Circuit de dix-huit jours en Thaïlande et au Cambodge et le prix des trains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

je projette de partir en Thailande (pour la plage) et au Cambodge (pour les temples) en juin, j'aimerai ainsi avoir vos avis sur le circuit prévu :

Jour 1 : arrivée le soir à Bangkok (nuit à bangkok) Jour 2 : Train couchette en direction de Chumphon pour aller à Koh Tao Jour 3 à 7: Koh Tao Jour 8 à 11 : Koh Phangan Jour 12 : retour à Bangkok via le train couchette au départ de Surat Thani Jour 13 : journée et nuit à Bangkok Jour 14 : départ le matin en bus vers Siem Reap en passant par Poipet Jour 15 et 16 : visite de Angkor et des alentours Jour 17 : journée bus pour le retour vers Bangkok, nuit à Bangkok Jour 18 : retour en France

Qu'en pensez vous? 5 nuits à Koh Tao et 4 à Koh Phangan est-ce trop? (je ne plonge pas)

Je suis assez limitée en nombre de jours donc je suis embêtée de passer deux nuits en train couchette et deux journées dans le bus mais je ne vois pas comment les réduire (à moins de prendre l'avion pour Samui mais c'est trop cher pour moi). Il me semble impossible de partir le matin de Bangkok pour arriver le jour même à Koh Tao car le dernier ferry est à 13h je crois.

Quel budget prévoir pour les trajets Bangkok-Koh Tao et Koh-Phangan-Bangkok? J'ai vu des prix élevés en cherchant sur internet (plus de 65euros l'allé-retour 😠 ce qui me semble cher). Quelqu'un aurait il fait ces trajets récemment?

Quant à Bangkok-Siem Reap j'ai vu des prix aux alentour de 30euros pour l'allé retour, quelqu'un peut il confirmer?

Merci beaucoup
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai vu des prix élevés en cherchant sur internet (plus de 65euros l'allé-retour 😠 ce qui me semble cher).

Quel budget prévoir pour les trajets Bangkok-Koh Tao et Koh-Phangan-Bangkok?

Bonsoir ,

Ok , mais quel mois de l'année ??? , vue la distance c'est pas excessif . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alice3588 ·
Je dois partir mi juin
BA Barbot Globetrotter ·
Je dois partir mi juin

Pas de soucis pour mi-juin c'est la basse saison , sur place tu trouveras sans problème et moins cher que en haute saison mais faut savoir que c'est la mousson en plein en cette période , beaucoup beaucoup de flotte mais température très agréable fait pas froid et cela fait le charme tropical .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alice3588 ·
Oui je m'attend à de la pluie mais je croise les doigts pour ne pas être gênée dans mes activités. j'ai vu qu'il est possible de prendre le train le matin depuis Bangkok jusqu'à Suratthani (arrivée 16h30) et de prendre un ferry à 18h pour Koh Phangan, je peux ainsi inverser l'ordre Koh Tao-Koh Phangan ce qui m'éviterait le train couchette et me ferait gagner une journée! Des idées sur le nombre de jours à passer dans ces deus îles?
BA Barbot Globetrotter ·
Oui je m'attend à de la pluie mais je croise les doigts pour ne pas être gênée dans mes activités. j'ai vu qu'il est possible de prendre le train le matin depuis Bangkok jusqu'à Suratthani (arrivée 16h30) et de prendre un ferry à 18h pour Koh Phangan, je peux ainsi inverser l'ordre Koh Tao-Koh Phangan ce qui m'éviterait le train couchette et me ferait gagner une journée! Des idées sur le nombre de jours à passer dans ces deus îles?

Non faut pas aller jusqu'à Surat Thani car là tu perds du temps , Bangkok jusqu'à Chumphon ( 220 Km avant Surat Thani ) puis de Chumphon bateau jusqu'à Koh Tao et ensuite Koh Phangan , regarde ce post avec horaires toujours d'actualités . 😉
HI Hippolit Regular ·
Bonjour,

Malheureusement je ne pourrai pas vous repondre a vos question avant le 13 Mars . Car je part pour un trek de 3 semaines au nord du Laos dans les tributs.

je connais bien votre trip , car je vie en Thailande depuis de nombreuses annees.

Il faut revoir votre programme trop long dans les iles pour votre temps.

Prenez un avion le train trop long .

Vous avez airasia .com qui vous propose des prix interressant pour alle a Suratani.

Autrement attention pour le cambodge oui le visa 30$.

Preferable de faire un Packtage au depart de BKK et qui ne revient pas plus cher.

Je vous donne mon adresse email mais je ne peux pas vous repondre avant le 13 mars.

jdelourmel@hotmail.com

questions ... Partez vous seul , avez vous deja pris votre billet d'avion ?

A bientot
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Qu'en pensez vous? 5 nuits à Koh Tao et 4 à Koh Phangan est-ce trop? (je ne plonge pas)

OUI et plus particulièrement à koh tao !😉
Roger
ZO Zoe4110 Regular ·
Koh Phangan génial hors full moon party. Nous y avons passé 5 jours ce mois ci. Koh Tao est plus touristique parait-il, mais je ne connais pas. 4-5 jours c'est bien, même si l'on ne plonge pas. Il y a pas mal de choses a voir, et il faut surtout prendre son temps. Louer un scooter et se balader. Manger au night food market. Visiter Haad Sadej, Thong Nai Pan, Tong Sala pour un peu de shopping, Haad Salad sympa aussi, bons restos. Les iles du Parc Marin sont magnifiques, a voir. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like