Avis sur circuit de dix-huit jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Je planche sur notre prochain voyage en Thailande (1er séjour) et vous présente une première mouture du circuit envisagé. Je suis consciente que la durée est courte .... mais il me faut "faire avec". J'ai déjà supprimé Rivière Kwai et Isan, mais j'espère qu'il ne me faudra pas trop l'amputer encore ! Je dois ajouter que nous ferons appel à un chauffeur/guide francophone pour les jours 2 à 4 et 8 à 13 (ou totalité du circuit si ça rentre dans notre budget ! mais j'en doute..) Ceci fera l'objet de recherches ultérieures.

j 1 : vol j 2 : BKK - vol Ch Rai - Thaton j 3 : Thaton - Mae Salong - Ch Rai j 4 : Ch Rai - Ch Mai - et envol pour Mae Hong son j 5 : Mae Hong son j 6 : Mae Hong son et vol pour Ch Mai j 7 : Ch Mai J 8 : Ch Mai - Louang Lampang (visite du Wat) et route pour Sukhothai j 9 : Sukhothai j 10 : Sukhothai - Ayutthaya j 11 : Ayutthaya - Samut Sonkhram : rail market - klongs Mahasawa et Marché d'Amphaya (nuit Samut ou retour sur BKK ?) j 12 : BKK j 13 : BKK et vol en soirée pour Krabi j 14 : Krabi (Kho phi phi) j 15 : Krabi (Baie de Phang na) j 16 : Krabi (Railey) j 17 : Krabi et vol en soirée BKK/PARIS j 18 : BKK/PARIS

Merci pour vos avis et conseils, Brigitte
carpe diem
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est parfait ... si on aime courir tout le temps, passer son temps dans les transports, prendre un avion un jour sur trois, et changer de lit presque tous les soirs.
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

En 18 jours, Bangkok + 3 sites maximum ou c'est la course assurée et énorme perte de temps précieux dans les transports. Bon voyage, JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
MI Mida Veteran ·
Digne d'un circuit pour Japonais! Je suis fatiguée pour toi! Comme les messages précédents faire BKK et une ou deux endroits de plus, puis partir sur Krabi et se poser soit sur Railay, Koh Phi Phi, ou Koh Lanta avec possibilité de faire quelques visites à la journée.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
BR Brihen Regular ·
Bonsoir

Merci à vous trois ... Je vais donc revoir ma copie !! dur dur Je tiens à faire le Nord... en fait je tiens à tout 😕 le choix va être difficile Allez bribri, au boulot
carpe diem
RO Routard080 Veteran ·
Et oui, l'éternel problème, devoir faire des choix, quel casse tete, lol. Nous en sommes tous là, sauf quelques chanceux qui ont suffisamment de temps. Pour le nord, peut etre prendre le train de nuit à bangkok pour Chiang Mai puis Chiang Rai et redescendre vers Sukothai ou Ayuthaya. Voir prendre un vol pour Krabi ou autre au sud depuis Chiang Rai et zapper Sukothai et Ayuthaya. Bonne préparation, JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonsoir

Merci à vous trois ... Je vais donc revoir ma copie !! dur dur Je tiens à faire le Nord... en fait je tiens à tout 😕 le choix va être difficile Allez bribri, au boulot

ben pour une première fois au nord contentes toi de chiang mai et pousse sur Pai en mini van... c sur la route pour mae hong son... mais moins loin et c sympa... tu peux y faire de belles balades, trekking et rafting... si ca t'intéresse www.thairafting.com
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
BR Brihen Regular ·
Bonjour routard080

oui quel casse tête !! d'autant que déjà pour arriver à cette première mouture j'avais pas mal galéré ... j'ajoute, j'enlève, .....

En définitive je vais revoir tout ça en gardant le Nord et le Sud je vais donc zapper Sukhotai et Ayutthaya (là ça me grève le coeur 😠) et klongs et marché flottant (ici moins de regrets, nous avons déjà découvert ceux du Vietnam ... ) quant à BKK je vais au moins garder une journée)

Merci, Brigitte
carpe diem
BR Brihen Regular ·
Bonjour nathalie65,

J'avais choisi 3 /4 jours à Mae Hong son, surtout pour aller à la rencontre des tribus . Idem pour mae Salong : je voulais pousser à qq kms Ban Lorcha pour visiter les villages Akkha ... Lao Lahu, .....

et surtout découvrir des "vrais" villages (s'il en existe encore) et non des "expositions" de tribus.

Merci pour le site (déjà répertorié dans mes tablettes, parmi d'autres...😉) brigitte
carpe diem
TH Thaiboss Veteran ·
BKK - vol Ch Rai - Thaton j 3 : Thaton - Mae Salong - Ch Rai j 4 : Ch Rai - Ch Mai - et envol pour Mae Hong son j 5 : Mae Hong son j 6 : Mae Hong son et vol pour Ch Mai

les plus belles region montagneuse de la thailande , faire le trajet chiang rai thaton en bateau... puis impossible de le faire j3-6. soit tu coupe chiang rai ou tu coupe mae Hong son....pour moi chiang rai - mae salong thaton chiang mai est mieux que mae salong.... solution thaiboss= j 1 Bangkok j2 Bangkok chiang rai J3 Chiang rai thaton en bateau sejour une nuit dans un village hotel en cours de route par ex hua khum village resort.. du village sur mae salong une nuit en plus sur hua khum . puis j 5 par bus sur chiang mai. J6 Chiang mai J 7 vol sur krabi....
BR Brihen Regular ·
bonjour thaiboss,

merci pour ton idée de circuit dans le nord je vais y regarder de plus près....

par contre la fin : jour 7 vol sur Krabi = ça me fait au moins 10 jours sur krabi et environs ! c'est pas trop ! Trop c'est peut être pas le terme à employer car je pense que je sud doit être très très beau... mais, sachant que nous sommes plus pour la découverte (iles etc....) que farniente ... je me posais la question

Mais tu es de là-bas et tu dois savoir de quoi tu parles 😛 Merci à toi, Brigitte
carpe diem
TH Thaiboss Veteran ·
ça me fait au moins 10 jours sur krabi et environs ! c'est pas trop !

non pas trop....par exemple.....

j1 Krabi nuit krabi... J2 Krabi prendre bateau pour raley ou autre beach histoire de faire un tour d horizon..nuit krabi.... J3.4 apres tour d horizon soit tu restes quelques part sur une plage dans un hotel de ton choix.... J.4 5 Départ bateau pour une autre iles ko lanta une nuit puis ko pipi une nuit.... J7 - 10 sur phuket... DEPART journalier sur d autres iles......
BR Brihen Regular ·
bonjour à tous,

voici mon nouveau projet, cela vous semble t-il mieux ?

j1 ; vol j2 : arrivée BKK 6 h 00 - visite et train de nuit pour Ch Mai j3 : Ch Mai j4 et 5 : région Pai - Soppong j 6 : route pour Thaton (via Fang) j 7 et 8 : région Thaton - Mae Salong j 9 : retour sur Ch Rai j 10 : vol Ch Rai/bkk/Krabi j 11 à 17 : Krabi j 18 : vol

Merci beaucoup pour vos avis, Brigitte
carpe diem
LE Lepiaf Globetrotter ·
Arrivée à 6h00 à Bangkok après un long voyage. Compte-tenu de la fatigue, du décalage horaire, du changement brutal de climat, tu vas visiter Bangkok (que fais-tu des bagages ?) et, dans la foulée, prendre le train de nuit pour Chiang-Maï ??? A ta place, je garderais Bangkok pour la fin du voyage et je prendrais directement un vol pour Chiang-Maï. où je passerais 2 nuits.
TH Thaiboss Veteran ·
j4 et 5 : région Pai - Soppong j 6 : route pour Thaton (via Fang) j 7 et 8 : région Thaton - Mae Salong

🤪 a quel moyen de transport penses tu????? parceque transport local ....impossible
BR Brihen Regular ·
Bonjour,

Oui, pas très judicieux, en effet... sur le papier on ne sent pas la fatigue... mais sur place ! donc : 1/ vol 2 BKK vol CH MAI 3 et 4 CH MAI 5 à 9 : Mini circuit Nord 10 : vol CH RAI/BKK/KRABI 11 à 17 : le sud 18/ vol

mieux ? MERCI
carpe diem
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, beaucoup mieux. Pour le mini-circuit dans le nord, tu devras choisir entre l'ouest (Paï/Mae Hon Son) et l'est (triangle d'or).
BR Brihen Regular ·
Bonjour,

En fait, dans une deuxième phase, je vais rechercher véhicule avec chauffeur/guide pour effectuer cette partie du circuit J'en ai déjà sélectionné qq un.... si tu en connais je suis" preneur" car là aussi ca va être "casse tête" d'effectuer le bon choix merci
carpe diem
BR Brihen Regular ·
Ouaiiiiiiiiiiiiiii !!

d'après les recherches forum la région OUEST (MHS) serait mieux ??

paysage ? tribus ?? qu'en penses tu ? merci
carpe diem
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je connais la province de Mae Hon Son mais pas encore celle de Chiang-Raï, c'est pour début mars 😎 Un chouette endroit pour aller se balader dans des villages de montagnards( Lahu rouges ou noirs, Shans) mais aussi voir les plus grandes grottes de Thaïlande : http://www.cavelodge.com/index.htm C'est entre Pai et Mae Hon Son.
BH BHL Regular ·
ok merci pour les renseignements et le lien que je vais regarder bonne journée, et bon voyage en mars.. Brigitte
LE Lepiaf Globetrotter ·
BHL=brihen ?
CH Chadow ·
jour 1 arrivée à bangkok - soirée à Ayutthaya jour 2 départ pour Ayutthaya dans l'après-midi en train jour 3 arrivée à chiang mai jour 4 à 10: Nord de la Thaïlande comme tu le sens et surtout comme ça se présente en fonction des rencontres et autres jour 11: chiang Mai -> Phuket ou Krabi en avion Jour 11 à 16: Iles et plages au choix et en fonction du feeling Jour 16 au soir à jour 18: Bangkok, visites, shopping etc.

Moi j'aurais fait ça perso.
BR Brihen Regular ·
Bonjour,

BHL créé par moi même et utilisé par toute la famille !! Brihen : le mien
carpe diem
BR Brihen Regular ·
bonjour,

Merci pour ton avis.... pas mal 😉

Ayutthaya mieux que sukhothai?? pour le distance oui, mais pour le site ?

Pour BKK j'ai envie de m'y poser au moins un jour... difficile en 18 jours ! Nous sommes quatre et deux d'entre nous ne peuvent prolonger.....
carpe diem
CH Chadow ·
"Ayutthaya mieux que sukhothai?? pour le distance oui, mais pour le site ?"

Certaines personnes ici feront mieux le distinguo que moi. Je n'ai pas suffisamment de sensibilité, j'ai trouvé ça beau, important pour comprendre l'histoire mais après je peux pas en dire plus.
PH Philàlyon ·
salut,

nous voulons aussi découvrir un nord typique jungle, trek et village authentiques! (non touristique)

il faut que je choisisse entre mae hong son et mae salong ???? que me conseillez vous? merci et bons voyages !
Phil good & travel Peu importe la destination, seul le chemin compte !
BR Brihen Regular ·
Bonjour,

je ne peux, hélas, te conseiller !! je ne connais pas encore la Thailande 🤪 !!

Mais pas de problème, si tu créé ton propre post tu ne manqueras pas de réponse. Il y a sur ce forum de nombreux connaisseurs..... Bonne préparation et bon voyage,
carpe diem
MA Marylily ·
Sawadi Kha !

Perso je n'irais pas à Chiang Rai. Aller direct dans le nord et redescendre vers le sud est une bonne solution ! Je rentre d'hier de mon trip et franchement chiang mai tu peux y passer facilement 4 jours. redescendre sur Sukhothai, oui mais en une journée c'est fait car il n'y a à rien à faire à Sukhothai à part la vieille ville. Ensuite Ayutthaya c'est sympa aussi. Je n'ai pas pu aller à Lopburi mais on m'a dit que c'était sympa.

Les iles évidemment ça fait du bien ... Moi aussi j'ai du faire pas mal de transport, mais se déplacer là bas c'est tellement et pas cher ! genre 300 bahts pour 500 km... !

franchement fais aussi comme bon te semble, c'est facile de dire que tu vas trop etre sur les routes, mais nous ne pouvons pas tous prendre un mois de vacances pour visiter le monde !

Bon voyage !!! Mary
BR Brihen Regular ·
Merci Mary pour ton message,

Il m’a remis du baume au cœur, et de l’allant pour me remettre à l’ouvrage.

Ç’est vrai que j’aimerais aussi me poser longuement sur chaque site visité, mais comme tu dis le temps imparti n’est pas élastique…. Et on veut toujours en voir un max !!

J’ai déjà beaucoup supprimé mais je tiens absolument au Nord et…. au Sud (mais en coup de vent) juste pour avoir un aperçu car j’espère bien y retourner une autre fois.

Combien de jours es-tu partie ? Es-tu allée à Ch Rai, est-ce pour cela que tu ne me le conseilles pas ? ok pris note pour Sukhothai !

Brigitte
carpe diem
MA Marylily ·
je suis partie 17 jours, et Chiang Rai j'y suis passé en coup de vent. Mais tout le toutim du triangle d'or ne m'a pas paru sensationnel. Enfin après c'est peut être que ce que nous y avons fait n'étais pas top, mais de ce que j'ai pu discuter avec les autres routards c'est ce qu'il en est ressorti.

Pour Sukhothai, certain dirons que je suis peut etre cinglée... mais si tu arrives le matin là bas, tu peux presque repartir le soir par bus. Parce que nous sommes aller dans Old Sukhothai super tot à 6h20 et jusqu'à midi. nous avons fait 2 fois le tour du parc et continuer à pied sur les temples un peu au dessus. Bref en prenant bien son temps, en faisant un max de photos pour capter le truc, la lumière....bref tu vois ce qui te prends du temps, en 6h tout était fait. Et c'est clair qu'après il n'y a rien de rien dans Sukhothai. Même les boutiques sont loin d'être top...

Si tu as d'autres questions et si je peux t'aider n'hésites pas, même en messages privés !

Bonne préparation !

Mary
BR Brihen Regular ·
Merci Mary,

J’avais lu aussi que le triangle d’or ne valait pas « son pesant d’or »…. Quand tu dis « triangle d’or inclus tu la région de Mae Salong, qui elle, me semble valoir le déplacement ?

Bien vu pour Sukhothai, on aime les vieilles pierres mais pas au point d’y rester deux jours, je suis peut être aussi « cinglée » que toi LOL !! mais suis contente de voir qu’il est possible de « bien voir » en repartant le jour même.

Merci de tes explications et ton aide, j’y vois plus clair.

Brigitte
carpe diem
CH Chadow ·
🙂 Un des deux fantasmes du touriste: l'authenticité Le second étant : l'exclusivité.

En d'autres termes le touristes c'est ce mec qui veut être seul dans les meilleurs endroits aux meilleurs moments.
MA Marylily ·
Je ne suis pas aller dans la région de Mae Salong. Et j'avoue que je ne connais pas.

Bon courage pour la suite de la prépa !

Mary
GH Ghijkl Regular ·
Bonjour! A mon avis aussi, Mae Salong et Mae Hongkong sont un meilleur choix que le "triangle d or". Cependant, le trajet en bateau de Thaton a Chiang Rai est vraiment agreable et interessant, car il y a beaucoup de vie sur l eau! et Chiang Rai peut etre une bonne etape pour une nuit, son marche de nuit est tres agreable, notamment pour diner! Sukhotai, c est vrai en 6 heures tu as le temps, surtout si tu loues un velo comme la plupart des gens, ce qui te permet de voir quelques temples en dehors du Parc Historique, et de passer par des villages. Bon voyage
BR Brihen Regular ·
Merci quand même marylily....

et peut être bonne préparation pour un prochain voyage ! je te le souhaite Brigitte
carpe diem
BR Brihen Regular ·
Bonjour,

Merci pour ce complément d'information..... toujours bienvenu !

je zapperai donc le triangle d'or et garderai Thaton - (bâteau) : 5 heures me semble t-il ? puis Mae salong - et chiang rai : visite eclair, et reporterai les jours sur Ch Mai et Mae Hong son.

ok pour Sukhothai .

merci, Brigitte
carpe diem

Similar discussions

You might also like