Circuit en 4x4 dans le sud du Maroc: routes, hôtels, visites...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Nous envisageons de faire le circuit suivant fin décembre en 4x4.

1er jour :Marrakech/Tichka/Ait-Benhaddou/tiffoultoute/Ouarzazate 2ème jour :Ouarzazate / Skoura / Vallée du Dades / Boumalne / Gorges du Dades / Msemrir 3ème jour :Gorges du Dades retour sur Boulmane puis Tinerhir / Gorges du Todra / Tamtattouche retour à Tinerhir 4ème jour :Tinerhir puis R113 par Tizi-n-boujou (piste ou bitume ? ) Alnif / Tazzarine puis piste à droite sur Zagora par Tizi-n-Tafilet 5ème jour :Zagora/Mhamid et retour à Zagora 6ème jour :Zagora / Agdz / Ouarzazate (ou détour depuis Agdz par la R108 sur Tazenakht piste ou bitume? ) et remonter par la N 10 sur Ouarza. 7ème jour :Ouarza. / Ait-Benhaddou / piste pour Telouèt / Tichka / Marrakech

Avez-vous des conseils (routes, hôtels, visites, etc...)

Merci d'avance

Guitoune
NE Nez ·
bonsoir, votre itinéraire semble trés bien. mais puisque vous avez l'air d'aimer faire les pistes at que vopus ayez un 4x4 pourqoui, une fois arrivé à m hamid, vous traverser le desert jusqu'à echegaga, vous y passer la nuit. et le lendemain reprendre la piste direction Foum zguid, en passant par le lac iriqui et puis de foum zguid le goudron, jusqu'à tazenakht et la la bifrcation, agdz puis ouarzazate ca vous évitera de refaire le meme chemin deux fois et ca vous permettra aussi de découvrir d'autres paysages.

par contre pour ce trajet pensez à avoir un gps et un guide des pistes, ou prendre un guide avec vous une fois vous etes sur m hamid. bien à vous
Ma tribu nomade
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

1er jour :Marrakech/Tichka/Ait-Benhaddou/tiffoultoute/Ouarzazate Si tu peux éviter de loger à Ouarzazate, tu ne t'en porteras que mieux, pousse jusqu'à Skoura (gite Slimani, Auberge Talout, Maison de la famille Ben moro)

2ème jour :Ouarzazate / Skoura / Vallée du Dades / Boumalne / Gorges du Dades / Msemrir à El Kelaa, prend à gauche pour Bou Tharar, et rejoins la route des gorges du Dades à Ait Youl, tu ne le regretteras pas, si tu trouves une adresse à Msemrir (il y en a, c'est sur) passe moi les coordonnées, en décembre, il va cailler !!.

3ème jour :Gorges du Dades retour sur Boulmane puis Tinerhir / Gorges du Todra / Tamtattouche retour à Tinerhir, Auberge la Vallée proche des gorges, plus agréable que la ville.

4ème jour :Tinerhir puis R113 par Tizi-n-boujou (piste ou bitume ? ) Alnif / Tazzarine puis piste à droite sur Zagora par Tizi-n-Tafilet Tizi n'boujou, aux dernières nouvelles, fini de goudronner, merci à ceux qui savent de confirmer ! Si tu veux vraiment te faire plaisir, passe par Iknioun et Tizi n'Tazazert, la piste du Tafilalet par contre est monotone, et pas très jolie.

5ème jour :Zagora/Mhamid et retour à Zagora Que faire à Mhamid, sinon aller se faire harceler dans ce village sale et sans intéret, les rabatteurs sont déja sur le forum !! ne dépasse pas Tamghrout! et surtout ne pas faire chegaga, Iriki, Foum Zguid, avec une voiture de loc !!

6ème jour :Zagora / Agdz / Ouarzazate (ou détour depuis Agdz par la R108 sur Tazenakht piste ou bitume? ) et remonter par la N 10 sur Ouarza. Agdz, Taznakht goudron, et si tu passes par la, inutile de retourner par Ouarzazate, il faut rentrer par Taliouine, et le Tizi n'test et la piste de Télouet, tu te la fais à l'aller ..

7ème jour :Ouarza. / Ait-Benhaddou / piste pour Telouèt / Tichka / Marrakech

Ce ne sont que des avis perso, mais si tu as besoin de compléments, à ta disposition.
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Juste une précision: La piste Iriki - Foum Z'Guid est un vrai tape cul (à, éviter)!!!! Il vaut mieux faire la piste Iriki - Tissint, plus cool et plus jolie !! A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
GU Guitone7469 ·
Merci des renseignements

D'après toi combien d'heures entre Marrakech et Skoura en passant par Telouèt ainsi qu'entre Agdz et Taliouine, sans rouler comme une brute avec arrêts et visites.

Le Tizi n'Test nous l'avons fait en décembre dernier dans des conditions printagnières mais il est vrais que cela vaut la peine de le refaire s'est magnifique.

A plus.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* **** combien d'heures entre Marrakech et Skoura en passant par Telouèt **** en gros, 7 heures, Mkh, Telouet presque 3h, Telouet Ait Benhaddou, 2 h 30, Ait Benhaddou Skoura, 1 grosse heure.

* ******ainsi qu'entre Agdz et Taliouine, sans rouler comme une brute **** Agdz, taliouine, par tasla, Taznacht, moins de 3h, beaucoup de portions roulantes et peu de circulation.

les arrets photos sont compris, les visites, c'est toi qui voit.

une visite à Ait Benhaddou, c'est entre 30 minutes et 3 jours. une visite de Taznacht, un jour de souk, c'est 3h, coop des tapis incluse.
FI Finti ·
affirmatif;tizi n boujou goudronne
IN Inc ·
bonjour je serai au maroc aussi pour un circuit dans le sud et mauritanie si tout va bien au passage de la frontiere de bir gandouz pour deux mois peut-etre on se voit inc
IN Inc ·
bonjour désolé mais je n'ai pas re consulté depuis l'automne dernier mon periple cest tres bien passé en mauritanie avec pas mal de pluie au maroc j'espere qu'il en a été de meme pour vous actuelement je prepare le japon caledonie et nouvelle zelande pour l'automne prochain

meilleures salutations André

Similar discussions

You might also like