Circuit de dix jours en camping-car dans les parcs de l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Alors voila question classique mais j'ai du mal a trouver des reponses sur le forum... On est 6 personnes on a loué un camping car pour fin aout debut septembre ... Tout est deja reservé donc nous partons de LV pour retour LV je voudrais faire ce circuit J1:Rte vers GRD CANYON Et visite de GC ( fin de journée pour le paysage ) DODO a grd Canyon J2:GRD CANYON visite et pt etre rando ==) MONUMENT VALLEY ( a voir le soir ) J3:MVALLEY ==)MOAB ( voir si arrivée tot rando ) J4:MOAB et canyonlands J5:MOAB ===) Capitol reef J6:Capitol REEF ===) Bryce CANYON J7:BRYCE CANYON ==) PAGE ( voir visite de antelope entre 12 et 14 h voir aussi pour the wave si de la place ) J8: JOURNEE A LAC POWELL : ( location d un bateau pour tte la journée ) ===) depart vers ZION J9:ZION J10 : Retour vers LV

PT Etre pour placer lee's ferry ( a voir ?)

Vous en pensez quoi ? Pas trop de route ? Des parcs meritent t'ils un petit detour ou c'est réalisable dans l'etat actuel surtout avec un RV savoir combien on peut faire de miles a l'heure sans trop en faire ....

Merci d'avance pour vos reponses ....

Antoine
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Si c'est ton trajet http://maps.google.com/maps?f=d&hl=fr&geocode=&saddr=las+vegas&daddr=grand+canyon+village+to:monument+valley+to:moab+to:torrey+to:37.744657, -111.456299+to:bryce+canyon+to:page+to:springdale+to:las+vegas&mra=dpe&mrcr=4&mrsp=5&sz=7&via=5&sll=37.134045, -112.521973&sspn=7.705064, 10.755615&ie=UTF8&z=7 il me semble plus logique d'intercaler Page entre Grand Canyon et Monument Valley et donc de faire Bryce Zion direct.

Sinon trajet classique, beaucoup de route par jour pour un RV, deux à trois jours de plus seraient sympa, mais si tout est réservé ?!

Bonne préparation Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
NO Nomades2008 ·
quand je dis tout est reservé, c'est la location du RV et les chambres a LV le reste n'est pas du tout reservé et en preparation ... Selon toi je devrais faire PAGE apres le GC ... c'est une question de km ? ou tt simplement d'organisation ? Tu trouves que ca fait beaucoup de km est ce que ca reste raisonnable ou c est vraiment de la folie, a la louche j 'ai compté 2000Km de route sans parler des aléas donc en 10 jours plein ca m a paru correct mais effectivement je voudrais pas passer non plus ma vie dans le RV, la visite de canyonlands me tente bcp car j ai deja fait un voyage aux usa et c est une partie que je n ai jamais vu d'y aller nous fait effectivement faire plus de km ...
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

quelques remarques : c'est vrai que Page pourrait être intercalé en GC et MV. MV Moab, ça se fait très bien et tu auras largement el temps d'aller jusqu'à Canyonlands...

Donc une autre possibilité serati : J1 : GC J2 : GC + Page + Horseshoe Bend J3 : Page (bateau) J4 : Antelope Canyon + MV J5 : Moab + Canyonlands J6 : Arches J7 : Capitol Reef J8 : Bryce J9 : Zion J10 : LV

Voilà, ce n'est qu'une proposition !

A+ Dom
PS PSI31 Globetrotter ·
quand je dis tout est reservé, c'est la location du RV et les chambres a LV le reste n'est pas du tout reservé et en preparation ... Selon toi je devrais faire PAGE apres le GC ... c'est une question de km ? ou tt simplement d'organisation ? Cela par le fait que tu es en camping-car et que l'intérêt du trajet entre par exemple Bryce et Page, est de faire Cottonwood mais en RV tu ne peux pas. Tu trouves que ca fait beaucoup de km est ce que ca reste raisonnable ou c est vraiment de la folie, a la louche j 'ai compté 2000Km de route sans parler des aléas donc en 10 jours plein ca m a paru correct mais effectivement je voudrais pas passer non plus ma vie dans le RV, la visite de canyonlands me tente bcp car j ai deja fait un voyage aux usa et c est une partie que je n ai jamais vu d'y aller nous fait effectivement faire plus de km ... Le kilométrage semble raisonnable, mais effectivement un RV roule moins vite qu'une berline. Quant à la région de Moab c'est une des plus belles et des plus riches en trails 4x4 et rando, mais c'est immense !! Perso j'échangerai le jour plein à Page avec Moab, mais s'il y a des enfants et/ou des adeptes de la baignade Page est plus sympa qu'une piscine ! Le bateau, je ne sais pas duquel tu parles, location individuelle sympa mais cher +, AR pour Rainbow Bridge pas donné non plus vu le nombre, longue, mais vaut le coup . Juste une parenthèse, mais c'est cher ++, il y a la possibilité de faire un survol avion du lac et d'une partie plus ou moins grande de la région, le lac dans ce canyon innondé est magnifisue vu du ciel, idem pour Canyonlands même possibilité que j'ai trouvé encore plus belle que Grand Canyon, mais je dis bien que c'est cher vu le nombre de voyageurs. Bonne préparation Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
NO Nomades2008 ·
La location a la journee d un bateau est de 300 € rapporté aux nombres de personnes ca fait du 50 € par personnes avec l essence en plus mais ca devrait pas etre un prbleme effectivement moab je connais pas mais il parait que c est magnifique ce pourquoi j ai mis journée pleine a moab et canyonlands mais une journée de plus me parait un peu trop pas parce qu il n y a rien a voir mais parce que les personnes qui viennent avec moi n ont jamais fait les parcs donc j aimerais leur montrer des paysages tres differents sans faire pour autant la course .... Selon toi il faut eviter la route bryce C ===) page ca vaut pas le coup vu que je suis en RV donc je placerais ca apres le GC .. a votre avis MV on doit y rester combien de tps pour le voir dans de bonnes conditions ? ( la premiere fois j avais trouvé ca sympa mais un peu trop touristique ) et le GC pareil j ai mis un peu de tps a GC pour faire une rando mais est ce que ca vaut le coup ou je fais un peu plus a moab pour la rando ? on est pas des fans de randos mais c est a mon avis un super moyen pour voir sans etre inondé de touristes a cette periode ...
PS PSI31 Globetrotter ·
MV pour moi c'est un must, mais bon, John Ford m'a marqué, alors c'est une émotion quand je suis là-bas ! Il faut y voir un coucher de soleil, c'est impératif 😉 ! La route ouverte aux particuliers sans les navajos ne doit pas être faisable en RV, ni celle de Valley of the Gods, Gooseneck si . Donc pour faire l'intérieur de MV il te faut passer par les navajos, en groupe ou en individuel (difficile si vous étes 6 mais en discutant c'est jouable je pense ) c'est plus intéressant . La rando : Grand Canyon plus que Moab ou il te faut faire ARCHES . Patrick
NO Nomades2008 ·
Capital reef vaut il le coup aussi ou juste y passer et du coup faire arches ===) bryce en passant par le parcs sans vraiment s y arreter et gagner une journée pour un autre parc ( a faire plus en profondeur ) . la route est elle longue entre arches et bryce ? surtout en RV, qu en pensez vous ? En gros je dois compter une moyenne en miles/h de combien en RV pour etre tranquille ca m'aiderait pour mon itineraire ...

Merci
NO Nomades2008 ·
J aurais aimé votre avis sur capitol reef ou Bryce canyon ou zion sur le tps qu il faut y rester et savoir si capitol vaut le coup de s y arreter au depend d autres parcs pour y rester un jour de plus ( ex : moab ou autre )
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir pour moi Bryce doit être visité en y descendant pour une rando (2-3 heures), donc au moins une demi journée Ds Zion, il y a une balade DANS la rivière (les "narrows") qui peut aussi durer 2-3 heures Ns avons moins aimé Capitol Reef, peut-être car ns n'y avons pas vraiment randonné; Si vs pouvez camper ds les parcs, vs les apprecierez beaucoup plus.
ZI Zibboux Regular ·
Nous avons fait ce genre de voyage l'année passée si vous voulez quelques renseigenments ... campings, ou autres quand vous voulez ...
A+
NO Nomades2008 ·
Biensur que j aurais besoin d'info :) Deja sur les campings que vous me conseillez savoir rapport qualité prix, difficultés de reservation ( je peux m y prendre tot pas de probléme ) ... Normalement mon voyage prend forme ca sera

J1 LV ===) GC J2 GC (rando + visite ) ===) PAGE J3 PAGE ( journée bateau ) J4 PAGE ( antelope + Horseshoe Bend ) ===) MV ( le soir ) ===) CANYONLAND ( voir dormir sur la route ou si assez de tps dormir a A canyonland ) J5 CANYON LAND ( rando et visite ) ===) MOAB J6 MOAB ( ARCHES rando et visite ) J7 MOAB ===) BRYCE CANYON ( via Capitol reef) J8 BRYCE CANYON ( rando et visite ) J9 ZION ( rando + visite ) J10 ZION ==== LV

Evidement je suis pas encore sur a 100 % faut voir le tps que j y reste a chaque fois mais en tout cas la direction restera je pense ca Au vu de ce nouveau parcours vous me pouvez me conseiller des campings ?

Merci
NO Nomades2008 ·
Et voila mon petit parcours j'ai un probleme pour les campings, j'aimerais pouvoir les reserver et trouver des campings sympa, en tout cas des conseils seraient le bienvenu

J 1 LAS VEGAS - GRAND CANYON ( nuit au grd canyon ) J 2 Journée GC ( Rando + Visite ) - Page ( nuit à Page ) J 3 Page ( journée Bateau ) Nuit à Page J 4 PAGE ( antelope + Horseshoe Bend ) - Monument Valley ( fin de journée ) - Dormir dans le coin ou sur la route vers Canyonlands J 5 CANYON LAND ( rando et visite ) - MOAB J 6 CANYON LAND ( rando et visite ) J 7 MOAB ( Arches ) Rando + Visite ( Nuit vers MOAB ou sur route direction BRYCE CANYON ) J 8 BRYCE CANYON Via Capitol Reef (Nuit à Bryce Canyon ) J 9 Bryce Canyon ( rando + visite ) ==) (Nuit à Bryce Canyon ) J 10 Zion ( rando + visite ) ( Nuit à Zion ) J 11 Retour vers LAS VEGAS

VOUS POUVEZ VOIR LE PARCOURS AVEC L'IMAGE CI JOINTE :)

AL Alamanda Veteran ·
n'oublies pas qu'avant de rendre le RV, certains loueurs demandent à ce qu'il soit rendu propre intérieur +extérieur + plein de gaz + réservoirs vides WC /cuisine...... à prévoir dans le timing.
alamanda
ZI Zibboux Regular ·
· Pour le grand canyon, nous avons choisi Mather campgroung mais pas de branchements.( 15$) il y a un autre juste à côté avec branchements (25$) Bonne situation dans le parc et très facile pour réserver !!! mais si vous partez en haut saison, il faut réservé dès le premier jour de réservation (Les sites peuvent être réservés jusqu'à cinq mois à l'avance). http://www.recreation.gov/welcome.do?topTabIndex=Home Nous avons été souvent campé dans le parc, car les emplacements sont très bien sauf qu’il ni a pas toujours de branchements. · Pour le lac powel : Wahweap Campground & RV Park avec branchements (pas de réservation ne pas arriver trop tard ! si en saison

· Pour bryce : Campgroud North dans le parc

· Pour zion, nous ne sommes pas rester dans le parc, nous avons été à Sand hollow campground Endroit super !! près d’un lac … et avec branchements + douches dans un genre de désert de sable rouge. (voir photos)

Réservation : http://www.reserveamerica.com/campgroundDetails.do?contractCode=UT&parkId=111

En retournant vers Las Vegas, n’oubliez pas de passer par Fire Valley, pas de grand détour, et c’est très beau !(voir photos)

J’espère avoir répondu à vos questions ! Pour les autres endroits, nous n’avons pas été… c’est prévu par 2009 !
A+
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir je suis tout à fait d'accord sur Mather campground et le camping de Bryce que ns avons utilisés et appréciés.
NO Nomades2008 ·
Je cherche un super camping pour mon RV vers moab car j y reste 3 nuits et je voudrais vraiment un truc sympa avec piscine et petit bout de pelouse ... vous me conseillez lequel ?
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Nous sommes allés 2 fois au KOA à la sortie de Moab, avec piscine, mais rien d'enthousiasmant. Et nous en avons essayé un autre sur la route en direction d'Arches, pas mieux......J'avais vu sur le forum une bonne adresse, mais je n'ai pas noté.
NO Nomades2008 ·
est ce que qq un connait Riverside Oasis Campground ? m ' a l air pas si mal

Sinon y a MOAB valley ?

Et canyonland campground ?

dur de faire un choix je trouve qu il y a pas bcp d'avis sur les camping ....
NO Nomades2008 ·
Apparement pour mes nuit a page le camping Wahweap Campground n est pas reservable le prb c est que nous partons de GC en fin de journée pour allez a page et donc arrivée a page le soir .... que conseillez vous ? le lendemain je fais une journée de bateau ....
BE Bergui ·
Je vais passer 2 nuits à Page en septembre et je cherchais à savoir si on pouvait réserver au camping Wahweap Campground. Apparemment non :(. Par téléphone, c'est pas possible non plus ?

Comme nomades2008, j'arriverais assez tard sur Page et je ferai également une journée de bateau le lendemain.

Peux-t'on arriver en fin d'après-midi à Page et espérer avoir un emplacement au camping Wahweap Campground ?
Mon futur Road Trip sur www.partirauxstates.fr Arrivée à San Francisco le 05 septembre 2008
LI Lisou69 ·
je rentre d'un séjour en RV, on a fait la route seul dans MV avec un Rv de 30 feets (6personnes) sans pbs mais attention c'est une piste donc pas de goudron il faut y aller doucement, et bien penser à nettoyer le Rv avant de le rendre pour enlever la terre rouge car normalement on ne doit pas soryir des routes goudronnées avec) pour les distances faire attention car au dessus de 60miles à l'heure le RV consomme énormement.

pour GC et MV il faut impérativement réserver les campgroungs car on s'est retrouvé coincé mi avril 2008 qui n'est pourtant pas la haute saison. Dans le parc Navajo de MV pas de dumping ni d'eau, on avait réserver donc dans un campground en face de l'entrée du parc. attention l'entrée du parc n'est valable que pour un seul jour, si tu veux y retourner le lendemain matin pour faire une balade tu repayes.

pour Page tu peux aller à Lone Rock pour camper mais pas de dumping ni d'eau (10$ la nuit) c'est apres WAHWEAP .(en cas de besoin celapeut servir).

bon voyage

Lise
NO Nomades2008 ·
merci pour vos reponses ...

Finalement pour lake powell on a pas eu le choix on a pris aussi ce camping

http://www.go-utah.com/Page-Lake-Powell-Campground/

nous avait l'air pas mal, familial, avec l'essentiel ..

Sinon il me reste que le camping vers zion ( ou entre zion et las vegas ) a reserver et je n' ai pas encore trouvé ce que je voulais ( un coin sympa avec un peu de confort qd meme pour le dernier jour avant las vegas :) )...

Pour MV, si tu me dis que la route est faisable pourquoi pas mais je voudrais pas trop non plus avoir des degats sur le RV

Sinon je pense qu on ne depassera pas les 60 miles, je n ai pas d idée encore du prix de l essence actuellement aux usa a mon avis il doit changer tous les jours lui aussi ....
ZI Zibboux Regular ·
Voici une bonne adresse Bonjour,

Si je peux vous conseiller un endroit près de zion c'est Sand Hollow state park. ( avec un grand plan eau) Souvent plus de monde le week-end, attention ! Tout confort ... super ! douches ... raccordement ! Site réservation :

http://www.reserveamerica.com/ je vous joins trois photos

A+
ZI Zibboux Regular ·
RE !

Pour l'essence, il y a comme ici des pompes bon marché ! Mais on se sait pas payer avec une carte de crédit ! On paie en liquide ou la carte maestro fonctionne souvent !

Un site pour les prix, il varie suivent les états http://www.gasbuddy.com/
A+
NO Nomades2008 ·
Pour sand hallow je n ai pas pu trouver le site de reservation j ai l impression qu on ne peut pas reserver a l avance ....

Vous avez reservé vous ?
NO Nomades2008 ·
Ils me mettent des not available pour les dates du 31/08/08 je pense pas que ca soit tt plein qd meme ?

donc j ai pensé que pour juillet aout septembre il prenait pas de résa dur pour moi de prevoir donc d'etre sur d avoir une place ... :s
LI Lisou69 ·
juste à titre indicatif pour 2 600 miles on a eu 1000$ de carburant. quand on est parti fin avril le gallon était à 3, 89$ en californie et 3, 5 en moyenne en Arizona.

bon voyage Lise
ZI Zibboux Regular ·
Pour sand Hollow, on peut réserver ! Voici l'adresse

http://www.reserveamerica.com/camping/Sand_Hollow_State_Park/r/campgroundDetails.do?contractCode=UT&parkId=111&topTabIndex=CampingSpot

Vous pouvez même choisir sur un plan l'endroit du camping que vous désirez ! Vous devez d'abord vous inscrire ! pour pouvoir l'autorisation de réservation Quand il y a un A sous la date, c'est libre de réservation. Mais je crois me souvenir que pour Sand Hollow, on ne sait réserver que ± 4 mois à l'avance ! J'ai fait un essai pour le 20 août, cela fonctionnait ! Mais pour les dates après le 20 août, il faut attendre encore un peu pour pouvoir faire la réservation !

Si vous désirez d'autres renseigenements .... quand vous voulez ! A+
A+
ZI Zibboux Regular ·
😏Je viens de retrouver les conditions de réservation !

Les réservations à l'avance: Individuel camping réservations sont acceptées jusqu'à 16 semaines avant de parc date de départ. Si terrains de camping sont disponibles, les réservations peuvent être faites un minimum de deux jours avant la date d'arrivée. Un 8 $ non-remboursable de frais de réservation est facturé pour chaque site réservés

On doit arriver aussi avant 22 h.
A+
NO Nomades2008 ·
Oui effectivement en regardant bien je ne peux pas reserver pour le moment ... je vais donc attendre les bonnes dates ..

merci en tout cas ...

ce site se trouve loin de las vegas en tps ?
ZI Zibboux Regular ·
Pour Sand Hollow jusque Las Vegas, c'est presque tout le temps de l'autoroute ! La distance est de ± 220 km en 2 heures !

Mais si vous avez le temps de passer dans la "Valley of fie ", c'est vraiment beau !!! C'est un petit détour qui vaut la peine ! Il faut ± 1h à 1h30 pour le parcourir avec quelques petits arrêt !
A+
TH ThuDung ·
Bonjour à tous,

On prévoit de faire un voyage en camping-car dans la même région cet automne mais plus modeste en terme de km parcourus : arrivée sans doute à Salt Lake City et direction Moab autour duquel on compte passer 2 ou 3 semaines (principalement dans Canyonlands et Arches). Par contre, on comptait faire le moins possible de stop dans des campings et passer la majorité des nuits dans la nature. J'ai l'impression que rien ne l'interdit dans le parc de Canyonland. Est-ce que vous avez des informations qui vont dans ce sens?

Pour la location du camping-car, vous avez procédé comment?

Merci
ZI Zibboux Regular ·
Si tu veux partir cette automne, il est temps dèjà de réserver ton mobilehome (RV) car plustot tu réserves plus les prix sont intéressants !

Moi, je te conseillerai de partir de Las Vegas ! Pourquoi ? car la location de mobilehome est taxé suivant l'endroit de la prise en charge ! Las Vegas 7% et salt Lake City 16, 3% Pour le même véhicule, tu paies 9% de plus !

Pour les campings ! Franchement les campings dans les parcs sont très bien fait et en pleine nature ! Nous avons fait notre voyage fin août et début septembre dans certains campings, on était presque seul !

Dans les parcs, et sur le bord des routes, c'est reglementé ! La police, ni les rangers des parcs ne rigolent pas ! même si les gens sont sympatiques !

Le mieux est de passer au Visitor center ou à la Ranger Station la plus proche et de demander où le camping sauvage est autorisé (endroits que les rangers conseillent aux touristes quand les campgrounds sont pleins). Par contre, en dehors des endroits autorisés, c'est l'amende assurée.

A+
A+
NO Nomades2008 ·
Pour sand hollow, je peux maintenir choisir ma date soit le 30 aout pour une nuit, je me suis inscrit sur le site mais dés que je veux booker j ai le message suivant : " Your reservation could not be verified within the reservation rules for the campground you selected " franchement je n'arrive pas a comprendre ca me fait ca sur toutes les dates et je vois pas comment faire ... si tu as la reponse ?

Antoine
NO Nomades2008 ·
Yes je viens d avoir l information on vient de nous accepter a la loterie pour Coyote Buttes North pour notre groupe de 6 personnes :) ( 30 aout ) ... Maintenant reste a finaliser la résa leur site ne marche pas ... on les appelera ce soir ... en tout cas j espere que ca vaut le coup :)
ZI Zibboux Regular ·
Bonjour !

Tu dois d'abord faire une inscription avant de réserver ! J'ai fait une simulation de réservation cela marche !

A+
A+
NO Nomades2008 ·
Bonjour,

Je m'etais bien inscrits, y a pas de soucis ... mais ca ne marchait pas ... Je viens de réessayer aujourd 'hui et la pas de probleme, ils ont du avoir un prb sur le site .

Super : voila un voyage quasi booké ... c 'etait laborieux mais finalement ca valait le coup je crois .. enfin on verra bien
ZI Zibboux Regular ·
Je vous souhaite un bon séjour .... dites-moi quand vous reviendrez si Sand Hollow était bien ! Si vous avez encore besoin de renseignements ...

A+
A+

Similar discussions

You might also like