Circuit de dix jours en Turquie: souvenirs typiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous nous rendons en Turquie du 07 au 17 mai prochain soit 10 jours; nous arrivons et repartirons de l'aéroport d'Istanbul. Istanbul et la Cappadocce sont les 2 lieux qui nous avons mis prioritaires dans notre séjour; toutefois ya t'il quelqu'un qui peut nous renseigner s'il est possible au retour de la Capadocce de passer par Safranboulou avant de rejoindre Amasra sans perdre trop de temp? ou est-ce inutile et mieux vaut rester uniquement axée sur Istanbul et la Capadocce pour 10 jours?

De plus, je voulais connaitre les souvenirs typique que nous pouvons rammener lors de notre voyage.

merci

Yvannoe
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis Safranbolu c'est beaucoup trop loin.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Amasra ??? 🤪

Michel
PA Passang ·
ok c'est bien ce qu'il me semblé; Amasra est une petite ville cotière (pecheur) sur la mer noir au nord de Safranboulou
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je sais où est Amasra, mais je ne vous vois pas y aller dans un tel contexte, avec Istanbul et la Cappadoce...

Michel
PA Passang ·
ba on penser y aller car on pensait que s'était a peu pret sur notre route mais en faite sa doit rallonger pas mal
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit de regarder une carte/atlas pour comprendre qu'il y a bcp de km
HA Hazizedjej ·
Bonsoir,

Je partage complètement l'avis de Tatra et Nemo : 10 jours, c'est court si vous voulez voir correctement Istanbul et la Cappadoce... Et puis, pourquoi seulement 2 points au nord avec Safranbolu et Amasra ?

Prévoyez donc plutôt un autre voyage où vous pourrez voir la côte de la mer Noire jusqu'à Trabzon et les endroits intéressants à proximité un peu plus dans les terres ! Passer en vitesse à Safranbolu sans aller voir les autres villages alentour (ex: Yörük Köyü), cela serait vraiment du gâchis !!!

Si vous tenez à faire un arrêt entre Cappadoce et Istanbul, visitez Ankara, c'est une ville qui gagne à être connue et qui n'a pas que le musée des civilisations anatoliennes comme atout. Et en plus, c'est sur la route !
HD
PA Passang ·
D'accord. Merci de vos conseils.

Similar discussions

You might also like