peu trop pour juste Java... et ne faire que Sumatra pourquoi pas, mais dans ce cas c 'est un peu idiot d'avoir pris un vol pour Jakarta! je vais creuser ça ce we...

pas d'avis sur mon dilemne pour rejoindre Jogja?
"Marche doucement, car tu marches sur mes rêves"
AL Alicesurterr Regular ·
mon circuit se précise: enfait, j'ai 2 options:

- Java/sumatra: Jogya et environ, echappée au Bromo/ Sumatra: lac toba et Bukkitungi

ou - Java tout court: Jogya et environ/ Bromo/ plateau de Dieng, Karimunjawa/ Cianjur

qu'en pensez vous? merci pour votre aide!!!!
"Marche doucement, car tu marches sur mes rêves"
TO ToNf ·
Salut !

Je vais faire Java et Sumatra en septembre et je dispose du même temps que toi.

Comment ça s'est passé ? Quel itinéraire as-tu fait ?

Bref, je suis friand de conseils...

Merci d'avance !
AL Alicesurterr Regular ·
je n'ai finalement fait "que" Java". mais j'ai croisé pas mal de personne qui faisait 2 ou 3 iles en un mois... Le tout étant d'être hyper organisé (ce que je ne suis pas) parce qu'on "perd" facilement du temps dans les transports...
"Marche doucement, car tu marches sur mes rêves"
TO ToNf ·
Merci pour ta réponse.

Qu'as-tu fais à Java, quels ont été les lieux que tu as préféré ?

Similar discussions

You might also like