Circuit de douze jours au Vietnam en mars/avril pour une première découverte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Avec mon ami nous souhaiterions partir 12 jours au vietnam au mois de mars ou avril 2011!! est-ce une bonne période pour cette destination? par contre nous sommes un peu perdus, nous sommes allés dans notre agence de voyage (leclerc) la personne nous donné des tas de bouqains mais nous ne savons pas quoi choisir et sur qu'elle formule nous diriger!! nous voudrions un circuit qui fasse le nord et le sud du vietnam! ya t-il des endroits à ne vraiment pas manquer? j'espère avoir de vos conseils, merci d'avance
AB Abalone Globetrotter ·
nous voudrions un circuit qui fasse le nord et le sud du vietnam!

Si vous voulez faire un mauvais voyage🙂, faites un circuit du Nord au Sud ou vice-versa en 12 jours.

Sinon, lisez bien toutes les recommandations que nous faisons sur le forum pour réussir votre voyage.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NA Nana70 ·
un mauvais voyage?? oui je sais que 12 jours cest court, mais nous avons très peu de vacances et pas un budget énorme, nous voulions en voir un maximum!!!
nous voulions en voir un maximum!!!

Quelle gageure🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PI Pierrehuyen Regular ·
Pourquoi ne pas rester 12 jours dans la même région et passer par une agence locale ?

Pierre.
Association EEFF https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
Pourquoi ne pas rester 12 jours dans la même région et passer par une agence locale ?

On se tue à répéter ça sur VoyageForum

Cela dit, quand on n'a pas les moyens, on peut se contenter d'un voyage aseptisé avec Leclerc, Carrefour ou Auchan!

Et le gagnant est?....🙂

W've got home;
NA Nana70 ·
oui effectivement nous sommes un jeune couple et nous n'avons pas beaucoup d'argent, le vietnam est notre reve alors nous voulions déjà avoir une première approche. merci quand même
FA Famillelheri Regular ·
Bonsoir, c'est normal que lorsque l'on fait un 1 er grand voyage on ait envie de tout voir . Nous sommes partis l'an dernier (avec les enfants ) au Vietnam et c'était aussi notre premier grand voyage ! Mais on a préféré acheter un vol sec (avec Leclerc!) et voir avec les agences locales(qui sont souvent moins chères). On s'est contenté du Nord parce qu'il y avait tellement à faire . On a trouvé tout absolument fabuleux et maintenant on économise en se promettant de retourner dans ce merveilleux pour découvrir le centre et le sud. Bon voyage à vous .
PI Pierrehuyen Regular ·
Sans indiscrétion, c'est combien le budget total pour ce voyage ?

Pierre.
NA Nana70 ·
nous aimerions ne pas dépasser 1800 € par personne, et c'est vrai qu'avec leclerc, transat, fram.....cest possible mais bon vu vos commentaires😕
FL Fleur75 Regular ·
Bonjour,

mars et avril sont des bons mois pour venir, que cela soit au sud ou au nord, pas encore la saison des pluies et juste avant les températures étouffantes ...

Comme dit précédemment, mieux vaut se focaliser sur une région pour une période courte.. parce que le Vietnam, c'est pas la Corse ! on en fait pas le tour aussi vite ! et puis les transports sont a prendre en considération, vu la lenteur...

sinon, vous pouvez faire par exemple 10 jours nord et prendre un vol pour les iles du sud, Phu Quoc ou Con Dao par exemple pour quelques jours histoire de profiter de la plage avant de rentrer ...

Naviguez un peu sur le forum vous trouverez surement des réponses ...

et je rejoins aussi l'avis des autres forumistes, prenez un vol sec et faites des tours par les agences locales, moins cheres, surement plus aguerries sur le terrain et ca fait marcher le commerce local !
Fleur
PI Pierrehuyen Regular ·
nous aimerions ne pas dépasser 1800 € par personne, et c'est vrai qu'avec leclerc, transat, fram.....cest possible mais bon vu vos commentaires😕

Pour avril, on trouve des vols avec 1 escale pour environ 800 € / billet. En général, je comptes 150 € par jour pour un circuit de 2 personnes, chauffeur et guide privés.

A toi de faire le calcul.

Pierre.
SA Sam08 ·

On se tue à répéter ça sur VoyageForum ...

Bonjour Abalone, aurais tu quelques adresses d'agences locales à nous communiquer ? nous envisageons un 1er voyage au vietnam en avril. Pour un périple au Nord a priori.

D'avance merci Sam
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je vais être le ton discordant!! mais tant pis - nous avons "fait" le Vietnam pour une des premières fois, en 12 jours d'Hanoi à Ho Chi Minh Ville nous en avons été ravis, ce qui nous a donné l'envie de revenir et revenir encore car nous avions noté les villes et sites que nous avions envie d'approfondir... et ceux que nous n'avions pas envie de revoir !!

Pour vous donner une idée - et bien que ce soit banal pour beaucoup - nous avions visité rapidement bien sûr, mais visité quand même, Hanoi, la baie d'Ha Long, , Hué, Da Nang, Nha Trang, le ravissant Hoi An, Ho Chi Minh Ville, Cantho, les tunnels de Cu Chi et le temple caodaiste -ce tour était très bien organisé, avec d'excellentes prestations et deux guides ayant envie de nous faire aimer leur pays -Nous n'avons pas perdu de temps puisque tout était parfait pour l'organisation et que nous n'avions qu'à filmer ou prendre des photos - le tout pour un prix plus que correct dans lequel votre budget rentrera-

Gardez votre idée de départ : vous avez envie de voir le Vietnam : je pense que, même rapidement, vous ne serez pas déçu.

Si vous allez d'Hanoi à Ho Chi Minh ville, préférez Mars pour être fin mars au sud - vous aurez sans doute un peu de temps gris et de bruine au nord, mais pas forcément car le climat est devenu très aléatoire, mais vous bénéficierez d'un beau temps chaud et ensoleillé au sud ou en avril il risque de pleuvoir.

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour Kimtwo,

votre message m'intéresse. Aviez-vous pris des guides sur place ou c'était un circuit organisé depuis la France ? Quels sites et villes avez-vous eu envie d'approfondir et quels autres n'avez-vous pas eu envie de revoir ? Et pour quelles raisons ? D'avance merci.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
NA Nana70 ·
bonjour!

merci pour votre message qui me réconforte un petit peu!! avec quelle agence êtes vous parti, et pour combien?? merci d'avance
FR Fred66 Veteran ·
salut comme dit pierre, une fois enleve le prix du billet, 10a 15 $ par chambre pour deux, il en reste encore pour profiter. et tu peux prendre un guide sur place et pour eviter de courir te cantonner dans une seule region pour eviter une grande frustration.🙂 avec ce budget, tu peux pour 12 jours partir sans agence, sans crainte. vas y fonce et ne prete pas attention aux personnes qui denigrent toujours ce qui ont peu d argent.😠 a+
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
VO Voyager2011 ·
Bonsoir Nana70

Oui effectivement 10 jours (moins 2 jours AR Paris) c’est peu pour découvrir le Vietnam.

Je vous donne quelques infos pour préparer votre voyage pas cher.

En Avril 2010, nous sommes partis à l’aventure visiter en routard sac à dos à deux couples (moyenne d’âge 60ans) le Vietnam Nord et Sud en 25 jours plus le Cambodge Phnom Penh et Siem Reap en 5 jours. Nous avons juste réservé deux nuits d’hôtel à Hanoi.

Pour payer moins chers, nous avions acheté les billets d’avion 10 mois avant soit 650€ par pers (Paris-Hanoi via Hong-kong) par « ebooker » avec un transit de 10H qui nous a permis de visiter Hong-Kong à l’aller comme au retour. Pour les visas Vietnam, nous avons pris la solution pas chère « visa uppon arrival by airport» par le service visa-vietnam.org. Le climat a été assez agréable sur l’ensemble du voyage, sauf sur la baie d’Halong ou il y avait du brouillard. Les moyens de transport pas chers au Vietnam sont le train, l’open-bus, le taxi pour les petits trajets et l’avion. Pour gagner une nuit d’hôtel, nous voyagions la nuit. Dans votre voyage à bâtir Il faut tenir compte qu’au Vietnam les trains roulent à 30km/h et que les bus vont un peu plus vite. Pour avoir des couchettes il faut réserver la veille. La vie n’est pas chère au Vietnam ex : une belle chambre d’hôtel lit 2 pers 10 à 15€ avec petit déjeuner. Repas par jour pour 2 pers 5 à 10€ suivant si on veut faire la fête ou pas. Oui effectivement on pouvait faire moins cher, mais on n’avait pas envie de se prendre la tête.

Comme nous sommes tous tombés amoureux du Vietnam, nous avons décidé de faire un périple de 3 mois incluant : une partie de la Thaïlande, le Laos, une partie du Vietnam, la Malaisie.

Sinon pour votre voyage de 10 jours. Je vous conseillerai de visiter uniquement le Nord en routard Ex: Jour 2 Arrivée à Hanoi visite 2 jours J3 au soir Nuit dans le train Hanoi -Lao Cai (10h) J4 Arrivée Lao Cai prendre un bus pour Sapa (4h) (trop touristique) ou un bus pour Bac Ha (3h) mais il faut arriver le dimanche matin pour visiter le marché ou toutes les ethnies locales descendent des montagnes pour vendre leur produits. Nuit à ou Sapa ou à Bac Ha J5 au soir à Lao Cai retour par le train de nuit sur Hanoi. J6 au matin départ Hanoi – Baie d’Halong par bus : nuit sur une jonque J7 Retour Baie d’Halong départ pour Tam Coc (baie d’Halong Terrestre) par le bus. Nuit à l’hôtel J8 Visite Tam Coc : louer une barque avec rameur pour une magnifique ballade. Nuit à l’hôtel J9 Retour Hanoi. Nuit à l’hôtel J10 Visite Hanoi. Nuit à l’hôtel ou départ pour Paris. Et si vous avez aimé, eh bien l’année prochaine vous y retournerez.

Par curiosité, je suis allé sur le site Leclerc voyage qui propose un circuit nord sud de 12 jours. Le circuit est classique et il ne vous fait pas découvrir le véritable Vietnam, c’est à dire celui de sortir des sentiers battus, découvrir son peuple. Le prix est élevé et vous arriverez à Paris sur les genoux. Un séjour comme ça ne vous fera pas aimé le Vietnam.
KI Kimtwo Globetrotter ·
a vie n’est pas chère au Vietnam ex : une belle chambre d’hôtel lit 2 pers 10 à 15€ avec petit déjeuner

Bonjour,

Un bémol ces derniers temps : je suis à Hanoi depuis la mi-septembre : les prix augmentent quasiment toutes les semaines - une chambre à 15$ avec petit déjeuner ça n'existe plus, les petits plats de rue pas chers, style xoi ou banh bao ont augmenté de 10%, le banh bao a lui seul est passé du jour au lendemain de 8 à 10000dongs, et tout est à l'avenant - j'aime beaucoup la vie au Vietnam mais les conditions deviennent difficiles, je le déplore et je ne vois pas où ça va s'arrêter - je plains les locaux qui n'ont pas nos moyens - peut-être est-ce la conséquence des fêtes du Millénaire de la ville ? quoi qu'il en soit, c'est comme chez nous, ...ça ne redescend pas!!!🙁

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
NA Nana70 ·
bonjour à vous tous!!

tout d'abord je tiens à vous remercier pour avoir pris le temps de me répondre! tous vos messages sont intéressants et je vai pouvoir regarder vraiment ce que nous avons envie de faire làbas!! dans tous les cas je ne doute pas que cest un pays magnifique! merci à vous
je ne doute pas que cest un pays magnifique!

Ça peut être aussi l'enfer pour certains🙂

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Vous avez le choix entre 2 solutions :

- Faire tout le Vietnam en 12 jours. C'est faisable mais c'est bien dommage, d'autant plus que vs n'avez pas les moyens pour prendre des vols intérieurs. Vs allez donc vs retrouver plus souvent ds des bus et trains de nuit qu'à vraiment voir quoique ce soit;

- Fiare 2 régions seulement.

Je recommende que vs passiez vos 12 jours soit dans le Sud et le Centre, soit dans le Nord et le Centre. Je préconise le 2e, car le Nord est époustouflant. D'ailleurs, voilà !

http://voyageforum.com/v.f?post=2883812#2883812
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NA Nana70 ·
oui d'après tous les messages qui ont été déposés le nord est à faire en priorité!! nous allons regarder ce qui est possible de faire avec notre budget!! cordialement

Similar discussions

You might also like