Circuit en Afrique du Sud et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
bonjour à tous je fais appel à vos expériences et conseils pour un projet qui me tient à coeur, l’Afrique du Sud, le but pour nous étant de voir de grands espaces et leurs faunes, ceci en 2019. Nous aimerions en priorite donc visiter le Parc Kruger et profiter de cette destination pour nous rendre aux Chutes Victoria. je me pose bien sûr plein de questions auxquelles peut être pourriez vous m’aider à trouver les premieres réponses. Je précise que nous souhaiterions louer une voiture pour notre séjour. et que nous ne savons pas encore si arriverons à Cap Town ou Johannesburg, Savez vous si il est possible de louer un véhicule en AS, d’aller aux Chutes Victoria, avec un retour en AS. Mais nous pourrions aussi prolonger éventuellement en Namibie et retour au Cap si nous arrivons par le Cap. quelles sont les formalités ? sont elles compliquées pour passer la frontiere avec entre autre un vehicule de location, que ce soit en passant par le Zimbabwe ou le Bostwana ? toutes ces premières interrogations bien sur pour envisager un circuit qui nous ferait profiter un maximum. Nous tablons sur un mois, qu’en pensez vous ? merci à tous de votre précieuse aide !
MI Michel85200 Globetrotter ·
Wouahou...

Ce n'est pas 1 mais plusieurs voyages...

Traverser le Zim pour aller aux chutes en voiture (détour coûteux d'ailleurs) voilà qui serait long et pas facile. En général, c'est en avion de Joburg qu'on rejoint les chutes.

Attention l' afrique australe c'est grand ! L'AFS, CT Krüger et les chutes cela me parait grandement suffisant, rajouter la Namibie c'est rajouter un voyage.

1 mois, CT et autour 1 semaine ou plus si affinités. Krüger et autour 2 semaines + le reste pour les chutes et les transports divers...

Perso cela me paraît, je me répète, grandement suffisant.
michel85200
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Je partage tout à fait l'avis de Michel, Cape town, Kruger et Victoria Falls avec un transfert en avion entre chaque c'est largement suffisant
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Cathy,

D'accord avec mes camarades pour ce qui est du choix des destinations, en un mois il faut se contenter de l'Afrique du Sud avec un A&R en avion pour visiter Victoria Falls, en espérant que le pays sera calme ? La majorité des loueurs autorise le passage des frontières avec leurs véhicules à condition de le préciser lors de l'opération ou au bureau en arrivant. Cette prestation n'est pas gratuite mais pas très élevée. Se renseigner pour le Zimbabwe qui semble reparti dans une période trouble suite aux élections. De toutes manières, faire la route du Kruger à Victoria Falls en quatrième vitesse ne présente aucun intérêt, donc la solution d'un A&R en avion est préférable.

Je ne me souviens plus pour le Zimbabwe et le Botswana (périple ancien) mais pour la Namibie, nous avions eu une taxe namibienne à régler, soit à la frontière si c'est un poste important soit dans la ville ou le village le plus proche si il s'agit d'un petit bureau (montant peu élevé). En 2011, nous étions sortis à Rietfontein (vers Kgalagadi) et avions réglé à Aroab, au café du coin. Ne pas prendre le risque de ne pas payer, car le papier qui vous sera remis devra être présenté pour quitter le pays. En 2014, c'est à Mata-Mata dans le KTP que nous sommes sortis et je crois que nous avons payé la redevance sur place. les formalités n'ont jamais été longues et toujours faites avec le sourire.

Reste à construire votre périple avec par exemple une arrivée au Cap suivi d'une découverte de la région, puis d'un trajet vers le Kruger en mariant étapes sur la côte et étapes à l'intérieur des terres. Les sujets de manquent pas mais il faudra faire un choix : Cederberg, Cape Columbine, Betty's Bay, Cape Agulhas, De Hoop NR, Swartberg, Karoo NP, Baviaanskloof, Addo NP, Graaff-Reinet, Mountain Zebra NP, Rhodes, Drakensberg, Battlefields, Umfolozi, Santa-Lucia, Kruger Park etc......... puis de rentrer à Johannesburg pour sauter dans un avion pour les Chutes Victoria.Prendre une voiture au Cap et la laisser à Jnb est bien sûr possible mais le coût n'est pas négligeable.

Pour avoir dans un lointain passé effectué un long périple en Afrique Australe de 9000 km en seulement 5 semaines (Johannesburg, Botswana, Chobe, Victoria Falls, Caprivi, Etosha, Spitzkoppe, Sossusvlei, Namtib, Fish River Canyon........... Augrabies Falls et Jnb), je peux vous déconseiller ce genre de voyage car si on entrevoit beaucoup de choses, on n'en profite pas vraiment, la route étant longue. J'ai changé mon fusil d'épaule depuis !

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
VO Voyajou Globetrotter ·
Ta devise de l'époque était donc: "Plus faire pour moins voir !" 😉

@ Planète: bien qu'aimant rouler, je partage les avis précédents.
JE Jety34 Veteran ·
Voyajou,

Ce 7 562 ème message est un peu sarcastique et je m'attendais bien à recevoir une remarque de ce genre. A cette lointaine époque, nous étions jeunes (c'est certain), beaux (nous le pensions) et avaleurs de km (pour "faire" un maximum de choses), la sagesse est venue avec l'expérience et l'âge, plus encore avec la retraite qui nous permet de partir plus longtemps : de 9000 km en 5 semaines (environ - de 300/jour), nous sommes descendus à 6/7000 en 7 à 8 semaines, beaucoup moins en Ethiopie où le réseau routier n'est pas aussi bon (ça change). De plus, nous sacrifions quelques jours à parcourir de longues distances lorsque l'intérêt est moindre ou néant comme c'est le cas dans les plaines infinies de RSA et de Namibie car nous ne prenons jamais de vol intérieur en cours de voyage. L'intérêt d'un circuit ne se compte d'ailleurs pas en km.

1000 excuses de polluer la discussion de Planete 5256. Un petit mot toutefois sur l'étape Kruger/Vic Falls : en 1975, après avoir séjourné une semaine dans le Kruger, nous étions montés à Biet Bridge pour aller en Rhodésie jusqu'à Victoria Falls (seuls, le matin, dans le parc) avec toutefois quelques points d'intérêt en chemin (ruines de Zimbabwe, parc de Kyle et surtout Hangwe, alors appelé Wankie), j'ai gardé le souvenir de longues portions de route tristounettes.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
MI Michel85200 Globetrotter ·
Mais tu ne pollues rien du tout !

Au contraire, tu te donnes un mal fou à donner des réponses très détaillées.

Et avisées !

Allez, fait chaud !
michel85200
VO Voyajou Globetrotter ·
Hey, Jacky, je te taquinais. Surtout, continue à informer comme tu le fais si complètement et justement. 🙂
JE Jety34 Veteran ·
Je l'avais, bien sûr, pris comme ça !
Yol + D'Jack
PL Planete5256 Regular ·
merci beaucoup +++ pour tous ces détails, cela va me permettre de bien preparer notre voyage et d vous le raconter merci
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Cet été je suis parti en road trip donc avec une voiture du location 14 jours en Afrique du Sud / Swaziland et Lesotho. Pour te donner des idées, je t'invite à jeter un coup d'oeil à mon itinéraire en Afrique du Sud

Puis, j'ai repris l'avion pour faire 4 jours aux chutes Victoria

Je pense qu'en voyant mon itinéraire, tu peux avoir une idée de ce qui est possible et donc ajuster avec tes préférences. Si tu as des questions, n'hésite pas
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
A part faire de la pub pour ton site, tu sert à quoi ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
PL Planete5256 Regular ·
merci ! effectivement votre itineraire est tres interressant !

Similar discussions

You might also like